Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 16 Fév 2013 - 17:45
Sasquatch a écrit:
Alors que je l'ai pourtant fini depuis quelques semaines, un mot rapide sur Darksiders II, avec toujours ce génie de Joe Madurerai au design de la série. Un excellent jeu, peut-être encore plus marqué action et combat que le premier, même si certaines énigmes sont toujours aussi retorses et prises de tête. Mais gros plus par rapport au premier épisode, une carte et un monde bien plus vastes et ouverts avec pas mal de quêtes secondaires et un aspect RPG dans la gestion de l'équipement très bienvenu. Croisons les doigts pour qu'un troisième volet voit le jour, avec pourquoi pas Strife en héros principal. Même si serait bien aussi que l'histoire avance également, parce deux épisodes qui se déroulent en parallèle, ça sent l'arnaque scénaristique!
Je crains que ce ne soit mal barré. THQ a fermé ses portes et Virgil Games (studio qui faisait Darksiders) n'a pas trouvé de repreneur. Darksiders II est d'ailleurs soldé à moins de 10€ sur le playstation store (pour ceux que ça pourrait intéresser)
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 16 Fév 2013 - 19:41
Merci pour le tuyau
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 16 Fév 2013 - 21:01
De rien Dans le même esprit, Darksiders (le premier) est à 4€ alors que Batman Arkham Asylum et Arham City passent respectivement à 10€ et 12€. Il y a de quoi se faire plaisir pour pas cher. La promotion sur les Batman est temporaire par contre (alors que les Darksiders ont définitivement changé de prix)
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 16 Fév 2013 - 22:40
Les Batman, je les ai (via mon frangin).
Par contre, Darksiders, je suis preneur
Odin
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 21 Fév 2013 - 10:09
J'ai commencé (enfin 8j de jeu quand même) Assassin's creed III.
Artistiquement, c'est énorme.
Ludiquement, je ne sais pas pourquoi, je reste un peu sur ma faim.
Mais globalement, c'est un bon jeu. On verra si mon avis a évolué une fois terminé.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 27 Mar 2013 - 13:27
Je sais pas pourquoi j'accroche pas plus que ça sur les Assassin's Creed. J'ai fini le 1 mais j'ai à peine entamé le 2 avant de décrocher.
Sinon j'ai enfin terminé Mass Effect 3 et quel bonheur ! La scène finale donne dans le grandiose intergalactique pour conclure en beauté le 3e et dernier acte de ce space opéra. Moi qui trouve souvent que les grandes batailles dans les films manquent de souffle épique, là j'en ai eu pour mon argent. Mon seul regret tient au fait que je n'ai pas fait le premier (et je ne le ferai pas) ce qui fait que j'avais un peu de mal avec le scénario lorsque j'ai joué au 2. Heureusement, je n'avais plus ce problème pour le 3 et j'ai pu en profiter pleinement.
En tous cas, c'est clairement un des jeux emblématiques de cette génération à mes yeux et je ne peux que conseiller à ceux qui ont du temps (beaucoup parce que trois RPG c'est long) et une console de s'y essayer.
Odin
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 27 Mar 2013 - 23:35
psychocouac a écrit:
Je sais pas pourquoi j'accroche pas plus que ça sur les Assassin's Creed. J'ai fini le 1 mais j'ai à peine entamé le 2 avant de décrocher.
En fait, idem.
J'ai abandonné le jeu avant de le terminer. Bien foutu mais je n'ai pas suffisamment accroché
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 6 Mai 2013 - 11:54
Après craquage, je me suis abonné au PS+. Je ne regrette pas dans le sens où en 15 jours, j'ai déjà pu téléchargé 3 jeux qui m'intéressaient et que le prix de deux d'entre eux est déjà plus élevé que le prix de l'abonnement annuel. Enfin bref, dans ce cadre, j'ai téléchargé Catherine. Le jeu est un ovni, mélange d'anime interactif et de Puzzle game. Le jeu est sympa mais mon dieu, qu'est ce qu'il est dur! J'en suis même pas à la moitié et j'ai déjà envie de pleurer. J'aimerai bien aller au bout mais je ne suis pas sur que ce sera possible
zombie
Nombre de messages : 351 Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 6 Mai 2013 - 13:44
C'est possible, il est super dur mais je l'ai fini (je l'avais pris en version boite pour 360) ! J'avais pas accroché au scénar avec sa morale très judéo-chrétienne et très hétérocentré, mais j'ai adoré ce jeu grace à ses phases de puzzle/plateforme (l'essentiel du jeu heureusement). Un de mes jeux préférés. En plus une fois fini tu débloques des modes de jeu dont un compétitif pour jouer contre un autre joueur (pas en ligne, chez soi avec un pote des bières des pizzas, et un canap !^^) !
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 6 Mai 2013 - 17:40
Bon ben merci au moins tu me donnes un peu d'espoir
zombie
Nombre de messages : 351 Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 7 Mai 2013 - 1:47
Et tu as bien raison ! Ça vaut vraiment le coup, faut aimer le challenge, persévérer, et pas être mauvais perdant ! Et je suis pas un cador, si j'ai réussi, toi aussi tu peux franchement, faut juste pas baisser les bras (vers la fin c'est vraiment hard, mais c’est ça qu'est bon justement !^^) ! ;-p
Et le jeu en vaut la chandelle franchement, le multi/versus compétitif en local irl (qui se débloque quand tu finis le jeu, en plus d'un autre mode solo/coop) est juste excellentissime:
Odin
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 7 Mai 2013 - 8:40
J'en suis à la moitié de Darksiders (conseillé par Psycho dans ce même thread) et je trouve ça excellent.
J'adore l'univers, les énigmes sont très bien équilibrées (ce n'est pas facile mais on trouve juste avant de claquer le pad dans le mur, si vous voyez ce que je veux dire).
Je passe franchement un bon moment.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 7 Mai 2013 - 17:32
Vu comment je galère déjà, je sens que je vais pleurer quand je serai à la fin mais bon j'essaierai de m'entêter. C'est vraiment le jeu que j'aurais bien aimé voir sur Vita. Je m'y serai très bien vu jouer dans le train. Enfin bon. En tous cas, le jeu à deux a l'air bien fun en effet. Je pensais que ce serait sur un écran splitté mais le fait de partager le monde est vachement plus intéressant.
Et sinon, je garde un bon souvenir de DarkSiders en effet. Mais pour être honnête, c'est surtout Sasquatch qui l'avait conseillé, moi j'ai juste ajouté un complément d'information sur son prix. Cela dit, c'est vrai que c'est un très bon jeu avec un gameplay empruntant beaucoup à Zelda mais dans une toute autre ambiance.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 22 Mai 2013 - 12:55
J'ai fini Catherine et je peux vous dire qu'arriver au bout de ce jeu procure un sentiment intense de victoire. On sue, on meurt mais si on s'entête et qu'on garde la tête froide, on en voit le bout. Par contre Zombie, je te trouve un peu dur avec le scénario que j'ai pour ma part beaucoup aimé. Alors ok il est plutôt orienté hétéro mais c'est le cas de la quasi totalité des jeux impliquant une romance. A part Mass Effect, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de jeux qui te laissent le choix de ton orientation. Et pour la morale Judéo Chrétienne, je crois que ça dépend beaucoup de la fin que tu as (qui elle même dérive des réponses fournies dans le jeu).
Spoiler:
Tu peux quand même finir tes jours dans une orgie permanente avec Catherine et ses copines succubes ce qui n'est pas super moral pour le coup
Enfin bon, en tous cas, gros coup de coeur pour ce jeu exigeant et inhabituel.
J'ai enchaîné sur Hitman et c'est très joli mais je suis pas très motivé pour le moment. J'en suis à la première vraie mission mais je lutte.
Alors pour me changer les idées, j'ai tenté MotorStorm Apocalypse (un autre jeu offert sur PS+). J'en attendais pas grand chose si ce n'est un petit jeu de course sympatoche (j'avais bien aimé le premier à l'époque) et au final, je surkiffe. Les développeurs ont fait dans l'abus totalement assumé. Les circuits changent radicalement pendant la course, à coup de gratte ciels qui s'effondrent devant nos yeux, de sols qui s'affaissent pour rejoindre les égouts et le tout va très vite sans jamais subir de ralentissements. C'est aussi le premier jeu où je trouve un intérêt à la 3D stéréoscopique. J'ai une TV 3D (prise pour la qualité de la TV et pas vraiment pour la 3D) mais je ne me sers jamais de la fonctionnalité que je trouve généralement assez mauvaise et même gênante pendant les jeux. MotorStorm est le premier jeu où je trouve la 3D bien foutue et même utile. Une très bonne surprise que ce jeu!
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 24 Mai 2013 - 12:17
psychocouac a écrit:
J'ai fini Catherine et je peux vous dire qu'arriver au bout de ce jeu procure un sentiment intense de victoire. On sue, on meurt mais si on s'entête et qu'on garde la tête froide, on en voit le bout. Par contre Zombie, je te trouve un peu dur avec le scénario que j'ai pour ma part beaucoup aimé. Alors ok il est plutôt orienté hétéro mais c'est le cas de la quasi totalité des jeux impliquant une romance. A part Mass Effect, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de jeux qui te laissent le choix de ton orientation. Et pour la morale Judéo Chrétienne, je crois que ça dépend beaucoup de la fin que tu as (qui elle même dérive des réponses fournies dans le jeu).
Spoiler:
Tu peux quand même finir tes jours dans une orgie permanente avec Catherine et ses copines succubes ce qui n'est pas super moral pour le coup
Enfin bon, en tous cas, gros coup de coeur pour ce jeu exigeant et inhabituel.
Gros coup de coeur pour moi aussi cela dit, j'ai adoré ce jeu. Le scénario m'a effectivement déçu, sans doute à cause de ma fin toute pourrie: Vincent se retrouve seul, alors que je n'ai cédé à aucune des avances de Caterine et ai tenté de faire que le personnage mente le moins possible à Katherine. C'est à cause des questions gnian-gnian dans le confessionnal que j'ai eu cette fin pourrie, c'est en cela que je trouve que ce jeu pue la morale judéo-chrétienne dans l'idée qu'il se fait d'une relation de couple. En vrai, le coté hétéro m'a gêné dans le fait qu'il n'y a aucune fin ou Catherine et Katherine finisse ensemble ! ^^ Plus sérieusement, Vincent aurait été un personnage hétéro, bi ou homo peu importe, je l'aurai joué comme il est. Ce qui m'a gêné surtout c'est que la notion de couple dans ce jeu est purement hétérosexuelle tous les autres protagonistes rencontrés et en couple sont des couple hétéros.
L'autre chose qui m'a agacé, c'est les critiques qui louait la maturité d'un scénario s'adressant clairement aux trentenaires... Bof, je l'ai trouvé immature ce scénario, pas que ça me gène vraiment, le personnage principal étant une espèce de caricature d'adulescent n'ayant toujours pas achevé le passage de l'adolescence à l'age adulte... Mais un scénario mature sur les relations de couple dans le jeu vidéo, ce n'est certainement pas avec Katherine qui aborde cela assez légèrement. Scénario prétexte pour un excellent jeu de plateforme, le coté rpg étant assez pauvre (cela dit j'aimais bien les séquences au bar -et aussi le jeu d'arcade qui s'y trouve!^^-).
Mais c'est que du chipotage, j'ai aussi adoré le jeu (un de mes préférés de l'année 2012), mais j'en attendais bien plus au niveau du scénar qui reste en terrain bien balisé (et très normatif, le jeu sous entend aussi qu'un couple qui dure est forcement marié ou en passe de l'être), c'est dommage.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 24 Mai 2013 - 14:49
zombie a écrit:
Le scénario m'a effectivement déçu, sans doute à cause de ma fin toute pourrie: Vincent se retrouve seul, alors que je n'ai cédé à aucune des avances de Caterine et ai tenté de faire que le personnage mente le moins possible à Katherine.
J'avoue que J'aurais été deg' si je m'étais tapé cette fin après tous les efforts faits pour finir le jeu. Cela dit, la fin ne dépend apparemment que des 3 dernières questions, donc tu dois pouvoir facilement te refaire si tu veux finir ton histoire sur une meilleur note. http://uk.ign.com/wikis/catherine/Endings
zombie a écrit:
En vrai, le coté hétéro m'a gêné dans le fait qu'il n'y a aucune fin ou Catherine et Katherine finisse ensemble ! ^^
Honteux
zombie a écrit:
Plus sérieusement, Vincent aurait été un personnage hétéro, bi ou homo peu importe, je l'aurai joué comme il est. Ce qui m'a gêné surtout c'est que la notion de couple dans ce jeu est purement hétérosexuelle tous les autres protagonistes rencontrés et en couple sont des couple hétéros.
Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un couple homo dedans mais ça n'aurait pas collé avec les motivations du méchant. Sinon, il y a une fin où on apprend qu'Erica est transexuel. Je sais ce n'est pas la même chose mais bon.
zombie a écrit:
L'autre chose qui m'a agacé, c'est les critiques qui louait la maturité d'un scénario s'adressant clairement aux trentenaires... Bof, je l'ai trouvé immature ce scénario, pas que ça me gène vraiment, le personnage principal étant une espèce de caricature d'adulescent n'ayant toujours pas achevé le passage de l'adolescence à l'age adulte... Mais un scénario mature sur les relations de couple dans le jeu vidéo, ce n'est certainement pas avec Katherine qui aborde cela assez légèrement. Scénario prétexte pour un excellent jeu de plateforme, le coté rpg étant assez pauvre (cela dit j'aimais bien les séquences au bar -et aussi le jeu d'arcade qui s'y trouve!^^-).
Oui je comprend ce que tu veux dire. Je crois que c'est surtout sur les thèmes abordés (engagement amoureux et passage à l'age adulte) que le scénario avait été encensé et c'est vrai que de mémoire, peu de jeux ont abordé ce sujet, et aucun de cette manière. Quant au jeu d'arcade, c'est un truc qui me reste à faire. Je le trouve encore plus dur que le jeu et je ne suis qu'au stage 6
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 24 Mai 2013 - 22:28
Clair, Raiponce, le jeu d'arcade dans le jeu est super dur (je dois pas être très loin non plus).
psychocouac a écrit:
Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un couple homo dedans mais ça n'aurait pas collé avec les motivations du méchant.
Ah bon ? Pourquoi (je ne me souviens plus trop de ces motivations) ???
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Mai 2013 - 13:37
zombie a écrit:
psychocouac a écrit:
Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un couple homo dedans mais ça n'aurait pas collé avec les motivations du méchant.
Ah bon ? Pourquoi (je ne me souviens plus trop de ces motivations) ???
Spoiler:
En gros, il brise les couples dont le mec a peur de s'engager de manière à libérer les jeunes femmes fécondes pour ceux qui sauront s'engager et procréer. Le but étant le maintien de l'espèce humaine. C'est clairement tiré par les cheveux mais en tous cas, l'argument ne s'applique pas aux couples homosexuels
zombie
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Mai 2013 - 17:30
Ah ok, je ne me souvenais plus de ses motivations, donc oui, je retire ce que j'ai dit, c'est logique qu'il n'y ait que des couples hétéros dès lors.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 7 Juin 2013 - 19:13
Bioshock Beaucoup aimé le jeu que ce soit au niveau de l'ambiance, des décors ou de l'histoire. L'histoire qui est d'ailleurs plutôt bien racontée sans gros tunnels de cinématique mais par petites touches sans ralentir le jeu. Niveau maniabilité, ca se prend vraiment bien en main, mais j'ai souvent regretté d'être sur xbox et pas sur PC pour avoir une souris et un clavier
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 7 Juin 2013 - 21:15
J'ai adoré ce jeu. Il a sûrement un peu vieilli mais je me rappelle la claque la première fois que j'ai vu rapture!
Odin
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 8 Juin 2013 - 22:42
Bioshock est un petit chef d'oeuvre pour moi.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 5 Juil 2013 - 12:50
Mass Effect Très bon jeu de SF avec un scénario qui vaut le détour et qui laisse une grande liberté au joueur quand à ses choix. Beaucoup aimé, même si j'ai trouvé que la trame principale était un peu trop rapide, j'aurai bien pris un peu de rab. Les missions annexes n'étant pas trop palpitantes.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 5 Juil 2013 - 20:54
Gendar a écrit:
Mass Effect Très bon jeu de SF avec un scénario qui vaut le détour et qui laisse une grande liberté au joueur quand à ses choix. Beaucoup aimé, même si j'ai trouvé que la trame principale était un peu trop rapide, j'aurai bien pris un peu de rab. Les missions annexes n'étant pas trop palpitantes.
Bah il y en a encore deux derrière alors tu devrais pas avoir de mal à trouver du rab
Camy
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 28 Nov 2013 - 17:03
Oula ca fait longtemps que plis personne n'est venu ici :/
Après avoir finis le dernier resident evil et le dernier tomb raider , deux jeux qui m'ont déçu d'ailleurs u.u , , j'ai attaqué bioshok infinite fin j'ai bien attaqué sauf que mes manettes n'ayant plus de batteries je décide de les charger sauf que elles ne veulent plus se charger je comprends pas et ca me gave d'ailleurs T.T Vous avez une petite idée ? :/