France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'avis de Snoopy sur les chroniques

Aller en bas 
+7
snoopy
Chris Colin
Gendar
soyouz
kab
ishar
Juneau
11 participants
AuteurMessage
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:22

Ca faisait 2-3 mois que je me demandais ce que valait la version papier de Family Guy. Cette chronique m'a convaincu. Je pense que je vais l'acheter!

Merci! Very Happy


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:17

snoopy a écrit:
Ca faisait 2-3 mois que je me demandais ce que valait la version papier. Cette chronique m'a convaincu. Je pense que je vais l'acheter!

Merci! Very Happy

Je te conseille le tpb car moins cher sur amazon Wink
En tout cas j'ai bien aimé ce numéro et les deux autres seront chroniqués prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:46

Alors j'ai changé le titre pour centraliser tous mes avis ou remarques sur les chroniques du site FC:

-> La chronique d'Ex-machina est intéressante et me donne envie de lire cette série. Mais je vais peut être attendre la suite avant de me lancer.

-> WE3 sera très probablement un de mes futurs achats. Mais suite à vos remarques sur le travail de porc de Panini, je vais certainement l'acheter en VO

-> Concernant Jack of Fables, la chronique m'intrigue puisque qu'on dirait que la lecture de ce spin-off n'est pas indispensable pour les amateurs de Fables. J'ai quelques numéros mais je les ai pas encore lu. Sinon, il aurait peut être fallu mentionner dans la chronique qu'il y a un risque de spoil . En effet, si les lecteurs ne sont pas arrivés au TP5 de Fables, alors ils vont découvrir un point important de l'histoire.

-> Pour finir pour cette fois, la chronique de 100 bullets est bien.


Ah oui. C'est en dehors des chroniques mais je l'ai lu quand même. Il était pas mal le récit des aventures à Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:30

merci de tes avis Snoopy.

Mais et les dossiers ?


Les vieux les nouveaux.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:19

snoopy a écrit:
Alors j'ai changé le titre pour centraliser tous mes avis ou remarques sur les chroniques du site FC:

Du coup on ne sait plus de quoi tu parles dans ton premier post Very Happy

snoopy a écrit:
-> WE3 sera très probablement un de mes futurs achats. Mais suite à vos remarques sur le travail de porc de Panini, je vais certainement l'acheter en VO

Tu fais bien. Mais l'histoire semble avoir fait suffisament de remous pour que, si on en croit Jeremy Manesse, Panini est décidé de régler ces problème de recadrage de planches.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:10

ishar a écrit:
snoopy a écrit:
Alors j'ai changé le titre pour centraliser tous mes avis ou remarques sur les chroniques du site FC:

Du coup on ne sait plus de quoi tu parles dans ton premier post Very Happy
C'est corrigé! Wink

ishar a écrit:
snoopy a écrit:
-> WE3 sera très probablement un de mes futurs achats. Mais suite à vos remarques sur le travail de porc de Panini, je vais certainement l'acheter en VO

Tu fais bien. Mais l'histoire semble avoir fait suffisament de remous pour que, si on en croit Jeremy Manesse, Panini est décidé de régler ces problème de recadrage de planches.

Je vais attendre pour voir ce qu'il va se passer alors. De toute manière, je ne suis pas pressé.

kab a écrit:
Mais et les dossiers ?

Je dois avouer que je les lis rarement puisque les thèmes ne m'intéressent pas spécialement. Embarassed Dans les vieux dossiers présents sur le site, je me souviens avoir lu celui sur Les Simpson, ainsi que celui sur Sin City et The Tenth.

Dans les plus récents, j'ai lu celui sur DC Vs Marvel. Je l'ai trouvé d'ailleurs très intéressant. Ca m'a même donné envie de récupérer quelques numéros sur certains combats que j'aimerais bien lire.

Et puis, j'aime bien lire à chaque fois l'édito de steff. Je me souviens en particulier de celui qui traiter du débat VO/VF. Celui actuellement en ligne m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:15

snoopy a écrit:
Et puis, j'aime bien lire à chaque fois l'édito de steff. Je me souviens en particulier de celui qui traiter du débat VO/VF. Celui actuellement en ligne m'a bien fait rire.

tu ne lis pas bien l'édito alors. Tu verras que ce n'est pas toujours Stefff qui le fait, Soy,Ishar, Chris et moi même en avons fait aussi. Ce mois-ci c'est Chris.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:20

kab a écrit:
snoopy a écrit:
Et puis, j'aime bien lire à chaque fois l'édito de steff. Je me souviens en particulier de celui qui traiter du débat VO/VF. Celui actuellement en ligne m'a bien fait rire.

tu ne lis pas bien l'édito alors. Tu verras que ce n'est pas toujours Stefff qui le fait, Soy,Ishar, Chris et moi même en avons fait aussi. Ce mois-ci c'est Chris.

Ah ouais. Je dois dire que je ne fais pas spécialement attention à qui écrit. C'est juste que le nom de steff m'est revenu spontanément en pensant à l'édito du site. Je ferais plus attention maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:21

snoopy a écrit:
-> La chronique d'Ex-machina est intéressante et me donne envie de lire cette série. Mais je vais peut être attendre la suite avant de me lancer.

-> WE3 sera très probablement un de mes futurs achats. Mais suite à vos remarques sur le travail de porc de Panini, je vais certainement l'acheter en VO

-> Pour finir pour cette fois, la chronique de 100 bullets est bien.

Ah oui. C'est en dehors des chroniques mais je l'ai lu quand même. Il était pas mal le récit des aventures à Angoulême.

4 fois merci ! cheers

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:30

Je rejoins l'avis de Snoopy sur le récit d'Angoulême! Je l'ai trouvé très sympa et en plus ça m'a consolé de pas avoir pu y aller Laughing

Pour les chros et le dossier, j'ai pas encore eu le temps de lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptySam 3 Mar 2007 - 0:05

Vu que j'ai pas lu le TPB 5 de Fables, le risque de spoil ne m'a pas gêné et vu qu'il peut se lire indépendamment de cette série, all is good Smile.
As-tu lu le perso de comics méconnu sur Hourman ? Qu'en as-tu pensé ?
Merci de parler de nos articles ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptySam 3 Mar 2007 - 0:51

En fait, je n'en suis pas encore au TP5 de Fables. Mais j'avais posé la question à ceux qui l'avaient déjà lu et ils m'avaient conseillé de lire d'abord jusqu'au TP5 avant de commencer Jack Of Fables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:06

Je viens de le lire! Laughing Laughing
Je n'ai qu'un mot à dire, à mon avis ça sent bon le poisson d'avril! Et je crois mon bon Snoopy que tu viens de sauter dedans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:08

j'ai crée un topic spécial pour l'éditos.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:20

Je ne parle quasiment jamais de mon avis sur les chros du site (pourquoi avoir créer un sujet me direz-vous? Laughing ). Je vais corriger ça en donnant mon avis toutes les 2-3 MAJ.

Allez, c'est parti:

- Superman/Batman #5: Globalement d'accord avec les deux critiques. J'ai juste trouvé le second épisode de Supes chiant.

- 100 bullets tome 4: Bonne critique. J'aurais juste un tout petit bémol concernant l'histoire. Elle devient tellement dense que ça devient très difficile de se souvenir de tout ce qu'il s'est passé (et donc des liens possibles avec le passé).

- Criminal tome 1: Franchement, j'étais passé à côté de ce livre. J'en avais entendu parler mais sans plus. Cette chronique me donne vraiment envie de le lire.

- Batman année 100: Je ne connais pas du tout l'auteur. Je vais essayer de feuilleter ce livre.

- L'Art Invisible: Totalement d'accord. Cette oeuvre est un must pour toute personne qui s'intéresse à la BD. Je suis content que McCloud ait choisi ce format plutôt qu'un livre "classique". Je pense que le message serait moins bien passé.


Enfin, j'ai une petite question concernant la VO: Comment choisissez-vous vos sujets de chronique VO? C'est uniquement en fonction de vos lectures? Parce que j'ai l'impression que la majorité des chros VO sont réalisées sur des comics Marvel. Et ne lisant pas de comics Marvel... Enfin bon, ce n'est pas grave non plus. C'est juste que j'aimerais bien découvrir de nouveaux trucs (comme ça m'arrive pour la VO).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:56

Les problèmes de la VO c'est

1 : il y en a largement plus que de la VF donc il faut faire des choix.
2 : Se fait en fonction des lectures, du coup s'il y a que des lectures Marvel il n'y a que des chros Marvel (enfin si DC m'envoie toutes les nouveautés t'inquiète que je vais tout chroniquer en VO)
3 : Nous sommes plus nombreux à lire de la VF du coup plus de VF et plus varié.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:08

kab a écrit:
(enfin si DC m'envoie toutes les nouveautés t'inquiète que je vais tout chroniquer en VO)
Ah ? Parce que Marvel t'en envoie ? La vache, ça a changé sur FC. Wink

Et puis la VO, il n'y a que Chris qui s'en occupe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:11

kab a écrit:
Les problèmes de la VO c'est

1 : il y en a largement plus que de la VO donc il faut faire des choix.
2 : Se fait en fonction des lectures, du coup s'il y a que des lectures Marvel il n'y a que des chros Marvel (enfin si DC m'envoie toutes les nouveautés t'inquiète que je vais tout chroniquer en VO)
3 : Nous sommes plus nombreux à lire de la VF du coup plus de VF et plus varié.

Merci pour ta réponse! Very Happy

J'ai réfléchi depuis que j'ai posté mon avis. Finalement, ce n'est pas plus mal de "privilégier" la VF. Honnêtement, je ne fais pas le même effort pour m'informer sur les sorties en VF par rapport à la VO. Donc les chros VF me sont bien utiles. Pour les découvertes VO, je peux toujours demander des avis dans le topic "Questions" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:42

Snoopy, je chronique les VO régulièrement et en ce moment, mon coeur penche plus du côté Marvel que DC. La maison des idées m'intérèsse plus que la Distinguée Compétition avec leurs crossovers sans fin et vu qu'en plus, je lis pas d'indés à part des vieux EC Comics (Mad, Tales From The Crypt, Haunt Of Fear), c'est la raison pour laquelle tu as plus de Marvel que de DC ou d'indé dans mes chros !
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:48

SgtPépère a écrit:
kab a écrit:
(enfin si DC m'envoie toutes les nouveautés t'inquiète que je vais tout chroniquer en VO)
Ah ? Parce que Marvel t'en envoie ? La vache, ça a changé sur FC. Wink

Et puis la VO, il n'y a que Chris qui s'en occupe, non ?

Non mais c'est vrai que Chris qui s'occupe de la grosse majorité des news VO, chronique que du Marvel (parceque moi aussi je fais quelques chro VO et Ishar, mais bon c'est quand même Chris qui fait quasi tout le taf rendons à Mr Colin ce qui lui appartient.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:34

snoopy a écrit:
- Superman/Batman #5: Globalement d'accord avec les deux critiques. J'ai juste trouvé le second épisode de Supes chiant.

N'importe quoi!
Il est très bien cet épisode.
La suite sera peut-être nulle. Mais cet épisode-ci m'a bien plu. tongue Laughing

snoopy a écrit:
- 100 bullets tome 4: Bonne critique. J'aurais juste un tout petit bémol concernant l'histoire. Elle devient tellement dense que ça devient très difficile de se souvenir de tout ce qu'il s'est passé (et donc des liens possibles avec le passé).

Ce n'est pas vraiment un défaut de l'histoire ça.
C'est difficile à suivre - surtout quand on suit plein de séries - mais c'est une exigeance faite au lecteur de prêter plus d'attention à l'ensemble.
Chapeau à Azzarello pour gérer tout ça de manière cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:02

kab a écrit:
Les problèmes de la VO c'est

1 : il y en a largement plus que de la VO
Ah bon, j'aurais dis qu'il y en avait autant.

L'avis de Snoopy sur les chroniques Jesors L'avis de Snoopy sur les chroniques Jesors
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:35

lol! Et dire que je suis passé à côté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Snoopy sur les chroniques   L'avis de Snoopy sur les chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de Snoopy sur les chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre d'affichage des chroniques
» Les ventes de Snoopy
» Les chroniques de Spawn #13
» Chroniques Astro City.
» Les chroniques marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: