France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jeux vidéo et jeux ... tout court !

+32
fred le corbeau
fabfab
zombie
Camy
Stefff56
The Geek Avenger
FXF
Odin
Bruce23
Rawhide Kid
kab
soyouz
prom
brodieman
Céd
Bob
giovani
Hush
Capitaine Albator
Kon
Gendar
pepevador
snoopy
Capitaine Albator Mars
bobylecoyote
psychocouac
Juneau
Erwan
Darkosian
Sasquatch
Monsieur Panda
SgtPépère
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:39

moi j'aurais pas du passer une semaine de vacances chez le frangin je suis en manque du dernier assassin's creed.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:52

batman arkham asylum : bas c'est vraiment bien cool ce jeu, j'ai expédié le mode normal en 3-4 jours où j'ai quasi pas dormi tellement le jeu est prenant.
Camy

Camy

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:17

ayé j'ai fini bioshok infinite et quelle fin digne d'un grand film
chui vraiment fan des bioshoks, pour moi ca reste le meilleur FPS pas de doute
je le conseille a tous Wink

du coup je vais attaquer l'avant dernier assasin's creed avant de me prendre le dernier, apres je me choperais Last of us :3
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 3 Déc 2013 - 2:11

Camy a écrit:
ayé j'ai fini bioshok infinite et quelle fin digne d'un grand film
chui vraiment fan des bioshoks, pour moi ca reste le meilleur FPS pas de doute
je le conseille a tous Wink

du coup je vais attaquer l'avant dernier assasin's creed avant de me prendre le dernier, apres je me choperais Last of us :3
conseil suivi suite à une promo steam, ça a l'air bien en effet.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 3 Déc 2013 - 5:55

J'ai joué à Closure, un jeu que j'ai dû prendre dans un Humble Bundle. Jeu de plate-formes qui joue sur l'ombre et la lumière, j'ai vraiment trouvé ça bien fichu même si je n'ai joué qu'aux premiers niveaux.
http://onirique.free.fr
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:41

The last of us (PS3)

Totalement circonspect face au statut de culte obtenu par ce jeu en si peu de temps. Car même si les qualités artistiques et même cinématographiques (réalisation, animation, doublages) sont de très haut niveau, le gameplay est une catastrophe totale, reléguant le titre au niveau des plus frustrants et mauvais tps de l'histoire.Se procurer "The Last of Us" c'est l'assurance d'avoir à un moment ou l'autre envie de claquer votre pad dans le mur de votre salon...
http://www.inretina.be
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:43

Je viens justement de finir the last of us et j'avoue que je suis un peu surpris par ce que dit notre ami nordique. Personnellement, je me suis pris une belle claque. Le gameplay est un peu différent de ce dont on a l'habitude en effet mais on s'habitue assez vite, et une fois qu'on est dedans, il réserve ses moments de grace.
Quel bonheur (ou horreur en fait) de passer sous le nez d'un claqueur en s'efforçant de ne pas faire de bruit, ou de se cacher dans un village abandonné, armé d'un seul arc et pourchassé par une troupe revancharde pour finalement devenir le chasseur.
Mais là où le jeu frappe vraiment fort, c'est sur ses personnages. A la fin, j'étais vraiment attaché à Joe et Ellie. Je partageais leur lien. Alors, peut-être que le fait que je sois moi même papa d'une jeune fille de 13 ans a joué mais je ne me suis jamais senti aussi impliqué dans un jeu vidéo.
Pour moi, The last of us est vraiment LE jeu de cette génération.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:27

Et pendant ce temps, je continue tranquillou le dernier Professeur Layton (et le royaume des Aslantes). Comme une bonne vieille paire de pantoufles, c'est confortable et il n'y a pas de surprise.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:02

Je dois avoir au moins deux épisodes de retard sur le prof layton. Faudra que je m'y remette à l'occasion...
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:47

Monaco Alors, je pense que je dois pas avoir le cerveau ou la vision qu'il faut pour jouer à ce jeu. Mais j'ai trouvé ça illisible avec toutes ces couleurs, ces trucs qui bougent sur l'écran que j'ai été infoutu d'y jouer plus d'une heure. Dommage, sur le principe, je trouvais ça sympa.

Guacamelee Excellent jeu qui mixe plate-formes et beat'em all. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris plaisir à maltraiter mon pad pour essayer d'enchaîner les bons mouvements. Et l'ambiance graphique et musicale du jeu sont vraiment funs tout comme le scénario qui enchaîne les clichés et idées farfelues sur l'univers de Lucha Libre. Une très bonne découverte.
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 2:06

Totalement d'accord pour Guacamelee. J'avais passé un trés bon moment sur ce jeu.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 5:33

Commencé Lego Marvel Super Heroes et c'est de la très bonne came avec beaucoup d'humour et de dérision comme d'habitude avec les Légos.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:51

The Swaper Jeu à base de casse-têtes et de clones. La réalisation artistique est vraiment originale, l'atmosphère sinistre et désolé donne une belle ambiance au jeu. Et l'histoire bien que succincte est pas mal, on ressent rapidement un malaise à flinguer nos clones voir l'original. La durée de vie est d'à peine 5/6h, mais ça vaut le coup de le chopper en promo, si on aime bien se creuser un peu les méninges.
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:45

Limbo Super petit jeu. Parfait pour console portable. L'ambiance et la direction artistique sont superbes. C'est du try and die old school et le jeu n'est donc pas super facile mais rien d'insurmontable non plus. Limbo n'est pas très long mais pour 4€, on en a largement pour son argent.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:23

Je me réponds pour dire que j'ai commencé Hotline Miami. Passé un premier contact étrange du au parti pris esthétique du jeu, c'est assez kiffant. Là on est vraiment dans le old school pour le coup et encore une fois on passe son temps à mourir. Mais l'aspect pixel art + néon des années 80 + musique revival fait qu'on en redemande.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:17

Enfin fini KillZone Shadow Fall Le jeu est sympa mais j'ai vraiment rien compris à l'histoire. Enfin au moins c'est beau.

Aussi fini Sly Cooper thieves in time. Un petit jeu de plateforme vraiment sympa. J'ai passé un bon moment.

Pour prendre la relève j'ai commencé Bioshock infinite et c'est très bon. J'avais adoré le premier, détesté le second et donc j'avais un peu peur pour le troisième opus mais à tort. Pour l'instant, c'est le meilleur de la série (même si le premier m'aura peut-être plus marqué).

J'ai aussi commencé la première saison de Walking dead (enfin en promo sur le PSN pour 7€). Pour l'instant, c'est sympa mais pas énorme. Mais je n'en suis qu'au premier épisode et je comprends que l'intérêt du jeu vient ensuite, lorsqu'on voit les conséquences qu'ont pu avoir nos choix.
zombie

zombie

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:54

Tu vas voir comment la fin de cette saison 1 va te secouer, petit padawan ! ;)Plus tu vas avancer, plus tu sera pris par l'intrigue, Lee et Clementine ! Smile

Sinon Limbo, c'est super aussi sur console de salon (et aussi sans doute sur PC et tablette). Très bien qu'un tel jeu avec une direction artistique aussi puiisante soit multi-support et rencontre son (large) public. Smile
Et Hotline Miami, c'est génial (mais hard au niveau des controles que ce soit au clavier ou au pad).

Au 1er épisode de The Wolf Among Us, l'adaptation vidéoludique par Telltale (les m^me qui font Walking Dead, pas encore commencé la saison 2, mais j'ai pris le season Pass, comme pour Wolf), et c'est très bien.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:21

Plein de jeux que vous citez sont dans les Humble Bundle que j'ai pris, donc il se peut que j'y joue dans pas longtemps. Wink

Mais là je suis toujours sur Marvel Lego, et sur Little Inferno que j'aime bien (même s'il est très répétitif et creux). Je me fais quelques parties d'Antichamber (qui est vraiment coriace) ainsi que The Binding of Isaac.

Sur tablette, 9 elefants (un Layon-like un peu frustrant), Cogs ainsi que les habituels portages de jeux de société.

Et je continue à tester les autres jeux des Humble Bundle au fur et à mesure. Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:29

Je progresse dans Walking Dead saison 1 et je confirme que c'est super prenant. J'en suis pas encore à la fin mais j'ai failli pleurer dans le train. Con de jeu.

J'ai fini Infamous 2nd son et Bioshock infinite.
Le premier est visuellement magnifique mais assez classique avec un scénario vraiment basique (les deux premiers étaient beaucoup plus sympa de ce coté là).
Le second est une tuerie. Moins abouti techniquement mais doté d'une direction artistique grandiose. Le scénario est béton et les différents personnages formidables.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:54

Vidéo du prochain batman
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00051935/batman-arkham-knight-xbox-one-e3-2014-trailer-battle-mode-00121127.htm#infos
Etant un gros fan des deux premiers, ça me fait très envie!
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:33

Tout pareil d'autant que ce sont les mêmes développeurs. Par contre, il n'y a pas eu un Arkham quelque chose, non réalisé par Rocksteady cette année ?
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMer 11 Juin 2014 - 2:36

Si, c'était Arkham origins, mais de ce que j'en ai compris, il n'avait pas la maestria des deux autres. Le studio par intérim a repris la formule gagnante sans vraiment y ajouter quoi que ce soit. Le jeu n'était a priori pas mauvais mais il n'atteignait pas le niveau des premiers.
J'ai fait l'impasse d'ailleurs.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyMer 11 Juin 2014 - 5:41

Yep, c'est bien ça. C'est ce que j'ai lu aussi. M'enfin de toute façon, j'ai encore pas mal de jeux non finis alors je peux même patienter jusqu'à l'édition "Game of the Year" en 2016. Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:21

Je connais le "problème". J'ai aussi pas mal de jeux d'avance (bien que le nombre ait considérablement réduit récemment).
D'ailleurs, j'ai fini la saison 1 de Walking Dead. Et c'est vraiment super. On peut potentiellement pester contre l'interactivité quelque part assez limitée du titre mais l'histoire est tellement bien narrée et émouvante que je passe volontiers outre.
Je serai client de la saison 2 (mais pas tout de suite).
Prochains sur ma liste de jeux portable Murasama rebirth et Dragon's crown.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:44

The walking Dead Season 2 Maintenant que je connais la formule, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment qualifier ce que fait TellTale de jeu vidéo. Il s'agit finalement plus d'une histoire interactive que d'un vrai jeu. Alors oui, nos choix vont influencer le déroulement du jeu, certains personnages seront tués ou sauvés en fonction de nos décisions mais quand on y regarde de plus près, la conclusion de la saison sera plus ou moins la même quoi qu'il arrive. Ne vous méprenez pas cependant, je conseille tout de même the Walking Dead à tous ceux qui peuvent y jouer. Son histoire et ses personnages sont excellents et ils justifient largement les quelques euros  déboursés.
Et malgré ses limites, l'interactivité du soft réussit tout de même à nous impliquer un peu plus dans ces deux éléments. J'avais beau savoir que ça ne changerait pas grand chose au final, je me suis souvent demandé si je n'avais pas pris une mauvaise décision. Est ce que j'aurais pu sauver machin si j'avais agi autrement?  Il est de plus en plus rare qu'on ait peur de mourir dans un jeu, car ça n'a finalement que peu d'impact. On recommence et on fait autrement. Le fait qu'on puisse se planter et prendre des mauvaises décision sans pour autant avoir un game over est largement plus effrayant et ça fonctionne assez bien dans Walking Dead.
Enfin bon pour conclure, je dirai que Walking Dead n'est pas forcément un jeu vidéo mais une excellente histoire interactive. Est ce que je signerai pour autant pour la saison 3? Pas sur. J'ai beau aimé les personnages, je commence à avoir pas mal d'heures de TellTale au compteur et une certaine lassitude s'empare de moi. Enfin bon, j'ai le temps de voir venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 38 Empty

Jeux vidéo et jeux ... tout court !
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant