| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|
+27cybertechk fabfab Azah00 Nortock Diab ronfaclin Gendar Fab29 psychocouac fire Duke_Oliver fred le corbeau kah Sasquatch Erendrym brodieman Bruce23 Céd Rawhide Kid fred le mallrat Cap-Am drgreene Speedu SgtPépère Chris Colin kab soyouz Stefff56 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mer 5 Juil 2017 - 0:00 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Si elle n'est pas censée vieillir, comment a-t-elle fait pour passer de nourrisson à adulte ?
It's a kind of magic. - Rawhide Kid a écrit:
- Et puis, n'est-ce pas de la goujaterie que de se questionner sur l'âge d'une dame ?
Non, c'est une marque de respect. Wonder Woman est la première à vouloir l'égalité entre les sexes. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mer 5 Juil 2017 - 1:29 | |
| La goujaterie ne peut pas exister sur l'île de Wonder Woman ... y a pas d'homme ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mer 5 Juil 2017 - 12:03 | |
| - Chris Colin a écrit:
Je rejoins ton avis sur son âge dans la BD mais vu qu'elle est immortelle, elle n'est pas censée vieillir. Mouais pour moi elle est pas irmmortelle. Elle vieillit moins vite que l'humain standard, mais elle vieillit. comme sup qui vieillit lentement une fois ces pouvoirs pleinement fonctionnel. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 7 Juil 2017 - 23:07 | |
| Oui, certes mais trop compliqué de répondre à une question avec une référence à Queen, surtout quand on est un homme avec une seule et que l'on doit vivre pour toujours. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 12:11 | |
| Salut à tous, dans le but d'écrire un futur article pour le fanzine Présence d'Esprits et peut-être une future conférence sur le golem dans les comics, je cherche les golem dans les comics. Après avoir éliminé les plus évidents (la Chose, Hulk, Man Thing, Swamp Thing, Clayface, etc...), il me reste ceux ci : - Roger l'homoncule dans Hellboy (même si c'est un homoncule et pas un golem) - Joe Golem, Occult Detective - le Golem de Marvel dans la série Invaders - l'autre Golem de Marvel dans les séries Strange Tales et Marvel Two In One - un Golem dans Weird War Tales (8ème numéro de la première série) et un autre dans Saga of Swamp Thing - le Monolith dans la série DC Comics du même nom En connaissez vous d'autres ? Quels sont ceux qui vous viennent à l'esprit ? Merci d'avance à tous. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 12:18 | |
| Concrete de Paul Chadwick chez Dark Horse ? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 12:23 | |
| Badrock de Rob Liefield Superman qui reprend l'histoire du golem chez les juifs. et j'ai trouvé ça aussi : http://www.comicmonsters.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=962 _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 12:57 | |
| Calibretto dans Battlechasers | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 15:32 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça sur la fiche wiki de Golem : - Citation :
- Other Golems :
- Joseph, a resident of Yancy Street, was known as Golem. Joseph was brought over to the United States from the old country by Loew, the creator of the original Golem. Joseph was buried under a building as persecutors dropped away and unearthed decades later with the building's destruction. He began mimicking the protective/defensive actions of the Yancy Street Gang against outsiders but was confronted by the Thing. He was then sent to sleep in the East River by Grimm. Golem first appeared in Marvel Knights 4 #22 (November, 2005). He was created by Roberto Aguirre-Sacasa (writer) and Valentine De Landro (artist). - In Warheads #2, a being known as Golem briefly possessed Leona MacBride and then Mr. Grant.[1] - A member of the Vampire Hunters is Inspector Judiah Golem. He first appeared in Tomb of Dracula vol. 3 #4. - Agents of Cagliostro were known as the Golems. They first appeared in Dr. Strange Annual #2. https://en.wikipedia.org/wiki/Golem_(comics) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 15:34 | |
| Et je ne sais pas si cela fait partie de ta liste, y a quelques qgolem chez DC : http://dc.wikia.com/wiki/Golem _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 16:55 | |
| Merci à tous pour vos idées. Pour moi, un golem, après avoir faits des recherches, c'est une créature dénuée de vie et animée artificiellement pour obéir à son maître et défendre et protéger des humains. Vu que la Chose, Badrock et Concrete sont à l'origine, tous trois des êtres humains, ça les élimine des golem. Chez DC, il y a aussi le Galactic Golem, un ennemi de Superman datant des années 1970 et 1980 présent dans quelques numéros de Superman et d'Action Comics et qui est réapparu dans le courant des années 2000. Merci pour Calibretto, je ne connaissais pas ce perso n'ayant pas lu Battle Chasers. J'avais vu aussi le Golem de Kab sur Comixology. Je vais aussi essayer de trouver des persos apparus dans plusieurs numéros et dont l'histoire est à peu près fidèle à la légende du golem. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 19:35 | |
| Tu as raison pour le côté dénué de vie. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu plaçais La Chose et Hulk dans cette catégorie.
La légende du Golem est d'origine juive. Et elle a été popularisé en Europe par la légende du rabbin Loew de Prague. C'est une créature humanoïde d'argile sans libre arbitre, qui est animé à l'aide du symbole vérité en hébreux gravé sur son corps. Il était là pour protéger et défendre la population. C'est pour ça qu'il peut y avoir un parallèle avec Superman qui a été créé par des auteurs juifs.
En fait ce qui s'approcherait le plus du golem dans les comics et qui pourrait être intéressant à explorer ce sont les robots qui ont beaucoup de similarité avec le golem si ce n'est que ce sont des créatures de la science et non issue de la foi. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 20:30 | |
| - Gendar a écrit:
- Tu as raison pour le côté dénué de vie. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu plaçais La Chose et Hulk dans cette catégorie.
Parce que ça fait référence pour Kirby. L'inspiration pour ces deux perso vient du Golem. (mais tu peux aussi poser la question pour Clayface) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 14 Juil 2017 - 21:49 | |
| J'ai lu quelque part que le Golem avait aussi inspiré Superman. Pour Hulk, Lee avouait au début avoir utilisé le Golem comme source d'inspiration et avec le temps, il a préféré faire du goliath de jade une réinterprétation du Dr Jekyll et de Mr Hyde. J'ai vu dernièrement l'expo sur le Golem à Paris et avec une amie, nous nous sommes décidés à en faire un dossier. J'espère qu'il aboutira car le sujet est intéressant. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 15 Juil 2017 - 10:24 | |
| tu as un golem dans Swamp Thing vol 2 11 (saga of swamp thing) dans spectral chez aredit | |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 15 Juil 2017 - 12:52 | |
| Oui, je l'avais indiqué dans mon post initial. C'est l'un des rares Spectral que je possède, je l'ai relu la semaine dernière. Merci Fred. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 22 Juil 2017 - 16:42 | |
| Pas un golem à proprement parler, mais dans The Sixth Gun, il y a Billjohn O’Henry qui y ressemble assez. Le pistolet qui le "crée" est capable de faire une armée de ces golems de terre. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 22 Juil 2017 - 17:24 | |
| Très bien vu, Céd. Ca colle parfaitement avec la définition du golem, je trouve. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 30 Juil 2017 - 11:34 | |
| self promo http://www.superpouvoir.com/brubaker-captain-america-prologue/ | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 30 Juil 2017 - 13:32 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- self promo
http://www.superpouvoir.com/brubaker-captain-america-prologue/ Tu peux te faire un sujet pour toi à ce sujet, si tu veux ! Ce sera plus facile pour suivre la mise en ligne de tes différents articles ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 2 Mar 2018 - 1:16 | |
| Je vais peut-être préparer une conférence sur Thanos. J'ai lu beaucoup d'histoires le mettant en scène (Thanos Quest et Infinity Gauntlet, Warlock des 70's, des vieux récits dans des Strange Special Origines, la nouvelle série dans Marvel Universe). Je pense savoir ce que je vais relire ce week-end. Et vous, que me conseilleriez-vous ? Toutes les Infinity de Starlin valent-elles le coup ? Que pensez-vous d'Infinity Abyss ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 2 Mar 2018 - 1:30 | |
| Y a la baston avec Ka-Zar. par Waid Et la série sur le come-back de Starlin du milieu des années 2000 (qui disait que ce n'était pas Thanos qui était mort, mais un clone). Thanos Imperative ? Ses Origines dans Iron Man. Thanos Rising de Jason Aaron Les Infinity de Hickman ? Tu vas aussi parler de Nebula et Gamora ?
Sinon, regarde ce que Panini va mettre dans son futur album "je suis Thanos". ça pourrait t'aiguiller sur tes manquants ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 2 Mar 2018 - 11:04 | |
| Toute la série avec Warlock est lié à thanos. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 2 Mar 2018 - 12:57 | |
| les 2 annual qui clot la saga Warlock.. la mort de Cap marvel, la série Surfer des 90's quand Starlin y reintroduit Thanos..
Pas un grand souvenir d abyss.. ni des séries des 2000's avec ou sans starlin... Revoir peut etre le début de la série de starlin et la nouvelle mort de thanos dans Annihilation puis Thanos imperative.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
| |
|
| |
| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|