France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Animé....à la TV ou pas

+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Animé....à la TV ou pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:03

Gendar a écrit:
Le double épisode Gamma World, c'est les 12 et 13

OK.
Hé ben j'ai vu le second hier et c'était bien bourrin. Laughing
Ce qui est normal quand les principaux protagonistes sont Thor, Hulk, l'Abomination, l'Homme Absorbant, les Démolisseurs... et tout un tas de gens/héros en mode Hulk. Wink
Ah, je n'oublie pas le Leader et Oeil de Faucon... lui aussi très bourrin quand il veut. Laughing
Cette grande gueule qui défit Hulk facilement, ça me fait marrer et ça lui convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:17

J'ai fini cette première saison d'Avengers. Une vraie réussite, une équipe qui fonctionne vraiment bien, tout le monde à son petit quart d'heure de gloire. Les scénaristes ont mis le paquet côté menace mais se laissent ouvertes quelques pistes pour la prochaine saison. Je regarderai sans faute
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:47

Céd a écrit:
Monsieur Panda a écrit:
J'aurai quelques questions sur le Timm Unniverse.
Voila, j'ai quelques questions sur l'impact du Timm Unniverse sur le comics. J'aurai besoin de confirmer certains apports, voir m'en préciser d'autre pour un petit dossier !
Voila ce que j'ai pu noter personellement :
Batman
Création de Harley Quinn, la sidekick du Joker.
Refonte de Mister Freeze en un perso "intéressant" au destin tragique.
Les origines de Mister Freeze ont été modifiées, oui.
Parmi les personnages introduits dans les comics mais créés dans la série animée, on trouve aussi Renée Montoya et Lock-Up.
Il y a Roxy Rocket pour qui c'est encore plus compliqué: elle a été créée dans le comic qui était inspiré de la série animée, puis a été reprise dans la série animée... avant d'être intégrée dans le DCU officiel. Laughing
Les séries animées de Batman avaient créé plusieurs personnages, en particulier féminins.
Mais tous n'ont pas été repris, comme Griffe Rouge ou Baby Doll.
Les séries ont aussi eu une influence sur les apparences de plusieurs personnages, comme Gueule d'Argile (ou Clayface, si tu préfères).

Tiens, Panda, j'ai trouvé autre chose pour toi.
En échangeant avec un ami sur les ennemis de Batman, j'ai vu que Temple Fugate, alias le Roi du Temps en VF (Clock King en VO), est aussi une création de l'animé.
Il y avait un Clock King dans les comics avant, mais c'était plutôt un ennemi de Green Arrow puis de la Ligue à la base et il n'avait rien à voir avec celui de l'animé.
Il a été introduit dans les comics en 2008 en étant légèrement modifié puisqu'il a des pouvoirs.
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:36

D'après le wiki américain, il est d'abord apparut dans un numéro de Teen Titan.

Citation :

A new Clock King appears in Teen Titans #56 as the head of a team of legacy villains named the Terror Titans. In an interview with Teen Titans writer Sean McKeever, he described this Clock King as "...Very smart. He sees things differently than others.

http://en.wikipedia.org/wiki/Clock_King
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:00

Oui, dans les comics, Fugate est apparu (sans "t") dans Teen Titans #56... de 2008. Wink
Soit bien après la version animée qui est donc une création.
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:19

Ah ? Ils informent mal chez Wiki, navré j'avais pas vu .x)

Dans la Jla, vu que c'est un mélangé, je crois pas avoir vu de grosses initiatives.

Bien sur il y a bien le futur de Batman avec Terry MacGinis et compagnie, mais je ne crois pas que ça a était intégrer dans le comics, si ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:49

Monsieur Panda a écrit:
Ah ? Ils informent mal chez Wiki, navré j'avais pas vu .x)

Bah ils indiquent simplement l'épisode où il apparaît, c'est tout. Laughing

Monsieur Panda a écrit:
Dans la Jla, vu que c'est un mélangé, je crois pas avoir vu de grosses initiatives.

Hmm...
Je ne sais pas trop. Il faudrait que je revoie les épisodes (qui ne sont pas rediffusés et pour lesquels il n'y a pas de coffret DVD Rolling Eyes ).
Il y a bien des associations de personnages un peu différentes, comme Hawkgirl en couple avec John Stewart/GL.
Mais sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'apport aux comics, non.

Monsieur Panda a écrit:
Bien sur il y a bien le futur de Batman avec Terry MacGinis et compagnie, mais je ne crois pas que ça a était intégrer dans le comics, si ?

Il y a bien eu des versions comics dont une récente (en 2010 et 2011), avec même un projet pour le Superman de cette époque/réalité.
On aperçoit un "Batman Beyond" dans le Superman/Batman de Loeb.
Et comme il doit y avoir une nouvelle série (ou mini, je ne sais pas) en septembre prochain pour Batman Beyond, on peut considérer qu'il fait partie du DCU dans une Terre parallèle.
Après recherche, il semble que ce soit Terre-12.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:03

je suis en train de revoir futurama : c'est un régal pour les zygomatiques. Dommage que la série soit dans l'ombre des simpson car Groenig y déploie tout son talent dans des épisodes tous plus barges les uns que les autres.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:37

brodieman a écrit:
je suis en train de revoir futurama : c'est un régal pour les zygomatiques. Dommage que la série soit dans l'ombre des simpson car Groenig y déploie tout son talent dans des épisodes tous plus barges les uns que les autres.

Je suis d'accord avec toi. ça foisonne d'idées très intéressantes et de références à tout va !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:59

Par contre, le changement de certains doubleurs (à partir de la saison 4 je crois) a tué mon intérêt pour la série Crying or Very sad
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:21

C'est vrai que ça faisait bizarre pour Bender, surtout.
Mais la série demeure excellente.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:07

Tout à fait d'accord avec vos avis. Je m'étais fait l'intégrale des premières saisons l'année dernière et c'est vraiment bon!
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:12

Je continue de regarder Avengers: Earth's Mightiest Heroes avec beaucoup de plaisir et d'agréables surprises par moments.
Cette série est décidément une petite réussite.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:14

Je tenais a vous faire partager mon coup de cœur du moment: Adventure Time.
C'est un dessin animé totalement délirant ou l'on suit les aventures de Jake the dog & Finn the human au royaume de Ooo.
C'est a peu prés tout ce que je peux raconter en restant cohérent parce que le reste est un plutôt dingue. Adventure Time passe sur une chaîne pour enfants (Cartoon Network) donc les plus jeunes peuvent le regarder mais pour moi ça s'adresse plutôt a la génération 8 bits (ceux qui ont connus la NES) et on trouve d'ailleurs pas mal de références, que ce soit dans le thème musical ou dans le logo Adventure Time.

Bon maintenant le problème est qu'a l'heure actuelle, Adventure Time n'est pas diffusé ni même distribué en France. J'ai lu qu'une VF se préparait (même si elle me fait un peu peur) mais pour l'instant Adventure Time ne se trouve qu'en VO non sous titrée : a l'import ou peut-être sur des réseaux de téléchargement honteux que je ne citerais pas car il ne faut surtout pas les utiliser (même si la rumeur dit qu'ils sont assez faciles a trouver la bas).

Enfin bon quoi qu'il en soit, vous pouvez déjà vous faire une idée en regardant le court qui a servi de pilote a la série et est visible gratuitement sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=rJ7Ww3rd06c
La qualité de la vidéo est un peu pourrie mais bon...

Pour info, Avdenture Time a attaqué sa 3e saison aux US.

What time is it?
It's ADVENTURE TIME!
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:25

La toute récente série d'animation MAD, adapaté du magazine satirique du même nom,
débute en France sur France 4 (chaîne de la TNT) ce soir après juste après 20h.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:29

Duke_Oliver a écrit:
La toute récente série d'animation MAD, adapaté du magazine satirique du même nom,
débute en France sur France 4 (chaîne de la TNT) ce soir après juste après 20h.

Faut que je pense à enregistrer !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:51

Pour ceux qui suivent, Young Justice est de retour sur Cartoon Network.
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:41

Toujours aussi bon !
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:48

Pas mal du tout cette nouvelle salve d'épisodes de Young Justice. c'est un groupe vraiment attachant et les ennemis me forcent à réviser mon dictionnaire DC, car il y en a certains que je ne connais pas du tout.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:26

Vous avez jeté un oeil à la version comics ? Parce que, comme ça, ça ne me donne pas trop envie de regarder la série.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:30

SgtPépère a écrit:
Vous avez jeté un oeil à la version comics ? Parce que, comme ça, ça ne me donne pas trop envie de regarder la série.

Je ne savais pas qu'il y avait une version comics. Mais en ce moment, y a vraiment qu'avec cette série que j'apprécie vraiment l'univers DC hors Batman. C'est fun avec des épisodes qui s'autosuffisent, tout en développant un fil rouge. Et le côté problème d'ado est traité assez finement pour que ce soit agréable à suivre. Attention, je ne dis pas que c'est une série révolutionnaire, mais c'est un très bon divertissement superhéroïque.
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:14

Batman Year One : Excellent, bon le comics est culte, mais le redécouvrir en image est vraiment cool. Très bonne adaptation. La voix vf est très bien, ça fait plaisir de retrouver la vieille voix du comissaire Gordon Timm Universe ! Une grande partie de l'anime lui ai d'ailleurs consacré.

Avertissement : Ce n'est pas un dessin ni une adaptation pour enfant, ici Gordon prend des coups de batte, Batman n'évite pas toute les balles, et il y a des morts ! What a Face

Dernière édition par Monsieur Panda le Dim 30 Oct 2011 - 19:47, édité 1 fois
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:37

Saint Seyia Lost Canvas S.1 On suit le combat entre Hadès et Athena 200 ans avant la série originale. Dans les points positifs, il y a le côté découverte du passé maintient mon intérêt et le changement de charadesign, bien différent de celui de Kuramada, qui n'est pas désagréable. Par contre, le scénario est pas toujours passionant et un peu brouillon. Et la tension lors des combats à bien du mal à s'installer.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:11

France 4 a eu la bonne idée de diffuser l'animé reprenant le script de Loeb où le duo Superman/Batman est confronté au Président Lex Luthor.
C'était sympa.
Le défilé de personnages et de bastons passe bien en version animée.

C'est bien que France 4 nous passe les films animés de DC.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:38

cosmocats 2011 ep 9 et 10 : j'aime toujours autant n'en déplaise à bcp, épisode 9 hommage à l'ancienne série avec les bearbills et épisode 10 met en avant willykit de belle manière.

sinon, démarrage de young justice : j'ai regardé le pilote et l'épisode 3, l'équipe est bien cool, la relève de la série teen titans est assurée haut la main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 9 Empty

Animé....à la TV ou pas
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant