Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 28 Nov 2011 - 17:12
Je viens de finir Vanquish. Un petit jeu bien sympa et bien speed que je conseille à tous les fans de shoots sous adrénaline.
Le contraste avec Zelda SkyWard Sword est donc criant. Je suis fan de la saga Zelda mais la maniabilité au wii motion plus est vraiment déstabilisante, de même que l'impossibilité de déplacer la caméra comme on le voudrait. Il faut ajouter à ces deux inconvénient un aliasing bien visible (on est sur la wii) pour comprendre que ce sont mes débuts les plus difficile sur un Zelda. Pour tout dire, j'ai même pensé à renoncer. Cependant, Zelda reste Zelda et j'irai probablement jusqu'au bout, les défaut sus mentionnés devant, espérons le, s'atténuer avec le temps (ou tout au moins, moins me déranger).
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 4 Jan 2012 - 13:25
Par un Mercredi matin, j'ai testé Dc Online Universe
Pour la petite histoire, une copine de wow du temps ou j'étais coté horde veut me pull dessus, fact intéressant, le jeu est passé en Free 2 play. J'ai donc dl le jeu et test.
Alors en premier lieu, c'est clairement un jeu d'action, quelques trucs "rpg", mais ça casse pas trois pattes au canards, arbre de compétence rapide et facile. On est pas loin de mass effect je dirais, sans les choix de dialogues. Cela dit, le jeu est jouable avec une manette 360, j'ai test ainsi personellement, et tout se prend en main très facilement, et avec le système de gachette rapide, on a un accés rapide et sans temps mort a un bon éventail de Tech.
La création de perso est asser complète pour le type de jeu, en plus du costume uniforme et de la faction gentil/méssant. On a plusieurs choix qui détermine l'archétype du perso.
Le mentor déjà, change le début du scénario me semble, je n'ai pas vu chez les zentils, mais le méchant à le choix entre le Joker, Lex Luthor et Circé. ça change quoi ? La source de vos pouvoirs et façon de faire. Lex Luthor fait dans la technologie et manipulation génétique, le Joker Technologie et gadget/tour de passe passe, Circé dans la sorcellerie brute. On choisit après son mode de déplacement, super vitesse, vol ou acrobatie. Je n'ai testé que vol et ne sait pas trop comment fonctionne les autres. Ensuite vient le type de pouvoir du personnage, En gros il y a trois grands axe coté rôle ingame : Contrôle, Tank et Heal. Quid du dps ? Chaque pouvoir a un double emploi, et peut être utiliser a des fins offensifs ou pour votre rôle de "spé". En gros la double spé est donné d'office, et utilisable directement en combat. Pour le confort de jeu en solo c'est cool. En détail on a deux spé par rôle, Nature et Sorcellerie en heal, Psyker et Gadget/techno en contrôle, et pour finir Feu et glace en tank.
Vient le dernier choix d'archetype, l'armement. ça détermine les coups de bases et a distance, large palette de choix ici qui déterminera surtout la puissance/vitesse/allonge des coups. Différent type d'armement cac ( grosse arme, double arme, griffe et j'en passe ) et arme à distance (Arc à la green Arrow, double flingue, fusil d'assaut.. ) et des trucs un peu plus méta humain bien sur. ( Super force au poing, pouvoir cosmique sortant des gants... ) Le costume est bien personnalisable, d'abord la peau. ( On peut être un humain de base, un supar cosmique boy avec la peau argenté où brillante, un homme bète ce genre de truc ) l'uniforme a pas mal d'options également, avec la possibilité de mettre un insigne.
Bien, votre héros ou Super vilain est prêt, on lance ! L'intro du jeux est instancié, on s'échappe d'un vaisseau de Brainiac, bon ça se résume surtout à avancé et dézinguer ce qu'on trouve. Une fois arrivé sur le boss, on tp notre mentor dans le vaisseau et on bourre tout ce qui nous tombe dessus, voila on est dans le monde !
Petit mot sur le scénario, c'est très basique, on doit empécher un futur apocalyptique ou Luthor et ses copains ont tués les trois membres les plus importants de la ligue des justiciers. Parce qu'en faite juste après, Brainiac balance une grosse invasion...Bouh ! Lex Luthor de ce futur revient dans le passé et libère la technologie de Brainiac qui avait stocké et archivé les pouvoirs de héros trépassés, et libéré sur des habitants afin de formé tout une armadé de méta humain pouvant faire front contre l'envahisseur. Bien entendu, les méchants et les gentils ne s'aiment pas et ne s'entendent pas. Et le Lex du présent par exemple entend bien faire une pierre deux coups. Pour le peu que j'ai fait, le jeu est ponctué de petite cinématique comics plutôt sympathique. J'espère que ça continuera quand on lance des scénarios et raid en tout genre. Un défaut se pointe quand même rapidement dans mon esprit : le jeu se finance apparement sur pas mal de dlc. Et pas juste des bonux de skin, j'ai cru voir des armements spé et un compte prenium est néssecaire par exemple pour créer une guilde. J'en suis pas trop sur. D'après Erryah le jeu est entièrement fonctionelle en F2p ( pas de limite de niveau ou de possibilité coté comunication comme dans wow ) Voila ce que j'en ai fait pour le moment...Pas de roleplay la bas, je dirais surtout qu'il s'agit d'un jeu adréssé a une tranche casual de joueur. Qui veulent pouvoir jouer a un jeu online sans prise de tête et gratuitement.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 4 Jan 2012 - 20:54
Monsieur Panda a écrit:
Par un Mercredi matin, j'ai testé Dc Online Universe
Pour la petite histoire, une copine de wow du temps ou j'étais coté horde veut me pull dessus, fact intéressant, le jeu est passé en Free 2 play. J'ai donc dl le jeu et test.
Alors tu vois, quand je lis ça, non seulement je n'ai pas tout compris, mais en plus, j'ai pas l'impression que ça parle de DC Online !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 11:25
Et c'est donc pour ça que parfois je devrais me relire.
Désole la fatigue tout ça. :p
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 14:55
Hahahaha, t'a trop un langage de gamer Panda
Traduction en français pour soyouz : Pour la petite histoire, une copine de jeu world of warcraft du temps ou je jouais un personnage de la faction Horde, m'a poussé pour que j'y joue aussi. Fait intéressant, il n'y a plus besoin d'abonnement pour jouer en ligne. J'ai donc téléchargé et testé le jeu.
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 16:57
C'est clair. Je ne pense pas être un néophyte (ou plutôt un total noob, comme vous dites, vous les jeunes ) et pourtant certaines phrases étaient trop compliquées pour moi.
De mon coté, j'ai fini Zelda SkyWard Sword. Très bon jeu mais bon c'est normal c'est un Zelda.
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 17:48
4 ans de world of warcraft, navré.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 22:36
brodieman a écrit:
Traduction en français pour soyouz : Pour la petite histoire, une copine de jeu world of warcraft du temps ou je jouais un personnage de la faction Horde, m'a poussé pour que j'y joue aussi. Fait intéressant, il n'y a plus besoin d'abonnement pour jouer en ligne. J'ai donc téléchargé et testé le jeu.
Nom de Zeus ! J'aurais jamais cru !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Jan 2012 - 23:23
Mais sinon le jeu est rigolo, sisi.
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 6 Jan 2012 - 0:02
brodieman a écrit:
et m&$ù`moi j'ai tout compris et pourtant je suis pas un gamer, pfff je suis trop un geek.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 13 Jan 2012 - 15:07
Professeur Layton va bientôt faire face a son plus grand rival !
https://www.youtube.com/watch?v=hpxEQIe5jdw
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 20 Jan 2012 - 22:58
Trailer de Resident evil 6 dispo, surprenant, je veux dire. Je pensais pas que Capcom arriverait encore a me surprendre avec un Resident evil, bon c'est pas un aussi gros choc que Resident evil 4, mais ça vaut le coup d'oeil pour les fans.
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 21 Jan 2012 - 20:10
Je me demande ce que Layton vs Phoenix Wright va donner. Je suis fan des Layton mais beaucoup moins des phoenix wright...
Pour Resident Evil 6, si le gameplay est aussi rigide qu'avant (et j'en ai bien l'impression) ce sera sans moi. J'attendrai Dead Space 3...
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 21 Jan 2012 - 21:01
psychocouac a écrit:
Je me demande ce que Layton vs Phoenix Wright va donner. Je suis fan des Layton mais beaucoup moins des phoenix wright..
Argh, les Phoenix sont géniaux. xD
Pour Re, le trailer avec les glissades itou indique que ça irait dans le sens. Après dans les pick a boo je pense que Dead Space est indétronable. Re depuis le remake du premier a définitivement stop le survival horror :p
The Geek Avenger
Nombre de messages : 3 Localisation : Gotham City Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 25 Jan 2012 - 23:16
psychocouac a écrit:
Le contraste avec Zelda SkyWard Sword est donc criant. Je suis fan de la saga Zelda mais la maniabilité au wii motion plus est vraiment déstabilisante, de même que l'impossibilité de déplacer la caméra comme on le voudrait. Il faut ajouter à ces deux inconvénient un aliasing bien visible (on est sur la wii) pour comprendre que ce sont mes débuts les plus difficile sur un Zelda. Pour tout dire, j'ai même pensé à renoncer. Cependant, Zelda reste Zelda et j'irai probablement jusqu'au bout, les défaut sus mentionnés devant, espérons le, s'atténuer avec le temps (ou tout au moins, moins me déranger).
Concernant Zelda Skyward Sword , finalement tout cette excitation des fans et adorateurs de Nintendo a servie à rien aprés cette longue attente . D'ailleurs le jeu fut tellement un flop à sa sortie au Japon que je trouve les joueurs français complétement couillons et aveugles à faire l'impasse sur le fameux bug tant critiqué dans les forums de jeux vidéo .
Sinon pour le jeu à s'amuser actuellement quand on est un fan de comics US est de toute évidence : Ultimate Marvel vs Capcom 3 pour peu que vous appréciez les jeux de baston .
Sinon y'a DC Universe Online qui est sympa aussi à jouer !
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 29 Jan 2012 - 22:27
The Geek Avenger a écrit:
Concernant Zelda Skyward Sword , finalement tout cette excitation des fans et adorateurs de Nintendo a servie à rien aprés cette longue attente . D'ailleurs le jeu fut tellement un flop à sa sortie au Japon que je trouve les joueurs français complétement couillons et aveugles à faire l'impasse sur le fameux bug tant critiqué dans les forums de jeux vidéo .
Oulah, je te trouve super critique la. Moi au final, passé quelques heurts mentionnés plus haut, j'ai beaucoup aimé ce Zelda. Pour le bug, c'est clair que c'est abusé mais ça prouve surtout que personne n'est à l'abri et que dans ce cas on est bien content d'avoir un système pratique de patch. Dans mon cas, j'ai juste fait attention à faire les choses dans le bon ordre pour pas avoir l'affronter...
Pour DCUO et Marvel vs capcom, le problème c'est qu'il s'agit de deux type de jeux que j'évite: Les MMO et les jeux de combats (je n'ai plus assez de potes experts qui passent chez moi pour que ce soit drôle)
Sinon je viens de finir deux jeux tout simplement géniaux.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans Uncharted 3 au début. C'était joli mais bon le jeu en lui même ne m'intéressait pas plus que ça. Puis d'un seul coup, le déclic. Les scènes hallucinantes se sont enchaînées les unes aux autres sans temps mort et on vit des scènes dignes des plus grand bloc busters américain (la scène de l'avion m'a mis une baffe notamment) et on a du mal à lâcher la manette avant le générique de fin.
Constat presque similaire avec Batman Arkham City. La aussi des débuts difficile (en fait je crois que ça vient de moi) mais ensuite quel bonheur! Aussi varié, profond et jouissif que son aîné! Que dis-je? mieux que lui! Le gameplay est juste une merveille et on prend son pied à traquer les petits détenus comme les bosses du jeu qui sont tous superbes ! La galerie de personnages n'est d'ailleurs pas en reste et on retrouve la plupart des méchants connus de Batman. N'importe quel fan de comics et de jeu vidéo DOIT jouer à ce jeu! Et les autres aussi probablement!
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 30 Jan 2012 - 2:25
Dcu a un gameplay très orienté action, jouable même a la manette 360 sur pc, avec la vf du Joker de Lex Luthor et de Superman ingame, ça vaut vraiment le coup ! C'est une agréable surprise. ( me fait penser que je dois encore faire un screen de mon perso x) )
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 30 Jan 2012 - 19:09
En ce moment, je joue à ... Neverwinter Nights 1 ! Ben oui les bons vieux RPG de Bioware, y'a que ça d'vrai ! Et encore je pense me (re)mettre après à Baldur's Gate 1 !!
Monsieur Panda
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 31 Jan 2012 - 21:21
J'avais bien aimé Neverwinter night, bien qu'après Baldur ne pas avoir son groupe a gérer fut choquant.
Le dernière addon avec le retour d'Aribeth en enfer était très bien aussi.
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 1 Fév 2012 - 13:30
Monsieur Panda a écrit:
J'avais bien aimé Neverwinter night, bien qu'après Baldur ne pas avoir son groupe a gérer fut choquant.
Le dernière addon avec le retour d'Aribeth en enfer était très bien aussi.
Oui ca m'a fait un peu suer au début de ne pas pouvoir réellement interagir avec le binôme. Il semblerait que cela change avec les extensions. Mais globalement je prends un pied intégral, des sensations que j'aurais aimé ressentir avec Dragon Age qui m'a plu, mais qui a un je-ne-sais-quoi de bof bof...
Merci pour le spoil concernant Aribeth... Je n'en suis pas encore là !
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 1 Fév 2012 - 23:35
Stefff56 a écrit:
En ce moment, je joue à ... Neverwinter Nights 1 ! Ben oui les bons vieux RPG de Bioware, y'a que ça d'vrai ! Et encore je pense me (re)mettre après à Baldur's Gate 1 !!
Bienvenue au club
Bit Brigade qui joue la bande son complète de megaman 2 pendant qu'un mec fini le jeu en 44 min chrono Magfest X
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:04
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 4 Avr 2012 - 15:39
on commence par une petite info concernant le développement de Young justice Legacy. Le jeu mettra en scène les héros DC du dessin animé éponyme dans un action RPG attendu pour 2013 sur les consoles actuelles. On a le temps de voir venir. le site officiel http://www.youngjusticelegacy.com/
De mon coté, j'ai craqué et me suis acheté une Vita (pour me donner bonne conscience, je l'ai acheté intégralement avec de l'argent obtenu par vente de mangas/comics sur le bon coin). En gros, une bien joli machine sur laquelle j'ai pratiqué un WipeOut au top (magnifique et plus agréable à jouer que la version PS3 j'ai trouvé), un Rayman Origins excellent (identique à la version PS3 si ce n'est le multijoueur), un Uncharted en petite forme (j'en suis qu'au début. C'est sympa mais sans plus), un escape plan joli et original mais à la difficulté quelque fois rageante et un SuperStardust bien à l'ancienne mais sympa quand on ne veut jouer que quelques minutes. La machine est bien foutue et son catalogue de jeu déjà bien fourni mais je me demande si le public relativement restreint de cette console (gamers de plus de 20 ans désirant jouer avec un pad et pas un écran tactile) suffira à en assurer la pérennité.
Ma PS3, par jalousie peut-être, a décidé de ne plus lire aucun jeu
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 4 Avr 2012 - 18:08
J'attendrai bien sagement qu'ils se décident à baisser le prix de la machine avant de la prendre.
psychocouac
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 5 Avr 2012 - 0:24
Je te comprends. C'est vrai que le tout revient un peu cher. Et encore, j'ai profité de l'offre de pré-commande FNAC (50€ offerts) . J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde dans ton cas.