France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Lecture Manga, BD et romans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:51

Céd a écrit:
B
Gendar!
En bon expert des westerns, j'imagine que tu l'as ou vas l'avoir. Wink

Dorison et Western, je n'allais pas passer à côté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:43

Et justement, je viens de le finir! Et je rejoins Kab!

Undertaker T.1 Du bon western comme je l'aime avec le héros au passé mystérieux et sombre, le méchant patron de la mine et le shériff corrompu. Le western est en effet un genre très codifié, mais il arrive bien souvent que la sauce ne prenne pas et qu'on est juste une succession de clichés. Mais ici, Dorison s'en sort avec les honneurs. Son intrigue est pleine de rebondissements et de grandes scènes d'action, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ce qui devient plutôt rare avec les premiers tomes qui servent souvent d'exposition et où il ne se passe pas grand chose.

Et que dire de Ralph Meyer que je découvre à cette occasion? C'est un artiste talentueux et on sent l'ombre de Giraud dans de nombreuses cases.

L'étiquette sur la couverture annonce le plus grand western depuis Blueberry, je ne sais pas s'il mérite ce titre pour l'instant, mais une chose est sûre, j'attends la suite avec impatience!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:57

Gendar a écrit:

Et que dire de Ralph Meyer que je découvre à cette occasion? C'est un artiste talentueux et on sent l'ombre de Giraud dans de nombreuses cases.

Bon, j'ai trois albums de lui (l'intégrale Ian, des lendemains sans nuage et son XIII Mystery) et j'en ai pas lu un seul ... Embarassed

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:20

rhooo les gars!!! et Berceuse Assassine? et Asgard?

Dernière édition par Joe Strummer le Mar 3 Fév 2015 - 1:33, édité 2 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:23

Joe Strummer a écrit:
rhooo les gars!!! et Berceuse Assassine? et Asgard?

Asgard, ça ne m'a pas tenté ! Y a tellement de revues de mythe, que je trie un peu (à tort sûrement).
Berceuse assassine, même pas été voir de quoi ça parlait !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:34

un splendide polar noir

et le magnifique one-shot Page Noire non plus?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:45

Niet ! Je te rappelle que je vis en appartement, et bien au-dessus de mes moyens en place ! Laughing

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:39

Gendar a écrit:
Et justement, je viens de le finir!  Et je rejoins Kab!

Undertaker T.1 Du bon western comme je l'aime avec le héros au passé mystérieux et sombre, le méchant patron de la mine et le shériff corrompu. Le western est en effet un genre très codifié, mais il arrive bien souvent que la sauce ne prenne pas et qu'on est juste une succession de clichés. Mais ici, Dorison s'en sort avec les honneurs. Son intrigue est pleine de rebondissements et de grandes scènes d'action, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ce qui devient plutôt rare avec les premiers tomes qui servent souvent d'exposition et où il ne se passe pas grand chose.

L'étiquette sur la couverture annonce le plus grand western depuis Blueberry, je ne sais pas s'il mérite ce titre pour l'instant, mais une chose est sûre, j'attends la suite avec impatience!

Bon, bah c'était déjà acté suite à ce qu'en disait Kab, mais tu confirmes: je vais me le prendre. Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:15

L'océan au bout du chemin: le "dernier" Gaiman et un sacré bouquin qui est une chronique enfantine vue par les yeux d'un adulte. Forcément, il y a des scènes effrayantes bien comme il faut mais aussi le thème de la famille très important. Pas pour les enfants (comme Nobody), pas aussi drôle que Anansy Boys, pas aussi épique que American Gods, mais très très bien quand même. Juste le livre qu'il me fallait maintenant.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:34

Lus:

Saint Louis.

Pourquoi avoir pris cet album de la collection "Ils ont fait l'Histoire" plutôt qu'un autre?
Aucune idée.
Le nom de Nikolavitch dessus, peut-être.
La jolie couv'?
Je ne sais pas trop.
Un coup de tête.
Pas forcément un coup de tête heureux.
Ce n'est pas mauvais.
L'idée est de présenter les grandes lignes du règne de Louis IX, devenu Saint Louis, de nous montrer en quoi il a pu être important, ce qu'il a apporté (bon ou mauvais), sa façon de voir les choses, une partie de son entourage...
Le tout en étant à la fois le plus fidèle possible à l'Histoire et en "romançant" l'histoire pour essayer de rendre cela plus plaisant à lire et de pallier aux éléments inconnus des événements.
Il y a eu un gros travail fait sur ces points. Choisir de prendre le testament moral du roi à son fils était intéressant, une bonne manière de montrer comment il a respecté ses conseils... ou pas du tout.
Malheureusement, je n'ai jamais eu le sentiment de pouvoir vraiment rentrer dans le récit et je suis resté frustré par cette narration, ses ellipses, le fait que beaucoup de choses ne soient pas assez approfondies.
Il aurait certainement fallu davantage d'albums pour cela.
Disons que c'est une manière d'intéresser un peu le public qui, s'il veut en savoir plus, pourra aller lire certains ouvrages forcément plus complets (la bibliographie à la fin de l'album pouvant intéresser sur ce point).
Je ne pense pas prendre d'autres albums de cette collection si c'est toujours ainsi.
Mais allez savoir... Si je tombe sur Philippe Le Bel, Charlemagne ou Gengis Khan, je pourrais céder.
Comme ça, par curiosité...

La BD est Charlie.

Album hommage aux événements de janvier dernier et en soutien aux familles des victimes, il s'agit d'un recueil de différents dessins par de nombreux artistes ayant réagi aux attentats.
Des styles bien différents.
De l'humour plus ou moins noir, de la tendresse, une certaine colère, des dénonciations de certaines choses...
Il y a un peu de tout et tout n'est pas réussi.
Mais il y en a de très bons.

Undertaker #1.

D'accord, je suis très pris par cette nouvelle série!
La comparaison avec Blueberry peut paraître un peu exagérée.
Mais elle n'est pas sans fondement.
On y retrouve un certain esprit commun et assurément une ambiance similaire.
Le héros est très attachant, bien qu'il ne soit pas tout blanc.
La galerie de personnages est très réussie.
Bon, la révélation finale sur le passé du héros n'est pas très originale.
Mais qu'importe. L'essentiel n'est pas là.
Maintenant, il faut confirmer avec le deuxième tome.
Vivement! bounce
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:55

Rocky Rama Spécial Michael Mann: la maquette et jolie mais elle est aussi très aérée.
Au moins trois anciens/actuels de Mad Movies dedans.
Le dossier Mann était intéressant quoiqu'un peu "mettons deux grands mots ici et la, ça va faire illusion" par moment.
Le reste du mag est horriblement frustrant car les articles sont bien trop courts. Taram et le chaudron magique méritait mieux tout comme L'aventure intérieure.
L'article sur Kirby est exsangue et celui sur le mythe de King Kong encense le film de Jackson comme il se doit pour les gens sans goût aucun.
Je crois que ce que j'ai préféré était l'interview du créateur d'une série d'horreur pour ados que je ne connaissais pas.
Terminer sur une page de bêtises mal écrites sur Faith, ça ne va pas du tout. Heureusement que ça se clôt sur une citation de Peter Wenkman: "Montrons à cette salope de l'âge de pierre ce qu'on sait faire, nous les américains".

Reich; Alain Paris: court roman sur un thème uchronique somme toute rabâché : le IIIème Reich gagne la guerre.
C'est un tout petit plus original que ça puisque c'est Adolph lui-même qui voyage dans le temps pour s'éliminer et prendre sa place pour éviter de refaire les mêmes erreurs. On suit les aventures d'un écrivain de 1986 qui se retrouve en une année 1946 où la guerre continue et qui est renvoyé en 1940 pour stopper le Hitler de son année 1945.
Ça se lit rapidement, ça diverti juste ce qu'il faut, c'était très sympathique.
Ce roman peut être lu comme le prequel de la saga du même auteur: Le monde de la Terre Creuse, dans un Reich de 799 ans. Il n'y a que les deux premiers tomes de dispo en e-books et le papier est épuisé depuis longtemps.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:15

Dossier 64 - Jussi Adler-Olsen (Albin Michel):
encore un bon cru pour Adler-Olsen. l'histoire lève le voile sur un côté sombre de l'histoire du Danemark avec l'adoption de lois eugéniques (internement et stérilisation forcée pour des milliers de femmes) et continue à dévoiler des éléments sur cet improbable trio qui compose le Département V
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 1:32

Lu: Sept psychopathes.

Album que j'ai depuis un moment et que je me suis enfin décidé à lire.
Il y a donc de l'espoir pour les nombreuses BD en attente. Laughing
Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai pris, en revanche. scratch
Un conseil ici-même suite à ma plaisante découverte de Sept détectives?
Une envie soudaine de découvrir ce tome, qui plus est illustré par Sean Phillips?
En tout cas... je le regrette.
Hé oui.
L'idée de base de Fabien Vehlmann est excellente.
Mais j'ai très tôt été déçu.
Sans doute que le format ne permettait pas d'approfondir davantage les personnages.
Mais la frustration dominait tout au long de ma lecture.
Oh, il y a de bons passages, des idées très intéressantes.
Mais l'ensemble est assez... pénible, oui, à lire.
Dommage.
Je persiste à penser que le format d'un album unique n'était pas le bon sur ce coup.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 1:41

Pinaise, ça commence à être vieux ça, oui !
Ce que j'avais reproché, c'est que finalement, le déroulement de la mission est expédié à cause d'une présentation de persos trop longue, mais pourtant pas si mal fichue ! Ouaip, ça aurait mérité deux albums !

Après, pourquoi as-tu été "très tôt déçu" (et pinaise, "pénible", c'est pas le mot qui me serait venu) ? Le sentiment que ça n’irait finalement qu'à peine au bout ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 1:51

soyouz a écrit:
Après, pourquoi as-tu été "très tôt déçu" (et pinaise, "pénible", c'est pas le mot qui me serait venu) ? Le sentiment que ça n’irait finalement qu'à peine au bout ?

Oui, il y a de ça.
J'ai très vite été déçu parce que, en dépit de bonnes idées, je voyais des scènes qui duraient bien trop pour ce format.
Je ne voyais pas comment on allait pouvoir sérieusement entrer dans le vif du sujet.
Je n'ai pas aimé certaines scènes, des personnages me décevant.
Et la lecture était effectivement assez pénible car bien frustrante.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 1:57

Céd a écrit:

J'ai très vite été déçu parce que, en dépit de bonnes idées, je voyais des scènes qui duraient bien trop pour ce format.
Je ne voyais pas comment on allait pouvoir sérieusement entrer dans le vif du sujet.

Marrant ça, c'est aussi un sentiment que j'avais en cours de lecture ! Et je m'en souviens bien !
Je comprends ta frustration (que je n'aurais pas traduite en "pénible" Wink ). Le concept a tout pour nous plaire, avec un dessinateur qui nous plait et puis finalement, y a ce sentiment d'inachevé qu'on sentait venir !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 2:09

soyouz a écrit:
Je comprends ta frustration (que je n'aurais pas traduite en "pénible" Wink ).

Pénible parce que ça m'énervait de voir de si bonnes idées si mal exploitées.
Voilà tout. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:32

Le Roy des Ribauds - livre 1 : le dessinateur m'avait dit qu'il y avait un petit côté Trône de Fer, et je comprends pourquoi. Lutte de pouvoir à tous les étages, ambiance un peu crasse dans ce Moyen-Âge réaliste, mais qui laisse sa part quand même à certaine liberté dans le scénario pour nous livrer une histoire romancée assez palpitante, puisqu'elle n'est pas du genre à nous assommer avec des tas de récitatifs et de dialogues (même si quand je tombe sur un scénariste du type Thierry Gloris, je me régale et dans ce cas, qu'importe). Assez efficace donc Brugeas, ce qui donne pas mal de pages dynamiques pour Toulhoat ! Donc ça envoie bien, et si j'ai peut être perdu un peu de temps à savoir qui est qui dans la première moitié (parce qu'avec des "Sire" partout, on ne sait plus trop qui est le vrai "Sire" ! Laughing Et puis le dernier dialogue du chapitre 2 m'a assez perdu, il a fallu quelques pages dans le chapitre 3 pour bien comprendre ce que demandait le Roi de France).

Donc, comme dirait Céd, tout n'est pas parfait, mais ce premier tome bien gras (mais en même temps, je comprends pourquoi il a autant de pages, c'est aussi pour que le lecteur ne se sente pas lésé si cela avait été un bête 46 pages, tout en ayant suffisamment d'action).

Céd, regarde donc ça la prochaine fois chez Bulle, ça compenserait ta déception après Saint Louis ! Wink

En tout cas, je serai là pour le tome 2 !! Smile

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:32

soyouz a écrit:
Le Roy des Ribauds - livre 1
(...)
Céd, regarde donc ça la prochaine fois chez Bulle, ça compenserait ta déception après Saint Louis ! Wink

Ah ben c'est marrant, j'ai regardé ce matin les pages qu'Akileos a mis en ligne en me demandant si j'allais le prendre. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:38

Les vieux fourneaux #1 : petit cadeau surprise avalé de suite et d'une traite comme un bonbon ! De prime abord, c'est drôle et surtout très touchant (je suis quand même bien content de ne pas l'avoir lu plus tôt, parce qu'il y a quand même de sacrées similitudes avec ce que j'ai vécu il y a tout juste deux ans), mais ce qui en ressort, c'est quand même des hommes qui n'ont pas perdu leurs convictions, des hommes aux caractères et vies différents mais qui s'accordent, des hommes avec une grande fraternité, des hommes qui peuvent ne pas se voir pendant des mois/années mais quand ils se retrouvent, c'est comme s'ils ne s'étaient pas quittés la veille, etc ... bref, avec les différentes bandes de potes proches que je peux avoir, c'est un peu ce que je vis et j'espère que ça durera jusqu'à ce qu'on devienne de vieux fourneaux !
Et puis y a des dialogues de fou ! Laughing Et de magnifiques dessins !

Bref, vous aurez compris que pour moi l'histoire n'est vraiment qu'un prétexte !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:15

Buffalo RunnerBuffalo Runner démarre comme un récit classique de siège, puis lors de la longue veillée précédent l'assaut, le héros va se livrer et raconter sa vie qui, au final, racontera une bonne partie de la conquête de l'Ouest.

Je ne suis pas un grand fan de ces récits "historiques", je les trouve souvent désincarnés. Les personnages passent au second plan. Mais ici, Tiburce Oger évite le piège pour nous livrer une histoire à hauteur d'homme où l'on suit avec empathie les déboires d'un héros que la vie n'aura décidément pas gâté jusqu'au surprenant final. Mais à vouloir narrer toute la vie du héros depuis son enfance, il y a un aspect chapitrage (à défaut de meilleurs termes) qui m'a empêché d'être totalement emporté dans le passé du héros. Alors que la tension est bien palpable pour toutes les scènes du présent.

Au niveau du dessin, c'est la première fois que je lis du Oger et je dois dire que j'aime beaucoup son style dont il se dégage une vraie belle élégance du trait et une science du cadrage assez admirable.

Au final, un récit complet de qualité qui permet de voir la face peu reluisante de la conquête de l'Ouest.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:21

Gendar a écrit:
Buffalo Runner
(...)
Au final, un récit complet de qualité qui permet de voir la face peu reluisante de la conquête de l'Ouest.

J'ai vu l'album chez mon libraire.
J'ai feuilleté rapidement.
J'ai bien évidemment eu une pensée pour toi. Wink
Mais je ne l'ai pas pris.
Ceci dit, je n'avais pas fait attention, si c'est un album unique... pourquoi pas.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:10

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Buffalo Runner
(...)

J'ai vu l'album chez mon libraire.
J'ai feuilleté rapidement.
J'ai bien évidemment eu une pensée pour toi. Wink
Mais je ne l'ai pas pris.
Ceci dit, je n'avais pas fait attention, si c'est un album unique... pourquoi pas.

C'est pas forcément un achat incontournable. Je l'ai pris car on m'avait dit beaucoup de bien de l'auteur, mais voilà, je pense pas le relire un jour.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:55

OK.
Je jetterai un nouveau coup d'œil quand même, au cas où.
Mais sinon, je fais l'impasse.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:18

Red Fury - George Pelecanos (Calmann-Lévy):avec Red Fury Pelecanos nous ramène dans le passé de Derek Strange et nous plonge en plein dans les 70's à Washington.Strange et Vaughn se lance à la poursuite de Robert "Red" Lee Jones qui ne fait rien pour être discret. la seule chose qui importe pour lui c'est de faire les choses avec classe,style et de faire parler de lui.
Dans une ambiance très blaxploitation,remplie de références musicales son analyse sur les problèmes sociaux et raciaux de l'époque n'est jamais loin et comme dans The Wire ou Treme,et c'est peut être sa pate sur les 2 séries,aucun des personnages (même les plus secondaires) n'est utilisé par hasard. tout a toujours son importance.
j'en redemande avec grand plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 11 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant