France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Lecture Manga, BD et romans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:40

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Billy Bat T.14 Shocked Un tome magistral qui pourrait presque être une conclusion de la série. Urasawa et Nagasaki ont monté une horloge de précision où tout s'imbrique pour livrer une intrigue ambitieuse mais humaine. Il reste encore pas mal de questions comme toujours, mais la fin du tome apporte une superbe réponse.
Tu sais si la série a une fin annoncée? J'avais beaucoup aimé le début et j'attendais un peu pour m'y remettre. Si je pouvais lire tout d'un coup, ce ne serait pas plus mal.

Aucune idée et c'est le seul truc qui m'inquiète un peu. Sur Monster et encore plus 20th Century Boys, Urasawa a trop fait durer son histoire.
Clair! et pas qu'un peu pour 20th century boys

Je ne l'ai jamais fini du coup.

One Piece T.74 Peut-on abandonner une série après plus de 15 ans de fidélité? J'en viens à me poser la question. La mécanique répétitive des arcs, leur durée excessive commencent vraiment à me lasser. Dommage, car l'univers me plait toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:39

L'Enfer de Church Street - Jake Hinkson (Gallmeister):
nouvelle petite pépite de cette collection, L'enfer de Church Street est l'histoire d'une confession pleine de noirceur, de malchance et d'humour (noir évidemment).
c'est cynique,féroce et incisif envers les prêcheurs de tous bords et de tous poils.
ça se dévore d'une traite
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:54

Magical Girl of the End T.1 à 4 Manga édité par Akata dans leur collection WTF (tout un programme) où Tokyo est attaqué par de mystérieuses Magical Girls qui fracassent des crânes, démembrent ou pulvérisent les habitants de la ville. A partir de ce pitch de départ assez barré, on se retrouve dans une histoire à l'ambiance glauque dans un univers un peu zombiesque avec un mélange de personnes attachants, nawaks ou les deux. L'auteur semble avoir une idée derrière la tête et ne se contente pas de laisser libre au cours à sa folie. Pas à mettre entre toutes les mains, c'est quand même très gore, c'est mon petit coup de coeur du moment au rayon manga.

Seven Deadly Sins T.1 à 4 En manque de shonen, je me suis tourné vers cette série médievale-fantastique. C'est plutôt sympa, assez drôle et on doit pas attendre 50 tomes pour voir déjà une démonstration de pouvoir bourrin. D'ailleurs, je me demande comment ils vont gérer la surenchère propre au genre, car c'est déjà assez abusé (Laughing). Pour le moment, ce n'est pas une série incontournable, mais son originalité mérite qu'on lui jette un coup d'oeil.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:04

[Angor] - Franck Thilliez (Fleuve Noir):
un très bon cru Thilliez. c'est bien travaillé,bien documenté et aussi haletant que ce qu'on lui connait de meilleur.
et en plus il se paye le luxe,avec grande réussite, de relancer la dynamique de groupe de ses personnages avec l'introduction d'un nouveau et la mise un peu plus d'un autre sans pour autant lâcher Lucie et Sharko
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:34

Josey Wales hors-la-loi - Forrest Carter (Passage du nord ouest):
Contrairement au film avec Clint Eastwood centré sur une histoire de vengeance, le roman fait lui la part belle à la fuite de Josey Wales, outlaw recherché pour actes de guérilla pendant la guerre de Sécession, vers le Texas.
Il emmène avec lui un camarade blessé et fait plusieurs rencontres en chemin qui vont le placer non plus sur le chemin de la fuite mais sur celui de la rédemption.
Des coups de feu,des chevauchées,des chasseurs de primes et des indiens on trouve tous les ingrédients d'un excellent western accompagnés d'une véritable ode à l'amitié,au respect des peuples et des cultures différentes, à la fraternité et à la tolérance.
Ce qui peut surprendre venant de la part de Forrest Carter et de son parcours personnel.Sur ce sujet la préface Xavier Daverat, très complète et très intéressante, éclaire les contradictions d'un auteur et de son œuvre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:46

Joe Strummer a écrit:
Josey Wales hors-la-loi - Forrest Carter (Passage du nord ouest):
Contrairement au film avec Clint Eastwood centré sur une histoire de vengeance, le roman fait lui la part belle à la fuite de Josey Wales, outlaw recherché pour actes de guérilla pendant la guerre de Sécession, vers le Texas.
Il emmène avec lui un camarade blessé et fait plusieurs rencontres en chemin qui vont le placer non plus sur le chemin de la fuite mais sur celui de la rédemption.
Des coups de feu,des chevauchées,des chasseurs de primes et des indiens  on trouve tous les ingrédients d'un excellent western accompagnés d'une véritable ode à l'amitié,au respect des peuples et des cultures différentes, à la fraternité et à la tolérance.
Ce qui peut surprendre venant de la part de Forrest Carter et de son parcours personnel.Sur ce sujet la préface Xavier Daverat, très complète et très intéressante, éclaire les contradictions d'un auteur et de son œuvre.

J'avais beaucoup aimé le bouquin également. Et oui, c'est surprenant de voir que le gars qui a écrit ça était un bon vieux raciste à l'ancienne.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:37

Les Chiens de Belfast - Sam Millar (Seuil):
un rythme enlevé,des pics de violence,beaucoup d'humour et d'ironie et surtout Karl Kane.
Un personnage très attachant d'emblée qui vivote entre ses enquêtes,ses romans qu'il tente de placer chez un éditeur,sa secretaire-compagne et qui a un excellent sens de la répartie.
ça se lit vite,c'est prenant et ça donne envie d'y revenir
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:02

Les Arpenteurs - Kim Zupan (Gallmeister):
Valentine "Val" Millimaki jeune shérif adjoint participe à l'arrestation de John Gload tueur en série de 77 ans. Ce dernier décèle immédiatement quelque chose de différent chez ce jeune adjoint et quand Val se voit chargé des gardes nocturnes instinctivement un dialogue,une relation s'instaure progressivement entre les 2 hommes à travers une passion commune pour la nature belle et impitoyable du Montana.
Kim Zupan mélange avec brio et talent le roman noir et le nature writing.
c'est un livre absolument magnifique avec une écriture d'une richesse incroyable.
ne passez surtout pas côté
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:06

Psycho Killer- ??? (Sonatine/Le livre de poche):
si vous avez aimé les précédents roman de l'auteur vous serez en terrain connu.
Même si c'est plus référencé cinéma que musique par rapport à la tétralogie, ça en a la couleur et l'odeur.
Évidemment l'effet de surprise ne joue plus comme les fois précédentes parce que les éléments sont les mêmes mais ça remplit son rôle:c'est rock,ça flingue et ça taille à tout va et ça saigne abondamment.
Du grand classique de la part d'Anonyme
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:35

Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind 1 à 17 5ème saga de Jojo qui se passe cette fois-ci en Italie et donc forcément dans la mafia. De nouveaux personnages, un lien assez faible avec le reste de la série à quelques détails près et des combats tous plus fous les uns que les autres. L'auteur a vraiment un don pour trouver des pouvoirs originaux et des tactiques ingéniseuses. Un vrai bon plaisir de lecture.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:07

Pukhtu primo - DOA (Gallimard série noire):
dans Pukhtu DOA décortique jusqu'aux plus profonds détails l'engagement US en Afghanistan (avec quelques pistes en Europe et en Afrique)à travers la privatisation et la sous-traitance des forces armées,de "sécurité" et de renseignements.

l'immersion est totale. on est complètement dedans:les bruits,les odeurs,la poussière

DOA mêle avec brio et talent infiltration,accrochages,rapports militaires,dépêches et articles de presse,trafics et réseaux clandestins,code d'honneur,scènes intimistes et personnages bien développés.

c'est monumental de réalisme,DOA anime une véritable nébuleuse où les hommes sont dépassés par les événements et pour notre plus grand plaisir ce n'est que le 1er
un must
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:03

Les neuf cercles - R.J. Ellory (Sonatine):
une fois de plus avec Ellory j'ai plongé totalement.
une fois plus son histoire (le Mississippi,les 70's,les cicatrices du Vietnam,les luttes pour les droits civiques,la mort) et surtout ses personnages m'ont complètement embarqué.
la puissance des mots,son écriture magnifique m'ont transporté du début à la fin
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:20

Le gardien invisible - Dolores Redondo (Stock):
un vrai coup de foudre pour ce 1er roman de Dolores Redondo qui entremêle très habilement le thriller, secrets de famille et Pays Basque avec sa culture , ses traditions , sa nature et ses superstitions.
Une touche de surnaturel (juste ce qu'il faut pour ne pas me rebuter) beaucoup de réalisme,d'authenticité et des personnages très fouillés avec notamment une vraie épaisseur psychologique pour ces figures féminines qui tiennent les rênes

dispo également en poche chez Folio
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:08

L'arabe du futur #2 :Suite des souvenirs de Satouf, moins de défauts que dans le premier, j'ai plus accroché à la description, mais toujours pas aux personnages.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:56

White Trash - John King (Au Diable Vauvert):
plutôt qu'un véritable affrontement entre les 2 persos, on suit quasiment alternativement Ruby l'infirmière et Monsieur Jeffreys le technocrate.
2 visions du monde,2 visions de la vie,2 manière de la vivre au quotidien jusqu'à ce que le masque tombe.....
alternance de points de vue (peut être trop manichéen diront certains),alternance de voix (longues phrases rythmées pour Ruby, phrases brèves pour Jeffreys) et alternance de ton avec une très grand partie roman social sur le ravage de l'abandon des politiques publiques (et j'aurais aimé que les conséquences de cette gestion du milieu hospitalier anglais soit plus développé) pour se terminer en véritable thriller (pas forcément nécessaire).
certainement pas le meilleur John King mais un bon cru quand même
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:24

le temps où nous chantions de richard powers : pavé de 1000 sur une famille métis des USA qui traverse le 20e. fort, puissant, très belle écriture, personnages tout en nuance, souffrance, entre grandeur et petitesse humaine.

après ça pour se détendre :

psychokiller : mon premier de cet auteur, bien fun, mené à toute vitesse, style directe avec punchline et référence pop. donne envie de lire les précédents de l'auteur.

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:31

Lumpen; Janus: on m'avait promis du trash et du gore, j'ai eu du "ah ?".
Ou alors c'est peut-être moi qui suis complètement dépravé et il me faut désormais que le plus extrême pour me faire lever un sourcil d’intérêt.
Donc, je n'ai pas trouvé que ces 150 pages (au moins, ça a eu ce mérite) étaient dérangeantes ou offrait quelque chose de neuf. On suit la vie d'un ouvrier qui va être au chômage et celle d'un tueur noir homosexuel de petites vieilles qui va devenir célèbre grâce à sa voix d'or.
Les passages avec l'ouvrier sont écrits à la deuxième personne du singulier, ceux avec le tueur à la troisième personne du singulier. Il y a certainement une raison.
Le peu de passages gores ne sont pas très créatifs et ce bouquin qui se veut nihiliste reste très banal.
Ce n'est pas encore cette fois que j'arriverai à trouver un successeur à Un roman pour midinettes, scènes cruelles de Thierry Reboud qui lui était vraiment impoli (mais jouait dans le registre de l'humour).
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:38

Rawhide Kid a écrit:
Lumpen; Janus: on m'avait promis du trash et du gore, j'ai eu du "ah ?".
Ou alors c'est peut-être moi qui suis complètement dépravé (...)

Voilà, c'est ça!
lol! Lecture Manga, BD et romans - Page 14 Jesors
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:54

J'allais le dire ! lol!

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:55

Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason (Métailié):
1974,Reykjavik,un clochard est retrouvé noyé,le dossier est rapidement classé sauf pour un jeune flic débutant:Erlendur.
Pour mon 1er Indridason je ne peux pas dire que j'ai été spécialement emballé par une intrigue classique.
Par contre j'ai véritablement vraiment accroché sur Erlendur. un perso,qui en plus pour moi vu que je n'ai pas de point de comparaison,ne donne pas encore sa pleine mesure.il est tenace,patient,psychologue dans son boulot et à la fois hermétique et peu ouvert à ce qui l'entoure dans le privé.
c'est fluide,on alterne récit de patrouille de nuit et avancées de l'enquête,mélancolique et tranquille.
j'ai apprécié cette pause,cette respiration et je reviendrais vers Erlendur c'est une certitude
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:19

Lu: Maggy Garrisson #2.

Suite des aventures de cette Anglaise désenchantée mais qui a un bon fond (si, si...).
A l'image du premier tome: ça n'explose jamais, même quand cela pourrait facilement, le ton étant toujours juste et assez réaliste.
Objectivement, ce n'est assurément pas la lecture de l'année, du mois ou même de la semaine, mais c'est toujours curieusement prenant tant les talents de Trondheim et Oiry sont grands.
A découvrir à l'occasion.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:16

j'ai eu du mal avec les anglicisme intégré dans le texte en français, j'ai trouvé que l'exercice de style n'apportait aucun bonus, au début ça m'a même fait sortir de ma lecture (j parle que du tome 1).

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:37

Le Sauveteur de touristes - Eric Lange (Taurnada):
Dès le prologue le ton est donné,les choses sont cadrées autour du tourisme et de tout ce que ça peut amener en terme d'intrigue et autant vous dire que si,et j'espère que ce sera le cas, Eric Lange a de quoi faire.
La 1ère aventure/enquête de l'ex-journaliste Tom Harlem, reconverti donc en détective privé pour touristes en détresse, nous fait faire un p'tit tour du monde en quelques jours à la reste d’Émilie qui semble avoir totalement et mystérieusement disparue de la surface du globe.
c'est prenant,ça se lit quasiment d'une traite,c'est frais (à la manière d'Olivier Gay et de son perso Fitz dans un environnement différent) et c'est évidemment très dépaysant tout en dépassant les clichés souvent associés aux endroits "visités" par Tom Harlem. On y retrouve forcément,et avec bonheur, la patte et le ton d’Éric quand il animait "Allo la Planète". En fait il ne manquerait que sa voix ou presque.
un bon 1er roman
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:36

John and Mary Un recueil de trois histoires réalisées par Serpieri avec pour thème le western. Le dessin en noir et blanc est vraiment superbe et j'ai trouvé que les trois histoires étaient vraiment de qualité. En quelques planches, Serpieri arrive à raconter pas mal de choses, à faire passer des émotions. C'est peut-être pas un incontournable du genre, mais c'est une lecture plaisante.

Innocent t.1 et 2 Beaucoup moins plaisant pour le coup. Ici, le manga s'intéresse à la vie de Charles Henri Sanson, bourreau de la révolution française qui a, entre autres, coupé la tête de ce brave Louis XVI. Le dessin est vraiment magnifique, mais j'ai trouvé l'histoire assez geignarde, difficile de se passionner pour le héros qui a un côté émo qui peut agacer (ce fut mon cas). Je comprends bien qu'il n'a pas une vie facile, mais l'auteur semble vraiment se complaire dans la narration du malheure. Si on rajoute à ça, un plaisir évident pour la douleur, le macabre et la torture, ça fait une oeuvre qui ne m'emballe pas plus que ça. C'est dommage car le thème est intéressant mais le traitement ne me convient pas.

Yakuza Love Theory T.1 et 2 Le héros, 20 ans et puceau va être entraîné par un fantôme de Yakuza pour pouvoir réussir à coucher avec ue fille d'ici un an, sinon ce sera la fin de sa lignée. Série à l'humour assez barré où le fan service est roi et qui pour l'instant me plait plutôt pas mal. Disons qu'après Innocent, ça détend un peu. Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:03

kab a écrit:
j'ai eu du mal avec les anglicisme intégré dans le texte en français, j'ai trouvé que l'exercice de style n'apportait aucun bonus, au début ça m'a même fait sortir de ma lecture (j parle que du tome 1).

Ah?
Remarque, je peux comprendre.
Mais ça ne me perturbe plus... sans doute depuis que j'ai lu des Blake & Mortimer. Laughing
Donc ça fait un moment. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 14 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant