France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Geoff Johns: votre avis.

Aller en bas 
+5
Céd
Darkseid
Odin
fred le mallrat
Hush
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:38

Bon, bah finalement, tu as raison Darkseid: la majorité (de ceux qui s'expriment) n'aime pas trop Johns finalement. Laughing
Enfin je maintiens mon avis et fais de la résistance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:45

soyouz a écrit:

Aussi bien, j'adore Flash (peut-être parce-que c'est uin perso que je connaissais que très peu), aussi bien, les TT commencent sérieusement à m'ennuyer (sauf depuis les TT du futur) car tout est cousu de fil blanc. Comme le dernier épisode de Rebirth (mini que j'aimais pourtant bien et que j'avais porté aux nues jusqu'au 5ème épisode) Jordan revient un peu à la boyscout (notamment comment il donne un coup de poing à mon batou ! Vilain Hal ! Twisted Evil ), c'est moi le plus fort, c'est moi qui c'est comment il faut faire. Si bien que Kyle fait un peu sidekick pour le coup !
En même temps, ça permet de bien caractériser le personnage et d'éviter justement d'en faire un boy scout, c'est le type même du gars arrogant, dragueur, pilote d'avion mais néanmoins courageux et héroique. C'est un peu comme Green Arrow mais dans un genre différent, grande gueule mais sympa.

Sinon, on voit clairement que sans remporter totalement l'adhésion, Johns est quand même un scénariste apprécié, je pense que c'est plus son statut de superstar et son côté "Je suis partout" qu'on lui repproche sans parler de son adéquation aux principes de DC en ce moment: moins de fun, du héros classique mais traumatisé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:47

Mine de rien, ça doit être le scénariste le plus prolifique dans le mainstream aujourd'hui !!!
D'ailleurs, bientôt, on pourra rebaptiser DC Universe, Geoff Johns Magazine. Mais avec le OYL, ça a l'air de se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:48

Darkseid a écrit:

En même temps, ça permet de bien caractériser le personnage et d'éviter justement d'en faire un boy scout, c'est le type même du gars arrogant, dragueur, pilote d'avion mais néanmoins courageux et héroique. C'est un peu comme Green Arrow mais dans un genre différent, grande gueule mais sympa.

Oui, bon, c'est pas boyscout que j'aurais dû utiliser en fait, en effet !
Je préfère tout de même GA ou Gardner tant qu'à faire !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:51

Clownface a écrit:
Mine de rien, ça doit être le scénariste le plus prolifique dans le mainstream aujourd'hui !!!
D'ailleurs, bientôt, on pourra rebaptiser DC Universe, Geoff Johns Magazine. Mais avec le OYL, ça a l'air de se tasser.
Y'a Bendis quand même qui faisait beaucoup de choses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:51

Clownface a écrit:
Mine de rien, ça doit être le scénariste le plus prolifique dans le mainstream aujourd'hui !!!

Oui. Bendis n'étant pas mal non plus.

Clownface a écrit:
D'ailleurs, bientôt, on pourra rebaptiser DC Universe, Geoff Johns Magazine.

Toujours mieux que Tieri Magazine, Way Magazine ... Wink
Et ça vaudra mieux que la JLA de Busiek/Garney.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:52

Darkseid a écrit:
c'est le type même du gars arrogant, dragueur, pilote d'avion mais néanmoins courageux et héroique.
C'est ce que je reproche à ce personnage.
Il ouvre sa geule en se prenant au sérieux, il a une belle machoire carré, il a toute les gonzesses qu'il veut, c'est un grand pilote d'essai, l'exemple-type du héros américain...
Gardner, il ouvre sa gueule, personne ne le prend au sérieux, tout le monde s'en fout voir le déteste, mais il le sait et continu à le faire tout en étant là quand il y a besoin !!!

Mais, je détourne un tout petit peu la conversation, là, je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:56

Céd a écrit:
Clownface a écrit:
Mine de rien, ça doit être le scénariste le plus prolifique dans le mainstream aujourd'hui !!!
Oui. Bendis n'étant pas mal non plus.
Faudrait faire le compte, mais on l'a énormément reproché à Bendis, moins à Johns bizarrement.

Céd a écrit:
Clownface a écrit:
D'ailleurs, bientôt, on pourra rebaptiser DC Universe, Geoff Johns Magazine.
Toujours mieux que Tieri Magazine, Way Magazine ... Wink
Et ça vaudra mieux que la JLA de Busiek/Garney.
C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:59

Je ne peux pas dire que j'aime ou pas, je sais pas qui c'est !
Enfin si, j'ai entendu parler de lui, tout ça, mais il a écrit quoi ? En gros, si j'ai lu un truc de lui, j'ai pas été suffisamment marqué pour me souvenir du scénariste...
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:07

En vrac et dans le désordre, Teen Titans, Flash, JSA, Infinite Crisis, Green Lantern, Green Lantern Rebirth...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:15

Clownface a écrit:
En vrac et dans le désordre, Teen Titans, Flash, JSA, Infinite Crisis, Green Lantern, Green Lantern Rebirth...
Bon, à part Infinite Crisis j'ai rien lu de lui ! Mais j'étais persuadé que c'était de Jimenez Laughing (que je confonds allègrement avec Perez, tout va bien flower )
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:16

Clownface a écrit:
C'est ce que je reproche à ce personnage.
Il ouvre sa geule en se prenant au sérieux, il a une belle machoire carré, il a toute les gonzesses qu'il veut, c'est un grand pilote d'essai, l'exemple-type du héros américain...
Gardner, il ouvre sa gueule, personne ne le prend au sérieux, tout le monde s'en fout voir le déteste, mais il le sait et continu à le faire tout en étant là quand il y a besoin !!!
En clair tu t'identifies à Guy Gardner et tu es jaloux d'Hal Jordan...
C'est pas grave, je comprends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:30

Oui, je m'identifi plus à Gardner, mais ça m'emmerderais de ressembler à un stéréotype à la Jordan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:35

Clownface a écrit:
Oui, je m'identifi plus à Gardner, mais ça m'emmerderais de ressembler à un stéréotype à la Jordan !!!

Et tu n'es pas content que Hal t'ait vengé vis-à-vis de Batman?
"One punch!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:39

Justement, la réflexion de Guy m'a semblé out-of-character lors de ce passage, je le voyais plus grognon avec une phrase genre : "Si j'avais vraiment voulu, je l'aurais fais y'a bien longtemps !!!".
Sur ce personnage, je recommande vraiment Green Lantern Corps et la vision qu'en a Gibbons (qu'il a expliqué dans le précédent Comic Box) !!!!
J'espère que lecteurs de VF pourront goûter ce bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:03

Sur Avengers, je suis pas ok...
Il est le seul a avoir bien manier les persos y compris le skull en 10 ans... tout en les faisant avancer (et pas comme busiek qui a part ultron s est contenté de singer le passé)
Toutes ces intrigues etaient pas fameuse mais c etait deja ca et les successeurs ont largement echoués a faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:05

fred le mallrat a écrit:
Sur Avengers, je suis pas ok...
Il est le seul a avoir bien manier les persos y compris le skull en 10 ans... tout en les faisant avancer (et pas comme busiek qui a part ultron s est contenté de singer le passé)
Toutes ces intrigues etaient pas fameuse mais c etait deja ca et les successeurs ont largement echoués a faire mieux

J'ai pas dit que Busiek c'était mieux ! Je dis qu'avec tout le bruit qu'on avait autour de Johns, j'attendais beaucoup plus révolutionnaire sur le titre !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:19

ben le 1er arc les mettait face a une menace à la authority (red zone) et marquait clairement la difference entre avengers et ultimates...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:24

J'ai bien aimé ses Vengeurs aussi. Moins l'histoire avec Miss Hulk, mais le reste, beaucoup.
Pas révolutionnaire ... Peut-être. La révolution a été apportée par Bendis et ... bof bof bof ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:31

Céd a écrit:
J'ai bien aimé ses Vengeurs aussi. Moins l'histoire avec Miss Hulk, mais le reste, beaucoup.
Pas révolutionnaire ... Peut-être. La révolution a été apportée par Bendis et ... bof bof bof ... Neutral

la revolution "Swifer"!!!
Car en somme: rien de bien revolutionnaire....
Changement de casting:c est le concept Avengers
perso les plus vendeurs dans un meme titre: deja fait avec le new FF de simonson, plus interessant
Axer sur les seconds couteaux newbie: avenger's style

Bon c est surtout pas credible de doc strange (chaos? wanda?) à cap (qui accepte wolvie pour tuer a sa place...) et assez bourrinos


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:37

tatatatata, je vous laisse un poil de liberté, et vous partez tout de suite hors sujet. Le but n'est pas de savoir si les Avengers de johns sont mieux que ceux de Bendis, c'est un avis général sur Johns ! Vous remarquerez que je n'ai jamais comparé le travail de Johns avec celui d'un autre dans mon post ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:41

Je n'ai pas lu les Avengers de Johns, et je dois avouer que ça m'intéresserais assez de voir ce qu'il a pût faire dessus, en plus il y a du Coipel et surtout du Gary Frank, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:52

soyouz a écrit:
tatatatata, je vous laisse un poil de liberté, et vous partez tout de suite hors sujet. Le but n'est pas de savoir si les Avengers de johns sont mieux que ceux de Bendis, c'est un avis général sur Johns ! Vous remarquerez que je n'ai jamais comparé le travail de Johns avec celui d'un autre dans mon post ! Wink

Pas hors-sujet: j'ai parlé des Vengeurs de Johns et montré que la révolution (que tu espérais) est finalement venue de Bendis. Tout ça pour dire que la révolution n'est pas forcément une bonne chose et qu'on peut avoir de bonnes histoires sans révolution.
Bref, Johns a fait du bon boulot, lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:54

Oui, mais Fred commençait à partir dans ses contrées lointaines que lui seul connnait ... dans un style que lui seul connait (le néoSMS soit-disant pas SMS ! Laughing )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:56

Clownface a écrit:
Je n'ai pas lu les Avengers de Johns, et je dois avouer que ça m'intéresserais assez de voir ce qu'il a pût faire dessus, en plus il y a du Coipel et surtout du Gary Frank, non ???

Ouaip.
Frank, c'est juste deux épisodes. Davis et Reis ont fait un épisode.
L'essentiel, c'est Coipel et Dwyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geoff Johns: votre avis.   Geoff Johns: votre avis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoff Johns: votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur War Games
» Final Crisis: votre avis et vos remarques
» Les X-Men et votre meilleur période.
» L'avis de Snoopy sur les chroniques
» Warren Ellis : ses comics, sa vie, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: