France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur War Games

Aller en bas 
+13
brodieman
SgtPépère
Clownface
old school
Jeanseb
kab
prom
Bruce23
Hush
soyouz
Céd
Darkseid
drgreene
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis sur War Games
Très bon
Votre avis sur War Games Vote_lcap4%Votre avis sur War Games Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bon
Votre avis sur War Games Vote_lcap68%Votre avis sur War Games Vote_rcap
 68% [ 17 ]
Moyen
Votre avis sur War Games Vote_lcap20%Votre avis sur War Games Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Bof bof
Votre avis sur War Games Vote_lcap4%Votre avis sur War Games Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mauvais
Votre avis sur War Games Vote_lcap4%Votre avis sur War Games Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:43

ça y est, c'est fini depuis le mois de mars en VF. Je me doute que pour les lecteurs VO, c'est bien loin tout ça avec tous les évènements DC qui se produisent actuellement, mais ils peuvent aussi se prononcer s'il le souhaitent !

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce cross, même si l'attente fut longue entre la partie 5 VF et la 6, ce qui a pas mal diminué la tension. Même si les récits et les dessins furent pour certains assez inégaux, l'ensemble était assez cohérent, et pour cela, chapeaux aux différents scénaristes. Cela m'a permis aussi de mieux me familiariser avec le Batverse (sans que se soit une galerie de perso à la Hush) et l'issue semble avoir modifié tout ce qui entoure Batman. Donc pas de statu quo, ce qui apporte un plus non négligeable, contrairement à beaucoup de cross qui sont souvent beaucoup de bruits pour grand chose !

A vous !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:52

Avec le recul le War Games a eu un impact important sur le batvers emais en lui même le crossover n'a pas été jusqu'au boutiste et certains perso que peu marqué ert impliqué( Catwoman)Néanmoins certains événements comme la mort de Spoilerb et Darla Aquista ont permis de faire évoluer certains personnage comme Robin ou Batman mis face à ses responsabilité en entrainant des adolescents dans son combats !Mais uil s'agit encore que de répercussions!De plu le crossover aurait pu être plus court!Donc Moyen pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:01

J'ai mis Bon car si le cross démarre vraiment bien et reste intéressant, il se traine en longueur vers la fin notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:38

J'ai hésité entre moyen et bon, mais je suis de nature sympa.
Mais il a clairement ses défauts ce crossover.
Je préfère ne retenir que les bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:39

Céd a écrit:
J'ai hésité entre moyen et bon, mais je suis de nature sympa.
Mais il a clairement ses défauts ce crossover.
Je préfère ne retenir que les bons moments.

Pour un supermanien, ce geste t'honore ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:42

soyouz a écrit:
Pour une supermanien, ce geste t'honore ! Laughing

Alors déjà, tu vas m'éditer ton message et m'enlever ce "e" à la fin de "un".
Ensuite, je te le répète: j'aime autant Batman que Superman. C'est juste que les séries Superman sont meilleures en ce moment.
Reste à voir ce que vont donner les titres Bat' maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:43

Céd a écrit:

Alors déjà, tu vas m'éditer ton message et m'enlever ce "e" à la fin de "un".
Ensuite, je te le répète: j'aime autant Batman que Superman. C'est juste que les séries Superman sont meilleures en ce moment.
Reste à voir ce que vont donner les titres Bat' maintenant.

J'ai enlevé le "e", avec toutes mes excuses ! Et je ne lance pas le débat, car je sens que ça bifurquer sévère dans le topic ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:43

ce crossover a un interet bien particulier en vue du prochain grand evenement.
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:09

Plutôt bon ! Même si le cross-over souffre d'irrégularité au niveau de la qualité du récit tout du long... Mais j'ai trouvé que le suspense étaient là !
Que les répercussions existaient vraiment, même si elles sont pour certaines assez minimes contrairement à d'autres plus importantes mais moins nombreuses comme certaines morts...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 3:36

drgreene a écrit:
Avec le recul le War Games a eu un impact important sur le batvers emais en lui même le crossover n'a pas été jusqu'au boutiste et certains perso que peu marqué ert impliqué( Catwoman)

+1
C'est avec le recul qu'on apprécie cet arc. Il détermine le nouvel environnement de Batman. Même si tout le monde est parti, Batman n'est pas si seul.

Citation :
Néanmoins certains événements comme la mort de Spoilerb et Darla Aquista ont permis de faire évoluer certains personnages comme Robin ou Batman mis face à ses responsabilité en entrainant des adolescents dans son combats !Mais uil s'agit encore que de répercussions!

Citation :
Je te rassure Darla n'est pas morte. Elle va revenir d'entre les morts! Willigham, tu sors.

Citation :
De plus le crossover aurait pu être plus court!Donc Moyen pour moi!

"Cinq séries par mois" (au lieu des huit) aurait le bon tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 3:55

Hush a écrit:
Je te rassure Darla n'est pas morte. Elle va revenir d'entre les morts! Willigham, tu sors.

affraid Comment tu spoiles la suite de la serie Robin!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 5:19

J'ai mis moyen mais certainement parce que j'en attendais beaucoup trop. J'avais lu le No man's Land et Bruce Wayne Murderer / Fugitive et j'avais adoré. Ce qui peut jouer aussi, c'est que j'ai lu les deux cross-overs en TPB. Peut-être que quelqu'un qui lit les War Games d'un coup en TPB trouvera ça génial.

Si les War Games mettent en place Batman dans l'univers qui mènera à Infinite Crisis (c"est à dire l'isoler complètement - ce que faisait déjà BW: Fugitive en mieux), je trouve quand même que les situations n'ont pas forcément été très marquantes sur le long terme. Batgirl et Robin mettent pas mal de temps à décoller. Il n'y a que l'arc de Nightwing par D. Grayson qui change beaucoup (et qui finalement n'a pas le final qu'il mérite).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:44

Moi j'ai beaucoup aimé Wargames, particulièrement parceque je suis néophyte dans le batverse.
Tout est bien présenté, on est plongé dans la "réorganisation" du Batverse et ça fait plaisir on a l'impression qu'on est au courant de comment les choses tournent dans cet univers pour la suite.
Sentiment que je n'ai pas dans l'univers sup ou JLA (même si Crise d'Identité met quelques trucs en place).
Pour le cross over en lui même, ça tire un poil en longueur, mais les événements s'enchainent bien, Batman est de plus en plus tête à claque et c'est cool à lire.
Par contre .... ça donne envie de lire toutes les séires du Bat-verse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:53

Est-ce vraiment un "par contre" !?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:56

bon car je trouve qu'il y a une ou deux baisse de régimes et une fin pas assez percutante pour moi. Mais le reste est tip top.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:00

prom a écrit:
Est-ce vraiment un "par contre" !?

ça dépend de l'extensibilité de ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:12

C'est surtout, si tu n'est lecteur que de VF, la frustration que toutes les séries ne soient pas traduites
c'est mon cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:46

Pas extraordinaire, mais plutôt pas mal.
Gros défault, son rythme de parution en VF...
Déjà qu'il était un peu lent en VO.
Sinon, plutôt sympa, dommage que la série BoP ne soit pas impliqué dans le crossover, parce que les événemtns sont les concernent directement !!!
Sinon, les conséquences pour les Gotham Knight en général sont plutôt intéressantes, même si mal gérés pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:43

Clownface a écrit:
Sinon, plutôt sympa, dommage que la série BoP ne soit pas impliqué dans le crossover, parce que les événemtns sont les concernent directement !!!
Oui j'avais oublié d'écrire ce point. Je crois que ça doit aussi être plus ou moins le cas de Gotham Central.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:46

globalement je le trouve bien.
mais ça traine effectivement un peu en longueur et ça a du mal a décoller vraiment dans le 1er arc.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:28

J'ai trouvé ça moyen. Trop long, trop d'épisodes. Ca traîne en longueur histoire de vendre le plus de comics possible. Reste que ce n'est pas mauvais et que j'ai passé de bons moments de lecture, malgré parfois des passages à vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/02/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:09

C'est moyen en soiy mais plus qure médiocre vis à vis des autres crossovers recents
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.aleph.free.fr/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:36

J'ai voté "bon".

War Games est mon premier vrai crossover Batmanien d'envergure et j'avoue que j'avais attendu cet événement avec impatience. Et au final je suis loin d'être déçu. Le crossover est très long: 1 prologue + 24 chapitres + 2 épilogues, soit 27 numéros au total. Mais pourtant, et même si par moments on avait l'impression de faire du sur place en compagnie de Batman, les événements s'enchaînent parfaitement les uns avec les autres, et il n'y a pas de réel temps mort.
De même, les différentes équipe artistisques, tant les scénaristes que les dessinateurs ont tous livré un travail plus qu'honorable, et complémentaire, le tout au service de l'histoire.

J'aurai répondu "très bon" si le crossover avait été un poil moins long, mais War Games est loin d'être une déception en ce qui concerne. Au contraire, le fait que le crossover se déroule également sur des séries affiliées à Batman (Nightwing, Robin, Catwoman, Batgirl) m'a permis de découvrir de nouveaux aspects de Gotham ou de nouveaux personnages qui m'étaient jusqu'alors inconnu. Quant à la conclusion, elle est très efficace car permettant de repartir sur de nouvelles bases, remettant certaines choses à plat, et Batman étant obligé, une fois encore de devoir faire front.
J'ai beau avoir acheté le Batman 11, donc post War Games vendredi dernier, je n'ai toujours pas eu le temps de le lire. Et pourtant il s'annonce tout bonnement excellent! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:12

Moi aussi, j'ai bien aimé.
C'est sûr, il est très loin d'être parfait: il y a des épisodes un peu inutiles, certains personnages sont un peu trop laissés dans l'ombre à mon goût (Batgirl), la qualité graphique des épisodes n'est pas homogène, etc...
Mais il a malgré tout de véritables qualités: une bonne continuité scénaristique (on a bien l'impression de lire une seule et même histoire), un bon climax, quelques moments particulièrement intéressants ou dramatiques (Spoiler torturée par black Mask, la mort de Spoiler, le retour de Robin,...) et surtout de vrais changements du statut quo (ce qui manque si souvent aux crossovers Marvel) qui alimentent encore davantage mon interêt pour les séries 'bat'.
Je voudrais aussi dire bravo à Panini, qui a traduit ce crossover en intégralité et qui a fait beaucoup d'efforts pour que le lecteur VF s'y retrouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:30

je crois pas qu'il y ait l'intégralité. Il doit manquer les numéros de BOP et Ghotam Central mais je peux me tromper.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur War Games Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur War Games   Votre avis sur War Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur War Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geoff Johns: votre avis.
» Final Crisis: votre avis et vos remarques
» Les X-Men et votre meilleur période.
» L'avis de Snoopy sur les chroniques
» Warren Ellis : ses comics, sa vie, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: