|
| News Panini Marvel | |
|
+16Chris Colin zombie fred le mallrat brodieman Fab29 fred le corbeau Speedu Charlie 95 kab Jean miX.L. Gendar SgtPépère soyouz Erendrym Céd Sasquatch 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le corbeau
Nombre de messages : 417 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbow... . Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 16 Oct 2012 - 21:59 | |
| - Speedu a écrit:
- Non mais je ne juge pas de la qualité du truc, c'est juste que j'overdose des events perpétuels de Marvel. J'ai l'impression qu'on est sorti de Fearless le mois dernier et pouf, un autre. Ca s'enchaine trop vite, il n'y a pas le temps de construire l'event au travers des séries histoire de faire monter la sauce. Du coup, bah, zéro excitation. En plus, on nous promet un énième changement de situation mais il durera combien de temps ? 6 mois jusqu'à l'event suivant qui va encore une fois changer à tout jamais la face de l'univers Marvel ?
Bref, je ne suis pas persuadé qu'à moyen terme, la technique de Marvel d'enchainer les events soient la bonne. Les séries perdent en intérêt parce qu'il ne s'y passe rien dans l'attente de l'event suivant et les events n'ont plus rien d'évènementiel parce que trop rapprochés les uns des autres (et avec des conséquences qui n'ont aucun itnérêt car remises en cause 6 mois ou un an après) Oui , c' est devenu chiant ces events qui sont sensé apporter du neuf , offrir de nouvelles orientations , etc...mais qui , au final , ne changent pas grand chose . | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 16 Oct 2012 - 22:20 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Facebook Panini a écrit:
- NEWS ! Retour d'X-Factor dans X-MEN UNIVERSE HS 4, à paraître en février !
J'espère bien! Que Panini continue de publier cette série en Hors Série, ça me va très bien. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 16 Oct 2012 - 22:27 | |
| - soyouz a écrit:
- Je crois que nous sommes plusieurs à être d'accord avec toi ... pour une fois !
oui on est d accord individuellement sauf que quand Marvel a arrété (apres siege), les ventes ont chutés... le lecteur voulait sa dose... Là on est typiquement dans la situation où on veut tous : -moins de morts/resurrections -moins wolverine deadpool, iron man ou cap dans toutes les series -plus de petites series et moins de series de franchise -moins de variant -plus de temps entre les events avec moins d evenements chocs pour pouvoir convenablement les traiter Mais tout ce qu on veut en moins vend par fournée et ce qu on veut en plus finit en queue de ventes.. et comme je le dis dans le thread sur urban.. un editeur est là pour vendre.. si il vend par wagons en faisant de la merde.. il va publier de la qualité qui le mettra en faillite.... D ailleurs DC avec Id Crisis, Infinite crisis, Final Crisis, Blackest Night (et j ai oublié le truc sur les amazones qui a fait un flop) flashpoint, Nu 52 est dans le même cadre. Cette année Before Watchmen est l event qui a la chance d etre hors continuité. Mais déjà les petits cross reviennent et Johns a annoncé etre sur un event avec Goyer... C est assez similaire.... Sauf qu en France la continuité Dc est pas maitrisée.. tout parait neuf.. (mais ne l est pas plus)... et on a moins de series donc on a pas le meme sentiment ... Les 2 editeurs se sont toujours marqué à la culotte.... Crisis etait une reponse a Secret War mais aussi un moyen de rapprocher l univers Dc de l univers Marvel...(pas de terre parallele, annulation du coté bigger than life de supes)
Dernière édition par fred le mallrat le Mar 16 Oct 2012 - 22:38, édité 3 fois | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 16 Oct 2012 - 22:28 | |
| - Céd a écrit:
- Sasquatch a écrit:
J'espère bien! Que Panini continue de publier cette série en Hors Série, ça me va très bien. Moi ca m ennuyait mais Dorian (yannzed) m a rappelé que la série avait 18 numeros en moyenne par an... donc dans un mag... | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 16 Oct 2012 - 23:13 | |
| - Speedu a écrit:
Non mais je ne juge pas de la qualité du truc, c'est juste que j'overdose des events perpétuels de Marvel. J'ai l'impression qu'on est sorti de Fearless le mois dernier et pouf, un autre. Ca s'enchaine trop vite, il n'y a pas le temps de construire l'event au travers des séries histoire de faire monter la sauce. Du coup, bah, zéro excitation. En plus, on nous promet un énième changement de situation mais il durera combien de temps ? 6 mois jusqu'à l'event suivant qui va encore une fois changer à tout jamais la face de l'univers Marvel ? Bref, je ne suis pas persuadé qu'à moyen terme, la technique de Marvel d'enchainer les events soient la bonne. Les séries perdent en intérêt parce qu'il ne s'y passe rien dans l'attente de l'event suivant et les events n'ont plus rien d'évènementiel parce que trop rapprochés les uns des autres (et avec des conséquences qui n'ont aucun itnérêt car remises en cause 6 mois ou un an après) Fred à bien dit ce que je pense et aurais pu dire. Je rajouterais seulement qu'il y a de très bonnes séries chez Marvel qui n'attendent pas les cross. JiM, X-Factor, X-Force, Spidey, Daredevil, Secret Avengers... Comme le dit Fred chez DC il y a tout de même de la daube et tu ne la vois pas car comme DC s'implante doucement ce n'est pas publié, mais du Savage Hawkman, Grifter où même JLA, Green Lantern, GL Red Corps, Aquaman c'est vraiment pas bon. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 0:34 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Céd a écrit:
- Sasquatch a écrit:
J'espère bien! Que Panini continue de publier cette série en Hors Série, ça me va très bien. Moi ca m ennuyait mais Dorian (yannzed) m a rappelé que la série avait 18 numeros en moyenne par an... donc dans un mag... Perso, ça m'arrange car sinon je ne suivrais simplement pas la série. Sauf si elle était publiée dans un mag' avec Uncanny X-Force et Wolverine & the X-Men. | |
| | | Speedu
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 0:51 | |
| - kab a écrit:
- Speedu a écrit:
Non mais je ne juge pas de la qualité du truc, c'est juste que j'overdose des events perpétuels de Marvel. J'ai l'impression qu'on est sorti de Fearless le mois dernier et pouf, un autre. Ca s'enchaine trop vite, il n'y a pas le temps de construire l'event au travers des séries histoire de faire monter la sauce. Du coup, bah, zéro excitation. En plus, on nous promet un énième changement de situation mais il durera combien de temps ? 6 mois jusqu'à l'event suivant qui va encore une fois changer à tout jamais la face de l'univers Marvel ? Bref, je ne suis pas persuadé qu'à moyen terme, la technique de Marvel d'enchainer les events soient la bonne. Les séries perdent en intérêt parce qu'il ne s'y passe rien dans l'attente de l'event suivant et les events n'ont plus rien d'évènementiel parce que trop rapprochés les uns des autres (et avec des conséquences qui n'ont aucun itnérêt car remises en cause 6 mois ou un an après) Fred à bien dit ce que je pense et aurais pu dire. Je rajouterais seulement qu'il y a de très bonnes séries chez Marvel qui n'attendent pas les cross. JiM, X-Factor, X-Force, Spidey, Daredevil, Secret Avengers...
Comme le dit Fred chez DC il y a tout de même de la daube et tu ne la vois pas car comme DC s'implante doucement ce n'est pas publié, mais du Savage Hawkman, Grifter où même JLA, Green Lantern, GL Red Corps, Aquaman c'est vraiment pas bon. Tiens, je ne sais plus qui a dit il y a quelques jours que Aquaman était bon sur le topic "comics du jour". Comme quoi les avis, c'est comme les trous de séant ... et au passage, la moitié de ta liste de pas bon me plait ^^ | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 10:52 | |
| - Speedu a écrit:
Tiens, je ne sais plus qui a dit il y a quelques jours que Aquaman était bon sur le topic "comics du jour". Comme quoi les avis, c'est comme les trous de séant ... et au passage, la moitié de ta liste de pas bon me plait ^^ Comme quoi le fameux "les goûts et le couleurs" fonctionne toujours. Moi ce sont des séries qui me font chier je m'ennuie à mourir à les lire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 16:41 | |
| - Panini a écrit:
- Plus que jamais, Panini Comics désire être proche de ses lecteurs, et connaître vos attentes, vos envies. Qu'avez-vous pensé de nos dernières publications ? Lesquelles attendez-vous avec le plus d'impatience ? Qu'espérez-vous de notre part ? Dès cette fin d'année, nous resserrerons le lien avec les fans de comics, avec le lancement immédiat d'un compte Twitter (http://twitter.com/paninicomicsfra), le complément indispensable à notre page Facebook (https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance), à notre chaine Youtube (https://www.youtube.com/PaniniComicsFrance) et au site officiel de Panini Comics (http://www.paninicomics.fr) pour tous nos lecteurs "connectés". Et puis début novembre, la newsletter fera son grand retour à l'occasion du lancement d'AVENGERS VS X-MEN (#AvX_FR !).
Mais nous pensons aussi aux lecteurs qui passent moins de temps sur Internet, c'est pourquoi nous fêterons en janvier le retour dans nos revues d'une grande tradition : Le Courrier des Lecteurs ! Chaque mois, vos meilleures missives seront publiées dans trois pages dédiées, sous la houlette de trois nouveaux rédacteurs qui répondront à toutes vos questions. Oui, la famille Panini s'agrandit, et nous vous invitons dès maintenant à envoyer vos mails à Dorian Mendez (lemanoirdesvengeurs@gmail.com, revue AVENGERS), Aurélien Vives (tisseursdetoile@gmail.com, revue SPIDER-MAN) et Farid Ben Maiz (utopiacentral@gmail.com, revue X-MEN) pour être les premiers à être publiés dans le Courrier des Lecteurs Nouvelle Formule !
Vous retrouverez Dorian, Aurélien et Farid pour d'autres occasions : Farid est en charge de notre compte Twitter, et nos trois nouveaux rédacteurs travailleront sur certains éditoriaux... dont certains projets Top Secrets !
À vos claviers ! | |
| | | Speedu
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 17:32 | |
| C'esst drôle. Ils pensent à ceux qui ne vont pas trop sur internet avec le courrier des lecteurs et il faut envoyer son courrier par courriel Et puis le courrier ne me manquait vraiment pas et j'espère qu'il ne va pas prendre la place de couvertures originales en plus. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'un compte twitter en plus d'un compte facebook (même si certains ont twitter mais pas facebook), surtout si ce twitter est juste un listing d'annonces avec des liens renvoyant à facebook pour les détails (et il y a beaucoup de sociétés qui font cela malheureusement). Donc hormis le retour de la newsletter (en espérant de l'inédit par rapport aux infos compte gouttes journalières sur facebook), tout ça n'est pas hyper excitant. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 17 Oct 2012 - 19:28 | |
| Moi c est plus ça - Citation :
- et nos trois nouveaux rédacteurs travailleront sur certains éditoriaux... dont certains projets Top Secrets !
J espere que Panini se rend compte que le redactionnel est l un des grand plus de Urban.. qui accompagne ses nouveaux lecteurs; là où souvent Grassi semble faire de l autopromo... | |
| | | Erendrym
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 18 Oct 2012 - 11:08 | |
| T'es gentil avec autopromo, j'appelle ça du remplissage, moi J'en peux plus du "rédactionnel" de Grasse qui ne fait au final que passer son temps à dire "et ça vous devriez le lire, car c'est génial" (en oubliant de préciser que c'est introuvable parce que la politique de réédition de Panini flirte avec le ridicule). Je m'en fous, qu'il trouve ça génial (surtout qu'il trouve tout génial de toute façon), je veux du factuel, pas son avis. Et encore, c'est sans compter qu'une fois sur deux, il se plante dans son résumé ou dans ses anecdotes (dans les résumés de The Fearless, il est complètement à la ramasse sur le nombre de marteaux que Sin et Valkyrie ont collectés, et ce dans TOUS les numéros quoi) | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 19 Oct 2012 - 0:39 | |
- Moi c est plus ça
- Citation :
- et nos trois nouveaux rédacteurs travailleront sur certains éditoriaux... dont certains projets Top Secrets !
J espere que Panini se rend compte que le redactionnel est l un des grand plus de Urban.. qui accompagne ses nouveaux lecteurs; là où souvent Grassi semble faire de l autopromo... Oui, et y en a qui avaient la critique rapide. Je les attend au tournant ! [mode audit online] Sinon, c'est un peu une annonce qui m'en touche une ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 19 Oct 2012 - 8:49 | |
| | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 19 Oct 2012 - 18:10 | |
| Marrant comme les gens ont oublié que panini à fait de l'éditorial à leurs début puis qu'avec l'univers installé ils sont simplement arrêté. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 19 Oct 2012 - 21:31 | |
| - Facebook Panini a écrit:
- NEWS ! La saga Spider-Men aura sa propre revue en deux numéros, en février et avril ! Deux épisodes dans le premier numéro, trois dans le second !
| |
| | | Speedu
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 2:08 | |
| et allez, encore une revue de plus .... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 11:08 | |
| - Speedu a écrit:
- et allez, encore une revue de plus ....
qui va durer 2 numéros ça devrait aller. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Speedu
| | | | fred le mallrat
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 12:03 | |
| .... Ben non Cable : X-santion : on a l habitude qu a chaque event tu es un mag .. c est le cas depuis House Of M..
Spider-Man.. je serai tenter de dire que tu as raison... sauf que l univers Ultimate avait 4 mags avant Urban... et là y en a plus que 2 plus celui-là...
Et toutes les series étaient publiées avant Urban...
Là où Panini a augmenté du marvel (mais pas sa production globale) c est souvent avec du "vieux"... Tu as ^plus d omnibus et Absolute Marvel mais ils remplacent du DC et tu as la nouvelle colle Marvel Select, Marvel Gold et Best Comics... qui reimpriment du vieux matériel
Mais là fau savoir ce qu on veut... Avant Uban les anti-panini se plaignaient que Panini réimprimait pas assez.. et là qu ils réimpriment : ils inondent le marché...
Y a quand même un coté "jamais content" surtout que si tu aimes : tu achetes pas. Je vois pas ce que ca change..
J arrete pas DC saga et GL Saga car je veux acheter plus de marvel... j arrete car c est les mensuels les moins bons du marché pour moi... plus mauvais qu Xmen qui est le mag panini le plus mauvais pour moi (apres deadpool et Ultimate Universe que j'ai déjà arrété).
Aprés Panini, ils cachent pas qu ils ont des prix "bas" en se rattrappant aussi sur les events ... Ils l ont expliqués quand ils ont remis Spidey et Xmen a un prix plus "normal". Avant c etaient leur mag "d appel" où ils faisaient moins de marge mais le lectorat pensait que c etait les autres mags qui étaient "plus cher et que panini profitait) ils ont donc arrété mais continuent sur les events...
Urban pratique le prix unique... moi je trouve ca aussi destabilisant.. car 96, 120 pages.. c est pareil.. et là où les nti panini craient au vol; là c est normal... Les 2 politiques sont pareilles... Chez Urban tu paies plus cher le mensuel et tu beneficies ensuite d un prix "egal" pour le HS.... Chez Panini, tu paies moins cher le mensuel mais tu paies un supplement sur les HS et autres events.. Des 2, je serais tenter de preferer Panini car le mensuel est celui que tu achetes regulierement... et peses sur ton budget.. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 13:51 | |
| - Speedu a écrit:
Oui mais non, c'est plus pour le principe. Ils auraient pu caser le truc dans le mensuel (ou au pire un HS) mais non, zou un numéro en plus pendant deux mois . Genre le truc sur cable il y a deux mois aussi. Et après, on va me dire que Panini n'essaye pas de saturer le marché Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Fred plus haut. Je te pose une question Speedu dans quel mensuel ou quel HS tu l'aurais mis pour que les lecteurs des 2 gammes veuillent bien le prendre ? Panni n'essaie pas de saturer le marché faut arrêter de pleurer un peu 1 nouveau mag qui fait 2 numéros c'est une saturation du marché ça ? Faut arrêter un peu. En plus le marché du kisoque n'a que 2 acteurs donc bon la saturation c'est tout de même pas gagner et une question comment font les US vu qu'ils ont TOUTES les séries, n'y a t'il pas saturation ? Mais à qui la faute ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 15:26 | |
| - kab a écrit:
Panni n'essaie pas de saturer le marché faut arrêter de pleurer un peu 1 nouveau mag qui fait 2 numéros c'est une saturation du marché ça ? Faut arrêter un peu. En plus le marché du kisoque n'a que 2 acteurs donc bon la saturation c'est tout de même pas gagner et une question comment font les US vu qu'ils ont TOUTES les séries, n'y a t'il pas saturation ? ben ouais comment ils font? il y a peut être des chances qu'ils râlent de la même façon quand on leur rajoute une enième série,non? c'est pas pour faire une fixette Kab mais parfois je reste dubitatif devant tes comparaisons. c'est certainement mal exprimé de la part de Speedu mais même avec seulement 2 éditeurs en kiosque,même avec beaucoup moins de titres qu'aux USA (mais sans doute plus que dans d'autres pays), se voir rajouter un titre kiosque à ce prix pour si peu de pages pour certains ça doit certainement saturer financièrement.parce que les camarades qui parlent de saturation ce n'est pas que sur le nombre de titres. même si Urban en rajoute 3 titres (et là 4),depuis que panini a fait son opération pour réduire l'écart avec bon nombre d'extra ou HS je tape régulièrement dans les 90€ alors qu'avant Urban et cette opération je ne dépassais que rarement les 50. alors je devance tout de suite l'épatante réponse qu'on ne manquera pas de me faire,oui je ne suis pas obligé de tout prendre et je peux faire des choix | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 16:56 | |
| Le souci est surtout qu on mélange tout: 1-Saturation du marché (comme on a aucun chiffres..) 2-periodicité (là Panini est pas forcément responsable du fait que Marvel US ait augmenté la periodicité de tout ces titres au dessus du rhytme mensuel et bientot fasse des bimensuels comme Avengers (All New Xmen?? je sais plus)). 3-la politique de saturtion de marché par panini (j y crois pas.. l effeit est plus à remplacer les parutions DC + coller à la periodicité US) 4-Le budget du lecteur (ca ca n interesse que le lecteur mais faire des 96 pages à 5,70.. ca aide pas plus même si de la librairie à 15€ HC ca aide) Bref y a pas que panini dans l histoire..). Et l editeur c est son Chiffre d affaire qui l interesse.. tant que ca lui rapporte: il fera. Le consommateur vote avec son pognon c est le systeme pour lequel la majorité vote depuis des années.. 5-Politique editoriale : Coller des events en 48 pages à 4,10€ et le reste moins ou coller tous tes mags a 5,70 quelque soit la pagination. Bref là dans vos messages, j ai l impression qu on melange 5 points diferents. Moi ce qui m ennuie, c est ce culte de l editeur VF quel qu il soit. Moi je me cogne de l editeur VF.. il cree pas le contenu.. et c est le principal. L autre point est qu il y a énormément de gens qui reprochent tout a Panini même son contraire (pas assez rééditer puis trop reediter..) Bref les gars ils détestent cet éditeur.. et reprochent tout et n importe quoi... Que Panini fasse des erreurs, des choix pourris... OUI Que ce soit le diable ne personne et Urban le messie : NON Je préfère a l instant T ce que Urban semble faire.. mais je suis pas naïf.. c est un editeur dans uns syteme économique libéral.. son but come celui de Panini, Glenat, Delcourt et les autres.. est que je dépense le plus possible d argent chez eux et pas chez le voisin ni ailleurs (en bierre,concerts ou meme en bouffe et loyer .. si je suis malade, sans job et a la rue.. tant que je leur prend leurs mags.. ils s en cognent le coquillard... les uns et les autres.... Les éditeurs, les industriels de l alimentaire, chaine TV, clubs de foot, groupes de rocks, pharmaceutiques.. et les autres... ils s en cognent de moi... s ils ont mon pognon de mon vivant tant mieux.. sinon ils essaieront de choper ceux d un autre ou de mon "héritier"... 70% (au moins) des gens votent pour ce monde.. après faut pas rêver qu il y aura exception pour soi (ce que croient justement ces 70%) Perso, demain que Panini disparaissent ne me fait rien.. ni Urban.. Le seul choc pour moi été Aredit il y a longtemps car suite à cela 50% de Marvel en moins, plus de DC... Semic.. c était évident que Marvel serait repris... Que ce soit les uns ou les autres : l important c est les series (Qualité, quantité..). C est toujours mieux si Nikolavitch ou Manesse traduisent et pas Effosse Roche (quo que Scalped est bon) ou Belingard.. mais ca c est du luxe.. Enfin c est mon avis. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 18:04 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- kab a écrit:
Panni n'essaie pas de saturer le marché faut arrêter de pleurer un peu 1 nouveau mag qui fait 2 numéros c'est une saturation du marché ça ? Faut arrêter un peu. En plus le marché du kisoque n'a que 2 acteurs donc bon la saturation c'est tout de même pas gagner et une question comment font les US vu qu'ils ont TOUTES les séries, n'y a t'il pas saturation ? ben ouais comment ils font? il y a peut être des chances qu'ils râlent de la même façon quand on leur rajoute une enième série,non? c'est pas pour faire une fixette Kab mais parfois je reste dubitatif devant tes comparaisons.
c'est certainement mal exprimé de la part de Speedu mais même avec seulement 2 éditeurs en kiosque,même avec beaucoup moins de titres qu'aux USA (mais sans doute plus que dans d'autres pays), se voir rajouter un titre kiosque à ce prix pour si peu de pages pour certains ça doit certainement saturer financièrement.parce que les camarades qui parlent de saturation ce n'est pas que sur le nombre de titres. même si Urban en rajoute 3 titres (et là 4),depuis que panini a fait son opération pour réduire l'écart avec bon nombre d'extra ou HS je tape régulièrement dans les 90€ alors qu'avant Urban et cette opération je ne dépassais que rarement les 50.
alors je devance tout de suite l'épatante réponse qu'on ne manquera pas de me faire,oui je ne suis pas obligé de tout prendre et je peux faire des choix
Pour moi ce n'est pas une saturation du marché. C'est ajouter différend choix, je ne dis pas que je suis pour et que c'est une bonne chose, mais ce n'est pas saturé le marché que de rajouter un nouveau mag pour 2 mois qui va disparaitre, c'est comme 2 HS. Certes ils sont cher et pour 5 numéro c'est pas glop, mais tu vas pas saturer un marché pour 2 mag. Marvel à rajouter de nouveau mag c'est sur, mais ils en ont enlevé aussi. Je pense que l'offre correspond plus à ce que tu aimes. Regardes avant tu avais 4 mag pour Ultimates maintenant c'est 2. La ligne classique c'est rajouté, tout comme Marvel Knigt. Moi je suis pour la diversité, il faut après faire des choix. Ce que je ne comprend pas c'est que d'un côté ça se plaint de pas avoir tel ou tel séries de l'autres vu qu'il y en a plus ça se plaint de saturé un marché sans même savoir si c'est le cas ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 20 Oct 2012 - 18:08 | |
- Le souci est surtout qu on mélange tout:
1-Saturation du marché (comme on a aucun chiffres..) 2-periodicité (là Panini est pas forcément responsable du fait que Marvel US ait augmenté la periodicité de tout ces titres au dessus du rhytme mensuel et bientot fasse des bimensuels comme Avengers (All New Xmen?? je sais plus)). 3-la politique de saturtion de marché par panini (j y crois pas.. l effeit est plus à remplacer les parutions DC + coller à la periodicité US) 4-Le budget du lecteur (ca ca n interesse que le lecteur mais faire des 96 pages à 5,70.. ca aide pas plus même si de la librairie à 15€ HC ca aide) Bref y a pas que panini dans l histoire..). Et l editeur c est son Chiffre d affaire qui l interesse.. tant que ca lui rapporte: il fera. Le consommateur vote avec son pognon c est le systeme pour lequel la majorité vote depuis des années.. 5-Politique editoriale : Coller des events en 48 pages à 4,10€ et le reste moins ou coller tous tes mags a 5,70 quelque soit la pagination.
Bref là dans vos messages, j ai l impression qu on melange 5 points diferents.
Moi ce qui m ennuie, c est ce culte de l editeur VF quel qu il soit. Moi je me cogne de l editeur VF.. il cree pas le contenu.. et c est le principal. L autre point est qu il y a énormément de gens qui reprochent tout a Panini même son contraire (pas assez rééditer puis trop reediter..) Bref les gars ils détestent cet éditeur.. et reprochent tout et n importe quoi...
Que Panini fasse des erreurs, des choix pourris... OUI Que ce soit le diable ne personne et Urban le messie : NON Je préfère a l instant T ce que Urban semble faire.. mais je suis pas naïf.. c est un editeur dans uns syteme économique libéral.. son but come celui de Panini, Glenat, Delcourt et les autres.. est que je dépense le plus possible d argent chez eux et pas chez le voisin ni ailleurs (en bierre,concerts ou meme en bouffe et loyer .. si je suis malade, sans job et a la rue.. tant que je leur prend leurs mags.. ils s en cognent le coquillard... les uns et les autres.... Les éditeurs, les industriels de l alimentaire, chaine TV, clubs de foot, groupes de rocks, pharmaceutiques.. et les autres... ils s en cognent de moi... s ils ont mon pognon de mon vivant tant mieux.. sinon ils essaieront de choper ceux d un autre ou de mon "héritier"...
70% (au moins) des gens votent pour ce monde.. après faut pas rêver qu il y aura exception pour soi (ce que croient justement ces 70%)
Perso, demain que Panini disparaissent ne me fait rien.. ni Urban.. Le seul choc pour moi été Aredit il y a longtemps car suite à cela 50% de Marvel en moins, plus de DC... Semic.. c était évident que Marvel serait repris... Que ce soit les uns ou les autres : l important c est les series (Qualité, quantité..). C est toujours mieux si Nikolavitch ou Manesse traduisent et pas Effosse Roche (quo que Scalped est bon) ou Belingard.. mais ca c est du luxe..
Enfin c est mon avis. Je ne peux qu'être d'accord à 1000% _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Panini Marvel | |
| |
| | | | News Panini Marvel | |
|