France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:33

Jean miX.L. a écrit:

kab a écrit:
Marvel a fait une comédie avec des losers dedans

C'est exactement l'approche de Dan Abnett & Andy Lanning quand ils ont relancé la franchise !!!

Ce n'est psa un reproche juste que comparé un films de SF avec une comédie c'est comme comparé Dwayne Johnson à Daniel Day-Lewis. Les deux sont acteurs, mais dans des registres opposés

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:04

The Guardians of the Galaxy Vol.2: comme le premier en un peu plus pénible encore.
En surface, c'est presque comme la reprise de la franchise par Abnett & Lanning: de l'épique et du fun. Mais ici, l'épique ne fonctionne jamais à cause du fun mal dosé et on se retrouve avec une suite de sketches moins ou moins bons car ils ne vont jamais au bout de leurs idées.
La première scène est symptomatique: on s'intéresse à baby Groot alors que l'équipe combat une menace. Déjà, ce n'est pas très original mais pourquoi pas. Mais au lieu d'aller jusqu'au bout et de ne jamais montrer ce combat, on a le droit à son climax tout bien comme il faut. Bordel, il suffisait bêtement de demander à Joss Whedon: tout un épisode de Buffy est centré sur la vie pathétique de Xander alors que les autres combattent une Fin du Monde. On a quelques scènes de "Le monde est sur le point de sombrer", toujours liées à Xander, mais jamais on ne saura le pourquoi du comment car ce n'était pas le plus important. Alors oui, forcément, dans la scène d'ouverture des GoG, on ne peut pas dire que baby Groot qui danse soit important, mais qu'ils aillent au bout de leurs idées !
Ensuite, c'est un peu le syndrome Star Trek Beyond: les héros principaux sont bloqués sur une planète. Il y a bien les seconds rôles pour nous faire voir de la galaxie mais comme ils sont traités façon cartoon, on attend que ça se passe.
Un film un peu pour rien puisque ne touchant pas au MCU et les personnages se retrouvant un peu dans la même situation qu'à la fin du premier.
Ah oui, et l'affiche est hideuse.
(mais félicitations pour la scène gratuite de Pratt changeant de t-shirt)
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:46

kab a écrit:
Jean miX.L. a écrit:

kab a écrit:
Marvel a fait une comédie avec des losers dedans

C'est exactement l'approche de Dan Abnett & Andy Lanning quand ils ont relancé la franchise !!!

Ce n'est psa un reproche juste que comparé un films de SF avec une comédie c'est comme comparé Dwayne Johnson à Daniel Day-Lewis. Les deux sont acteurs, mais dans des registres opposés

À quel moment j'ai comparé "Les Gardiens de la Galaxie" a de la SF ? scratch

Et puis bon, c'est pas comme si il y avait pas déjà plein de sous-genre en SF...

Hard SF pour 2001, Odyssée de l'Espace

Space Opera pour Star Trek

Fantasy SF pour Star Wars

Pour moi, les gardiens de la galaxie, c'est plutôt du space opera fun, si il fallait leur donner une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:32

Jean miX.L. a écrit:
kab a écrit:
Jean miX.L. a écrit:

kab a écrit:
Marvel a fait une comédie avec des losers dedans

C'est exactement l'approche de Dan Abnett & Andy Lanning quand ils ont relancé la franchise !!!

Ce n'est psa un reproche juste que comparé un films de SF avec une comédie c'est comme comparé Dwayne Johnson à Daniel Day-Lewis. Les deux sont acteurs, mais dans des registres opposés
Pour moi, les gardiens de la galaxie, c'est plutôt du space opera fun, si il fallait leur donner une étiquette.

Je viens de déposer le terme Science Fun-ction
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:45

psychocouac a écrit:
Je viens de déposer le terme Science Fun-ction

Pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:57

Jean miX.L. a écrit:

À quel moment j'ai comparé "Les Gardiens de la Galaxie" a de la SF ?  scratch

quand tu as comparé les gardiens aux FF de la fox

Jean miX.L. a écrit:
Marvel fait avec les Gardiens de la Galaxie ce que la FOX n'a pas réussi à faire avec les Fantastic Four au cinéma.

Ce sont deux films au registre pour moi totalement opposé et donc difficilement comparable.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:46

kab a écrit:

Ce sont deux films au registre pour moi totalement opposé et donc difficilement comparable.

C'est plus ou moins ce que je dis quand je dis que Marvel a réussi là où la FOX a échoué, c'est justement parce qu'ils ont des registres totalement opposés. Dans les comics, les GoG et les FF sont dans le même registre (c'est pas pour rien que la Chose a été membre des GoG) mais c'est pas le cas du tout dans les films.

Approche trop réaliste SF chez la Fox contre approche "sense of wonder" (plus dans l'esprit comics donc) chez Marvel Studios.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:44

Jean miX.L. a écrit:

C'est plus ou moins ce que je dis quand je dis que Marvel a réussi là où la FOX a échoué, c'est justement parce qu'ils ont des registres totalement opposés. Dans les comics, les GoG et les FF sont dans le même registre (c'est pas pour rien que la Chose a été membre des GoG) mais c'est pas le cas du tout dans les films.

Approche trop réaliste SF chez la Fox contre approche "sense of wonder" (plus dans l'esprit comics donc) chez Marvel Studios.


Alors je ne t'avais pas compris et je ne suis pas tout à fait d'accord, mais bon.

les FF sont une famille d'explorateur, une sorte d'indiana jones fantatique pour moi, là ou les GoG (on va parler de la version DNA) sont une équipe de bric et de broc réunis par le hasard/besoin pour sauver/aider la galaxie ne période de trouble.

les FF avancent tous dans une même direction, là ou les GoG vont plus ou moins chacun dans leur coin.

Ca reste différends malgré tout. Mais bon je suis tatillon la dessus.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:20

kab a écrit:

Ca reste différends malgré tout. Mais bon je suis tatillon la dessus.

Pour moi, tu n'es pas tatillon. Je te rejoins totalement, dans les comic books, les FF et les Gardiens de la Galaxie ne sont pas du tout pareil. Et justifier du contraire entre autre par la présence de la Chose n'est pas du tout pertinent, parce que :
1. c'est Bendis qui a composé l'équipe (autant dire que ça n'a aucune valeur de référence)
2. sous Bendis, la Chose n'est plus la Chose aux yeux bleus
3. dans ce cas, les Vengeurs de la Côte Ouest, c'est pareil que les FF ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:22

soyouz a écrit:
3. dans ce cas, les Vengeurs de la Côte Ouest, c'est pareil que les FF ?

Ceux de la Côte Est ont eu deux FF, eux!
Ils sont encore plus FF, dans ce cas, non?

lol! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:43

Pas faux !
Mais les Uncanny Avengers et les Inhumains, ce sont les FF ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:09

Je rapproche les FF et les GoG car ce sont les 2 équipes qui gèrent le plus régulièrement des menaces cosmiques dans l'espace.

Après, oui, la ressemblance s'arrête là. Il manque au GoG un scientifique à la Red Richards qui va résoudre un problème sans se planter alors que les GoG bénéficient plus souvent de coups de chance.

Après, dans les FF, il y a quand même la Torche et la Chose qui ont un côté potes qui se chamaillent tout le temps que l'on retrouve chez les GoG.

Bref, les FF, c'est une vraie famille alors que les GoG sont une famille de substitution dysfonctionnelle.

D'ailleurs, dans le film, il y a la réplique suivante : "on est pas des amis, on est une famille !". Et là, quelque part, j'ai l'impression qu'avec cette réplique, Marvel Studios envoie une pique à la Fox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:42

Braquage à l'ancienne :J'adore Zach Braffs, gros fan de scrubs et de ces films (j'attends avec impatience sa nouvelle série). au casting Morgan freeman, Michael Caine et Alan Arkin. joué une pincée de Matt Dillon et de Christopher Lloyd et vous aurez un Kab conquis.

Une petite comédie sans prétention aucune vois 3 retraités se retrouver sans retraites car leur usine ferme et quitte les USA, leur banque se charge alors de donner l'argent du fond de pension aux actionnaires. Michael Caine témoin du braquage de sa banque se dit qu'eux aussi peuvent le faire.

Le film m'a fait beaucoup rire, il est très bien rythmé, il y a un petit côté social, mais très rapide, c'est bourré de punchline, il y a une petite morale de fin en voix off comme Scrubs.

J'ai aimé.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:43

Tunnel: un peu long par moment.
Un monsieur coincé sous un tunnel qui s'est effondré bien comme il faut, et le monde extérieur qui cherche à le sauver.
Film à suspens et critique politique/sociale, un peu moins de mélange de genres extrêmes que l'on peut voir dans le cinéma Coréen. Par exemple, s'il y a de l'humour, il est à sa place et ce n'est pas l'irruption d'un film comique dans un drame (comme dans l'excellent The Strangers).
Le film est bon même si des longueurs se font pas mal sentir. Les images extérieures sont belles et font un net contraste avec celles du tunnel où, quelle surprise, la claustrophobie bat son plein. Le plan avec les drones est vraiment joli.
Pour les fans de Sense8, il y a Bae Doona qui joue la femme de l'enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3655
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:55

Alien: Covenant :

Déçu je suis. Bon, mon avis va peut-être à contre-courant de l'avis général, je ne sais pas. J'avais bien aimé Prometheus, vu à la télé pas au cinéma.
Le scénario est très plat. C'est du classique et cliché à tous les étages. C'est à peu près profondément ennuyeux tout du long, il ne se passe rien de vraiment marquant. On a droit a de sacrés passages à vide, à des monologues plombant, et à des facilités particulièrement honteuses. Guère d'originalité ici, si ce n'est de nous montrer l'évolution de la créature en titre. Mais elle apparaît finalement très peu, et n'a pour l'instant pas vraiment de rapport avec la saga que l'on connaît. J'ai plus un faible pour les costumes d'antan comparé à l'utilisation des images de synthèse modernes. Seuls quelques plans très gores viennent réveiller le spectateur, dans ce beau gâchis. Un film regardable, mais qui n'a pas eu d'effet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:57

Duke_Oliver a écrit:
Alien: Covenant :

Déçu je suis. Bon, mon avis va peut-être à contre-courant de l'avis général, je ne sais pas.

La plupart des critiques ne sont pas très enthousiastes dans l'ensemble donc tu rejoins plutôt l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:55

Le roi Arthur : peut-être mon adaptation préférée de Robin des Bois Razz
En vrai, je suis plutôt mitigé.
Il a de grandes qualités, comme de très beaux décors, un montage très rythmé pour certaines scènes (propre à Guy Ritchie, mais qui fonctionne toujours très bien sur moi), dont certaines qui sont racontées par les personnages qui prennent des libertés dans ce qu'ils racontent, j'ai trouvé ça bien drôle, une bande originale que j'ai beaucoup aimé... Et des scènes d'action et de combat... en particulier une à la fin qui m'a vraiment retourné le cerveau Surprised
Donc tout ça, j'ai aimé.
Mais...
Alors, déjà, le film commence par un texte introductif. Je me méfie comme de la peste de ces encarts de texte qui veulent généralement dire qu'on n'a pas réussi à expliquer l'univers dans le reste du film. Je n'en fais pas une généralité, mais disons que dans 90% des cas, encarts de texte au début = film caca. Je partais donc avec des a priori. Et concernant l'histoire, ça s'est révélé malheureusement avéré. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est très très... classique.
Petit résumé :
Spoiler:

C'était donc très prévisible, passé la surprise de voir évoluer un Arthur badass en début de film.
Et puis comme je le disais plus haut, j'avais plus l'impression de voir un film Robin des Bois, puisque les figures classiques du mythe arthurien sont la plupart mise de côté, pour être remplacés par une bande de Joyeux Compagnons qui vivent dans la forêt. J'aime bien Robin des Bois, mais je pensais aller voir un film sur Arthur.

En conclusion, un film bon techniquement, de bonne idées visuelles, la touche Guy Richie, mais plombé par une histoire beaucoup trop classique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:34

P'tit LU a écrit:
Le roi Arthur :
(...)

Merci pour cet avis, P'tit LU. Smile
Cela me conforte dans l'idée que je me faisais en voyant la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017 - 2:11

Alien: Covenant Beaucoup aimé. Le film a certes des défauts dont des personnages totalement kleenex. La plupart vont mourir sans qu'on sache qui ils sont. C'est dommage car l'idée de prendre des couples auraient pu jouer à fond sur la dramaturgie. Le film aurait peut-être gagné à calmer un peu son rythme pour donner plus de corps aux personnages.

Mais j'ai beaucoup aimé tout le pan de l'histoire que la bande-annonce ne montre pas et ce qu'il en résulte. Le monstre n'est pas l'alien et ce n'est pas de lui que vont venir les vrais moments de tension et d'angoisse.  Ce que je trouve génial avec cette licence, c'est que chaque film est différent de l'autre, on ne tombe pas dans la redite, même si ici on a beaucoup de point commun avec Prometheus, les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour info, j'avais aussi beaucoup aimé Prometheus malgré ses énormes problèmes de scénario.

Pirates des Caraïbes 5 J'avais fait l'impasse sur le 4 après m'être endormi pendant le 3. Et j'aurai mieux fait de continuer à ignorer cette licence. Hystérique, pas drôle et nase.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017 - 0:41

Get OutLe film n'est pas dénué de qualité, à commencer par une belle maîtrise du rythme et de la tension qui a permis de me tenir en haleine tout au long du métrage. Je retiendrai également un talent certain pour instaurer le malaise et l'angoisse et une utilisation parcimonieuse mais salvatrice de l'humour. Vpoilà pour la forme.

Sur le fond, le film traite frontalement le problème du racisme dans la société américaine. Pas le racisme spectaculaire et caricatural, genre KKK. Mais plutôt ce racisme insidieux, ancrés dans notre culture et auxquels les personnes noires sont sans cesse confrontées. Tout ceci est fait avec suffisamment de finesse et d'intelligence pour que cela s"intègre naturellement dans le récit sans transformer le film en pamphlet au détriment de l'histoire.

Dans les reproches, je citerai la musique qui manque de finesse et appuie un peu trop fort les images et des incohérences scénaristiques grossières qui servent à tromper le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3655
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:57

Get Out :

Je suis plutôt du même avis que mon prédécesseur ci-dessus Gendar. J'attendais ce film depuis quelque temps, vu les bande-annonce, les bonnes critiques et l'énorme succès surprise. J'ai été donc plus que ravis que mon cinéma le programme. Et je ne l'ai pas regretté, j'ai été servi. Pour faire simple : j'ai a-do-ré ! Ce film du comique américain Jordan Peele est un remarquable tour de force. Il est aussi bien un thriller horrifique qu'une satire sociale, non sans des touches de violence et même d'humour. Non découvrons l'histoire à travers le point de vue du personnage principal, fort sympathiquement interprété par Daniel Kalluya. La malaise est omniprésent du début à la fin, et monte crescendo, en passant par quelques scènes tendues, jusqu'à un final qui dévastateur. La mise en scène est claire et concise. Le scénario se montre malin, alors qu'avec le recul il demeure en fait simple. Et même s'il comporte des facilités, le métrage est suffisamment bien foutu pour nous entraîner dans son dispositif accrocheur. Les thèmes abordés sont forts, le film aussi simple soit-il procure un effet indéniable. Bref, vous l'aurez compris, c'est pour moi un vrai coup de cœur !

Conspiracy :

Soit Unlocked, thriller de Michael Apted avec Noomi Rapace. Politique et action sur fond de trahisons et de menace terroriste. Le point de départ est pas mal, le film se suit bien. Au fur et à mesure, les clichés du genre se multiplient. Du classique, bien fait mais pas nécessairement mémorable. Le casting est luxueux, les décors bien utilisés, le scénario pas plus mauvais qu'un autre, la réalisation solide. Pas mauvais, mais ça ne va pas plus loin, en même temps c'est ce que donnait à penser la bande-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:49

Alien: Covenant: tres sympa mais on en ressort avec un sentiment mitige tout de meme, melange de l'avis de Gendar et de Duke qui ont tous les 2 bien resume les avantages et inconvenients du film.

Tout le cote historique est bien traite et interessant. Dommage qu'il faille en passer par le reste qui fait un peu vide et qui est du coup expedier. Les personnages meurts sans que ca nous touche vraiment car ils n'ont aucun fond, ils ne sont meme pas presenter.

Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:08

Arthur : Jax Teller trouve une épée magique et deviens roi avec ses potes hors la loi. Je ne serais absolument pas objectifs tant je suis fan de charlie Hunnam et si Guy ritchie à perdue de sa superbe depuis bien 20 ans il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté là, par contre charlie t'es au top et t'as trop la classe.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3655
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:05

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur :

Le début est très désarçonnant. Cela commence en plein milieu d'une bataille : monstres géants, pouvoirs, narration et montages expérimentaux... Remarquablement osée comme entrée en matière, d'autant plus pour un blockbuster de studio au budget visiblement pharaonique. Le reste du métrage continuera à user ici et là de ces parti pris extrêmes. Et l'on s'y fait, et franchement, c'est jouissif, ça fait du bien de voir de telles prises de risque. Guy Ritchie a décidément envie de dynamiter le mythe, en le secouant énergiquement. On ne s'ennuie jamais, l'univers et les personnages ont du caractère, le côté heroic fantasy est épousé à bras le corps, à coups d'idées visuelles fortes et d'effets spéciaux. Si l'histoire est classique, la forme enchante. Iconoclaste, le film est généreux. Dommage qu'il n'ait pas rencontré le succès, car on aurait bien aimé pourvoir découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:08

Wonder Woman Pas excellent mais j'ai passé un moment sympa. DC sort enfin du dark & gritty pour nous donner un film avec des couleurs (notamment sur Themiscyra, ce qui contraste assez bien avec le reste du film) et même quelques passages légers (même si on est pas dans un film Marvel non plus).
Le film est assez long mais je ne me suis pas ennuyé, et une fois n'est pas coutume, il y a de vrais moments de bravoure. On notera aussi que le film évite de nous faire un captain america bis en se plaçant dans le contexte de la première guerre mondiale plutôt que la deuxième.
Et comme attendu (par moi en tous cas), Gal Gadot campe magnifiquement Wonder Woman, en étant à la fois belle (euphémisme), forte et divine.
Par contre, les amateurs d'action risquent d'être déçus. La belle n'a que deux réelles scènes de combats et je n'ai vraiment été emballé ni par l'une ni par l'autre.
En résumé, un film sympa, largement meilleur que Batman v Superman mais pas forcément que Man of Steele (mais je fais partie de ceux qui avaient aimé Man Of Steele).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: