France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Aller en bas 
+14
Tony LETROUVÉ
Hush
Leaveback
Shorushi
morgan69520
King Mob
kab
soyouz
Chris Colin
brodieman
Biaze
Clownface
Rawhide Kid
Céd
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:21

http://www.comicsvf.com/auteurs/Grant+Morrison.aut
Voilà, après une enième discussion sur Morrison (Batman #655 n'est pas exceptionnel), je suis encore surpris de voir encore certains arguments comme : "Morrison ne fait que des trucs biens, il écrirait "Oui-Oui contre Terminator, le retour", je l'achèterai quand même" (un forumeur qui se reconnaîtra Laughing ).
Moi, perso, du Morrison, j'en ai lu pas mal : Seven Soldiers, WE3, Vimanarama, Seaguy, Marvel Boy, New X-Men, JLA et bien sûr Arkham Asylum (et en plus en VO). Pour moi, Grant est un bon scénariste et c'est tout.
Dans Seven Soldiers, il y a du bon (Shining Knight, Guardian), du moyen (Zatanna), mais aussi du bof (Frankenstein).
Je vois pas pourquoi certains considèrent Morrison comme un dieu des comics (Kirby, Eisner, Corben font partie de cette catégorie) , ce qu'à mon avis il est encore loin d'être.
Les questions que je me posai : Qu'avez-vous réellement lu de lui ? Pourquoi tant d'idolâtrie béate ? Pourquoi l'aimez-vous tant/le détestez-vous tant ?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:31

New X-Men, ArKham Asylum sont vraiment des trucs que j'ai adoré, et que je metterai en haut d'un panier garni parmi d'autre trucs excellents.

Les Invisibles, c'est bien barré et le peu que j'ai lu, j'ai adoré. Mais trop peu pour se faire une idée de l'oeuvre.

Après, son FF et son Marvel Boy pour MK sont sympa, mais je les considère comme de bonnes histoires. C'est tout ! Faut dire aussi qu'il est bien accompagné sur ces deux titres.

JLA Classified est quand même très moyen ! (voir, je n'ai pas spécialement pris de plaisir à lire, ni à le relire !)

Voilà, je place dans les auteurs pour qui j'acheterai un comics rien qu'à son nom car pour l'instant, il m'a rarement déçu !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:42

Chris Colin a écrit:
"Morrison ne fait que des trucs biens, il écrirait "Oui-Oui contre Terminator, le retour", je l'achèterai quand même" (un forumeur qui se reconnaîtra Laughing ).

Ah mais moi aussi ça m'intéresse! C'est officiel? What a Face

Chris Colin a écrit:
Je vois pas pourquoi certains considèrent Morrison comme un dieu des comics (Kirby, Eisner, Corben font partie de cette catégorie)

Morrison est un scénariste, comparons ce qui est comparable.
Et si Kirby a écrit des histoires et Corben aussi peut-être (pour son Solo je suppose), ils n'ont pas le talent d'écriture de Morrison toutes proportions gardées.
Kirby est un dieu des comics car sans doute l'un des principaux démiurges de ce medium.

Chris Colin a écrit:
Les questions que je me posai : Qu'avez-vous réellement lu de lui ? Pourquoi tant d'idolâtrie béate ? Pourquoi l'aimez-vous tant/le détestez-vous tant ?

Je n'ai pas lu beaucoup de lui, je le reconnais. Je suis dépendant de la VF aussi.
Mais bon, j'ai lu: ses JLA (ceux parus en VF du moins), ses NXM, les Invisibles parus en VF, FF 1234, Marvel Boy, ses Spawn, Arkham Asylum ...
Je ne suis pas au point de dire qu'il est un dieu, mais il fait assurément partie des meilleurs auteurs du moment selon moi.
S'il a parfois un côté "je me fous de ce que les autres font/ont fait", il fait en sorte de respecter la continuité que ce soit pour l'histoire des héros ou pour les personnalités des héros (en règle générale). Or tout en tachant de respecter la continuité, il apporte généralement quelque chose de plus, fait évoluer les personnages. En bien ou en mal, ça peut se discuter. Mais il fait bouger les choses, au moins le temps d'une aventure.
Son ton provoc' peut parfois m'agacer dans le sens où j'ai parfois le sentiment qu'il provoque pour provoquer et faire parler de lui.
Mais la plupart du temps, j'adore et je trouve ses histoires palpitantes et/ou funs.
Son style narratif me pose très souvent problème car j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris du premier coup, ce qui me dérange parfois un peu. D'autant que j'ai le sentiment que c'est un peu trop poussé par moments.
Mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire de manière générale.

Voilà, j'ai essayé d'être critique en voyant les deux côtés. J'aime beaucoup les histoires de Morrison de manière générale même si je sais qu'il peut me décevoir (et ce sera peut-être le cas pour son Batman, on verra bien à ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:09

Moi, je parlais pour Corben et Kirby du potentiel créatif. Kirby a co-créé de nombreux personnages avec Lee ou Simon et a écrit Démon, Kamandi, Omac et toutes les séries du Fourth World, ce qui n'est quand même pas rien... Laughing
Corben pour moi n'est pas qu'un simple dessinateur. Je ne sais pas si tu as lu Den, mais c'est quand même un sacré morceau de bravoure Laughing .
Donc je suis pas du tout avec toi quand tu dis que Jack et Richard n'ont pas le talent d'écriture de Grant. Pour moi, c'est même plutôt le contraire Laughing .
Bien que j'adoooooore Kirby, il ya quand même fait des trucs biens mais pas top comme son Devil Dinosaur.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:22

Chris Colin a écrit:
Kirby a co-créé de nombreux personnages avec Lee ou Simon et a écrit Démon, Kamandi, Omac et toutes les séries du Fourth World, ce qui n'est quand même pas rien... Laughing

Oui, c'est ce que j'entendais par démiurge.
Je dis "un" démiurge parce qu'il n'est pas seul. Mais c'est l'un des principaux sinon le principal pour les origines du medium.

Chris Colin a écrit:
Corben pour moi n'est pas qu'un simple dessinateur. Je ne sais pas si tu as lu Den, mais c'est quand même un sacré morceau de bravoure Laughing .

Non, je ne connais pas. Je ne suis pas un fan de Corben (le dessinateur).
Non que je ne l'aime pas. Mais ce n'est pas un nom qui m'attire sur un titre (je sais, je dois être bien seul dans ce cas Laughing ).
En tout cas, rien qui me fasse dire de lui qu'il est un dieu.

Chris Colin a écrit:
Donc je suis pas du tout avec toi quand tu dis que Jack et Richard n'ont pas le talent d'écriture de Grant. Pour moi, c'est même plutôt le contraire Laughing .
Bien que j'adoooooore Kirby, il ya quand même fait des trucs biens mais pas top comme son Devil Dinosaur.

Sans vouloir commettre un sacrilège envers Kirby (pour Corben je ne sais pas ce que cela donne au scénario), il n'est pas non plus le meilleur écrivain qui soit.
Il avait un sacré talent pour imaginer des choses, des personnages et monter un monde, mais ce n'est pas le meilleur narrateur qui soit.
J'aime bien ce que j'ai pu lire de lui. Mais Morrison (pour revenir à lui) me semble tout de même plus intéressant en tant qu'écrivain que Kirby (et je le répète: je ne remets pas en cause ses apports).
Après, on peut toujours protester que Kirby avait bien moins de libertés, qu'il était toujours overbooké (ben oui, il dessinait un peu en plus Laughing ) et que ce n'est pas la même époque. Mais je maintiens qu'une histoire de Morrison a plus de qualité dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:35

Sans avoir tout lu de Morrison (il me manque quand même The Invisibles et Animal Man entre autre...), je peux dire que c'est un de mes auteurs favoris. Si je devais faire un classement, il serait tout juste derrière Alan Moore.
Ce que j'aime chez Morrison, c'est que lorsqu'il a une idée, il la pousse jusqu'au bout. Il ne reste pas à mi-chemin, ce n'est pas un tiède. Mais, pour autant, il ne fait pas n'importe quoi histoire d'épater la galerie. Il a toujours quelque chose à dire de nouveau sur les personnages qu'il travaille. Bon, des fois, je comprends rien (comme JLA Classified (sorte de prélude aux 7 Soldiers ?) ou The Filth (des fois, je comprend même pas ce qui y est dit !) mais lorsque j'y arrive, c'est toujours de l'excellent boulot !

Premier contact avec lui: Aztek. Une de mes séries préférée de tous les temps (10 petits numéros en collaboration avec Mark Millar) et je ne savais même pas qui était Morrison à l'époque ! Allez là pour me comprendre: http://www.xbee.net/modules.php?op=modload&name=xbee&file=archive&act=showcom&sid=197&rid=3101
Ensuite ce fut la JLA puisque Aztek devait y entrer. Non seulement on ne le voyait que très peu (voire pas du tout) mais j'étais pas fan de cette série. Pour le coup, qu'est ce que ça m'a semblé classique ! Pas mal fait, juste prévisible.
Pou le cross-over One Million, dont il est l'instigateur, j'ai été très déçu. J'ai tout oublié et le TPB est incomplet... Pourtant l'idée semblait intéressante.
Toujours sans le savoir, je l'ai suivi sur Marvel Boy et FF 1234. A la première lecture, rien compris. Marvel Boy étant plus divertissant, c'est mieux passé mais à part ça... Mais une fois que j'ai su qui était Morrison (en fait, dès que j'ai lu New X-Men), je les ai relus. Et c'est exceptionnel. Bon, il est entouré de deux dessinateurs spectaculaires, ça aide, mais quelles histoires ! Une très rentre dedans, anarchiste et l'autre très introspective, décortiquant avec minutie ce qui fait les FF. Splendide.
Puis New X-Men ou la-série-qui-me-faisait-dire-à-chaque-fois "Mais il a droit de faire ça ?!". Là, pour le coup, il en avait des choses à dire sur les mutants ! Il avait enfin fait les choix logiques qui n'avaient pas été fait avant lui. Et ses retournements de situation à la limite de la caricature, critique à peine camouflée des facilités scénaristiques que prennent certains, étaient un régal.
Avec cette série, je suis devenu un peu monomaniaque et je me suis mis à rechercher ce qu'il faisait/avait fait. D'abord avec ses nouvelles mini-séries pour Vertigo.
We3: série qui me semble superficielle, juste pour que Quitely dessine des lapins ?
Seaguy: génial, Alan Moore aurait pu écrire cette histoire old school mais moderne.
The Filth: mais de quoi tu causes, Grant ? Oui, les spermatozoïdes géants c'est rigolo, mais je comprends rien !
Vinamarama: relu il y a peu, et c'est très très bon ! Trois numéros qui pourraient facilement déboucher sur un univers aussi vaste que celui de Sandman (comme Seaguy lorsque j'y pense).
Sebastian O: l'ayant lu après La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, il a bénéficié de la vague. Je ne saurai plus dire pourquoi ça m'a plu exactement, je crois bien que c'est le personnage principal en fait !
The Doom Patrol: alors là, un choc ! C'est du suréalisme à l'état pur et je n'ai jamais lu ça dans une autre bédé. Tous les concepts (c'est-à-dire les méchants) sont géniaux et parfaitement exploités. Pas une lecture aisée mais c'est génial.
7 soldiers: un peu un condensé de mes impressions sur lui. Mister Miracle pour le côté "J'ai rien compris", Klarion pour le concept original, The Guardian pour le old school moderne, Frankenstein pour le "C'est génial".
Arkham Asylum a été un choc de lecture comme j'en ai eu rarement, à la hauteur de Hamlet de Shakespeare, Les 120 journées de Sodome de Sade, Les belles endormies de Kawabata ou Promethea d'Alan Moore.
Skrull Kill Krew m'a semblé bien puéril mais assez rentre dedans pour que ce soit excusable.
All Star Superman est un joyau et je pense que si je l'avais découvert comme j'ai découvert Arkham Asylum, je serai dans le même état extatique (mais on va attendre que ce soit terminé avant de pouvoir le dire !).
Et enfin Batman... où je suis quand même à deux doigts de faire comme pour New X-Men et de dire: "Mais il a droit de faire ça ?".
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:48

Morrison écrit très bien, pour ce que j'en ai lu, généralement, y'a une vraie qualité d'écriture et une imagination assez peu commune et rafraîchissante. Après, comme tout le monde, il peut avoir une baisse de qualité, c'est logique !!!
Dans l'ensemble c'est un des grands scénariste de comics actuel pour moi !!!
Mais, comme tout le monde il a des hauts et des bas et je n'ai jamais lu quelque chose de lui que je puisse qualifier de franchement mauvais, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de scénaristes qui sont mis en exergue aujourd'hui !!!
J'ai beaucoup aimé ces trois mini-séries Vertigo (We3, Vimanarama, Seaguy) qui dans un genre très fort était assez intelligente. New X-Men a, il faut l'avouer, revitaliser la franchise de bien belle manière avec une certaine élégance et une compréhension du concept, Marvel Boy est également une mini qui fourmille d'idées.
Ce qui me fais parfois un peu peur chez ce monsieur, ce sont ses grandes idées, ses projets dantesques et un peu fous qui représente un investissements financiers et de concentration.
Après, il a ses fans pur et dur, acharné, qui pourraient mourrir pour lui, qui le vénèreront jusqu'à la fin des temps (toutes allusions à un monsieur connu sous un pseudo à 3 lettres commençant par K et finissant par AB serais purement fortuite), mais, force est de constater que tout n'est pas égal.
Mais, comme toujours dans ces cas-là, il y a toujours une part d'affectif qui joue...
Alors même si je lui reconnais du talent, de l'imagination, un sens de la narration, il ne fais pas forcément partie de mes scénaristes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:50

j'ai lu new x-men de lui et Arkham Asilym que j'ai aimé. J'ai pas aimé les JLA français que j'ai lu. C'est un bon auteur mais je ne le considère pas comme un dieu au même titre qu'un certain Millar qui n'a fait de bien qu'Ultimates et c'est des persos déjà existants simplement remodelé.
Avant Morrison passerait Moore, Claremont, Kirby, Rucka et surement d'autres...désolé Kab Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:23

Clownface a écrit:
Morrison écrit très bien, pour ce que j'en ai lu, généralement, y'a une vraie qualité d'écriture et une imagination assez peu commune et rafraîchissante. Après, comme tout le monde, il peut avoir une baisse de qualité, c'est logique !!!
Dans l'ensemble c'est un des grands scénariste de comics actuel pour moi !!!.

C'est l'idée que je me fais de lui. Je pense aussi que c'est le genre d'auteur qui peut être "moteur". J'aimerais bien savoir comment était sa relation avec Casey quand ce dernier était sur Uncanny. Est-ce qu'il a profité de la prolifération des mutants faites par Morrison pour introduire ou développer de nouveaux concepts (Maison close X, X-Corps ...) ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:21

Je vias éssayé d'être objectifs. J'ai connu Grant à travers les Invisibles et là ce fut une claque monstrueuse, tous ce que j'aimais se retrouvait réunis dnas un même comics, la magie, la conspiration, les trips, la danse, les barges, les références, l'actions, l'humour, la SF... tous. Là j'ai cherché ce qui était sortit en VF du même auteur.

Arkham Asylum seconde énorme claque le style est totalement différent mais on sent la lecture à plusieurs niveau. Le ton est plus sombre et plus barré encore. J'apprécie et j'admire le changement de style d'écriture.

puis j'entame ma grosse période JLA : Alors là plus de finesse, on prend du gros du lourd on laisse les héros de seconde zone chez leur maman et on ramène du Big Gun, ici pas de places pour les Loosers il faut du gros et du lourd car les menaces sont impréssionnantes et toujours plus grandes, pourtant elle sont intélligents Starro n'est pas quelqu'un que l'on bat avec ses muscles tous comme la Clé par contre une invasion Alien ne s'enraye pas qu'avec un cerveau il te faut du bon gros biceps. Là encore Morrison change de ton, l'écriture ce fait plus basique, il y a moins de références mais on sent toujours une certaine finesse.

Après l'arret de JLA en VF je pleure jusqu'au moment ou arrive Marvel Boy. le concept est intéressant, visuellement puissant, Grant ne developpe pas toutes ses intrigues car il devait faire une seconde mini ce qu'il ne fera pas au final. On retrouve des thèmes que l'on à put oir ailleurs comme celui de la société de consomation. L'action est au rendez-vous bien sur mais c'est aussi le retour d'une lecture à plusieurs niveaux.

FF 1234 : là encore Grant est épaulé d'un gros bilou au dessin (Jae Lee) et là il nous ressort une intrigue complexe ou il met en avant la fragilité des liens entre les membres de la famille. A la base Morrison voulait faire un truc plus sexe mais Marvel à dit non. Dans le dossier MK vous verrez la citation. Dans cette mini tout est psychologique Morrison reprend le ton qu'il avait sur Arkham Asylum, en moins glauke bien sur.

Arrive New X-Men a ce moment là il passe au statut de dieu je n'attendais plus rien de ce titres et je pensais que Morrison se planterait et resterait pas plus d'un an max. Pour en voir ce que je pense.
http://www.france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=253

Puis plus rien plus de Grant sniff. Et là arrive
JLA Classified : Grant relance les ultra marines qu'il avait crée alors que personnes savait quoi en faire. Le résultat est assez mitigé, il manque un petit quelque chose qui fait que c'est bien mais sans plus.

enfin en vf arrive All Star Superman : Là je retrouve un niveau d'écriture qui me manquait, les références sont multiples et l'intrigues bien que un peu facile promet.

Chris tu disais que Kirby avait inventé plein de personnages, il en va de même pour Morrison qui à inventé les Ultra Marines, Prometheus, Marvel Boy, Bec, Cassandra Nova et plein de mutants secondaire que l'on ne verra plus, vinanarama est un univers riche semble t'il, je ne parle pas des persos crée pour la Doom Patrol... Sans parlé de différents concept comme le X ranch...

Ce que j'adore en Morrison c'est d'avoir plusieurs niveaux de lectures, un si je veux pas me prendre la tête et puis d'autres bourrées de références ou de petits jeux (comme le numéro Sex dans NXM). c'est aussi un des seuls auteurs à toujours avoir voulu faire avancé les choses, là ou d'autres s'enlisent Morrison tente de faire avancé les choses même un petit peu. J'aime le fait qu'il est toujours un plan pour un run entier et qu'il parte avant de faire n'importe quoi des personnages.

Après je n'ai pas tous lu il me manque le Skrull Kill Krew, Animal Man, Doom Patrol, Vinanarama, Seaguy, We3, la suite et le début des Invisibles, ses Vampirella, Seven Soldiers et maintenant ses Wildcats et Authority mais je considère son style d'anglais trop dur pour mon petit niveaux.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:56

Désolé Kab, mais Morrison est encore loin du compte de tout les persos que Kirby a créé, cependant, il n'a pas encore la carrière du King.
Même si Morrison est un bon scénariste, je trouve quand même ça gonflé de le comparer à Jack Kirby. Je pense qu'il vaut mieux attendre dans 40 ans pour pouvoir enfin faire cette comparaison.
Vimanarama, univers riche, pas trop d'accord... Je l'ai lu, c'est un bon comics, c'est plutôt un délire bollywoodien dans une mini de trois épisodes, ça n'a pas la densité d'un grand comics.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:05

Chris Colin a écrit:
[url]Dans Seven Soldiers, il y a du bon (Shining Knight, Guardian), du moyen (Zatanna), mais aussi du bof (Frankenstein).

ça c'est ton avis, d'après moi frankenstein est une des meilleures mini séries seven soldiers (en fait je les ai toutes adorées ces mini).

sinon, Morrison est définitivement un bon scénariste, de la à dire qu'il ne se plante jamais, je trouve qu'il y a une marge. Même Alan Moore a écrit des récits moyens dans sa vie d'ailleurs si tous ses albums étaient parfais, je n'attendrais plus rien de lui puisque qu'il ne pourrait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:07

Chris Colin a écrit:
je trouve quand même ça gonflé de le comparer à Jack Kirby. Je pense qu'il vaut mieux attendre dans 40 ans pour pouvoir enfin faire cette comparaison.

Oulalala attention moi j'ai pas ocmparé à Kirby, c'est toi qui à commencé moi j'ai suivi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:07

Je suis bien d'accord avec toi mon brodie, j'avais lu le Spawn/Wildcats par Moore qui était particulièrement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:35

kab a écrit:
Sans parlé de différents concept comme le X ranch...
.

Le X-Ranch, c'est Morrison ? Suspect

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:37

nan c'est une érreur de ma part c'est Casey.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:38

soyouz a écrit:
kab a écrit:
Sans parlé de différents concept comme le X ranch...
.

Le X-Ranch, c'est Morrison ? Suspect

x-ranch ????
c'est pour faire des gammes de jouets comme barbie. Laughing
x-mansion et ses figurines x-men en écolier.
x-ranch avec les x-men en cow boy
x-aquarium avec les x-men et leur combi de plongeur (attention bouteille et palmes vendu séparemment)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:39

x ranch c'est le truc pour les prostitués mutantes.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:40

kab a écrit:
nan c'est une érreur de ma part c'est Casey.

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Il a suffisamment d'idées comme ça Momo, pas la peine que tu en rajoutes une couche en lui attribuant celles des autres ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:41

kab a écrit:
x ranch c'est le truc pour les prostitués mutantes.

ah oui, au temps pour moi, je m'en rappelle maintenant.
n'empêche, ça serait marrant non de décliner des gammes x-men comme les figurines mattel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:04

Et pour moi, il me semble que le X-Ranch est beaucoup plus vieux. C'est un concept de Lee et Kirby Laughing où les X-men originaux sont des cow-boys.
Revenir en haut Aller en bas
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:16

Chris Colin a écrit:
Et pour moi, il me semble que le X-Ranch est beaucoup plus vieux. C'est un concept de Lee et Kirby Laughing où les X-men originaux sont des cow-boys.

Lee ? des histoires de cow boy ? tu veux parler d'Ang lee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:46

Je n'ai finalement pas lu grand chose de Morrisson, ses 1er JLA, Jla classified NXM, ml Boy, All star, arkham Asylum etc....
J'ai cmmencé par Jla (juste après mes Jla des années 80:lol: ) et Marvel boy sans savoir que c'était lui, meme new X-men je ne le connaissais pas encore vraimment( c'est aussi le titre qui a fait connaitre tout son talent au large public) et j'aime beaucoup, qeu ce soit dans les ambiances, les traitements de speros ou les intrigues.

Je cherche Les insivibles.

Au premier Abord, je dois dire que j'en suis fan presque atant que Kab. C'est vrai , mais je resterai objectif.

Arrow La 1ere qualité de Momo c'est que quoi qu'il ecrive, quelque soit le niveau, j'avoue ne jamais m'etre emmerdé. Alors okay, Jla Classified n'a peut-etre pas la hauteur de NXM, mais c'est pas ce qu'on demande. On demande avant tout d'avoir un bon truc à lire.Et Morrisson l'a toujours fait pour ma part.
Contrairement à un Loeb ou Bendis qui font de très bons trucs comme du très mauvais . Loeb, entre batman long halloween et bat/sup y a pas photo.
ALors je dis deja, sans toujours casser la baraque, il trouve la peine de balancer un histoire fouillée et honnete.

Arrow Ensuite Momo a cette qualité qu'il ne caricature jamais les persos, il leur donne toujour une finesse bien personnelle, recherche toujours ce qu'il fait qui il sont. (Supes, Marvel boy, Jla, NXM...) et ça c'est genial, c'est constant et tombe pas dans le gaga que peuevnt atteindre

Arrow Ensuite je rejoindrais Kab, il a plusieurs niveaude lecteurs , il sait pondre des trucs enormes (NXM, Supe, Arkham) de vrais chef d'oeuvre, il a le merite de faire bouger les choses(Frank Miller), Alors c'est vrai que Moore , quoi qu'il fasse, à 80% ca fait presque toujours office de chef d'oeuvre, mais c'est Moore.

La Morrisson sanous donner des belles claques dans la geules, c'est un auteur qui a des choses à idire, qui crit très bien, qui sait aller plus loin que beauoup de ses colllègues.

Je ne juge pas un auteur pour ses chef d'oeuvre, je ne demande pas de lire constament un top ten ou un maus, mais je demande d'avoir unt ruc intelligent, dans lequel l'auteur prend du plaisir comme moi, etc..et Morrisson le fait, comme il faitde vrais oeuvre anthologiques.

Donc Momo est un genie puisqu'il ecrit toujours juste pour ma part (Son allstar devrait faire ecole...) puisque au de là de ses garndes oeuvre, c'est deja un fin scenraiste qui rend toujours une copie propre et honnete.
Je l'associerai à warren Ellis, mais là ou Ellis reste dans la critique de la société et se cantonne souvent au meme thèmes (ce que j'adore aussi) Morrisson sait se rendre un peu schizo et s'adapter à tout type de serie comme ils ait adapter tout type de serie à lui meme.

Et puis M comme Morisson, Miller et Moore Twisted Evil non là je sors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:52

Leaveback a écrit:


Donc Momo est un genie puisqu'il ecrit toujours juste :

Bon, alors ça, je me le garde et mets de côté ! Laughing
Je suis fan, mais pas aveugle non plus ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:56

c'te mauvaise foi non mais j'y crois pas. Heureusement que ca fait partie intégrante de la panoplie du fan.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Achetez-vous du Morrison ?
» Vous voulez vous incrire a Star Academy Story ?
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: