| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|
+32fred le corbeau fabfab zombie Camy Stefff56 The Geek Avenger FXF Odin Bruce23 Rawhide Kid kab soyouz prom brodieman Céd Bob giovani Hush Capitaine Albator Kon Gendar pepevador snoopy Capitaine Albator Mars bobylecoyote psychocouac Juneau Erwan Darkosian Sasquatch Monsieur Panda SgtPépère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 13 Jan 2009 - 20:38 | |
| - Erwan a écrit:
Y a pas de mal ! Je connais ce genre de forum et je ne les fréquente pas. Mais il ne faut pas céder à la... provocation (idem pour Capitaine Albator) et ne pas se rabaisser à agir de la même manière. Il y a des crétins partout surtout sur ces forums, c'est vrai, pro-ci, anti-ça mais surtout très.. non, on ne le dira pas ici. Il te faut une bonne sony... thérapie pour te réconcilier avec la marque que tu détestes à ce point. Peace and love, ce n'est que du jeux vidéo... même si ça coûte pas mal de sous, ça reste un loisir et c'est fait pour se faire plaisir. En l'occurrence, je ne parlais pas de forums. Enfin, j'ai pu tester Onimusha 2 sur PS2 un peu plus tard et j'avais bien aimé. Je vais peut-être même me prendre une PS2 si j'en trouve une pas chère. Le truc qui m'emmerde, c'est que ce serait ma 3è 128bits... Mais bon, j'ai bien envie d'avoir les Guitar Hero. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 13 Jan 2009 - 21:55 | |
| La série des Onimusha est vraiment excellente. Le 2 est le seul que je n'ai pas fini "à fond" parce qu'il y a plein de détours scénaristiques et je n'ai pas eu le courage de le finir plusieurs fois sans guide ... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 13 Jan 2009 - 23:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Juneau a écrit:
- Sinon Dead Rising n'est plus trop une exclu vu qu'il sort sur Wii bientôt (Psychocouac, Pépère vous êtes prévenus )
Ah, je l'attends celui-là ! Hum ne l'attend pitete pas trop, on me l'as offert à mon anniversaire et je l'ai déjà mis en vente, au bout d'une heure je n'avais déjà plus envie d'y jouer, et pourtant je bavais devant avant sa sortie, je m'était bien amusé sur la démo, mais à la limite la démo suffit, je l'avait tellement idéalisé ce jeux que finalement j'ai été super déçu, pour buter du zombie maintenant ça sera Resident evil 5 pour moi. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 0:49 | |
| dead rising wii n'est pas génial.
on est loin de la version 360.
sinon les 360 fan, un petit coup de gueule pour vous.
J'ai une connexion internet qui monte à 1500 k/s
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça fait 3h que j'essaye de télécharger l'extension de fable 2...
je vais attendre demain matin, parce que là, ça devient lourd. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 0:53 | |
| - Juneau a écrit:
Sinon Dead Rising n'est plus trop une exclu vu qu'il sort sur Wii bientôt (Psychocouac, Pépère vous êtes prévenus ) Oui j'ai vu ça mais j'ai un peu peur du portage. Et puis en plus j'ai déjà une pile de jeux à finir (voire à commencer) sans parler de la fournée de Février/Mars (RE5, KillZone 2). Par contre, un peu plus tard en occase peut être (si les tests sont concluants)... edit: et Darkosian semble confirmer mes craintes.
Dernière édition par psychocouac le Mer 14 Jan 2009 - 0:53, édité 1 fois | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 0:53 | |
| en général je pompe à 1 mega seconde sur les download 360, je monte rarement aussi haut sur mon pc, là c'est juste que les serveurs doivent être surcharger de demande, ça m'étonnerai pas de voir une news ventant un nombre record de DL d'ici quelques jours. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 1:10 | |
| - Kon a écrit:
- en général je pompe à 1 mega seconde sur les download 360, je monte rarement aussi haut sur mon pc, là c'est juste que les serveurs doivent être surcharger de demande, ça m'étonnerai pas de voir une news ventant un nombre record de DL d'ici quelques jours.
je viens de me taper 2 freezes de suite sur left 4 dead, je commence à saturer de cette console en carton, déjà 3 rod avec mon ancienne, j'ai pas envie que ça recommence. Je l'avais revendu après le 3ième rod puis je m'en suis repris une avec l'offre des moins 40, mais là, je ne suis clairement plus objectif. On a beau dire ce qu'on veut, elle reste fini à l'arrache. Je suis gavé, pour la peine, je vais allé jouer à resistance 2. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 1:30 | |
| perso aucun problême non plus niveau connexion
vérifie que le problème vient pas de ton réseau ^^ enfin aucune idée | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 2:28 | |
| - Yaël a écrit:
- perso aucun problême non plus niveau connexion
vérifie que le problème vient pas de ton réseau ^^ enfin aucune idée pareil pour mes amis sur le live (au niveau du téléchargement de l'add-on fable 2) Enfin, j'ai beau avoir les deux consoles, je continue de préférer ma ps3, ce soir, j'étais à deux doigts de revendre ma 360. Il y a toujours un souci, si c'est pas un freeze, c'est les groupes d'amis qui marchent pas, bref, ya pas intérêt que je me prenne un rod. Je comprends pas pourquoi on peut pas faire de class action en France, je pense que microsoft aurait du souci à se faire (déjà qu'aux Etats-unis ça commence). http://kotaku.com/5064213/microsoft-hit-with-class-action-over-rrod | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 2:38 | |
| ah, ça dois être un problème lié a fable 2 alors, enfin j'imagine. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 12:25 | |
| - Darkosian a écrit:
- Je comprends pas pourquoi on peut pas faire de class action en France, je pense que microsoft aurait du souci à se faire (déjà qu'aux Etats-unis ça commence).
http://kotaku.com/5064213/microsoft-hit-with-class-action-over-rrod Gràce à toi, je me coucherais moins bête ce soir, j'ai du aller chercher ce qu'était un (ou une) class action... | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 14:26 | |
| - psychocouac a écrit:
- Darkosian a écrit:
- Je comprends pas pourquoi on peut pas faire de class action en France, je pense que microsoft aurait du souci à se faire (déjà qu'aux Etats-unis ça commence).
http://kotaku.com/5064213/microsoft-hit-with-class-action-over-rrod Parce que le projet de loi sur les class action a été enterré et vidé de tout son sens. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 14 Jan 2009 - 22:16 | |
| - brodieman a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Darkosian a écrit:
http://kotaku.com/5064213/microsoft-hit-with-class-action-over-rrod Parce que le projet de loi sur les class action a été enterré et vidé de tout son sens. vive la France, en même temps, il y aurait trop de risque de voir des class action contre l'Etat... | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 17 Jan 2009 - 9:44 | |
| J'en suis à plus de la moitié de Dead Space. C'est énorme! Encore mieux que ce que je pensais. Ce n'est plus à EA de prouver qu'il peuvent concurrencer Capcom mais plutôt à ces derniers de prouver que RE5 pourra être aussi bien et sincèrement j'en doute tant la barre est haute et les mécaniques de jeux de RE5 un peu vieillotte comparées. Un seul problème: c'est vraiment trop stressant parfois. | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 17 Jan 2009 - 13:10 | |
| - psychocouac a écrit:
- J'en suis à plus de la moitié de Dead Space. C'est énorme! Encore mieux que ce que je pensais. Ce n'est plus à EA de prouver qu'il peuvent concurrencer Capcom mais plutôt à ces derniers de prouver que RE5 pourra être aussi bien et sincèrement j'en doute tant la barre est haute et les mécaniques de jeux de RE5 un peu vieillotte comparées.
Un seul problème: c'est vraiment trop stressant parfois. j'en suis exactement au même point dans le jeu, le grand renouveau du survival horror, magnifique, hyper stressant, comme j'aime à dire : il faut y jouer dans le noir et tout nu. ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait sursauter comme ça. Mais la scène où on doit détruire les astéroide avec les canons m'as vraiment gavé, j'ai recommencer une vingtaine de fois avant de réussir sur un pur coup de chance. Par contre je m'inquiète pas pour RE5, déjà graphiquement il parait qu'il met une claque à Gears of War 2 et qu'on revient un peu à du survival, si y a bien 2 jeux que j'attend là c'est SF4 et RE5, Capcom Rules. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 17 Jan 2009 - 13:16 | |
| - Kon a écrit:
- psychocouac a écrit:
- J'en suis à plus de la moitié de Dead Space. C'est énorme! Encore mieux que ce que je pensais. Ce n'est plus à EA de prouver qu'il peuvent concurrencer Capcom mais plutôt à ces derniers de prouver que RE5 pourra être aussi bien et sincèrement j'en doute tant la barre est haute et les mécaniques de jeux de RE5 un peu vieillotte comparées.
Un seul problème: c'est vraiment trop stressant parfois. j'en suis exactement au même point dans le jeu, le grand renouveau du survival horror, magnifique, hyper stressant, comme j'aime à dire : il faut y jouer dans le noir et tout nu. ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait sursauter comme ça. Mais la scène où on doit détruire les astéroide avec les canons m'as vraiment gavé, j'ai recommencer une vingtaine de fois avant de réussir sur un pur coup de chance. Par contre je m'inquiète pas pour RE5, déjà graphiquement il parait qu'il met une claque à Gears of War 2 et qu'on revient un peu à du survival, si y a bien 2 jeux que j'attend là c'est SF4 et RE5, Capcom Rules. pour RE5, la demo est sur le store jap (suffit de se faire un compte silver japonais) et c'est fantastique. C'est beau, peut être pas autant que killzone 2 ou Gears of war 2, mais la maniabilité est catastrophique. Ce qu'on accepté avec les premiers resident evil ou le 4 est toujours là, on ne peut pas tirer en courant. Le jeu est ultra rigide, et quand on y joue après Dead space, on ne peut s'empêcher d'avoir une énorme déception... | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 17 Jan 2009 - 14:27 | |
| perso ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir tirer en courant, et sinon, j'ai joué a la démo de dead space, j'ai pas du trouver la touche mais...pas moyen d'utiliser le 180° ? pas trés pratique a mon goût si c'est ça ! enfin perso, le fais de viser me dérange pas. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 18 Jan 2009 - 15:16 | |
| Non pas de 180° direct dans Dead space mais je trouve pas ça si gênant, moins que de ne pas pouvoir viser en avançant en tous cas (disons que ça participe pas à l'immersion).
Et sinon je ne m'en fais pas pour la qualité graphique de Resident Evil 5 mais plutôt pour la jouabilité comme l'a dit Darkosian. En plus, je pense que Dead Space est plus flippant sur la durée. RE 4 après quelques heures de jeu, on s'habituait et ça devenait un jeu d'action. Dead Space je continue à paniquer dans les couloirs et à me demander ce qui va me tomber dessus. D'ailleurs, on est en sécurité nulle part dans Dead Space. Resident Evil on savait d'où les vilains allaient débarquer alors qu'avec la manie qu'ont les monstres de passer par les conduits de ventilation dans Dead Space ils peuvent sortir de n'importe où.
Cela dit là je compare surtout avec RE4, et on peut espérer du mieux dans RE5
Ps: Par contre, c'est vrai que la scène des astéroïdes était chiante... | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 18 Jan 2009 - 21:43 | |
| non je ne pense pas que resident evil 4 soit encore du survival, et le 5 avec la coupine le sera encore moins
il est finit le temps ou tu flipper comme une merde avec cette caméra mal placé et le "aaaaaaaaahuuuun" (mauvaise imitation d'un zombie^^ ) c'est de l'action pure
et donc après vraiment subjectif sur le coté action, je suis super dépendant du 180° dans ma façon de jouer =) | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 18 Jan 2009 - 22:18 | |
| oui comme dit psycho le 180° ne gène pas vu qu'on peut reculer et continuer à tirer et le fait de ne pas pouvoir directement se retourner rajoute beaucoup à la flippe, par contre la démo m'avait un peu gonfler, ils ont mal choisit le passage, on débarque dans une salle pleine de monstres sans connaitre le gameplay ni rien sur l'histoire, je ne trouve pas ça représentatif du jeu du tout. Mais je suis d'accord RE4 n'était plus du tout un Survival, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré. Ce que je regrette le plus c'est de ne plus avoir de vrai zombies et un bestiaire moins varié. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 19 Jan 2009 - 0:19 | |
| oui oui, ce jeux reste excellent malgrés que ce ne soit plus un survival, c'est un genre différent, et dead space est clairement plus flippant que resident evil 4 ! | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 19 Jan 2009 - 11:25 | |
| - psychocouac a écrit:
- Un seul problème: c'est vraiment trop stressant parfois.
Là est le problème. Je n'ai pas pu continuer. Vraiment trop stressant ! | |
|
| |
psychocouac
| |
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 19 Jan 2009 - 14:59 | |
| Oui, moi aussi, mon instinct me dit de reprendre mes investigations dans l'Ishimura... mais la raison me dit que.. nom di diou, ce que ça fout les jetons.... et que je ne joue pas pour être stressé à mort.... Mais je n'ai pas entièrement rompu avec Dead Space car en ce moment, je lis le TP... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 22 Jan 2009 - 7:04 | |
| Ca m'éclaterait bien ça: Bikini Chicks Hate Zombies http://www.gametrailers.com/player/44592.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
| |
|
| |
| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|