France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions

Aller en bas 
+27
cybertechk
fabfab
Azah00
Nortock Diab
ronfaclin
Gendar
Fab29
psychocouac
fire
Duke_Oliver
fred le corbeau
kah
Sasquatch
Erendrym
brodieman
Bruce23
Céd
Rawhide Kid
fred le mallrat
Cap-Am
drgreene
Speedu
SgtPépère
Chris Colin
kab
soyouz
Stefff56
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:00

Rawhide Kid a écrit:
Si elle n'est pas censée vieillir, comment a-t-elle fait pour passer de nourrisson à adulte ?

It's a kind of magic. Wink

Rawhide Kid a écrit:
Et puis, n'est-ce pas de la goujaterie que de se questionner sur l'âge d'une dame ?

Non, c'est une marque de respect.
Wonder Woman est la première à vouloir l'égalité entre les sexes.
What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:29

La goujaterie ne peut pas exister sur l'île de Wonder Woman ... y a pas d'homme !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:03

Chris Colin a écrit:

Je rejoins ton avis sur son âge dans la BD mais vu qu'elle est immortelle, elle n'est pas censée vieillir.
Mouais pour moi elle est pas irmmortelle. Elle vieillit moins vite que l'humain standard, mais elle vieillit. comme sup qui vieillit lentement une fois ces pouvoirs pleinement fonctionnel.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:24

Céd a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Si elle n'est pas censée vieillir, comment a-t-elle fait pour passer de nourrisson à adulte ?

It's a kind of magic.  Wink
Tu vois Chris*, une des raisons pour lesquelles Céd est prouvé par le Nutella: poli et référence à Queen.

*j'aurais répondu comme toi, pour être honnête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:07

Oui, certes mais trop compliqué de répondre à une question avec une référence à Queen, surtout quand on est un homme avec une seule et que l'on doit vivre pour toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:11

Salut à tous, dans le but d'écrire un futur article pour le fanzine Présence d'Esprits et peut-être une future conférence sur le golem dans les comics, je cherche les golem dans les comics. Après avoir éliminé les plus évidents (la Chose, Hulk, Man Thing, Swamp Thing, Clayface, etc...), il me reste ceux ci :
- Roger l'homoncule dans Hellboy (même si c'est un homoncule et pas un golem)
- Joe Golem, Occult Detective
- le Golem de Marvel dans la série Invaders
- l'autre Golem de Marvel dans les séries Strange Tales et Marvel Two In One
- un Golem dans Weird War Tales (8ème numéro de la première série) et un autre dans Saga of Swamp Thing
- le Monolith dans la série DC Comics du même nom
En connaissez vous d'autres ? Quels sont ceux qui vous viennent à l'esprit ?
Merci d'avance à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:18

Concrete de Paul Chadwick chez Dark Horse ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:23

Badrock de Rob Liefield
Superman qui reprend l'histoire du golem chez les juifs.
et j'ai trouvé ça aussi : http://www.comicmonsters.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=962

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:57

Calibretto dans Battlechasers
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 15:32

Tiens, j'ai trouvé ça sur la fiche wiki de Golem :
Citation :
Other Golems :
- Joseph, a resident of Yancy Street, was known as Golem. Joseph was brought over to the United States from the old country by Loew, the creator of the original Golem. Joseph was buried under a building as persecutors dropped away and unearthed decades later with the building's destruction. He began mimicking the protective/defensive actions of the Yancy Street Gang against outsiders but was confronted by the Thing. He was then sent to sleep in the East River by Grimm. Golem first appeared in Marvel Knights 4 #22 (November, 2005). He was created by Roberto Aguirre-Sacasa (writer) and Valentine De Landro (artist).
- In Warheads #2, a being known as Golem briefly possessed Leona MacBride and then Mr. Grant.[1]
- A member of the Vampire Hunters is Inspector Judiah Golem. He first appeared in Tomb of Dracula vol. 3 #4.
- Agents of Cagliostro were known as the Golems. They first appeared in Dr. Strange Annual #2.

https://en.wikipedia.org/wiki/Golem_(comics)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 15:34

Et je ne sais pas si cela fait partie de ta liste, y a quelques qgolem chez DC :
http://dc.wikia.com/wiki/Golem

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:55

Merci à tous pour vos idées.
Pour moi, un golem, après avoir faits des recherches, c'est une créature dénuée de vie et animée artificiellement pour obéir à son maître et défendre et protéger des humains.
Vu que la Chose, Badrock et Concrete sont à l'origine, tous trois des êtres humains, ça les élimine des golem.
Chez DC, il y a aussi le Galactic Golem, un ennemi de Superman datant des années 1970 et 1980 présent dans quelques numéros de Superman et d'Action Comics et qui est réapparu dans le courant des années 2000.
Merci pour Calibretto, je ne connaissais pas ce perso n'ayant pas lu Battle Chasers.
J'avais vu aussi le Golem de Kab sur Comixology.
Je vais aussi essayer de trouver des persos apparus dans plusieurs numéros et dont l'histoire est à peu près fidèle à la légende du golem.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:35

Tu as raison pour le côté dénué de vie. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu plaçais La Chose et Hulk dans cette catégorie.

La légende du Golem est d'origine juive. Et elle a été popularisé en Europe par la légende du rabbin Loew de Prague. C'est une créature humanoïde d'argile sans libre arbitre, qui est animé à l'aide du symbole vérité en hébreux gravé sur son corps. Il était là pour protéger et défendre la population. C'est pour ça qu'il peut y avoir un parallèle avec Superman qui a été créé par des auteurs juifs.

En fait ce qui s'approcherait le plus du golem dans les comics et qui pourrait être intéressant à explorer ce sont les robots qui ont beaucoup de similarité avec le golem si ce n'est que ce sont des créatures de la science et non issue de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:30

Gendar a écrit:
Tu as raison pour le côté dénué de vie. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu plaçais La Chose et Hulk dans cette catégorie.

Parce que ça fait référence pour Kirby. L'inspiration pour ces deux perso vient du Golem.
(mais tu peux aussi poser la question pour Clayface)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:49

J'ai lu quelque part que le Golem avait aussi inspiré Superman.
Pour Hulk, Lee avouait au début avoir utilisé le Golem comme source d'inspiration et avec le temps, il a préféré faire du goliath de jade une réinterprétation du Dr Jekyll et de Mr Hyde. J'ai vu dernièrement l'expo sur le Golem à Paris et avec une amie, nous nous sommes décidés à en faire un dossier. J'espère qu'il aboutira car le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:24

tu as un golem dans Swamp Thing vol 2 11 (saga of swamp thing) dans spectral chez aredit
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:52

Oui, je l'avais indiqué dans mon post initial. C'est l'un des rares Spectral que je possède, je l'ai relu la semaine dernière. Merci Fred. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptySam 22 Juil 2017 - 16:42

Pas un golem à proprement parler, mais dans The Sixth Gun, il y a Billjohn O’Henry qui y ressemble assez.
Le pistolet qui le "crée" est capable de faire une armée de ces golems de terre.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptySam 22 Juil 2017 - 17:24

Très bien vu, Céd. Ca colle parfaitement avec la définition du golem, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:34

self promo
http://www.superpouvoir.com/brubaker-captain-america-prologue/
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:32

fred le mallrat a écrit:
self promo
http://www.superpouvoir.com/brubaker-captain-america-prologue/

Tu peux te faire un sujet pour toi à ce sujet, si tu veux !
Ce sera plus facile pour suivre la mise en ligne de tes différents articles !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 1:16

Je vais peut-être préparer une conférence sur Thanos.
J'ai lu beaucoup d'histoires le mettant en scène (Thanos Quest et Infinity Gauntlet, Warlock des 70's, des vieux récits dans des Strange Special Origines, la nouvelle série dans Marvel Universe). Je pense savoir ce que je vais relire ce week-end. Smile
Et vous, que me conseilleriez-vous ?
Toutes les Infinity de Starlin valent-elles le coup ?
Que pensez-vous d'Infinity Abyss ?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 1:30

Y a la baston avec Ka-Zar. par Waid
Et la série sur le come-back de Starlin du milieu des années 2000 (qui disait que ce n'était pas Thanos qui était mort, mais un clone).
Thanos Imperative ?
Ses Origines dans Iron Man.
Thanos Rising de Jason Aaron
Les Infinity de Hickman ?
Tu vas aussi parler de Nebula et Gamora ?

Sinon, regarde ce que Panini va mettre dans son futur album "je suis Thanos". ça pourrait t'aiguiller sur tes manquants !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:04

Toute la série avec Warlock est lié à thanos.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:57

les 2 annual qui clot la saga Warlock.. la mort de Cap marvel, la série Surfer des 90's quand Starlin y reintroduit Thanos..

Pas un grand souvenir d abyss.. ni des séries des 2000's avec ou sans starlin...
Revoir peut etre le début de la série de starlin et la nouvelle mort de thanos dans Annihilation puis Thanos imperative..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions   J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlements du topic Ventes.
» DC en France que faire ?
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» batman : que lire ?
» Question sur Malibu Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: