France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs

Aller en bas 
+5
Lord_Fanny
Hush
kab
Jeanseb
Céd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:01

kab a écrit:
N'empeche que tu mets jim Lee sur n'importe quelle bouse avec un mec comme Mackie et t'es sur de vendre.
Jim Lee reste une exception grâce à son retour.

Hush a écrit:
Heu dans une bédé c'est le scénariste qui donne les idées mec. Shocked et qui donne au dessinateur les clef d'une bonne narration.
Donc, tu va te passer d'une bonne idée parce qu'elle vient d'un dessinateur.
J'ai eu plus le souvent le cas, d'un dessinateur qui rattrapait une narration bancale d'un scénariste que l'inverse, enfin, je sens que je vais me faire taper dessus, mais c'est pas grave....

SgtPépère a écrit:
Le fait que NA soit un gros blockbuster tient aussi au travail de Finch qui a réussi qu'il pouvait cartonner dans une série mensuelle. (Sans compter la présence de spider-Man et de Wolverine ...) Bref, le succès de NA n'est pas uniquement dû à Bendis. Même si celui-ci est une valeur sûre, du côté des éditeurs.
Je ne parle pas du succès de NA, mais de sa naissance. Après, la valse des dessinateurs doit beaucoup aider à maintenir les ventes. Avec l'arrivée de Deodato qui est très régulier, ça va p-ê faire changer tout ça.

kab a écrit:
Une série comme Moon Knight (héros de trosième zone) va cartonner car Finch est au dessin.
Finch va permettre effectivement d'avoir une assurance sur les ventes, mais Marvel a basé toute sa promo sur le scénariste.

Pour rajouter de l'eau à mon moulin, c'est quand même les professionnels qui l'ont dit et répétés un peu partout les dessinateurs ne sont plus que des faiseurs, ils n'ont plus leurs mots à dire, relisez Comic Box par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:29

Clownface a écrit:
Je ne parle pas du succès de NA, mais de sa naissance. Après, la valse des dessinateurs doit beaucoup aider à maintenir les ventes. Avec l'arrivée de Deodato qui est très régulier, ça va p-ê faire changer tout ça.

Pour rajouter de l'eau à mon moulin, c'est quand même les professionnels qui l'ont dit et répétés un peu partout les dessinateurs ne sont plus que des faiseurs, ils n'ont plus leurs mots à dire, relisez Comic Box par exemple.
Oui effectivement, d'ailleurs, il faudrait peut-être qu'on arrête de rabâcher le même truc. On tombe dans l'excès de "oh les dessinateurs, ces malheureux". De manière générale, un dessinateur a toujours été un exécutif dans le sens où il n'invente pas l'histoire. Par contre, il a son mot à dire sur le découpage, le cadrage, le design des héros. Si on ne les consulte pas à ce moment-là, oui, il y a problème.

Je trouve que les dessinateurs n'expliquent pas assez bien en quoi on ne leur demande pas leur avis.

Pour NA, Marvel avait besoin d'un nouveau numéro 1 pour relancer la série. Après ils ont demandé à Bendis qui est l'un des scénaristes principaux de la boîte, ce qui est logique. Mais ç'aurait très bien pu être un autre bonhomme. Je ne pense pas que ce soit Bendis qui ait demandé de rebooter la série. Ca ressemble plus à un geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:35

Pépère, ta clairvoyance m'épate. Ton cerveau s'est dégivré en retrant en France ! Laughing

100% d'accord avec toi. ça revient à ce que je disais sur le story telling en fait ! (mais en beaucoup mieux que moi et plus détaillé aussi !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:45

Jevous rappelle aussi qu'il existe peu de dialogue entre le scénariste et le dessinateur. Suspect

Si,si.

Sur une mini-série, je crois que ça peut aller alors que sur une régulière, ça devient très tendu.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:54

kab a écrit:
Une série comme Moon Knight (héros de trosième zone) va cartonner car Finch est au dessin.

c ben dommage car en plus finch est assez statique, peu doué en emotion et en narration....
Il est etmps que les gens aiment la bd et non le recueil de dessin....

J adore la bd et je n aime pas le strip, le dessin de presse et les recueil de dessin.....

La bd c avant tout la narration...
c tjs triste de voir qu on bouge peu depuis les 90's
Soit on prend du scenario a la cinéma soit du dessin "tape a l oeil"...

Rien de bien bd..
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:58

SgtPépère a écrit:

Pour NA, Marvel avait besoin d'un nouveau numéro 1 pour relancer la série. Après ils ont demandé à Bendis qui est l'un des scénaristes principaux de la boîte, ce qui est logique. Mais ç'aurait très bien pu être un autre bonhomme. Je ne pense pas que ce soit Bendis qui ait demandé de rebooter la série. Ca ressemble plus à un geste commercial.

ben quand meme....
plus la meme equipe, plus la meme philosophie.....
ca parait assez evident de rebooter...
On est loin de daredevil, wolverine, ironman.....

Ca parait acquis que l idee de NA c bendis et millar au cours de ces brainstorming entre quesada-millar-bendis (parfois jms et whedon) (et en marge un ou 2 editor qu on tolere mais pas trop)
Et le reboot fait partie du concept....

quand je lis aussi que c le temps des editor alors que breevort doit se battre face au poulain (chouchou) de quesada....
c le temps du copinage assumé.....
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:59

En même temps, beaucoup d'artistes de BD se réservent pour des projets perso.
Quand je dis ça, je pens à des gens comme Pearson, Stelfreeze, Jock, JH Williams III...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:01

fred le mallrat a écrit:

Ca parait acquis que l idee de NA c bendis et millar au cours de ces brainstorming entre quesada-millar-bendis (parfois jms et whedon) (et en marge un ou 2 editor qu on tolere mais pas trop)

Les Illuminati ? Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:08

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Ca parait acquis que l idee de NA c bendis et millar au cours de ces brainstorming entre quesada-millar-bendis (parfois jms et whedon) (et en marge un ou 2 editor qu on tolere mais pas trop)

Les Illuminati ? Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Jesors

qui est black bolt???? (surement l editor invité....) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs   Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les crossovers marvel - d.c
» Les crossovers et évènements Marvel et DC
» Bad Boys Marvel qui sont ils ? Pourquoi ?
» Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts!
» les blogs des artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: