France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeux vidéo et jeux ... tout court !

+32
fred le corbeau
fabfab
zombie
Camy
Stefff56
The Geek Avenger
FXF
Odin
Bruce23
Rawhide Kid
kab
soyouz
prom
brodieman
Céd
Bob
giovani
Hush
Capitaine Albator
Kon
Gendar
pepevador
snoopy
Capitaine Albator Mars
bobylecoyote
psychocouac
Juneau
Erwan
Darkosian
Sasquatch
Monsieur Panda
SgtPépère
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:59

Pépère, j'ai une petite question concernant une règle de points dans Carcassonne : quand deux paysans se retrouvent dans le même champs, tu les comptes comment les points ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:39

Comme dans les villes et les routes, la totalité des points est donnée aux deux joueurs.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:32

T'es sûr que pour une ville, on partage pas ?

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:27

Tout le monde gagne le même nombre de points, ville, route ou champ.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:44

soyouz a écrit:
T'es sûr que pour une ville, on partage pas ?
Comme le confirme Rawhide, à Carcassonne, il n'y a jamais de partage des points. Soit un joueur les prend tous (il est majoritaire), soit tous les joueurs les prennent en cas d'égalité.

Ce qui fait que stratégiquement, si tu participes à tous les projets en cours et que tu es à égalité, tu risques de gagner par rapport à quelqu'un qui s'acharne sur un seul truc et qui y met tous ses partisans.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:35

C'est bien ce jeu Carcassonne? (bon je me doute que si vous y jouez, c'est que vous aimez bien mais à quel point?).
Je me suis rendu compte récemment que je serai tenté par un jeu de société. Je pensais me racheter les colons de catane (j'y jouais, il y a une plombe) mais je me dis qu'explorer de nouvelles contrées pourrait être sympa..
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:10

psychocouac a écrit:
C'est bien ce jeu Carcassonne? (bon je me doute que si vous y jouez, c'est que vous aimez bien mais à quel point?).
Je me suis rendu compte récemment que je serai tenté par un jeu de société. Je pensais me racheter les colons de catane (j'y jouais, il y a une plombe) mais je me dis qu'explorer de nouvelles contrées pourrait être sympa..

J'aime beaucoup. Au premier abord, les règles paraissent compliquées, mais finalement en jouant ça passe tout seul. J'ai testé sur différents types de publics (de 30 à 85 ans) et ça plait à tout le monde. Plus tu joues, plus tu vois les possibilités tactiques, mais tu t'amuses dès les premières parties.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:01

Carcassonne est un classique du jeu de société moderne (en gros, à opposer aux petits chevaux et au Monopoly).
Il est simple à expliquer, on voit tout de suite ce qu'on fait (à part les champs qui demandent une partie pour les appréhender), il y a peu d'attente avant son tour car il n'y a qu'une chose à faire pendant le tour: placer obligatoirement une tuile et un meeple si on veut. Cette simplicité de mécanisme s'allie à de la tactique (blocage, majorité) pour en faire un jeu agréable où on peut se faire deux ou trois crasses.
Et à la fin du jeu, on a construit un plateau unique et j'aime lorsqu'à la fin d'un jeu on peut voir ce qu'on a construit petit à petit (ici, un paysage).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:14

Oui, voilà, comme Rawhide ! Et je suis un "jeune" joueur !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:14

psychocouac a écrit:
Pas besoin visiblement de faire la pub' de Carcassonne. Wink Un classique au même titre que Catane. Maintenant, si tu cherches des jeux un peu plus complexes, n'hésite pas à demander en précisant ce que tu cherches (genre, nombre de joueurs, thème ...).

Pour Carcassonne, avec toutes les extensions et les différentes versions qui sont sorties, tu as le temps de voir pour en faire le tour. Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:53

Merci beaucoup pour vos réponses! Smile
Le but étant de pouvoir jouer avec un peu n'importe qui (et pas forcément des férus de jeux), l'aspect simple et rapide de Carcassonne parait pas mal. Je pense que je vais lui donner sa chance.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:16

Y a plein de nouveaux jeux aux règles simples et super accessibles comme Splendor, Minivilles ou encore toute la vague de jeux japonais (comme Complots par exemple).
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:27

Non mais tu m'aides pas là. Je pensais être arrivé à une conclusion et tu viens tout démolir  Wink

Que conseillerais tu comme jeu:
- accessible à un public de néophytes
- avec des parties pas trop longes (~1h, 2h max)
- que je pourrais amener quand je pars en vacances ou en weekend avec des potes
- auquel je pourrais potentiellement jouer en famille. Mon deuxième mogwai a 7 ans. J'aimerais pouvoir jouer avec lui mais je préfère m'en passer plutôt que d'avoir un jeu trop simpliste.
- si possible avec un aspect commerce ou négociation entre joueurs (parce qu'il n'y a rien de plus amusant que de voir des amitiés s'effondrer autour d'un jeu de plateau Razz)

Merci d'avance Smile
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:57

Carcassonne convient bien à tout ça sauf pour la négociation. Effectivement, Catane est très bien. La version junior est sympa mais tu ne t'en serviras pas longtemps pour ton Mogwaï. Je vais chercher un peu et je te dis.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:12

Bon comme ça, je ne trouve pas facilement de jeux de négociation (Le moteur de recherche de tric Trac est vraiment mal fichu). Donc Carcassonne, va, cours, vole ! Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:51

A ma première partie de Carcassonne, pour placer ma dernière carte, j'ai beaucoup négocié avec mon pote  lol!
Sinon, pour les extensions, lui me conseille "marchands", "bâtisseurs" et celui avec les Dragons (mais plus adaptés quand on joue à plus de deux apparemment).

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptySam 1 Nov 2014 - 4:07

Qu'est-ce que tu as négocié, si c'est pas indiscret ? Wink

Sinon Marchands et Bâtisseurs est indispensable. Auberges et Cathédrales est très bon aussi. Après, ça reste gadget à mon humble avis, même si tu as de bonnes choses. Je ne les ai pas toutes testées et c'est vrai qu'il y en a certaines de sympas et d'autres complètement inutiles. La catapulte, par exemple, transforme Carcassonne en party game, complètement foutraque et juste pour rigoler.

A part ça, si tu te décides à en prendre quelques unes, je peux te les prendre en russe, elles sont parfois moins chères. (Par exemple pour les six mini extensions ou celle avec les tours - ah oui, celle est bien - qui est compilée avec d'autres extensions.)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:43

J'ai négocié un emplacement de carte ! lol!

Sinon, c'est noté pour les extensions. Mais je ne les prendrai pas en russe, ce sera l'occasion de donner des idées de cadeaux, au moins, on ne me reprochera pas cette année de ne proposer que des BD ! Laughing

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:30

Merci pour vos réponses en tous cas! Ce sera donc Carcassonne. Smile
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:42

Petite après-midi jeux hier donc, dans l'ordre:

Formula D: pas un jeu tout récent puisque la première édition date de 1991.
Jeux de course de Formule 1 où on déplace sa voiture suivant les résultats de jets de dés, dés de différentes faces et valeurs selon la vitesse choisie par le joueur (donc on va aller plus vite en 5ème avec un dé à 20 face qu'en 2nde avec un dé à 4 faces).
Pour éviter d'aller à fond tout le temps, ce qui résumerait le jeu à un simple jeu de chance aux dés, il y a les virages. Chaque virage est défini par le nombre minimum d'arrêts à faire à l'intérieur. Si ce nombre d'arrêts n'est pas respecté, ça peut aller de la perte des points de structure de sa voiture (18 au début, arrivé à 0 la voiture est cassée) jusqu'à la sortie de route (auquel cas, la course est terminée pour le pilote).
On a fait une course à un tour sur le circuit de Melbourne et j'ai fini dans le décors au 3/4 de la course. Au début, je ne faisais que le score minimum sur les dés puis, passé en 5ème puis 6ème, que le score maximal donc sortie de route. Donc, sur cette partie, le hasard n'a pas du tout été en ma faveur ce qui m'a flingué. C'est rare normalement car le hasard est pondéré par le choix de la vitesse mais lorsqu'on n'a pas de bol, on peut plus y faire grand chose.

Colt Express: très rigolo.
Déjà, la mise en place avec le train en 3D, ça éclate tout le monde. Ensuite, la perspective de se flinguer les uns les autres, ça éclate tout le monde. Enfin, la programmation des actions et, surtout, leur résolution, ça éclate tout le monde.
Le jeu est très simple à jouer mais pas à gagner (je ne me rappelle plus si j'ai terminé dernier ou avant-dernier). On pense avoir bien programmé et là, un joueur vous colle une beigne et vous vous retrouvez dans un autre wagon ce qui bousille ce que vous aviez prévu. Et c'est ça qui est amusant. C'est un jeu où on accepte, voire aime, que son plan ne se déroule pas sans accrocs.

Galaxy Trucker: jeu de 2007 où il faut construire son vaisseau puis le passer au test du voyage intersidéral tout en récupérant des marchandises à vendre.
Jeu en deux phases où la première consiste à prendre tuiles au hasard pour construire son vaisseau. Il y a un sablier qu'on retourne deux fois pour ce faire. Le vaisseau sera composé de différents modules comme les lasers, les boucliers, les capsules de survie ou les conteneurs. Il y a des règles de pose mais au final rien de bien compliqué.
La seconde phase est rythmée par des cartes événements auquel votre équipage et votre vaisseau doivent faire face. Chaque joueur place son marqueur sur une piste, le but étant d'arriver en premier. Sur votre pauvre petit vaisseau arrivent des essaim de météorites, des zones de combat, des pirates qui vous feront perdre des morceaux de vaisseau ou du chargement mais également des planètes où vous pourrez prendre des marchandises. A la fin du paquet de cartes (12 au maximum), on fait un décompte où on gagne (ou perd) de l'argent.
On fait le tout trois fois avec des vaisseaux de plus en plus grands et le plus riche gagne.
Terminé deuxième, j'ai aimé construire le vaisseau même comme c'était ma première partie, je l'ai fait un peu n'importe comment. La phase des cartes est sympa mais un poil répétitive, les événements n'étant pas très variés.

Le Visiteur du Futur: La Relève: jeu pour raconter n'importe quoi à la mise en place pas très adaptée.
Ici encore, un jeu à deux phases. Phase pose de cartes puis phase narration.
Au début du jeu, chaque joueur tire une catastrophe. On a eu le réveil d'Hitler, un virus informatique qui fait tout rebooter toutes les 5 minutes et la classique invasion zombies. On a une Timeline personnelle où on va devoir poser des cartes selon un ordre bien précis: d'abord un contexte (5 minutes avant l'impact, A Noël, Dans un embouteillage...) puis des Lieux (Cimetierre, Egoûts, Plage...), des Personnages (Charles de Gaulle, un Nudiste, une Grand-Mère...), des actions (Enfiler, Câliner, Manger...) et des Objets (Sex-Toy, étonnamment c'est le seul dont je me souvienne). Donc cette première partie consiste à piocher les bonnes cartes au bon moment ce qui a été plutôt frustrant. On est un peu trop dépendant le chance même si quelques mécanismes essayent de s'en affranchir.
Une fois qu'un joueur a complété sa Timeline, le jeu passe à la seconde phase: l'Improvisation. Oui, on n'attend pas que tous les joueurs finissent leur histoire. Hyper frustrant. Donc le joueur finaliste raconte comment la catastrophe arrive avec les cartes qu'il a posées. C'est n'importe quoi, tout le monde rigole. Puis un autre joueur propose une résolution temporelle à la catastrophe et c'est terminé.
J'aime les jeux où il faut raconter n'importe quoi mais il faut que tout le monde puisse le faire. Alors on peut toujours mettre de l'ambiance lors du placement des cartes (entre les personnages USA et Grand-Mère, j'avais mis l'action Enfiler) mais au final, frustration de ne pouvoir raconter ses bêtises.

8 Minutes pour un Empire: jeu de conquête et de collection de carte, tout ça en 8 minutes.
Bon, plutôt en 15, mais c'est déjà pas mal.
Un plateau du monde à conquérir, 3 unités pour chaque joueurs, des sous et 1 carte parmi 6 à choisir à chaque tour dont les plus éloignées sont payantes. La carte donne une action à faire (soit placer plus d'unités, placer une ville, déplacer les unités, retirer une unité) et une ressource. En collectionnant les ressources, on gagnera plus ou moins de points de victoire à la fin (étonnamment, les gemmes rapportent plus que les carottes). On gagnera aussi ces points en contrôlant (majorité absolue) les territoires et les continents.
Ça se joue rapidement (je prends une carte et j'applique) et conserve un bon côté stratégique. J'ai joué comme une brutasse en dilapidant mon argent pour acheter les cartes gemmes en début de parie et je n'ai pas gagné puisqu'après, je n'avais plus de choix sur la carte à prendre.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:53

Rawhide Kid a écrit:

8 Minutes pour un Empire: jeu de conquête et de collection de carte, tout ça en 8 minutes.
Bon, plutôt en 15, mais c'est déjà pas mal.
Très bon jeu rapide à mettre en place, rapide à jouer. Reste le souci du dernier joueur qui a un sacré avantage (mais je crois en avoir déjà parlé ici).
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:20

Petite update jeux video:
Child of Light (PSV) Un RPG tout mignon, plein de poésie et de jolis dessins. Le système de combat est simple mais assez profond pour qu'on ne s'ennuie pas. Et si l'histoire est elle aussi assez bateau, le charme de l'ensemble rend le voyage merveilleux. La seule vraie ombre au tableau c'est le manque de challenge. Je ne serai pas mort une seule fois au cours de la huitaine d'heures de jeu requise par le soft.

Far Cry 4 (PS4) Typiquement le jeu où j'ai du mal à me concentrer et où j'arrête pas de faire cinquante et un trucs totalement hors sujet, mais c'est bien le but. On vadrouille à droite à gauche, on fait des missions (principales ou secondaires) au cours desquelles il nous arrive des trucs pas croyables, on chasse, on pêche. La vraie réussite du jeu c'est quand même de réussir à dépeindre un Kyrat (c'est le nom du pays) totalement crédible, où on a toujours l'impression que des gens vivent (se balader en gyrocoptère au dessus de la pleine et voir les voitures circuler sur les routes est assez grisant). Vraiment sympa et long, très long.

KillZone Mercernary (PSV) Killzone sur dans la poche. Les habitués de la série s'y retrouveront très rapidement. La maniabilité et les graphismes impressionent pour une portable.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:47

Je viens de finir BloodBorne, le premier jeu From Software auquel je me frotte (pour info, leurs jeux sont réputés pour leur difficulté élevée et leur excellent level design). Il y aura un avant et un après Bloodborne dans ma vie de Gamer. Ce jeu m'a tellement obsédé que je me demande si je pourrais retourner sur des jeux "normaux" maintenant (en même temps, j'ai recu le nouveau batman hier donc on va vite le savoir).  
Petite frustation par contre, une fois le jeu fini on ne peut pas retourner à sa sauvegarde pour faire les zones optionnelles qu'on aurait pu laisser de coté (2 dans mon cas) et on est au lieu de ca bloqué sur un new game + avec des ennemis encore plus durs (comme si la première partie avait été trop facile).
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:34

Bon, j'essaie d'envoyer un MP à Rawhide mais ça ne veut pas, ça reste dans la boîte d'envoi.

Du coup, voilà ce que je cherche en Dice Masters série World's Finest:

Peu Communes:
Kal-L - Formé par Superboy

Rares:
Brainiac - Vengeur
Carmine Falcone - Chef Mafieux
Clark Kent - Journaliste du Daily Planet
Doomsday - Destructeur Inarrêtable
Kal-L - Super-héros sans masque
Mister Freeze - Coeur de Glace
Mister Mxyzptlk - 5ème dimension
L'épouvantail - Vapeurs Hallucinogènes
Supergirl - Défense Imprenable
Le Joker - Fou Dangereux
Le Pingouin - Egocentrique
Le Sphinx - Mes règles du Jeu

J'ai beaucoup de peu communes et quelques rares à échanger (de mémoire le Commissaire Gordon & Harley Quinn).
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:27

Après avoir fini the witcher 3, je joue à Dark Souls 3 en ce moment. C'est diabolique ce jeu. Je pense vraiment qu'on pourrait parler d'addiction à ce niveau. Je n'en suis qu'au début mais j'y pense tout le temps. Je le trouve pour le moment un moins difficile mais plus technique que Bloodborne. Mais je préférais la direction artistique de ce dernier.

Ps: J'ai l'impression qu'il y a un bug sur le forum parce que je vois mon message de l'année dernière deux post plus haut. Ce qui est marrant, c'est que le post en question parlait de Bloodborne, justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 39 Empty

Jeux vidéo et jeux ... tout court !
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant