| Lecture Manga, BD et romans | |
|
+14fred le corbeau slater74 Rawhide Kid Camy snake plissken Fab29 brodieman kab psychocouac Céd soyouz Odin Gendar SgtPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 14 Oct 2014 - 18:07 | |
| je prendrais en priorité pour toi. je n'étais pas sur d'en faire une de Turf pour moi vu que j'ai déjà les 2 autres cités plus haut (et mon TT d'Isabelle ou d'Aspic à prendre chez les Gloris) et aussi Daniel Picouly qui sera également présent ce jour là chez Mollat | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 14 Oct 2014 - 21:56 | |
| Salut à tous ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le fofo, mais je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir. Donc pour ceux qui ont suivi le manga Naruto, j'ai appris la semaine dernière que ça y est, la série touchera à sa fin vers le 10 Novembre au Japon (encore 5 chapitre à paraître et un épilogue animé en film). J'avais réussi à ne pas lâcher depuis maintenant 8-10 ans, alors c'est presqu'un soulagement... Voilà c'était l'instant Prom ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 14 Oct 2014 - 22:00 | |
| L'instant Prom peut se renouveler régulièrement ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 14 Oct 2014 - 22:04 | |
| Merci à toi Soy ! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 14 Oct 2014 - 23:32 | |
| Bon retour sur le forum en mode actif, Prom! Cela va représenter combien de tomes (en VF) pour Naruto? C'est juste pour avoir une idée de ce que cela représente, pas pour commencer la collection. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
prom
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mer 15 Oct 2014 - 0:31 | |
| - Céd a écrit:
- Bon retour sur le forum en mode actif, Prom!
Cela va représenter combien de tomes (en VF) pour Naruto? C'est juste pour avoir une idée de ce que cela représente, pas pour commencer la collection. Bah je crois que ça fera 70 tomes quand même... Alors c'est sûr que si, un jour, tu souhaites commencer la collection, le chiffre 70 peut decourager. Même si One Piece (pour rester dans le shonen) arrivera probablement à plus de 100 car l'histoire est dense, Dragon Ball ne fait "que" 42 tomes. Et l'histoire de DB ne m'avait pas paru courte, déjà à l'époque... | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mer 15 Oct 2014 - 13:42 | |
| J'aime toujours la série (ce qui n'est pas évident après tant de tomes) mais je suis très content de la voir se terminer. Toutes les bonnes choses ont une fin! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mer 15 Oct 2014 - 19:46 | |
| - Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
- Cela va représenter combien de tomes (en VF) pour Naruto?
C'est juste pour avoir une idée de ce que cela représente, pas pour commencer la collection. 72 pour l'instant en France. Je crois que j'avais lâché entre le 40 et le 50. - prom a écrit:
- Bah je crois que ça fera 70 tomes quand même...
Alors c'est sûr que si, un jour, tu souhaites commencer la collection, le chiffre 70 peut decourager. Même si One Piece (pour rester dans le shonen) arrivera probablement à plus de 100 car l'histoire est dense, Dragon Ball ne fait "que" 42 tomes. Et l'histoire de DB ne m'avait pas paru courte, déjà à l'époque... Merci pour vos réponses. Donc quand même moins que One Piece. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 25 Oct 2014 - 12:07 | |
| Soul Eater T.1 à 25Une série avec du potentiel et des concepts originaux, mais l'intrigue générale et l'évolution des personnages étaient un peu bancale . Dommage car visuellement, ça déborde d'énergie et la représentation de la folie était originale et esthétique. L'impression d'être passé pas loin d'un shonen original et marquant. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 25 Oct 2014 - 12:49 | |
| La série s'arrête au 25 ? | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 25 Oct 2014 - 13:04 | |
| - SgtPépère a écrit:
- La série s'arrête au 25 ?
Oui. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 25 Oct 2014 - 17:31 | |
| Ah ? Ca relance un peu ma curiosité du coup. Les intrigues sont terminées ? Y a pas de sentiment de "et qu'est-ce qui se passe en ce qui concerne ça et ça" ? | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 25 Oct 2014 - 19:32 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Ah ? Ca relance un peu ma curiosité du coup. Les intrigues sont terminées ? Y a pas de sentiment de "et qu'est-ce qui se passe en ce qui concerne ça et ça" ?
Nope tous les mystères sont résolus, il me semble. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 26 Oct 2014 - 18:41 | |
| Les vieux fourneaux T.2Le second tome des Vieux Fourneaux est aussi brillant et jubilatoire que le premier. Peut-être même plus fou! J'espère vraiment que les auteurs feront une suite. J'ai envie de retrouver cette bande de vieux briscards. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 30 Oct 2014 - 16:34 | |
| - Gendar a écrit:
- Les vieux fourneaux T.2Le second tome des Vieux Fourneaux est aussi brillant et jubilatoire que le premier. Peut-être même plus fou! J'espère vraiment que les auteurs feront une suite. J'ai envie de retrouver cette bande de vieux briscards.
Lu aussi ce deuxième tome. Et je confirme: je crois que c'est encore plus réussi que le premier. Nos vieux anars sont en grande forme. Une suite s'impose. Après le tome "jaune" et le tome "bleu", on aura bien droit à un tome "vert" et un tome "rouge". | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 30 Oct 2014 - 22:35 | |
| La suite pour le scénariste est un album muet, très beau qui vient tout juste de sortir. Mon libraire dit qu'il est très bien. Ca tombe bien je vais bosser chez lui samedi, je vais pouvoir lire le T2 des vieux fourneaux et cet album _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Ven 31 Oct 2014 - 19:14 | |
| - kab a écrit:
- La suite pour le scénariste est un album muet, très beau qui vient tout juste de sortir. Mon libraire dit qu'il est très bien.
Oui, l'album a de très bons échos. Du coup, je l'ai pris. Je vais mettre ça dans les acquisitions. - kab a écrit:
- Ca tombe bien je vais bosser chez lui samedi, je vais pouvoir lire le T2 des vieux fourneaux et cet album
Régale-toi, mon Kabou! Lupano doit venir chez mon libraire prochainement. J'espère pouvoir découvrir le bonhomme, même s'il risque d'y avoir du monde. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 1 Nov 2014 - 0:37 | |
| Mon libraire est visiblement pote avec Lugano j'aimerais bien qu'il le fasse venir moi aussi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 1 Nov 2014 - 11:41 | |
| - kab a écrit:
- Mon libraire est visiblement pote avec Lugano j'aimerais bien qu'il le fasse venir moi aussi.
ça ne va pas être simple maintenant qu'il ne joue plus au PSG | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 1 Nov 2014 - 11:54 | |
| Lugano c'est un joueur de foot ?
ok. Lupano bien évidemment je voulais marquer. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| |
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 1 Nov 2014 - 20:13 | |
| Lu les vieux fourneaux T2 et c'est excellents une vanne m'a fait mourir de rire (le hacking du blog de Morano) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans | |
| |
|
| |
| Lecture Manga, BD et romans | |
|