| Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! | |
|
+12Capitaine Albator Mars RHOM kab Jiheffe soyouz P'tit LU Biaze Juneau Chris Colin Jeanseb brodieman Sasquatch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 15:29 | |
| - Panini dans le catalogue 2008 vendu avec Spider-Man #96 a écrit:
- Spider-Man, c’est bien…mais en réalité, c’est tout l’univers Marvel qui est incontournable !
S’il est une de nos initiatives de 2007 qui a rencontré un succès franc et massif, c’est bien la collection Spider-Man : Les Incontournables qui, au travers de huit sagas particulièrement marquantes, retraçait pour nos lecteurs la carrière de Peter Parker alias Spider-Man. (…) Il nous est naturellement venu l’idée d’étendre l’expérience à l’ensemble de l’univers Marvel, et de vous présenter des moments-clés de la vie des plus grandes icônes super-héroïques.
En 2008, donc, nous renouvelons la formule : huit albums consacrés chacun à un héros ou une équipe mythique de l’univers Marvel. Une publication bimensuelle, en kiosque, composée d’un album et d’un fascicule proposant une histoire complète et les origines du personnage. Les deux premiers numéros de Marvel : Les Incontournables sont proposés à un tarif de lancement défiant toute concurrence ! Mais ce qui vous intéresse, c’est surtout le casting de ces ouvrages somptueux…Rien de moins que la crème de la crème : Spider-Man, Iron Man, Wolverine, les Fantastiques, les X-Men, Hulk, les Vengeurs et Daredevil seront tour à tour de la partie ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, toute la rédaction de Panini est enfermée dans une pièce afin de décider pour chaque personnage, quelle est son aventure la plus incontournable. Le suspense restera donc entier, encore pour un moment…mais vous pouvez ouvrir les paris ! Ce qui est certain, c’est que cette collection sera l’un des grands rendez-vous de l’année 2008 ! Voilà de la news et de la bonne ! L’idée de ce topic est donc comme dit d’ouvrir les paris et de proposer quel arc de chaque série pourrait ou devrait être publié dans cette collection, sachant que chaque volume devrait contenir 6-7 épisodes au maximum (éventuellement plus si certains comics datent des années 70 ou 80 et qu’ils ne faisaient que 17 planches). Je démarre les hostilités ! Spider-Man : et pourquoi pas la saga de la mort de Jean DeWolff de Peter David. Ou alors dans un registre plus action, l’arc en 6 parties dans lequel Spidey est associé à Night Thrasher, Nova, le Punisher, Moon Knight et Darkhawk à l’Empire Secret et à Midnight (Amazing #353 à #358), par Milgrom et Bagley. Iron Man : je verrais bien l’une des 2 guerres des armures, mais j’ai peur qu’il y ait trop d’épisodes. Ou alors la saga des Dragons (par Byrne et Paul Ryan), d’autant que le Mandarin y joue un rôle. Sinon, une série d’épisodes par Michelinie/Romita Jr. postérieurs à ceux qui seront publiés dans le Best Of. Wolverine : je n’ai pas vraiment d’arc précis en tête, mais la paire Larry Hama/Marc Silverstri me plairait bien ! Fantastiques : j’aimerais bien y (re)découvrir la saga dans la Zone Négative de John Byrne (#251 à #256) X-Men : là aussi, on a le choix ! Mais j’adorerai retrouver une série d’épisodes réalisés par Lobdell et Madureira autour de l’Aube Rouge, avec Wolverine, Archangel et le Docteur Strange. Hulk : on aura droit à une Intégrale qui démarre le run de Peter David. Mais j’aimerais bien retrouver la saga Ground Zero dessinée par McFarlane. Vengeurs : l’arc de Stern et Buscema narrant l’attaque de l’hôtel des Vengeurs par les Maîtres du Mal me semble être un classique absolu qui mériterait sa place dans cette collection. Daredevil : à mon avis, la saga avec Typhoïd Mary (par Nocenti et Romtia Jr.) a de fortes chances d’être publiée, d’autant que dans le catalogue 2008, l’article qui fait état de cette nouvelle collection d’Incontournables est illustrée par un dessin de Daredevil de Romita Jr. Pas évident tout ça ! A vous ! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:02 | |
| J'en suis encore à complêter les spider-man incontournables mais c'est une bonne idée. enfin faudrait pas non plus que ça devienne trop redondant avec les albums d'autres collections. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:28 | |
| Spider-Man : Moi je verrai bien le Retour des Sinistre Six par Larsen.
Wolverine : Jungle Saga ? Rahne de Terra ? ou bien Hama/Silvestri avec le retour à l'Arme X qui avait été publié en TPB ?
X-Men : Le début de la nouvelle série par Claremont et Jim Lee me semble le plus bankable.
Daredevil : Pareil que Sas' Noccenti/Romita Jr. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:29 | |
| Je suis pas trop de l'avis de Sas' pour ses choix d'incontournables car ceux qui ont été cités sont quand même assez récents et faciles à trouver dans des Strange ou d'autres revues. Pour ma part, j'aurai cité : Iron Man : les deux sagas de Camelot avec les voyages temporels d'Iron Man et Doc Fatalis, l'arc Demon in a bottle avec Tony Stark alcoolique. Spidey : des vieux Marvel Team-Up comme Spidey/Red Sonja, Spidey/Cap Britain, Spidey/Iron Fist, le tout par Claremont et Byrne. Wolverine : Jungle Saga par Mignola X-Men : le conte de Kitty par Cockrum et sa suite non officielle, la mini-série Diablo, la saga des Brood. Vengeurs : La guerre Kree/Skrull, la saga de Korvac Hulk : La période Fixit/Hulk Gris à Las Vegas par Dale Mac Keown et Peter David Fantastic Four : épisodes avec des Skrulls (Kirby, Byrne, etc...) ou les FF composés de Spidey, Ghost Rider, Hulk et Serval par Art Adams. Daredevil : La période Wally Wood (6 ou 7 épisodes) ou une sélection d'épisodes de Gene Colan. Ce sont aussi des critères de choix personnels. Après, rien ne dit que ça pourrait marcher... | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:31 | |
| Je crois que Demon in a Bottle est prévu dans l'Intégrale Iron Man a paraître, mais je dis peut-être une bêtise. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:38 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Je crois que Demon in a Bottle est prévu dans l'Intégrale Iron Man a paraître, mais je dis peut-être une bêtise.
C'est bien prévu mais en best-of il me semble. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 16:47 | |
| Intéressant de voir les différents choix de chacun. Pour les Sinistres Six, Jean Séb je signe tout de suite! Pareil pour les sagas de Camelot avec Fatalis et Iron Man. Où qu'on regarde y a du bon! | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 18:02 | |
| Je trouve perso, que cette politique de réedition est gonflante à la longue. Ils devraient sortir des trucs inédits que l'on a pas pu avoir du temps de lug ou artima ou des trucs recents que l'on a pas eu. Le premier de chaque sera surement pas cher, j'achèterais celui-là "peut-être" et basta et encore. Du coup ils peuvent publier ce qu'ils veulent | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 18:03 | |
| Pour Wolverine, Origin me botterait bien, je n'ai pu le lire qu'une fois Je sais qu'il est déjà sorti en Best Of, mais La dernière Chasse de Kraven aussi et on l'a eu dans les Incontournables Spidey. | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 18:06 | |
| - Biaze a écrit:
- Je trouve perso, que cette politique de réedition est gonflante à la longue. Ils devraient sortir des trucs inédits que l'on a pas pu avoir du temps de lug ou artima ou des trucs recents que l'on a pas eu.
A mon avis, ces Incontournables c'est plus pour attirer de nouveaux lecteurs que pour faire plaisir aux anciens (même si bien sûr l'un n'empêche pas l'autre ). Attirer les gens avec de bonnes sagas, même déjà publiées ailleurs, ça me paraît une bonne idée. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 21:22 | |
| Spider-Man : euh .... tout n'a pas encore réédité 3 fois déjà ? Pourquoi pas des team up. Y a du bon là-dedans ! Iron Man : L'histoire avec le Mandarin et Fing Fang Foom (JR² au dessin ? Wolverine : Arme X n'a pas été réédité par Panini ? Fantastiques : L'arrivée de Galactus et du Surfer (déjà fait par Bethy, mais bon ...) X-Men : Savage Land ? Hulk : alors là ... Hulk dans le futur ? Vengeurs : la mort de Warlock avec Spidey en guest star (déjà édité 4 fois par lug et semic au moins ! ) Daredevil : Je dirai du Gene Colan, période de baston avec le Hibou, tout ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 21:27 | |
| - soyouz a écrit:
- Spider-Man : euh .... tout n'a pas encore réédité 3 fois déjà ? Pourquoi pas des team up. Y a du bon là-dedans !
Je change, je vote pour la guerre des gangs, avec la Rose et le Super-bouffon, avec MJ qui sait que Peter est Speder-Man. Superbes dessins à l'époque ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 22:10 | |
| - soyouz a écrit:
- Wolverine : Arme X n'a pas été réédité par Panini ?
Prévu en 2008... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 22:22 | |
| Moi je voudrais le mariage Peter et MJ. voilà un vieux trucs. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 3 Jan 2008 - 22:36 | |
| - Jiheffe a écrit:
- soyouz a écrit:
- Wolverine : Arme X n'a pas été réédité par Panini ?
Prévu en 2008... Tu fais ierch, faut que j'en trouve un autre maintenant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Ven 4 Jan 2008 - 11:21 | |
| - kab a écrit:
- Moi je voudrais le mariage Peter et MJ. voilà un vieux trucs.
Il est dans le best of Mariages ! Sinon ils pourraient caser quelque part La Mort de Captain Marvel, non ? Accolé à la mini Thanos qui précède le Gant d'Infinité et autres cosmiqueries !! Vu le Succès de Marvel Universe, ça pourrait être une bonne idée! | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Ven 4 Jan 2008 - 11:34 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Je suis pas trop de l'avis de Sas' pour ses choix d'incontournables car ceux qui ont été cités sont quand même assez récents et faciles à trouver dans des Strange ou d'autres revues.
C'est vrai, en général Panini préfère rééditer des trucs qu'ils viennent de publier quelques mois avant, plutôt que d'aller chercher si loin (la dernière chasse de Kraven, le run daredevil de Kevin Smith, 1602, etc). Sauf quand le truc vaut vraiment le coup (Les fugitifs saison 1, bien meilleure que la 2)... Ca doit donner quelques pistes pour ces "incontournables", non ? (Soyouz, rassuré sur mon mauvais esprit ?) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Ven 4 Jan 2008 - 20:54 | |
| - Jiheffe a écrit:
(Soyouz, rassuré sur mon mauvais esprit ?) Totalement ! Et je vois que ta mauvaise foi l'est tout autant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
RHOM
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Sam 5 Jan 2008 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Capitaine Albator Mars
Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : aux portes du soir Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Sam 5 Jan 2008 - 23:26 | |
| - Jeanseb a écrit:
Sinon ils pourraient caser quelque part La Mort de Captain Marvel, non ?
Accolé à la mini Thanos qui précède le Gant d'Infinité et autres cosmiqueries !!
Vu le Succès de Marvel Universe, ça pourrait être une bonne idée! Ben non, pratiquement impossible. Les personnages qui ont droit à leur Incontournable sont les personnages qui ont eu droit à leur film ou vont bientôt y passer (Iron Man, DD, Spider-Man, les FF, Hulk, les Vengeurs, Wolverine et les X-Men). Donc je vois mal comment caser du Captain Marvel ou du Thanos... | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Dim 6 Jan 2008 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 10 Jan 2008 - 16:11 | |
| Il y a une collection Marvel dont la maquette ressemble à nos incontournables, peut-être des pistes à creuser? http://www.marvel.com/catalog/X-MEN%3A_GOD_LOVES%2C_MAN_KILLS_PREMIERE.0 http://www.marvel.com/catalog/?id=7311 http://www.marvel.com/catalog/?id=6156 http://www.marvel.com/catalog/?id=5704 http://www.marvel.com/catalog/?id=5279 | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Jeu 10 Jan 2008 - 18:13 | |
| Je crois que s'il faut creuser, c'est plutôt chez nos voisins allemands et italiens qu'il faut jeter un oeil. Cette maquette correspond à des bouquins 'de luxe', pas à nos incontournables mais l'idée n'est pas bête du tout. | |
|
| |
Capitaine Albator Mars
Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : aux portes du soir Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Sam 12 Jan 2008 - 12:16 | |
| Dieu crée, l'homme détruit... Pas un mauvais choix, mais il n'est pas assez long pour faire un volume. Peut-être avec sa suite ? | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! Sam 12 Jan 2008 - 12:18 | |
| - Capitaine Albator a écrit:
- Peut-être avec sa suite ?
Euh non! Surtout pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! | |
| |
|
| |
| Incontournables Marvel en 2008: les paris sont ouverts! | |
|