France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:34

Mouais faudrait peut-être que je lui redonne cette chance un jour.
Et pour l'histoire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:04

psychocouac a écrit:
Mouais faudrait peut-être que je lui redonne cette chance un jour.
Et pour l'histoire:
Spoiler:

En même temps c'est la réalité, le film ne prends pas de liberté là dessus.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:09

kab a écrit:
psychocouac a écrit:
Mouais faudrait peut-être que je lui redonne cette chance un jour.
Et pour l'histoire:
Spoiler:

En même temps c'est la réalité, le film ne prends pas de liberté là dessus.
Oui c'est vrai (même si j'avoue que j'avais un peu oublié que c'était tiré d'une histoire vraie). Le truc c'est que quelle que soit l'histoire, la manière de la raconter joue un très grand rôle dans la perception qu'on en a et il m'a justement semblé que tout le propos du film était visible assez tôt.
Après c'est pas forcément une mauvaise chose. Des fois, on sait dés le début comment va finir un film mais on l'apprécie quand même. Ca n'a pas été mon cas pour "the lost city of Z" mais comme je le disais, la fatigue a pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:44

Sinon j'ai vu Power Rangers (avec et pour mon fils): le film est à peu près tout ce qu'on pouvait attendre de lui. Et c'est pas bon du tout. En fait, on est pas loin du film assez mauvais pour devenir classique, mais même dans cette catégorie, il n'en fait pas assez pour être intéressant.
En plus, je viens de découvrir que le film avait en fait un budget conséquent, ce qui tend à voudrait dire que certains effets spéciaux dégueulasses ont été mis par choix (par respect du matériel d'origine peut-être?).
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:54

Vus:

Ghost in the Shell.

Le film est assez fidèle à mon souvenir de l'animé des années 90.
Quelques modifications, quelques ajouts... Mais l'esprit global est le même, ce qui est parfois assez bluffant.
En revanche, l'ambiance n'est pas la même que celle (toujours dans mon souvenir) de l'animé.
Cela tient surtout à une chose: la musique.
Je trouvais celle de l'animé beaucoup plus fascinante, plus percutante.
Le film est également moins lent (toujours par rapport à mon souvenir de l'animé) et plus clair quant à l'histoire.
Trop, peut-être.
Je ne sais pas...

Logan.

Belle conclusion que ce film pour la série Wolverine de Jackman.
Les relations entre Logan et Xavier, entre Logan et Laura/X-23, même entre Logan et Caliban...
Des moments assez émouvants, qui sonnent juste. Des moments beaucoup plus violents qui parviennent à sonner tout aussi juste.
En fait, tout sonne très juste dans ce film, y compris dans les moments de longueur.
Les vilains aussi sonnent juste... mais manquent un peu de charisme.
A force de se concentrer sur Logan, Xavier et Laura, on en oublie un peu les méchants de service.
Mais bon, cela fait du bien d'avoir un film de super-héros (si on veut) qui ne repose pas vraiment sur le méchant.
Un très bon film.
Je ne serais pas contre avoir la suite, avec les jeunes mutants.
Mais j'imagine qu'il sera plus vendeur de nous parler de la jeunesse de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:53

Life Bonne petite surprise. Alors oui, le scénario ne brille pas par son originalité : On ramène un alien dans vaisseau et elle zigouille l'équipage. Mais l'ensemble est vraiment bien foutu à 1 ou 2 fautes de goût près. C'est tendu, ça n'abuse pas des jump scares et les acteurs font le job. Le design de la créature est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé sa manière de se déplacer et son "caractère" un peu bourrin. Un bon petit slasher à la sauce Gravity.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3650
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:34

Fast & Furious 8 :

Oui, bon, je sais... Non eh ben au final il est pas mal, celui-là. Bon, comme d'habitude, on retrouve les mêmes scories énervantes : irréalisme énorme, incohérences, menace démesurée, scènes over-the-top, réalisation bourrine, etc... Mais avec ça, il faut reconnaître que cet énième opus offre son lot de bonnes surprises. Le scénario ménage mine de rien des nouveautés, avec son intrigue qui se lie aux autres opus de la franchise. On a droit à des scènes d'action très plaisantes. La mise en scène, si de prime abord ne paye pas de mine, se révèle être bien solide. Si l'on retrouve légion de clichés, on assiste aussi à de l'humour réussi ainsi qu'à de l'autodérision à certains moments. Finalement, un bon blockbuster décérébré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:17

Duke_Oliver a écrit:
Fast & Furious 8 :

Oui, bon, je sais... Non eh ben au final il est pas mal, celui-là. Bon, comme d'habitude, on retrouve les mêmes scories énervantes : irréalisme énorme, incohérences, menace démesurée, scènes over-the-top, réalisation bourrine, etc... Mais avec ça, il faut reconnaître que cet énième opus offre son lot de bonnes surprises. Le scénario ménage mine de rien des nouveautés, avec son intrigue qui se lie aux autres opus de la franchise. On a droit à des scènes d'action très plaisantes. La mise en scène, si de prime abord ne paye pas de mine, se révèle être bien solide. Si l'on retrouve légion de clichés, on assiste aussi à de l'humour réussi ainsi qu'à de l'autodérision à certains moments. Finalement, un bon blockbuster décérébré.

Moins enthousiaste que Duke. J'ai trouvé les scènes d'actions assez mal filmé hormis celles de NY, Vin Diesel se fait effacer de sa propre franchise par The Rock et Statham. L'introduction de Scott Eastwood (qui n'a décidément pas le même charisme que papa) est assez mauvaise, le mec finit par disparaître d'ailleurs.

Cependant comme depuis le 4 la franchise évolue en puisant dans les opus précédent et ça c'est cool, des scènes plus que drôles (merci Dwayne et merci Jason). J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition d'Hellen Miren.

Par contre je trouve dommage que ce soit devenu aussi over en termes d'actions et autres ont perd vraiment le côté bagnole, on les voit, mais vite fait pas comme dans les premiers. J'aimerais vraiment que le prochain revienne à un truc plus intimiste.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:40

Gardiens de la Galaxie 2 La même chose que les Gardiens de la Galaxie 1 mais en pareil. J'ai donc passé un très bon moment. Par contre, il va falloir que je révise mon Marvel galactique, j'ai pas du tout capté qui était le groupe présen dans le générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:40

Gendar a écrit:
Gardiens de la Galaxie 2 La même chose que les Gardiens de la Galaxie 1 mais en pareil.

Ah ! Ah ! J'adore la formule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:44

Life : ou comment faire un mix entre Gravity et Alien. Le film repompe agréablement les deux films et offre un bon petit film stressant (j'aime pas les films d'angoisse ou horreur donc pour moi stressant pour plein d'autres c'est tranquille bilou) dans l'espace de nos jours. Pas mal du tout, bien foutu, mais pas original pour un sous.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:24

Gendar a écrit:
Gardiens de la Galaxie 2 La même chose que les Gardiens de la Galaxie 1 mais en pareil. J'ai donc passé un très bon moment. Par contre, il va falloir que je révise mon Marvel galactique, j'ai pas du tout capté qui était le groupe présen dans le générique de fin.

Je te dis ça (enfin j'espère Laughing ) cet après-midi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3650
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:10

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 :

Le premier était une belle réussite dans tous les domaines. Ce deuxième volet est dans la droite continuité. Et ça démarre fort : en cela, je dois dire que le premier acte du film est mon préféré. Bien rythmé, avec une réalisation alerte, une image toujours aussi riche et rafraîchissante, ça fourmille d'idées, les dialogues véhiculent un humour réussi et hilarant... Bref, il y a de tout pour plaire, c'est très bien vu, James Gunn réussit une nouvelle fois son coup. Il tient bien la barre de son univers, pense à tout, c'est très ludique et solide. Les personnages sont nombreux, mais puisque nous n'avons plus ici la surprise de la découverte, il peut se permettre de développer chacun d'entre eux. Le milieu du métrage est par contre bien plus calme en comparaison. C'est le récit qui veut ça, on pense bien que ça va repartir de plus belle plus tard. Et c'est le cas, le final étant survolté et spectaculaire. James Gunn réussit admirablement à marier spectacle, humour et émotion, avec un ton bien à lui, sans brider la qualité visuelle. En résumé, malgré un ventre mou en son centre, ce deuxième opus continue d'avoir toutes les mêmes qualités que son premier essai. Et tout cela est sacrément bien foutu. La rigolade figure aussi dans les cinq scènes insérées durant le générique de fin, et elles valent leur pensant de cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:21

beaucoup moins bon client que Duke.

le film à un bon rythme, mais l'histoire est d'un creux, abyssale, on se balade, pas, on voyage peu, il y a des parties trop prévisibles et là dessus on arrive à la limite du film Marvel Way. Oui j'ai rigolé pendant le film, mais en sortant j'étais déjà entrain de critiquer et penser au points faibles.

1 : La musique. Oui les chansons sont super patati, patata, mais pour ma part je veux voir un film de SF super héros pas un clip ou une version sf d'une comédie musicale. Un morceaux toutes les 10 min c'est trop surtout qu'ils sont fait pur provoquer certaines émotions aux spectateurs afin de palier le jeu ou de renforcer une séquence, et ça fait un peu trop forcé (le father & son de Cat Stevens c'est une musique magnifique, a propos, mais d'une facilité déconcertante pour toucher encore plus le spectateur).

2 : L'histoire. Le film possède en gros 4 temps majeur (ce qui fait peu en soit) et globalement 3 planète, même si on peu mixer la 2 et la 3 ensemble. Je ne sais pas ce qui c'est passer, mais visiblement l'idée de vouloir centré le tout sur la famille (comme Fast & Furious cela dit), le film perd le côté espace. Ca se ressert autour des personnages et du coup on ne voit rien d'autres ou presque.

Voilà les 2 gros énorme points noirs et bien sur la sur utilisation de Baby Gros comme capitale sympathie, mais j'admets qu'il est très mignon. Ce truc est une machine à fric folle.

Par contre je ne pense pas que Drax soit un élément central comme Blackie le dit dans sa chronique.

Ils a plein d'autres défauts, mais le film se laisse tout de même très bien voir et fait sont office de blockbuster.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:22

Vu cet après midi et je suis plutôt sur la ligne de Duke. Le film a des défauts (dont un petit coup de mou au milieu effectivement) mais j'ai passé un super moment. L'humour, omniprésent, est généralement bien senti et j'ai vraiment bien ri. Heureux que Gunn ait déjà signé pour le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:25

Vu: Les Gardiens de la Galaxie #2.

J'ai bien aimé.
Comme dit Gendar, c'est assez semblable au premier dans la dynamique, la surprise en moins.
Humour et action, avec un poil d'émotion histoire de montrer que ces personnages sont des écorchés vifs.
Maintenant, les critiques de Kab ne sont pas infondées.
C'est vrai que le scénario n'est pas très étoffé.
Je le trouve même un peu plus faible que le premier, d'une certaine manière.
Les vilains manquent de charisme quand ils montrent en quoi ce sont des vilains, justement.
Ce sont les scènes amusantes que l'on retient le mieux avec eux.
Ce qui prouve qu'il s'agit bien plus d'une comédie.
Pas plus mal, peut-être; ça passe mieux ainsi.
Les scènes avec Stan Lee m'ont bien surpris.
Petits malins... Laughing

Sinon, on voit qu'il y a moyen de faire une franchise "Gardiens de la Galaxie" et autres persos de l'espace.
Malin aussi, ça.

Gendar a écrit:
Par contre, il va falloir que je révise mon Marvel galactique, j'ai pas du tout capté qui était le groupe présen dans le générique de fin.

Hmm...
Je suppose que tu parles
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:52

Je viens justement de lire un article là dessus.
Spoiler:
Source: http://braindamaged.fr/2017/04/28/les-gardiens-de-la-galaxie-4-james-gunn-tease-deja-une-nouvelle-equipe/
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 1:00

Merci Psycho! Smile

Bon, il a fallu que je regarde vite fait qui étaient deux des personnages que tu cites.
Les autres sont plus connus, même si leur apparence est différente des versions comics.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:50

Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 Moi j'ai adoré. Je l'ai préféré au 1er car la menace principale est beaucoup plus subtile que dans le 1er, les relations entre les persos sont bien développées, l'humour fonctionne bien et, visuellement, c'est très fidèle aux comics.

Marvel fait avec les Gardiens de la Galaxie ce que la FOX n'a pas réussi à faire avec les Fantastic Four au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:27

Ghost in the Shell: un bon moment, j'ai bien aime.

Tres beau graphiquement, et une bonne histoire, donc j'ai trouve cela assez bon, d'autant plus que l'ambiance et l'histoire colle assez a celle de l'anime pour me faire aimer et ne pas passer mon temps a comparer les 2, ce qui m'aurait fait sortir du film.

Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:50

Jean miX.L. a écrit:
Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 Moi j'ai adoré. Je l'ai préféré au 1er car la menace principale est beaucoup plus subtile que dans le 1er, les relations entre les persos sont bien développées, l'humour fonctionne bien et, visuellement, c'est très fidèle aux comics.
Auquel comics ? parce que le Starlord n'est pas super fidèle aux comics de base visuellement, Baby Gros est une invention, Mantis est pas du tout proche du perso...

Jean miX.L. a écrit:
Marvel fait avec les Gardiens de la Galaxie ce que la FOX n'a pas réussi à faire avec les Fantastic Four au cinéma.
A faire un film de Super-héros ? Non là les deux se sont trompés, Marvel a fait une comédie avec des losers dedans, la Fox à voulu faire de la SF réaliste virant au super-héros.

Pour le coup le plus proche c'est la FOX avec sa SF, Gardiens de la Galaxie 2 c'est une comédie, pas un film de SF. La SF est le décors, mais comme space balls qui reste une comédie.

Dans le fond le Gardiens n'a rien d'un film de SF ni même de super-héros. C'est une comédie d'action qui fonctionne bien.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:59

kab a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 Moi j'ai adoré. Je l'ai préféré au 1er car la menace principale est beaucoup plus subtile que dans le 1er, les relations entre les persos sont bien développées, l'humour fonctionne bien et, visuellement, c'est très fidèle aux comics.
Auquel comics ? parce que le Starlord n'est pas super fidèle aux comics de base visuellement, Baby Gros est une invention, Mantis est pas du tout proche du perso...

J'ai écrit "visuellement fidèle aux comics".

Attention, je spoile un peu pour ceux qui ont pas vu le film.

Spoiler:

Et, évidemment, avec Starlord, tu me sors l'un des rares contre-exemple. On est quand même plus proche d'un comic book live que chez la Fox...

kab a écrit:
Marvel a fait une comédie avec des losers dedans

C'est exactement l'approche de Dan Abnett & Andy Lanning quand ils ont relancé la franchise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:37

Je suis assez d'accord pour dire que visuellement le film est "assez" proche du comics. Comme dans tous les films du MU en fait. C'est proche mais pas identique. Et pour Starlord, Marvel a fait le chemin en sens inverse puisque celui du comics a adopté le look du film.
En tous cas, l'esprit du film est beaucoup plus proche du matériel original que dans le cas du dernier FF de la fox.
A contrario, même si le galactus nuage n'était pas du meilleur effet, je trouve que les premiers films FF de la fox étaient très proches des comics, peut-être trop même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:12

psychocouac a écrit:
je trouve que les premiers films FF de la fox étaient très proches des comics, peut-être trop même.

A part la grosse erreur de casting de Jessica Alba.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:20

Jean miX.L. a écrit:
psychocouac a écrit:
je trouve que les premiers films FF de la fox étaient très proches des comics, peut-être trop même.

A part la grosse erreur de casting de Jessica Alba.
Jessica Alba n'est jamais une erreur.  pig I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: