Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 12 Oct 2012 - 12:56
Dans uncharted 3, la chute de l'avion (ou plutôt celle juste après) est d'anthologie! Et Dead Space, c'est tout simplement génial. J'espère juste qu'ils ne saloperont pas le boulot dans le 3.
Camy
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 12 Oct 2012 - 12:59
oui la scene de l'avion est pas mal j'avoue par contre dans le desert ca m'a bien gavé d'avancer comme une limace ^^'
Dead space 2 est super est fou bien la petoche @____@
là j'attends avec imptience Bioshock 3
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 12 Oct 2012 - 14:10
Mouais je sais pas trop pour Bioshock 3. J'avais beaucoup aimé le 1 mais le 2 m'a carrément soulé.
Camy
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 12 Oct 2012 - 14:12
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii @____@ es tu fou?
J'adore cette saga, et le troisième promet du lourd , 'fin quand on voit les vidéos on se dit waouuuuuuuuuuuuuuuhhhhh , ça va pas être de la tarte , et en meme temps le monde sous marin va me manquer aussi :')
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 12 Oct 2012 - 16:00
J'ai testé la démo de Super Meat Boy sur xbox, et je me tatouille à l'acheter. Il m'a l'air sévèrement addictif comme jeu.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 13 Oct 2012 - 11:55
Camy a écrit:
J'ai vraiment trouvé la difficulté mal dosée dans le 2, et le gameplay est plombé par le système des vita chambres. Deux balles et t'es mort, mais quand tu reviens, les ennemis restent comme tu les as laissés. Ce qui fait que si t'as 10 gars à tuer, t'en tues un, tu meurs, tu reviens, tu en tues un autre, tu meurs, tu reviens et ainsi de suite. Ça ne procure pas vraiment de satisfaction. Mais mon vrai problème, ça a été la première fois que tu dois faire face à un siège. J'étais bien équipé la première fois mais je suis mort et là pour le coup, les ennemis ne restent pas dans le même état et moi non plus, vu que je n'avais plus de réserve. Résultat, je devais faire face au même siège mais sans armes. J'ai fini par abandonner...
zombie
Nombre de messages : 351 Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 13 Oct 2012 - 13:58
Y a une solution pour ton problème !
Faut juste que tu mettes la difficulté en facile dans les options !
Camy
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 13 Oct 2012 - 14:00
psychocouac a écrit:
Camy a écrit:
J'ai vraiment trouvé la difficulté mal dosée dans le 2, et le gameplay est plombé par le système des vita chambres. Deux balles et t'es mort, mais quand tu reviens, les ennemis restent comme tu les as laissés. Ce qui fait que si t'as 10 gars à tuer, t'en tues un, tu meurs, tu reviens, tu en tues un autre, tu meurs, tu reviens et ainsi de suite. Ça ne procure pas vraiment de satisfaction. Mais mon vrai problème, ça a été la première fois que tu dois faire face à un siège. J'étais bien équipé la première fois mais je suis mort et là pour le coup, les ennemis ne restent pas dans le même état et moi non plus, vu que je n'avais plus de réserve. Résultat, je devais faire face au même siège mais sans armes. J'ai fini par abandonner...
Je n'ai pas fait attention à ça en fait, 'fin je veux dire que ça ne m'a pas vraiment gêner et en plus ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus o____o je devrais les refaire tiens @_@
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 14 Oct 2012 - 1:35
zombie a écrit:
Y a une solution pour ton problème !
Faut juste que tu mettes la difficulté en facile dans les options !
Ouais t'as sans doute raison mais ma fierté en aurait pris un coup Plus sérieusement, j'aurais sans doute fait ça si le jeu m'avait plus plu mais là ça m'a juste fait décrocher.
zombie
Nombre de messages : 351 Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 14 Oct 2012 - 3:19
Je peux pas te dire, trop de jeux en retard, j'ai commencé Bioshock 1 & 2 depuis leur sortie, mais j'ai fini aucun des deux (trop de retard ! :/ -et à peine avancé le 2, vu que j'ai pas fini le 1)), alors que j'aime beaucoup cet univers et cette ambiance de fou (mais tellement de super jeux qui sortent... C'est compliqué la vie IG... Pfff, c'est la faute de l'IRL ça prend trop de temps !! ^^)
sinon, vous jouez pas à RE6, les gens ??? o0
Vous devriez vous y mettre, c'est un très bon RE (j'ai juste joué -et fini- la campagne avec Leon) !
Ou attendez une baisse de prix, ou prenez le en occaz, car c'est vrai que les prix sont abusés (sur console en tout cas). MAis, il vaut vraiment le coup si on aime le JV, et encore plus si on aime l'univers RE en JV.
Moi, je suis trop zizipanpan, j'ai pas la patience d’attendre, résultat, je me fais entuber un coup sur deux (alors que, oui, j'ai plein de jeux en retard... Je suis si faible... :/)
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 15 Oct 2012 - 15:02
A part quelques exceptions, je prends toujours les jeux quelques mois après leur sortie. Ça permet de garder un budget raisonnable.
Pour RE6, je verrais plus tard. J'ai fait l'impasse sur le 5 parce qu'après avoir joué à Dead Space, j'avais l'impression de diriger un playmobil quand j'avais essayé la démo. J'ai cru comprendre que les perso étaient un peu moins raides dans le 6 et qu'on pouvait (enfin) tirer en marchant alors pourquoi pas? Ce qui est clair c'est que je le paierai pas plus de 30€. Ce qui veut dire que je ne vais pas y jouer tout de suite.
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:25
J'ai terminé hier soir Darksiders, un petit chef d'oeuvre de jeu d'action/aventure qui en prime régale littéralement le fan de Joe Madureira que je suis. J'ai commencé le second volet, avec cette fois-ci Death en héros, et c'est encore plus beau, avec un côté RPG pas désagréable. De la bombe! Ca fait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à jouer un à un jeun vidéo. Et maintenant, j'attends avec impatience la sortie de l'Artbook du II que j'ai précommandé et qui sera une fois encore un régal pour les yeux!
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 8 Nov 2012 - 17:13
J'avais vraiment bien aimé le premier, même si je préfère Zelda sur le principe. (parce qu'on ne m'enlèvera pas que ça ressemble quand même fort à Zelda). Le deux s'est un peu fait descendre dans les tests. Tu nous diras ce que t'en penses.
Camy
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 24 Nov 2012 - 21:47
j'ai finie lego batman avec mon chéri, j’espère pouvoir me procurer tres vite le lego seigneur des anneaux *o*
Là un ami m'a apporter Skyrim avec le guide donc je vais avoir de quoi faire, youpi un rpg de folie pour moi
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 25 Nov 2012 - 1:07
Tu vas en avoir pour des heures sur Skyrim, tu vas adorer (je l'ai laissé de coter après 175h00 de jeu, mais je suis encore loin de l'avoir fini ! ^^).
En ce moment je joue à Black Ops 2 (en multi, surtout), à Dishonored (arrivé la nuit dernière au dernier chapitre, ça va être bien tendu, car je fais le jeu en ne tuant personne, hyper infiltration), et quelques parties de Mercenaires sur RE6 (j'ai laissé de coté les deux campagnes qui me reste à faire pour plus tard). Et en petit jeu, je joue à Spelunky (super dur ce jeu) en ce moment et c'est vraiment pas du tout. Et toujours Pac-Man Championship Edition DX dont je ne me lasse pas. J'ai acheté le cinquième et dernier épisode de la 1ère saison du jeu Walking Dead, alors que je n'en suis qu'au troisième épisode...
Et si je suis pas trop crevé après ma grosse session de jeux de ce soir, je me ferai peut-être un peu de multi en Vs sur L4D2 (ça fait un moment que j'y ai pas rejoué, là).
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 2 Fév 2013 - 13:11
zombie a écrit:
Tu vas en avoir pour des heures sur Skyrim, tu vas adorer (je l'ai laissé de coter après 175h00 de jeu, mais je suis encore loin de l'avoir fini ! ^^).
Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin de l'intro. Le personnage est capturé puis s'enfuit de la prison. Sauf que dès les premières secondes, je voulais tuer la garde. Sauf qu'on peut pas à ce moment là. Ni lorsque tu es prisonnier (ce qui semble logique) ni lorsque tu viens de t'échapper (ce qui est moins logique). Et c'est ce qui me gave dans les jeux vidéos: si ce n'est pas le bon moment (c'est-à-dire le moment voulu par le développeur pour une raison quelconque (pas envie de créer la ligne de code, facilité narrative...)), tu es contraint de te farcir des inepties.
zombie a écrit:
Mais gueuler y a quelqu'un ??? dans un film ou jeu de zombie, c'est un grand classique, un passage obligé !
Voilà: ineptie. Le jeu est vendu sur les choix que tu peux faire, choix sensément changer le cours du jeu (ça reste à voir). Donc avoir le personnage faire un truc que tu ne veux absolument pas faire est insupportable. (mais je comprends ta remarque)
fabfab a écrit:
Moi j'ai jamais compris à quoi sert un scénario dans les jeux vidéos.
A que ce soit plus immersif/intéressant/moins froid. Tu es peut-être un joueur dont le plaisir vient de l'extérieur, c'est-à-dire gagner pour gagner. D'autres joueurs, comme moi, ne trouve du plaisir à jouer que si ça vient de l'intérieur, c'est-à-dire une satisfaction d'avoir vécu quelque chose (une belle histoire en gros). Naturellement, ces deux plaisirs se mélangent et c'est juste une histoire de degré pour chacun.
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 2 Fév 2013 - 13:21
Sans doute mieux de continuer la discussion, ici, oui.
fabfab a écrit:
Sans doute car tu n'as jamais joué à des jeux comme Silent Hill 2, The Witcher ou encore Red Dead Redemption. Et si un jeu de tir comme Max Payne se démarque des autres outre son gameplay, c'est aussi par le scénario très noir sur ce personnage très torturé (flic qui devient veuf, puis dépressif et alcoolo).
sinon pris ce jour, le magazine: Canard PC n° 269 (avec un article sur ce jeu totalement fauché sorti y a 2 ans et au gameplay raté mais avec un scénar de ouf qui en fait une œuvre des plus curieuses et qui s'inspire à fond de Twin Peaks: Deadly Premonition ! ^^)
Et donc Deadly Premonition, un jeu raté au niveau du gameplay (et hyper ambitieux mais totalement fauché ! ^^) mais sauvé par son scénario. Une des nombreuses scènes WTF? du jeu:
fabfab
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 2 Fév 2013 - 13:47
Moi je suis limité comme gars. Donc oui les scénarios d'un shoot them up ou d'un jeu de plateformes ne servent à rien. Et les jeux de type Zelda au bout de 10 minutes j'en avais marre. Non, je suis complètement imperméable au concept ^^
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 2 Fév 2013 - 14:56
Zombie, c'est normal que les personnages se balancent tous comme ça ? C'est effectivement super méga fauché comme réalisation.
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 3 Fév 2013 - 1:01
SgtPépère a écrit:
Zombie, c'est normal que les personnages se balancent tous comme ça ?
Euh.... Oui. Licence poétique, on va dire...
Mais y a pire, les séquences de jeu en voiture (incontrolable, c'est un peu une simulation de mec qui conduit bourré ce truc !):
Et, oui, c'est ultra fauché, mais les mecs, ils ont pas peur, ils font un grand monde ouvert (où on peut même jouer au voyeur et espionner les gens en regardant à leur fenêtre) ou y a asussi des séquences de tir à la Resident Evil (mais avec des controles incontrolables là encore, un peu comme quand tu joues à un FPS ou TPS après quelques bières, sauf que là t'as rien bu ! ^^).
Et sinon, oui, le héros, l'agent du FBI Francis York Morgan parle tout le temps, souvent à lui-même (enfin à son double ou ami imaginaire, Zach) de musique (en particulier le punk rock, et particulière des Ramones dont il est grand fan) et de film.
Très grand cinéphile, il ne parle pas de n'importe quel film (liste non exhaustive): Tremors, Le loup-Garou De londres, Superman 1 et 2, Génération Perdue, L'attaque des Tomates Tueuses, Les goonies, L'empire contre-attaque, La folle journée de Ferris Bueller, et bien évidemment Twin Peaks !
Un jeu tellement mal fichu qu'il en devient assez dur au final tellement le control (de caméra, de tir, de déplacement à pied mais surtout en voiture) c'est du nawak. Dommage, car le scénar est tellement WTF qu'on veut le finir (toujours pas fini, je suis coincé et epas très loin dans le jeu) Tellement mal fichu que même les vidéos de fan sont meilleures que les trailers officiels:
Vraiment dommage, j'aimerai bien un jour un remake avec un budget bien plus conséquent, car c'est vraiment un ovni vidéoludique ce truc (à noter, une sortie très prochaine du jeu en director's cut -avec controls un peu améliorés - sur PS3 où il n'était pas sorti)
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 3 Fév 2013 - 1:53
Tu donnes presque envie. Presque. :p
fred le corbeau
Nombre de messages : 417 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbow... . Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 6 Fév 2013 - 13:42
Vous aimez les jeux type " Donjon Crawler " ( comme on dit aujourd'hui ) , voici un pitit jeu bien sympathique et pas prise de tête pour s' amuser en mode détente :
Le chapitre 2 : http://armorgames.com/play/11213/flagstaff-chapter-two
Le chapitre 3 : http://www.joelesler.com/blog/2011/6/9/flagstaff-chapter-three-is-out.html
Dernière édition par FredCrow le Sam 9 Fév 2013 - 15:40, édité 1 fois
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 6 Fév 2013 - 17:57
Fini Professeur Layton et le masque des miracles (ou presque, il me reste encore quelques mini-jeux et les extras).
J'aime beaucoup ce genre de jeux mais je ne serai pas contre la pédale douce sur l'intrigue et les discussions à rallonge. C'est du typique RPG à la japonaise et j'avoue que ça me gonfle un peu. Bref, plus d'énigmes et moins de blabla. Mais personne n'a encore pensé à le faire en rendant le truc sympathique.
J'ai quand même passé 30 heures dessus et ça n'est pas fini. Autant dire que le jeu est bien amorti.
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 6 Fév 2013 - 23:06
fabfab a écrit:
nofrag a écrit:
JJ Abrams veut faire un film Half-Life ou Portal Gabe Newell et JJ Abrams (le créateur de Lost et réalisateur de films franchisés du genre Mission Impossible 3, Star Trek et Star Wars) ont tenu ce soir une petite table ronde pour discuter de la narration dans le cinéma et les jeux vidéo. La table ronde sera disponible plus tard sur Youtube, mais s'est surtout terminée par des déclarations d'intentions des deux côtés :
Gabe Newell et JJ Abrams veulent collaborer sur un film Half-Life ou Portal Valve et Bad Robot (la boîte de prod d'Abrams) veulent collaborer sur un projet de jeu vidéo
Notez qu'ils ont déjà collaboré par le passé : Portal 2 contenait un teaser jouable de Super 8, l'une des réalisations d'Abrams.
Source: http://www.nofrag.com/2013/fev/06/42183/
\o/
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 16 Fév 2013 - 13:08
Alors que je l'ai pourtant fini depuis quelques semaines, un mot rapide sur Darksiders II, avec toujours ce génie de Joe Madurerai au design de la série. Un excellent jeu, peut-être encore plus marqué action et combat que le premier, même si certaines énigmes sont toujours aussi retorses et prises de tête. Mais gros plus par rapport au premier épisode, une carte et un monde bien plus vastes et ouverts avec pas mal de quêtes secondaires et un aspect RPG dans la gestion de l'équipement très bienvenu. Croisons les doigts pour qu'un troisième volet voit le jour, avec pourquoi pas Strife en héros principal. Même si serait bien aussi que l'histoire avance également, parce deux épisodes qui se déroulent en parallèle, ça sent l'arnaque scénaristique!