| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 9:59 | |
| Allez, je joue moi aussi Série régulières actuellement, avec en rouge celles qui sont remises en question:Conan Batman Confidential Superman ConfidentialJonah Hex The Spirit Madame Mirage Doktor Sleepless The boys Red SonjaDeath Dealer (que je n'ai même pas encore entamé mais ça a l'air moyen) Loveless Criminal D'airain adventures (même si elle a l'air annulée à l'issue 2, faut que je me renseigne) New Universal (idem) MinisThe gunslinger born Chronicles of Wormwood Déjà annulée depuis quelques mois:Deadman (énorme bouse illisible) Et en moyenne, je commande 4-5 TPB par mois sur amazon.fr | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 10:12 | |
| - Odin a écrit:
D'airain adventures (même si elle a l'air annulée à l'issue 2, faut que je me renseigne) Ah ben non alors ! | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 10:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Odin a écrit:
D'airain adventures (même si elle a l'air annulée à l'issue 2, faut que je me renseigne) Ah ben non alors ! Je n'ai jamais reçu l'issue 3 et ce n'est plus dans le previews depuis des mois... Ce qui est très très bizarre, c'est qu'un HC de 172 pages est annoncé sur amazon... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 10:30 | |
| - Odin a écrit:
Batman Confidential Superman Confidential
Perso j'ai arrêté au changement d'équipe... - Odin a écrit:
Déjà annulée depuis quelques mois: Deadman (énorme bouse illisible)
J'irai pas jusqu'à dire énorme bouse illisible... Mais c'est vrai que c'est plutôt décevant. Je continue car il ne reste qu'un ou deux numéros, je relirai tout ça d'une traite pour voir si ça vient de moi ou non... | |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 12:49 | |
| - Plexiglot a écrit:
- Perso j'ai arrêté au changement d'équipe...
C'était un peu ce que j'avais en tête mais j'ai continué, faible que je suis... - Plexiglot a écrit:
- J'irai pas jusqu'à dire énorme bouse illisible... Mais c'est vrai que c'est plutôt décevant. Je continue car il ne reste qu'un ou deux numéros, je relirai tout ça d'une traite pour voir si ça vient de moi ou non...
Je dois être trop con parce que je n'ai franchement pas tout compris. Et je me suis ennuyé à un point... Bref, à l'issue 7, j'ai lâché l'affaire. Bon courage pour tout relire d'une traite | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 14:37 | |
| Le fait d'avoir pris un autre personnage a dû aussi perdre quelques lecteurs. | |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 20 Juil 2007 - 15:03 | |
| Mais même, au delà du fait que le rapport entre l'original et ce "truc" soit très léger, c'est vraiment très mal écrit.
Si il y a bien une chose qui n'est pas à la portée du premier scénariste venu c'est bien les histoires basées sur les paradoxes spatio-temporels. Si on est pas à la hauteur, ça devient vite n'importe quoi. | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 24 Juil 2007 - 18:01 | |
| - Odin a écrit:
- D'airain adventures (même si elle a l'air annulée à l'issue 2, faut que je me renseigne)
Meuh... c'est achement bien D'Airain! Annulé je sais pas, le 2 était déjà très en retard, ca m'étonnerait pas que le 3 le soit aussi. Enfin j'espére pas, j'aimais bien moi (autant qu'il est possible de se faire un avis sur 2 numéros seulement évidement). | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 24 Juil 2007 - 18:06 | |
| Bon aller, puisque je poste ici, je vais jouer aussi Ca fait longtemps que je n'achéte plus de séries régulières. Par contre, je me suis mis à suivre des collections (je sais, c'est bizar). Dernièrement, j'ai édulcoré les Graphic Novel de Panini: les planches coupées, non merci... J'aurais bien édulcoré les Incontournables Spider-man aussi (je sens qu'à part les 2 premiers tomes il ne va y avoir que des trucs déjà dispo en Intégrales), mais bon, comme je sais que la collection ne fera que 8 volumes... Je suis un faible... | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 24 Juil 2007 - 19:11 | |
| - ishar a écrit:
- Dernièrement, j'ai édulcoré les Graphic Novel de Panini: les planches coupées, non merci...
Normalement pour les prochains GN, c'est fini les planches coupées | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 20 Aoû 2007 - 16:53 | |
| Des restrictions financières étant prochainement à prévoir, X-Men passe aussi à la trappe en ce mois d'aout. J'ai commencé le mag avec les deux nouveaux runs. Et il n'y a que celui de Carey et Bacchalo qui me plait vraiment. Les trois autres séries du mag me passionent pas réellement. Donc, je ne continue pas l'expérience.
Je ne pensais pas avoir à le dire un jour, mais il va falloir que Icons se reprenne rapidement car il commence tout doucement à être sur la selette. C'est dernier temps, seul Cap est vraiment digne d'intérêt et encore on est loin de la qualité des débuts. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 20 Aoû 2007 - 16:55 | |
| Pour moi après réflexion, c'est le mag Wolverine qui dégage, et ce dès le mois de septembre. Maintenant que Guggenheim et Ramos sont partis, je n'y vois plus d'intérêt. Loeb et Bianchi ne suffisent pas pour m'attirer. Et ne parlons même pas de Origins... | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 20 Aoû 2007 - 17:40 | |
| Bonnes résolutions de la rentrée : édulcoration Alors en ce qui concerne la VF; déjà, ceux qui sont condamnés : - Spider-man : je continue encore 2 mois, le temps pour que Civil War s'arrête. Ensuite je me suis abonné à la série VO amazing. J'arrête donc de lire les autres titres qui de toute façon me passaient un peu au-dessus de la tête. - Civil war & tout ce qui s'y rattache : bon là c'est évident puisque la série va s'arrêter d'elle même en VF mais bon je n'achète plus rien en VF ayant rapport avec Civil war, que ce soit en mag ou en album ceux qui ont été sacrifiés pendant l'été : - 52 : j'ai même pas eu envie de lire le 3ème et donc encore moins de l'acheter - Superman / Batman : je me suis arrêté au 2ème que je n'ai pas acheté, je continue Batman et Action Comics en VO. ceux qui restent : - Marvel Icons : mais pour combien de temps ? ça sent le sapin aussi. Bon, ça a été un peu plus long que prévu (presque 1 an) mais j'ai appliqué à tous les mags VF que je suivais une coupe franche. J'ai arrêté sans les remplacer 1/3 des mag VF que je lisais. Pour les 2/3 restants, j'ai choisi 1 ou 2 série que je fais en VO et j'ai arrêté le mag VF. Du coup en terme de budget je n'y gagne pas forcément mais j'en avais marre de jongler entre VF et VO donc ça fait d'une pierre deux coups. | |
|
| |
ishar
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 20 Aoû 2007 - 17:55 | |
| - Plexiglot a écrit:
- - Superman / Batman : je me suis arrêté au 2ème que je n'ai pas acheté, je continue Batman et Action Comics en VO.
Par curiosité, qu'est-ce qui te pousse à suivre ca en VO plutôt qu'en VF? En VF c'est quand même nettement moins cher, et dans un format un peu plus sympa non? | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 20 Aoû 2007 - 19:45 | |
| De mon côté, j'arrête certaines séries:
En VO: - Hack/Slash -> J'en attendais peut être trop... - Exterminators -> Je la ferais en TP plus tard - DMZ -> Idem, j'arrête le mensuel pour le TP - PvP -> J'y réfléchis. J'aime toujours autant mais je pense passer en TP (en plus le prix du numéro a augmenté)
En VF: - Batman/Superman -> Là, ça dépend surtout des futures histoires de Batman. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 9:44 | |
| - ishar a écrit:
- Plexiglot a écrit:
- - Superman / Batman : je me suis arrêté au 2ème que je n'ai pas acheté, je continue Batman et Action Comics en VO.
Par curiosité, qu'est-ce qui te pousse à suivre ca en VO plutôt qu'en VF? En VF c'est quand même nettement moins cher, et dans un format un peu plus sympa non? C'est vrai qu'au niveau économique, je suis dedans car la VF est bien moins chère. Mais c'est surtout pour ne pas être décalé dans les séries, même si je trouve qu'on a certaines VF de plus en plus tôt. En fait comme je reçois une vingtaine de séries en VO chaque mois, et comme il y a parfois des allusions entre séries à un instant T, ça me gonflait d'être à la bourre sur certains titres. Et puis le format VO j'aime bien, malgré les pubs Pour combler le retard entre les mag VF et les abonnements VO qui démarrent, j'ai acheté les TPB voulus. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 12:07 | |
| Moi je suis tout l'inverse en France je vais relancer plein de VF, marre de la VO à 5€ le mag. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 12:25 | |
| - kab a écrit:
- Moi je suis tout l'inverse en France je vais relancer plein de VF, marre de la VO à 5€ le mag.
Tu paies l'équivalent de 5€ juste pour un numéro Pinaise c'est cher les comics en Irlande | |
|
| |
ishar
| |
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| |
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 12:58 | |
| Perso, je dois en être à peu près à 2€60 le numéro en passant par Forbidden. | |
|
| |
ishar
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 13:04 | |
| - snoopy a écrit:
- C'est cher sur Paris!!!
J'ai pas trouvé l'info exacte, mais il semblerait en fait qu'avec préco et carte de fidélité, on doit avoir du 1$=1€ aussi à Paris... mais pas à Album: il semblerait que ce soit plus chez eux que n'importe où ailleurs (perso, je fréquente régulièrement ces boutiques, mais j'achéte presque jamais de VO, du coup j'ai jamais fait gaffe aux prix pratiqués). | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 13:35 | |
| - ishar a écrit:
- snoopy a écrit:
- C'est cher sur Paris!!!
J'ai pas trouvé l'info exacte, mais il semblerait en fait qu'avec préco et carte de fidélité, on doit avoir du 1$=1€ aussi à Paris... mais pas à Album: il semblerait que ce soit plus chez eux que n'importe où ailleurs (perso, je fréquente régulièrement ces boutiques, mais j'achéte presque jamais de VO, du coup j'ai jamais fait gaffe aux prix pratiqués). Personnellement je payais 1€ pour 1$ mais maintenant j'ai 10% de plus sur le prix cover En tout cas Album reste le plus cher ça c'est clair... Gael's aussi au passage | |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 13:49 | |
| En parlant d'édulcoration, quelle serait les 3 séries que vous garderiez si vous étiez obligés (pour cause bufgétaire par exemple) de limiter vos lectures?
Personnellement, je continuerais: - Invincible - Fables - Walking Dead | |
|
| |
ishar
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 21 Aoû 2007 - 14:04 | |
| Pour les membres de la rédaction de France Comics, vous pouvez consultez notre Top Ten | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|