| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Jan 2007 - 23:24 | |
| - Hush a écrit:
- Edulcoration:
Alors que je pensais que cette décision serait dure, ma discussion de samedi avec le Père Odin m'a convaincu:
J'arrête en VF : X-Men car Claremont le vaut bien Marvel Icons car je lis ça par automatisme Spider-Man car c'est le mag le plus à chier de tous les temps Batman car j'ai commencé Morrison Superman car j'ai envie de me mettre au même niveau que Batou Batman/Superman car j'ai Infinite Crisis en VO. Spawn fait les frais aussi après Aspen Ultimate X-Men fin de Vaughan
Je garde en VF : Ultimate Spider-Man ma série fétiche Ultimates jusque Loeb Astonishing X-Men qui reste le meilleur mag DC Universe est en sursis Deux mois plus tard, En vf, je ne garde que les mags suivants : Astonishing X-Men (Mais je pense que Brubaker aura raison de moi dans un mois) Ultimate Spider-Man, UFF et Ultimates 52* Hors-séries comme le prochain Son of M. En vo, j'arrête Nightwing et je termine les quelques mini séries. Par contre, je prends tous les Vertigo Cult de Panini. Je suis content de moi. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 7:32 | |
| Donc plus de VO ? | |
|
| |
yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 10:51 | |
| Je ne suis donc pas le seul a diminuer ses achats.. ca fait plaisir Pour ma part en qqes mois, j'ai arreté en VF: - X-men (alors que je suivait la série depuis les premier spécial strange, mais y en avait marre d'acheter de la merde en espérant que ca redevienne sympa) - Ultimate X-Men - Ultimate Spiderman - Spawn - Astonishing X-Men Je garde donc - Batman - DCU - Wolverine - Ultimates - Batman/Superman et qqes series en max ou 100%: Daredevil, Punisher, Hulk, et quelques trucs "a part" genre Sandman, Girls. et je me mets progressivement à la VO, mais en TPB uniquement (New Avengers par ex... ca sera peut etre le cas pour Batman si les 2 mag Batman et Superman fusionnent et que Superman ne me plait pas) | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 11:10 | |
| J´ai laissé tomber en VF: - Spawn (parce que, soyons honnêtes, c´est carrément nul). - Star Wars en BD (parce que ça m´ennuie déjà).
Il ne me reste donc plus que la ligne Ultimate en VF, toutes les autres séries, je les suis en VO. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 14:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Donc plus de VO ?
Mais non malheureux! Je parlais essentiellement de la VF. En Vo, j e garde Batman par Morrison et Kubert ainsi qu'Action Comics par Donner et Kubert. J'ai deux mini séries en cours ( The Creeper et Martian Manhunter) sans oublier Scalped chez Vertigo. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 14:52 | |
| 5 séries, c'est quand même pas lourd. Plus de All-Star Superman ? | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Jan 2007 - 14:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- 5 séries, c'est quand même pas lourd. Plus de All-Star Superman ?
nope. Le moins de mainstream possible. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 4:02 | |
| - Hush a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- 5 séries, c'est quand même pas lourd. Plus de All-Star Superman ?
nope. Le moins de mainstream possible. C'est quoi cette mentalité ? Et puis ASS n'est pas vraiment mainstream tellement ça ne sort pas régulièrement et c'est tellement décalé par rapport à la vrai prod mainstream ... | |
|
| |
Hush
| |
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 20:45 | |
| Le peu de ASS qu'on a eu en VF ne m'a pas paru extraordinaire et par ailleurs Hush est comme moi à savoir qu'on ne trouve vraiment rien d'exceptionnel aux dessins de Quitely! | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 20:53 | |
| Alors moi chez Marvel en VO il me reste: -Punisher War Journal et c'est tout.
Chez DC: -Batman de Momo seulement -Robin
Donc plus de The Boys, Jonah Hex j'arrête au 18.
Pour la VF: -UFF Sinon j'achète rien d'autre en kiosque à part le futur DC Icon, le mag Annihilation et aussi Civil War. A la limite quelques HS avec des sagas complètes et c'est tout. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:13 | |
| - Hush a écrit:
- Speedu a écrit:
- C'est quoi cette mentalité ?
Je n'ai tout simplement pas envie de lire 36 fois la même chose dans le mois. +1 Et Quitely, je m'aligne sur les gourous de la secte scato, ça n'a franchement rien d'exceptionnel. Oserais-je dire que c'est même limite moche avec cette colo cheap au possible sur All Star Superman ? Ha ben merde, c'est fait... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:15 | |
| - Odin a écrit:
Oserais-je dire que c'est même limite moche avec cette colo cheap au possible sur All Star Superman ? Ha ben merde, c'est fait... On va même jusqu'à dire que ce n'est pas forcément moche, mais que tu n'aimes pas du tout, hein ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:16 | |
| J'oubliais qu'on avait plus le droit de donner son avis ici sans mettre des gants de satin...
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:19 | |
| - Odin a écrit:
- J'oubliais qu'on avait plus le droit de donner son avis ici sans mettre des gants de satin ici...
Oh, une simple petite boutade sarcastique. Car je ne vais pas non plus par le dos de la cuillère quand il s'agit de critiquer les séries télé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:22 | |
| - soyouz a écrit:
- Oh, une simple petite boutade sarcastique.
C'est pas bien de chauffer les types qui partent au quart de tour Non mais sinon niveau édulcoration, j'hésite un peu pour Red Sonja. Ce n'est pas franchement mauvais mais ça n'a rien d'absolument indispensable non plus (pour le moment en tout cas). Je vais lire la dernière mini en date pour voir si c'est meilleur que la série. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:39 | |
| Sinon prend les tp de Red Sonja | |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:42 | |
| Ce n'est pas vraiment une question d'argent, je gagne vraiment très peu à suivre une série en tpb. Je vais continuer un peu en espérant que ça remontera la pente rapidement. J'ai du mal de me séparer du personnage et de l'univers, j'avoue. | |
|
| |
Juneau
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:58 | |
| - Odin a écrit:
- Ce n'est pas vraiment une question d'argent, je gagne vraiment très peu à suivre une série en tpb. Je vais continuer un peu en espérant que ça remontera la pente rapidement. J'ai du mal de me séparer du personnage et de l'univers, j'avoue.
C'est vrai que moi aussi j'aimais bien mais j'ai arrêté pour la question de l'argent justement. Mais je pense que dès que j'ai un emploi en alternance je vais me rattraper | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 31 Jan 2007 - 22:59 | |
| - Odin a écrit:
- J'oubliais qu'on avait plus le droit de donner son avis ici sans mettre des gants de satin...
rooohhhh l'autre alors c'est bas mais bien visé _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 17 Fév 2007 - 18:29 | |
| Après Superman, c'est au tour de DCU de se voir mis de côté. Les critiques que j'ai lu du mois de février, me confortent dans mon choix. JLA; j'ai l'impression de toujours lire le même épisode TT : bof bof en ce moment Flash : je suis largué car j'ai pris en cours GL : même si j'aime bien, ca ne justifie pas l'achat du magasine.
J'attendrai des jours meilleurs pour le reprendre (le post crisis?). | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 17 Fév 2007 - 20:52 | |
| en meme temps, pour JLA, comme pour Flash, ce sont les derniers episodes de la serie.
JLA, c'est rellement la fin de cette serie avant le relaunch en Justice League of America apres la crise. Et pour Flash, la serie s'arrete au #225, soit la fin du run de Johns, puisque vous n'aurez pas le dernier arc en vf (soit du #226 a #230).
Et comme cela a deja ete dit, les derniers arcs sont banals, voir meme nul, car la crise est en place et il ne faut rien deranger. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 17 Fév 2007 - 21:15 | |
| - Gendar a écrit:
- Après Superman, c'est au tour de DCU de se voir mis de côté. Les critiques que j'ai lu du mois de février, me confortent dans mon choix.
JLA; j'ai l'impression de toujours lire le même épisode TT : bof bof en ce moment Flash : je suis largué car j'ai pris en cours GL : même si j'aime bien, ca ne justifie pas l'achat du magasine.
J'attendrai des jours meilleurs pour le reprendre (le post crisis?). Je crois que je vais suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|