| Young Avengers | |
|
+9Vince Juneau Sasquatch kab soyouz Hush SgtPépère fred le mallrat Jeanseb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 12:22 | |
| - Ced a écrit:
- - Un épisode assez jouissif de Young Avengers, plein d'action, de fraîcheur, de rebondissements. Même si je suis encore un peu mal à l'aise avec le personnage de Kang et les conséquences qui suivent, je m'éclate bien, notamment grâce à Cheung
- Kab a écrit:
- action oui, fraicheur mouais encore un énième combat contre Kang ou il faut se ligué (pour ma part du vu et re vu et rerevu) de rebondissemnt pas trop on s'y attends franchement je trouve.
- Ced a écrit:
- A ce compte-là, tous les combats ou presque sont vus revus et re-revus.
Non, je ne m'attends à rien. J'ai envisagé plein de situations différentes (sans trop approfondir, je ne me prends pas la tête) qui pourraient toutes avoir lieu. Toujours ce problème du paradoxe temporel qui fait que je préfère ne pas me faire d'illusions, même si j'aurais plutôt tendance à me laisser porter par l'histoire. - JeanSeb a écrit:
- Pour Young Avengers, ce qui fait l'intérêt (mais je concois que ça puisse laisser de marbre ou sentir le déjà-vu) c'est qu'un des membres de l'équipe s'affronte lui même et qu'il y a une sorte d'inéxorabilité rapport à ce qu'il doit devenir (puisqu'on nous a bien montré quel avenir on aurait s'il ne devenait pas Kang).
C'est pour moi ce qui accroche et qui fait se demander "comment ça va se finir tout ça ?!?" - King Mob a écrit:
- ouais mais justement je trouve que le concept "j'affronte mon moi futur" est beaucoup mieux exploité par Starlin dans "Warlock" avec la saga du Mage, il y a un coté tragédie qui ne transparait pas chez Heinberg.
Mais bon la série est quand même trés sympathique. - Kab a écrit:
- je pense que l'hésitation entre le comique et le tragique ne fait pas bon ménage et au final on arrive à rien. On nous remet Jessica Jones qui apparait vraiment partout (overdose comme wolverine)....
Jessica Jones est pas aussi présente que Wolvie quand même. Elle n'a plus son propre titre (The Pulse), elle apparaît à peine dans les Vengeurs, et plus dans DD ! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 12:25 | |
| Jessica Jones apparaît surtout dans les titres écrits par Bendis qui cherche à imposer son personnage dans le MU. Quoi de mieux pour cela que de le faire apparaître un max? Je suis heureux qu'Heinberg l'utilise, ça donne moins l'impression que c'est le personnage de Bendis, point. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 12:52 | |
| - Céd a écrit:
- Jessica Jones apparaît surtout dans les titres écrits par Bendis qui cherche à imposer son personnage dans le MU. Quoi de mieux pour cela que de le faire apparaître un max?
Je suis heureux qu'Heinberg l'utilise, ça donne moins l'impression que c'est le personnage de Bendis, point. Mais il en écrit pas tant qu'on croit. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 12:55 | |
| Il en écrit pas mal tout de même. Je ne lui reproche pas d'imposer son personnage, il a raison. Et le fait que Jessica soit utilisée par un autre scénariste que Bendis en l'espèce dans Young Avengers est plutôt une bonne chose, tant pour l'imposer que pour la dissocier un peu de Bendis. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 13:21 | |
| mouais moi j aime bien c fun et frais ... bien ecrit une bataille avec kang? oui bon si on aime pas le retour eternels des ennemis: faut pas lire de comics de superheros... que dire du joker ou de luthor?
Bon apres comparer les YA avec le warlock des 70's.... on a pas le meme genre warlock a un discours sur la religion, la depression, le suicide, l amitié... On a une serie avec un discours, un but, qqch d assez grim... on est loin de YA qui est une serie plus oldschool, fun.... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 14:05 | |
| Pareil j'aime bien parce que c'est fun et que c'est bien dessiné. | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : Rhodon (Loir et Cher) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 14:10 | |
| Moi j'adore, je trouve ca super beau et le style de Jim Cheung colle parfaitement avec l'ambiance "super héros ado"! J'ai comandé le hardcover VO et ses sketchs a la fin sont superbes! Vivement le prochain!!! | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 16:42 | |
| Je pense que c'est pas nécessaire de vous le redire mais je le redis quand même: J'adore cette série | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 17:30 | |
| En ce qui me concerne, au fur et à mesure, c'est lourd et loin d'être raffraichissant. Pas que cela soit du boudin, mais l'écriture me gêne. Faudrait que je relise. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : Rhodon (Loir et Cher) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 21:02 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Mer 15 Fév 2006 - 22:34 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- mouais
moi j aime bien c fun et frais ... bien ecrit une bataille avec kang? oui bon si on aime pas le retour eternels des ennemis: faut pas lire de comics de superheros... que dire du joker ou de luthor?
Bon apres comparer les YA avec le warlock des 70's.... on a pas le meme genre warlock a un discours sur la religion, la depression, le suicide, l amitié... On a une serie avec un discours, un but, qqch d assez grim... on est loin de YA qui est une serie plus oldschool, fun.... +1 Et je rajouterais que le fait d'utiliser Jones, montre que celle-ci est maintenant bien encré dans le marvelverse, puisqu'il me semble que Heinberg est le premier à l'utiliser hors Bendis ! Comme pour Sentry ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 0:50 | |
| Tout fonctionne bien dans cette série, aucun ennui et des planches superbes, je n'en demande pas plus. De plus, je découvre plein de nouveaux personnages. Le #10 est très bon. Je peaufine la chronique. | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 0:55 | |
| | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 11:46 | |
| Je usis plutôt comme Hush pour ma part. J'ai bien été emballé par les débuts ,mais là ca traine en longueur. Les chamailleries à propos de je deviendrais YA non tu le seras pas c'est moi le boss pas térrible. C'est joli je dis pas le contraire mais ça me suffit pas. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 13:45 | |
| - kab a écrit:
- Je usis plutôt comme Hush pour ma part. J'ai bien été emballé par les débuts ,mais là ca traine en longueur. Les chamailleries à propos de je deviendrais YA non tu le seras pas c'est moi le boss pas térrible. C'est joli je dis pas le contraire mais ça me suffit pas.
En meme temps c'est du aussi a la logique "TPB" de Marvel: un arc se compose en général de 6 épisodes... comme ca tout tiens dans un joli TPB! | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 14:22 | |
| Et ce que je lis en ce moment, à savoir l'arc "Family Matters", ne traine pas du tout en longueur je peux te l'assurer. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Vince
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 14:58 | |
| - Erwan a écrit:
- Et ce que je lis en ce moment, à savoir l'arc "Family Matters", ne traine pas du tout en longueur je peux te l'assurer.
J'ai hate de savoir la suite! D'ailleurs, Heinberg et Cheung vont rester longtemps sur le titre, ou un autre duo va les remplacer??? | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 17:12 | |
| - Vince a écrit:
- J'ai hate de savoir la suite! D'ailleurs, Heinberg et Cheung vont rester longtemps sur le titre, ou un autre duo va les remplacer???
Ils doivent rester sur le titre. C'est pour ça qu'on a un numéro tous les 2 mois. Heinberg est trop occupé entre le ciné, la télé et le comic, donc il met du temps à écrire. C'est Quesada qu'il l'a dit et il a ajouté qu'il n'envisageait pas YA sans Heinberg et Cheung. Quoique sans Cheung ça s'est déjà fait mais les dessins étaient pas superbes. | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 17:57 | |
| - backlash a écrit:
- Vince a écrit:
- J'ai hate de savoir la suite! D'ailleurs, Heinberg et Cheung vont rester longtemps sur le titre, ou un autre duo va les remplacer???
Ils doivent rester sur le titre. C'est pour ça qu'on a un numéro tous les 2 mois. Heinberg est trop occupé entre le ciné, la télé et le comic, donc il met du temps à écrire. C'est Quesada qu'il l'a dit et il a ajouté qu'il n'envisageait pas YA sans Heinberg et Cheung. Quoique sans Cheung ça s'est déjà fait mais les dessins étaient pas superbes. Effectivement, tu dois parler de Young Avengers Special. Je l'ai et ca m'as beaucoup décu sur le plan artistique. Les dessinateurs se succédent sur 22 pages, et rien n'est au niveau de Cheung. Tres loin meme. | |
|
| |
Juneau
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 18:00 | |
| - Vince a écrit:
- Effectivement, tu dois parler de Young Avengers Special. Je l'ai et ca m'as beaucoup décu sur le plan artistique. Les dessinateurs se succédent sur 22 pages, et rien n'est au niveau de Cheung. Tres loin meme.
Bah en fait je parlais des numéros 7 et 8, j'avais pas pensé à YA Special. Ce dernier je l'ai trouvé très bon d'ailleurs | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 18:05 | |
| Oui tres bon en effet, mais seulement au niveau du scénario, on apprend beaucoup de choses et éclaire certains points de la série. Sinon pas encore lu au dela du # 6 US, Cheung n'est pas aux dessins? | |
|
| |
Juneau
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 18:10 | |
| C'est Divito sur les 7 et 8. Son style colle pas trop avec l'esprit de la série et certains persos se ressemblent beaucoup | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Young Avengers Jeu 16 Fév 2006 - 22:08 | |
| Pourtant Divito avait accompli un travail remarquable sur les derniers épisodes de la série Thor. Donc à voir sur Young Avengers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young Avengers | |
| |
|
| |
| Young Avengers | |
|