France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Animé....à la TV ou pas

+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Animé....à la TV ou pas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:59

Gurren Lagann Ca pourrait se résumer à une histoire de qui a la plus grosse vrille. Mais c'est bien plus que ça. La série bien que complètement loufoque ne cessera de monter en puissance et en intensité. J'ai vibré au rythme de la vrille de Simon, même eu la petite larmiche à l'oeil et eu des frissons quand les héros allaient au feu. Un anime fou qui donne dans la démesure la plus totale. Chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:35

cheers cheers cheers cheers cheers
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:05

SgtPépère a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers

Merci à toi pour me l'avoir recommandé. Il est en effet bien supérieur à Kill la Kill avec lequel on retrouve pas mal de points communs sur la forme.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:20

Aldnoah Zero S.2 Après une première saison enthousiasmante, j'ai bien trainé pour conclure la série. L'intrigue ne décolle pas et les personnages n'évoluent pas. Dommage l'univers avait du potentiel, mais les auteurs ont choisi de rester bien planplan. Reste une très belle animation et des scènes de combats bien péchues. Mais c'est la déception qui prédomine.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:16

DragonBall Super ep1: heu... non ?
Bastet-le-méchant est un gourmet qui détruit des planètes en tapant doucement son index sur une table.
Goku est fermier.
Gohan porte des lunettes parce qu'il étudie.
Combat épique de Goten et mini Trunks contre un serpent géant pour de l'eau.
Prochain épisode centré sur les vacances de Végéta en famille, vraiment ?
Non.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:23

Rawhide Kid a écrit:
DragonBall Super ep1: heu... non ?
Bastet-le-méchant est un gourmet qui détruit des planètes en tapant doucement son index sur une table.
Goku est fermier.
Gohan porte des lunettes parce qu'il étudie.
Combat épique de Goten et mini Trunks contre un serpent géant pour de l'eau.
Prochain épisode centré sur les vacances de Végéta en famille, vraiment ?
Non.

Un peu pareil, pas tellement convaincu par ces débuts, mais bon DB met toujours un peu de temps à démarrer et on a toujours eu un peu d'humour relou. Mais ce qui est plus inquiétant, c'est la qualité technique  qui m'effraie un peu. Animation limite et dessin pas toujours tip-top.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:01

Ace of Diamond S.1 Ep 1 à 45 Avis après une quarantaine d'épisodes visionnés : Série shonen sport vraiment classique dans son déroulement. Rien de foufou ou de vraiment original, mais elle fait le job et puis ça me permet d'en apprendre un peu plus sur la bas ball, bien que la série ne soit pas tellement didactique sur les règles et fonctionnement de ce sport.

Gintama Ep. 266 et 267 Crunchyroll démarre la série en vostfr à partir de la 4ème saison. Les deux premiers épisodes ne nécessitent visiblement pas d'avoir de grosses connaissances sur le passé. C'est méta, bien barré et un charadesign assez joli. Je suis curieux de voir comment ils ont pu tenir depuis si longtemps avec un ton pareil. Du coup, je me tâte à démarrer depuis les débuts en VOSTA.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:56

Gendar a écrit:
Gintama Ep. 266 et 267 Crunchyroll démarre la série en vostfr à partir de la 4ème saison. Les deux premiers épisodes ne nécessitent visiblement pas d'avoir de grosses connaissances sur le passé. C'est méta, bien barré et un charadesign assez joli. Je suis curieux de voir comment ils ont pu tenir depuis si longtemps avec un ton pareil.  Du coup, je me tâte à démarrer depuis les débuts en VOSTA.
J'ai décidé de prendre au premier épisode et j'ai dû en regarder 2 ou 3. Effectivement, c'est vraiment bien barré avec un monde complètement surréaliste. Et pour passer en VOSTA, c'est pas compliqué quand tu es sur ordi.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:06

Saint Seya: Soul of Gold Ep1 et 2: l'animation est très minimale.
Exit Pégase, Andromède et les autres, ici on suit les Chevaliers d'Or téléportés d'Hadès (où ils ont détruit le Mur des Lamentations, j'adore le recyclage japonais !) à Asgard.
L'intrigue se base sur un pourri de première qui veut qu'Asgard soit autre chose qu'une terre glacée, certainement avec des moyens pas jolis jolis et/ou pour des fins destructrices.
Du très basique, avec des combats "mon cosmos est plus grand que le tien", et un peu de backgroung sur Asgard, avec des habitants qui ont des problèmes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:33

Mangaka-san to Assistant-san to Ep. 1 à 12 Le quotidien d'un mangaka obsédé par les petites culottes. Série à sketchs qui se visionne rapidement et s'oubliera tout aussi vite. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à l'exception de quelques gags bien trouvés et situations originales. L'énergie des doubleurs et le rythme rapide permettent de passer un moment sympa, si on est pas exigent.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:01

Yamada-kun to 7-nin no Majo qui pourrait se traduire par Yamada et les 7 sorcières ! Une série sans prétention qui dévoile son intrigue assez tardivement. Intrigue qui m'a un peu déçu quand j'ai découvert la vraie nature des sorcières. Ca se suit tout de même agréablement avec des pointes d'humoure réussie. Lefan service est assez peu présent et ne parasite pas l'intrigue. A relever le travail des doubleurs qui est vraiment bluffant et confère un charme particulier à cet anime.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:35

OK, donc je ne vais pas trop insister sur celui-ci. Merci pour le sacrifice. Smile

De mon côté, j'ai regardé Monster Girls (ou un truc du genre) et là, c'est pas compliqué, c'est 100% fan service.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:59

Gatchaman Crowds Ep.1 à 13Au début, j'ai été un peu dérangé par un charadesign particulier, et surtout une intrigue qui semblait basique à base de baston contre des aliens. Et puis, la série a commencé à abattre ses cartes et a proposé quelque chose d'original que je préfère ne pas déflorer. Au final, les combats sont plutôt rares sauf pour le grand final et la série se suit avec beaucoup de plaisir et à un propos intéressant. Petit bémol, les personnages sont souvent hystériques et crient beaucoup, ce qui peut porter un peu sur le système.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:34

Broken Blade Ep. 1 à 12Une série qui laisse entrevoir plein de pistes intéressantes sur les personnages et la situation politique, mais qui va rapidement sombrer dans un déluge de baston. Mais comme c'est bien fait et sacrément épique, ce n'est pas bien grave. Peut-être qu'une éventuelle seconde saison dosera mieux l'alternance action/intrigue, car c'est quand même vite brainless. Alors qu'il y a moyen de creuser des trucs sympas.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:47

Gendar a écrit:
Gatchaman Crowds Ep.1 à 13Au début, j'ai été un peu dérangé par un charadesign particulier, et surtout une intrigue qui semblait basique à base de baston contre des aliens. Et puis, la série a commencé à abattre ses cartes et a proposé quelque chose d'original que je préfère ne pas déflorer. Au final, les combats sont plutôt rares sauf pour le grand final et la série se suit avec beaucoup de plaisir et à un propos intéressant. Petit bémol, les personnages sont souvent hystériques et crient beaucoup, ce qui peut porter un peu sur le système.
Question: si c'est bien la série sur Crunchyroll, j'ai démarré par un épisode 0 qui rappelle qui sont les Gatchaman et les Crowds et le premier ministre japonais ciblé dans son avion. Ca fait un peu "résumé de la saison précédente". Tu sais si il y a eu quelque chose avant ?
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:15

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Question: si c'est bien la série sur Crunchyroll, j'ai démarré par un épisode 0 qui rappelle qui sont les Gatchaman et les Crowds et le premier ministre japonais ciblé dans son avion. Ca fait un peu "résumé de la saison précédente". Tu sais si il y a eu quelque chose avant ?

Il y a deux saisons :

Gatchaman Crowds (2013) et la suite Gatachaman Crowds Insight (en cours de diffusion). L'épisode 0 est situé entre les deux saisons.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:41

Merci bien. Je vais reprendre du début du coup. Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:53

Quelques autres idées :

Actuellement en diffusion sur Crunchyroll

Rokka No Yuusha Un groupe de combattants élus se réunit pour aller fighter les forces du mal. Pitch classique, mais le déroulement de la série est pour l'instant surprenant. Après 7 épisodes, je suis vraiment piégé et j'attends chaque semaine la suite avec impatience. Le charadesign est très joli, et les combats sont vraiment bien foutus et dynamiques. Le scénario et la caractérisation des personnages sont au niveau.

Prison school Dans une lycée de filles, 5 étudiants masculins sont acceptés pour la première fois. Choppé en train d'essayer de mater les filles sous la douche, ils sont envoyés dans la prison de l'école pour effectuer des travaux forcés. Une série WTF par excellence: domination SM, urologie, violence physique outrancière, fan service excessif et surtout grand nawak de l'intrigue. La série frôle souvent le malsain, mais me fait bien rire.

Barakamon Un calligraphe professionnel est exilé sur une petite île japonaise après avoir frappé un directeur de musée. La série nous fait découvrir le Japon rural et ne donne qu'une envie, c'est de s'installer là-bas. La série est drôle et positive et donne la patate.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:20

Ah oui, c'est Barakamon que je devais aussi essayer. Smile
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:25

Oui Barakamon, c'est vraiment chouette; je voulais la regarder à nouveau mais j'avais oublié le titre, merci  Very Happy

Pour ma part en ce moment, je regarde
Arslan Senki : Il s'agit des aventures du prince Arslan dans sa quête pour reconquérir le trône de son pays qui a été envahie par un pays ennemi.
Même s'il s'agit d'un récit d'aventure dans un moyen-orient imaginaire, les rebondissement de la guerre sonnent justes et le récit avance tranquillement et prend le temps de poser les enjeux et les intrigues et arrive même à nous surprendre parfois.

Wakako Zake : des petits épisodes de 2 minutes qui détendent et ouvrent l'apétit, on suit une jeune femme qui va s'offrir un moment de détente gastronomique après le boulot.

Bikini warriors : je pensais que ça serait une énième série de fantasy 100% fan services et en fait pas du tout, c'est une série comique. Chaque mini épisode se moque d'un thème ou d'un poncif des rpg et récits d'heroic fantasy. Le 1er épisode se moque justement des armure bikini des femmes dans les jeux.

Dragon ball super : j'en suis pas fier, mais je n'ai pas pu résister.

edit :damned, comment j'ai pu oublier ça : himouto umaru chan : une série comique / tranche de vie, mim tout plein qui raconte la vie d'Umaru une collégienne modèle qui se transforme en feignasse geek à la seconde où elle arrive chez elle au grand damn de son grand frère qui arrive fatigué du boulot et doit se coltiner les caprices de sa petite soeur.

Dernière édition par brodieman le Lun 21 Sep 2015 - 21:02, édité 1 fois
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:45

brodieman a écrit:
Oui Barakamon, c'est vraiment chouette; je voulais la regarder à nouveau mais j'avais oublié le titre, merci  Very Happy

Arslan Senki : Il s'agit des aventures du prince Arslan dans sa quête pour reconquérir le trône de son pays qui a été envahie par un pays ennemi.
Même s'il s'agit d'un récit d'aventure dans un moyen-orient imaginaire, les rebondissement de la guerre sonnent justes et le récit avance tranquillement et prend le temps de poser les enjeux et les intrigues et arrive même à nous surprendre parfois.

La mangaka qui a fait Full Metal Alchemist a démarré l'adaptation manga des romans dont doit provenir également cette série. C'est plutôt pas mal.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:04

Gendar a écrit:
brodieman a écrit:

La mangaka qui a fait Full Metal Alchemist a démarré l'adaptation manga des romans dont doit provenir également cette série. C'est plutôt pas mal.

J'ai vu le t2 tout à l'heure en passant acheter mes comics, le dessin me semblait familier sans arriver à savoir pourquoi mais maintenant que tu le dis effectivement c'est évident
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:03

Monster Musume no Iru Nichijou Un jeune homme héberge chez lui des êtres hybrides mi-bombasse, mi-animal. Une série qui laisse la part belle au graveleux et à l'humour obscène. Parfois, il y a des idées très drôles, parfois c'est un peu lourdingue. Mais dans l'ensemble, la série se suit agréablement, mais la multitude de nouveaux personnages qui apparait au fil de la saison, presque un par épisode, empêche le développement des personnages et de s'attacher un minimum à eux. On restera souvent dans la caricature et les archétypes.

Mais bon, les douze épisodes sont passés tout seul et l'esprit de la série reste bon enfant ( enfin je me comprends). Et je ne serai pas contre une suite qui permettrait peut-être de creuser un peu plus.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:56

Oui, je trouve que ça pousse le fan-service assez loin et on ne doit pas avoir la version "totale" sur Crunchyroll. Mais comme tu dis, ça se laisse regarder même si le personnage central est très (trop) passif. Ceci dit, je n'ai pas regardé tous les épisodes. Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:07

Gatchaman Crowds Insight Une suite un ton en dessous de la précédente car moins surprenante dans son déroulement. On devine assez vite le propos des auteurs. Et même si le thème abordé est plutôt intéressant, c'est un peu long 12 épisodes pour le développer. Mais bon la série conservé son originalité et son côté décalé où l'action n'est finalement pas le point fort (même si les combats sont toujours bien péchus).

Les nouveaux personnages s'appropriant tout le temps d'écran, les anciens Gatchaman sont un peu délaissés et pas vraiment développés. Dommage. Techniquement, c'est toujours un régal pour les yeux et l'opening est à nouveau une réussite.

Même si Insight est un peu en dessous de la précédente saison de Gatchaman, ça reste un anime tout à fait recommandable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 16 Empty

Animé....à la TV ou pas
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant