France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:52

Non je sais bien que c'est pas un concours mais ce qui m'amuse, c'est que quand on était jeune, le simple fait de lire des comics aurait pu nous cataloguer comme geek (sauf que le mot n'était pas répandu). Aujourd'hui tous les jeunes jouent aux jeux vidéos, connaissent les super héros et lisent des BDs (que ce soit des mangas ou des comics) et le terme geek est tout sauf péjoratif. Et si seule une petite partie d'entre eux écrivent des fanfics, je pense que la plupart savent ce que c'est. Les temps changent....

Et sinon il s'agit de l'annual de 2016. On y voit Kamala lire plusieurs Fanfic (qu'on découvre sous forme de BD) dont elle est le sujet, sachant qu'elle même en écrit.
Comme n'importe quel annual sans conséquence, Panini le publiera s'ils ont besoin de combler un mag.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:51

Moonlight Ca démarrait mal pour moi avec le traditionnel plan séquence d'ouverture pour dire " Regarde gros, je suis doué non?". Surtout que la caméra virevoltait pas mal et la profondeur de champ très limitée rendait le tout assez désagréable à regarder. Me suis-je habitué, le réalisateur s'est-il calmé en tout cas par la suite la gêne s'est dissipé. Et je me suis laissé avoir par cette belle histoire où il est bien difficile de rentrer dans la tête de ce héros taiseux et mal dans sa peau. Un film qui traite son sujet de façon assez original, ne s'attardant pas trop sur ce qui tournait au pathos. Je ne sais pas si'l méritait l'oscar, mais c'est en tout cas, un très bon film.


Logan Certainement le meilleur film de Wolverine, ce qui n'est pas très compliqué. Des choses bonnes, des choses un peu nazes et quelques longueurs sur la fin. Mais dans l'ensemble, un film qui se suit plutôt bien et qui, après 17 ans, nous montre enfin le vrai potentiel des griffes du mutant, ça saigne, ça perfore, ça tranche. Un chant du signe plutôt réussi mais pas non plus le petit bijou que laissaient croire les bandes-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3649
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:54

Logan :

James Mangold et la Fox ont fait le pari de proposer un film totalement différent du genre. Un choix osé, mais qui s'avère payant. En évitant la surenchère des blockbusters, ils préfèrent un récit plus pausé mais non moins humain, avec atmosphère palpable et émotions à vif. Le métrage se suit avec un grand plaisir, on se régale, entre la relation conflictuelle entre les personnages, et le bond dans un futur inconnu. Les thèmes, loin de ceux auxquels on est habitués dans ce genre de films, sont puissants. Une vision audacieuse et adulte, qui n'oublie pas non plus de nous servir des scènes d'empoignades particulièrement violentes. Si le rythme lent n'est pas en soi un problème, seul bémol à mes yeux, il y a un bon gros coup de mou vers la fin. Mais à part cela, ce film est clairement une réussite. En n'adaptant pas les comics, en n'étant pas une continuité des précédents films, mais tout en les respectant, Logan propose autre chose, une autre façon d'appréhender le genre, de façon originale et passionnante. Bien vu, bravo. Pas de scène post-générique : les Américains ont eu droit à un petit court-métrage mettant en scène Deadpool avant la projection, que vous pouvez trouver sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:33

Vu: Alibi.com.

Un film bien sympa à regarder.
Oh, pas de réelle surprise, si ce n'est dans les rebondissements comiques parfois.
On devine la fin.
Mais on sourit, voire rit, pendant le film.
C'est déjà très bien, pas donné à tous les films.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:57

Gendar a écrit:
Moonlight Ca démarrait mal pour moi avec le traditionnel plan séquence d'ouverture pour dire " Regarde gros, je suis doué non?". Surtout que la caméra virevoltait pas mal et la profondeur de champ très limitée rendait le tout assez désagréable à regarder. Me suis-je habitué, le réalisateur s'est-il calmé en tout cas par la suite la gêne s'est dissipé. Et je me suis laissé avoir par cette belle histoire où il est bien difficile de rentrer dans la tête de ce héros taiseux et mal dans sa peau. Un film qui traite son sujet de façon assez original, ne s'attardant pas trop sur ce qui tournait au pathos. Je ne sais pas si'l méritait l'oscar, mais c'est en tout cas, un très bon film.


Logan Certainement le meilleur film de Wolverine, ce qui n'est pas très compliqué. Des choses bonnes, des choses un peu nazes et quelques longueurs sur la fin. Mais dans l'ensemble, un film qui se suit plutôt bien et qui, après 17 ans, nous montre enfin le vrai potentiel des griffes du mutant, ça saigne, ça perfore, ça tranche. Un chant du signe plutôt réussi mais pas non plus le petit bijou que laissaient croire les bandes-annonces.

J'ai vu les mêmes films ce week-end et je plussoie tes critiques (je me suis fait la même réflexion sur la scène où la caméra virevolte dans Moonlight).

Je rajouterai juste que j'ai trouvé la fin de Moonlight très puissante, qu'une partie de l'intrigue de Logan m'a fait pensé à l'intrigue d'un épisode de la saison 10 de X-Files et que les scènes d'action étaient ultra-jouissives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:29

Logan : Oulala. Oulala. La première BA laissait présager du bon, les intentions aussi. je dois dire que le film fut une réussite sur ce point. On nous a pas menti. Ca envoi du gros, c'est violent voir gore parfois, c'est drôle, triste, mais avant tout humain. Sur un scénario vu et revu surtout dans la franchise mutante, James Mangold arrive à s'extraire de ce scénario classique pour se concentrer sur les personnages. Hugh Jackman qui incarne Wolvie depuis 17 ans maintenant lui donne toute la mesure du mec qui connait son personnage par coeur, pareil pour Patrick Stewart. Les deux donnent tout et c'est excellent. Seule gros problème c'est le second vilain qui n'aurait pas du être là et prends l'ascension sur Pierce pourtant très bien joué.

Dommage qu'il ait fallut 2 films pour atteindre ce que peut et doit être un film de Wolverine.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3649
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:32

A Cure for Life :

Après des années de gros blockbusters estivaux, Gore Verbinski revient à un projet plus modeste. Le rythme lent n'est pas un problème en soi, d'autant qu'il ne bride absolument pas sa mise en scène. Doté d'une image travaillée de toute beauté, entre photographie tranchée et plans vissés au millimètre, la réalisation est époustouflante de maîtrise. Cela donne une atmosphère tout à fait palpable. Une œuvre d'orfèvre, donc, mais qui hélas n'illustre pas un scénario abouti. La promesse n'est pas entièrement tenue, car tout cela reste simplement en surface. Pas vraiment de surprises à se mettre sous la dent, ça reste des plus simple, et ça manque cruellement d'audaces sur les 2h30 du métrage. Dommage. Bref, formellement c'est de la très belle œuvre, mais cette histoire se révèle bien trop succincte pour arriver à complètement accrocher le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:54

Kong : On reprend une partie du scénario de base à savoir aller sur l'île, et après ça change un peu, mais globalement c'est la même chose. On voit bien Kong, c'est un peu plus bourrin, mais pas non plus fou fou. Les ajouts sont pas mal, mais lauré tout le film reste assez anecdotique.

Miss Sloane : Une lobbyiste, doit aider le lobby des armes à feu, mais elle décide de ne pas le faire et de partir pour une firme concurrente afin de faire passer une loi sur plus de contrôle d'arme à feu. Le sujet aurait pu être plus dense et mieux traité, mais ce n'est pas le cas, il faut dire que c'est un film europa. Pourtant ça tient relativement bien la route sauf les dernières vingt minutes qui à mon humble avis tue le film. Dommage car Jessica Chastain est très bien en femme froide et seul, mais j'ai peiné, à m'attacher à un personnage hormis celui joué par Mark strong qui semble le plus humain et encore.

bref un bon petit film, mais pas non plus le truc de fou.


_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:50

kab a écrit:
Logan : Oulala. Oulala. La première BA laissait présager du bon, les intentions aussi. je dois dire que le film fut une réussite sur ce point. On nous a pas menti. Ca envoi du gros, c'est violent voir gore parfois, c'est drôle, triste, mais avant tout humain. Sur un scénario vu et revu surtout dans la franchise mutante, James Mangold arrive à s'extraire de ce scénario classique pour se concentrer sur les personnages. Hugh Jackman qui incarne Wolvie depuis 17 ans maintenant lui donne toute la mesure du mec qui connait son personnage par coeur, pareil pour Patrick Stewart. Les deux donnent tout et c'est excellent. Seule gros problème c'est le second vilain qui n'aurait pas du être là et prends l'ascension sur Pierce pourtant très bien joué.

Dommage qu'il ait fallut 2 films pour atteindre ce que peut et doit être un film de Wolverine.

Globalement, je rejoins Kab (sauf pour l'aspect des deux films).
En fait, j'ai presque eu l'impression que c'était Wolverine The End écrit par Rucka ! J'étais assez triste à la sortie ... (mais pas pour de mauvaises raisons)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:17

Kong : Skull IslandSkull Island est une montagne russe plutôt bien huilée qui apportera son petit lot de sensations mais sans jamais réussir à faire oublier au spectateur que le parcours se déroule sur un chemin balisé et sans risque. Tout est cousu de fil blanc à l'image de cette BO qui fleure bon les 70s mais qui reste bien classique (comme choisir White Rabbit pour accompagner une scène se passant dans un bouge vietnamien où ça semble pas mal fumer l'opium.).

Le film a pourtant quelques atouts mais qu'il n'arrive pas exploiter. A commencer par ce casting 4 étoiles. Les personnages n'ont pas d'épaisseur, de passé et les seuls un peu développés sont des clichés sur pattes. Dommage de donner si peu à jouer à des acteurs de talents. Le réalisateur semble également avoir une certaine patte visuelle, mais on sent qu'il veut trop en faire, en jeter à la gueule du spectateur à chaque scène et ça en devient parfois gênant voir ridicule. Mais s'il arrive à se canaliser, il pourra peut-être devenir un réalisateur à suivre. Et puis ça change des blockbusters à la réalisation insipide.

Heureusement, il reste la bagarre et là, on a quand même le droit à des combats titanesque et à peu près lisibles qui ont fait vibrer mon petit coeur de bourrin.

Après Godzilla, le Monsterverse commence à prendre forme et j'ai plutôt hâte de voir la suite. En espérant qu'ils continueront à faire des films autocontenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:23

Logan: j'ai beaucoup aime ce film, bien plus intimiste que les autres films de super-heros mais qui charcute quand meme bien quand il faut.

Jackman et Stewart sont excellent dans leurs roles de vieux briscards, que ce soit leurs persos ou les acteurs en eux-meme apres tant d'annees passees a jouer leur role.

Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:33

Logan: le film est objectivement pas mal mais je n'ai pas aimé.
Je hais ses prémices. Je déteste qu'une histoire parte du principe que les héros ont irrémédiablement perdu.
Ce n'est pas nouveau, Days of Future Past (le comic) est basé là-dessus mais le principe est de corriger cet état de fait. Pas dans ce film. Et c'est trop triste pour moi lorsque je vais voir du super-héros.
De plus, ça donne une fin à la franchise X-Men ce qui est contre-productif à moins d'appuyer de nouveau sur le bouton "Voyage Temporel". Donc le fond du film me déplaît.
Sinon, le film en tant que film se regarde très bien même, c'est une histoire de goûts, s'il est trop graphique dans sa violence pour moi. J'ai trouvé cette violence en gros plan assez inutile. Les combats ne sont pas filmés de façon hystérique, ça fait du bien. Les méchants ne sont pas vraiment efficaces et c'est dommage.
Spoiler:
Le gros point positif est que la gamine ne dise pas un mot, c'est plus simple pour son jeu. Elle est présente mais pas omni-présente, le film n'oublie jamais qu'il s'appelle Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3649
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:43

Split :

M. Night Shyamalan, autrefois la poule aux œufs d'or auteur de Sixième Sens, Incassable, Signes et Le Village entre autres, est de retour avec ce film à petit budget. Comme d'habitude, le concept/pitch était très accrocheur. Et la légion de bonnes critiques enfonçaient le clou. Au final, le film est en effet très bien construit, que cela soit dans l'écriture et dans la mise en scène, avec des comédiens impliqués. Mais il faut reconnaître que, même s'il est de qualité, il contient toutefois son lot de défauts. S'il a le courage d'aborder des sujets sensibles et intimes, il ne le fait pas avec la plus grande des finesses. C'est trop appuyé pour passer sans souci. Aussi, le film ne comporte pas réellement de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, ce qui fait que son impact est moindre que ce qu'il souhaiterait. Si ce n'est cette toute dernière scène... aussi énorme qu'en trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:58

Kong: Skull Island: procure ce qu'on lui demande, pas plus.
Tout est très beau (sauf la Némesis de Kong qui a un design foiré), tout est bien fait, les acteurs sont bons, la réalisation aussi.
Le scénario ne se foule pas: aucun personnage n'est développé et n'évoluera. Les péripéties sont attendues, on n'est jamais surpris (sauf une fois).
Une occasion manquée avec le personnage de Chapman qui se retrouve seul devant Kong. Ca aurait changé de la blonde obligatoire.
Divertissement qui fait son boulot, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:58

Grave Très bon film de genre franco-belge. J'y allais avec une certaine crainte car le film avait la réputation d'être beau mais insoutenable. Et finalement oui c'est beau, mais niveau violence graphique ou mentale, c'est quand même assez léger. Le cannibalisme est ici abordé sous un aspect plutôt original et très charnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3649
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:56

Kong: Skull Island :

Oh le nanar ! Voilà un gros plantage qui fait vraiment tâche. Le scénario se contente à peine du strict minimum. Il n'y a aucune surprise, ce n'est que clichés et caricatures. La même chose que pour les personnages : du coup le très joli casting n'a rien de concret à jouer et se vautre. C'est-à-dire que ce concept accrocheur mais pas bien exploité n'est hélas pas aidé par la réalisation. Pourtant, on ne peut pas lui reprocher d'être léchée à tous les niveaux. Or justement, le gars n'a aucunes limites et pousse tous les curseurs à fond. Du coup, tout est sur-appuyé, de la colorimétrie de la photo à la composition des plans, donnant directement un sentiment de ridicule - et ce dès la scène d'intro honteuse. Il en fait beaucoup trop, cette hyper-stylisation desservant alors le ton, de plus handicapé par un humour burlesque omniprésent, qui n'a pas non plus sa place ici. Bref, dommage, et ça n'arrive même pas à être un plaisir coupable.

Ghost in the Shell :

Je n'ai jamais lu le manga. J'ai vu le film animé d'époque, mais il y a longtemps, donc je ne m'en souviens guère, à part l'avoir trouvé très beau mais très ennuyeux. Cette proposition d'adaptation cinématographique est pour ma part particulièrement réussie. Elle colle remarquablement au matériau d'origine, en concevant un propos et une ambiance aussi solides qu'uniques. Le scénario est intéressant, la mise en scène de toute beauté, et surtout la direction artistique démontre indéniablement un travail aux petits oignons. La richesse des détails est phénoménale, et ce blockbuster se transforme en un film de science-fiction bien plus soigné que le tout-venant. Si l'action est bel et bien présente, ce n'est pas que cela : le film embrasse entièrement son genre. Même si à certains moments ça peut frôler l'hermétisme, la forme et le fond sont tellement bien conçus que j'aurais du mal à émettre des reproches. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:26

Duke_Oliver a écrit:

Ghost in the Shell :
Elle colle remarquablement au matériau d'origine

Question : comment sais-tu ça si :

Duke_Oliver a écrit:

Je n'ai jamais lu le manga. J'ai vu le film animé d'époque, mais il y a longtemps, donc je ne m'en souviens guère, à part l'avoir trouvé très beau mais très ennuyeux.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3649
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:38

C'était juste pour voir si quelqu'un le remarquerait... Non, mais ce que je voulais dire, c'est que le dessin animé je ne l'ai pas revu récemment, alors je ne m'en souviens pas en détails, mais j'ai des images en tête. Je parlais là d'un point de vue visuel. Après, je ne sais pas si le dessin animé est fidèle au manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:09

Duke_Oliver a écrit:
Je parlais là d'un point de vue visuel.

Ah, ok ! Merci de ta précision !
(tu noteras que je lis attentivement ce que tu écris ! Wink )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:06

The Lost City of Z Un très grand film que voilà. Une histoire passionnante sur l'exploration de l'Amazonie et un homme d'abord à la recherche de reconnaissance puis consumé par sa quête. Les images sont somptueuses et les acteurs plutôt convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:25

Comme toi mon bon Gendar, un très bon film.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B


Dernière édition par kab le Lun 17 Avr 2017 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:25

Il est gendarme, maintenant, Gendar ? What a Face

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:01

soyouz a écrit:
Il est gendarme, maintenant, Gendar ? What a Face
non, mais correction automatique un peu trop.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:59

Gendar a écrit:
The Lost City of Z Un très grand film que voilà. Une histoire passionnante sur l'exploration de l'Amazonie et un homme d'abord à la recherche de reconnaissance puis consumé par sa quête. Les images sont somptueuses et les acteurs plutôt convaincants.
Vu et je suis loin d'être aussi positif que toi. Le film n'est pas mauvais et les images sont, il est vrai, très jolies.
Mais passé ça, l'histoire ne surprend jamais et je ne me suis à aucun moment senti happé (ou même réellement intéressé) par cette dernière.
Bon pour la défense du film, j'étais passablement fatigué quand je l'ai vu et je pense même avoir somnolé pendant quelques minutes.
En relisant ma phrase, je suis pas sur que ça défende vraiment le film en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:29

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
The Lost City of Z Un très grand film que voilà. Une histoire passionnante sur l'exploration de l'Amazonie et un homme d'abord à la recherche de reconnaissance puis consumé par sa quête. Les images sont somptueuses et les acteurs plutôt convaincants.
Vu et je suis loin d'être aussi positif que toi. Le film n'est pas mauvais et les images sont, il est vrai, très jolies.
Mais passé ça, l'histoire ne surprend jamais et je ne me suis à aucun moment senti happé (ou même réellement intéressé) par cette dernière.
Bon pour la défense du film, j'étais passablement fatigué quand je l'ai vu et je pense même avoir somnolé pendant quelques minutes.
En relisant ma phrase, je suis pas sur que ça défende vraiment le film en fait.

Pour moi ça le défend plutôt bien. Il y a pas mal de films que j'ai trouvé lent et ennuyeux lors d'un visionnage où j'étais fatigué et que j'ai énormément aimé en les redonnant une chance. L'état d'esprit ou d'éveil dans lequel tu es, peu influer grandement sur ton ressenti.

concernant l'histoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: