France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séries TV...

Aller en bas 
+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:47

Rawhide Kid a écrit:
Titans S1Ep03: j'dois m'habituer peu à peu...

J'étais pas aussi critique que toi sur les 2 premiers mais, clairement, ça s'améliore de plus en plus avec moins de scènes "choc pour faire du buzz" que dans les 2 premiers épisodes. On ne s'ennuie pas et l'intrigue est plutôt prenante je trouve.

Rawhide Kid a écrit:

Mais le pire, c'est tout le flashback Dick chez Bruce. Je sais que c'est un cliché dans le comic mais ça se retranscrit hyper mal en "vrai": Dick est absolument laissé à l'abandon dans le Manoir. Personne ne vient lui parler et il déambule dans les immenses pièces sans âme. Le moyen de communication de Bruce, ce sont des lettres. A aucun moment ce n'est crédible.

Tous ces passages m'ont clairement gêné aussi mais, à leur décharge, on sent qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser Bruce Wayne adulte/Batman qui est réservé pour le ciné. Même Alfred n'apparaît pas, sans doute parce qu'il est déjà dans Gotham et dans la future série Pennyworth. Je trouve ça un peu dommage. Comme si ce n'était pas possible d'engager un autre acteur pour le rôle de Bruce Wayne alors que la série Supergirl ne se gêne pas pour Superman. Du coup, on sent qu'ils ont essayé de trouver des astuces pour les montrer sans les montrer. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas au moins fait apparaître Alfred pour assurer le rôle de père de substitution de Dick tout en trouvant des excuses pour l'absence de Bruce Wayne trop occupé à jouer les justiciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyVen 2 Nov 2018 - 1:06

Britannia s1ep1-2 : j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les dialogues très 21ème siècle m'ont un peu calmé, et la musique (générique inclus) n'est pas terrible. Le premier épisode lance pas mal d'intrigues et les sous-entendus peuvent par moment être un peu chiants, mais avec un peu de patience, on raccroche tout dans le deuxième épisode. J'ai commencé à accrocher à la fin du 1er épisode, j'avais trouvé le début un peu long à se lancer.
A voir comment vont se dérouler les autres épisodes, mais les druides sont vraiment le sel de cette série !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyVen 2 Nov 2018 - 1:17

Light as a feather S1: 10 épisodes de 20 minutes pour une série adolescente d'horreur.
Le côté lycéen passe très bien avec des personnages certes clichés mais plutôt bien joués. Comme la série est courte et en épisodes et en durée, il n'y a pas cette sensation de tirer à la ligne que l'on rencontre assez souvent par ailleurs.
Les prémices sont simples et efficaces: après un jeu où on prédit la façon de mourir des héroïnes, ça arrive réellement ainsi que des joyeusetés comme des cafards dans la nourriture. Donc qui, pourquoi, comment seront les questions où on aura les réponses à la fin des 10 épisodes.
Toutefois, ce sera une fin ouverte avec un énorme panneau "Seconde saison si ça marche" assez grossier. Ça ne vient pas entacher cette série qui fait correctement ce qu'elle se propose de faire sans se penser plus que ce qu'elle n'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:36

The Haunting of Hill House Très bonne série "horrifique" très léchée techniquement et avec une histoire bien construite et très humaine. Ca n'a pas grand chose à voir avec le roman de Shirley Jackson, mais ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:33

Lucifer s3ep7-9 : un 7ème épisode rigolo dans la forme, et qui sort des constructions habituelles, c'est pas mal du tout. Le 8ème épisode est complètement quelconque (me souviens même plus trop de quoi ça parle) et le 9ème épisode rameute tout le monde pour la reprise du fil rouge à plein régime. C'est pas mal là aussi, car la "fin" est un peu surprenante !
Cette série sans prétention (pop corn) arrive quand même à sortir quelques épisodes sympathiques !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:57

Dr Who s11ep4 : j'adore le titre de cet épisode. Faudrait pas le traduire pour la VF. Sinon, j'ai bien aimé, beaucoup d'interactions entre les perso, épisode très dynamique, et puis j'ai l'impression que les États-Unis sont dans la ligne de mire de la saison, non ? Bonne idée en tout cas d'avoir cet acteur pour ce rôle.
Ah, et puis un peu de réflexion sur nos modes de vie ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 2:16

The Team s2ep7-8 : ce ne sont pas des héros à problème, ce sont des héros à boulette. Fin assez rythmée je trouve, avec une violence trop naturelle (la pauvre Danoise a pris cher). C'était pas mal du tout, une nouvelle fois, cette saison. J'aime vraiment bien le concept de la série et je trouve que les scénarios suivent !
Après, la partie vie privée est pas toujours bien faite, je trouve.

Britannia s1ep3-4 : ils ont tellement dispersé et mélangé les camps, que je ne savais déjà plus trop où j'en étais dans tout ça. J'ai quand même pu rattrapé rapidement les wagons et la série s'inscrit visiblement bien dans la fantasy, et le côté druidique est plutôt intéressant. Pour le coup, j'ai envie d'en voir plus et surtout si le Romain y va de son petit dieu ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:56

House of Cards S06 E01-06 : Oh que Claire est plus froide et dangereuse que Francis. Les scénaristes gère habilement l'éviction de Spacey, en le gardant présent tant il fut important. Il est de partout dans l'ombre de sa mort, mais on ne le voit ni ne l'entends jamais.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:02

Titans S1Ep04: Doom Patrol !
C'était plutôt pas mal jusqu'à ce qu'en générique de fin, je vois que l'épisode était écrit par Johns. Comme il est impossible qu'il fasse un truc correct, j'ai repassé mentalement l'épisode dans ma tête pour enfin comprendre qu'il était très mauvais.
Petit un, c'est encore un épisode où on nous présente des personnages sortis de nulle part.
Petit deux, pour qui ne connait pas déjà la Doom Patrol, cet épisode laisse beaucoup trop de zones d'ombres pour qu'on comprenne qui ils sont et ce qu'ils veulent. On a bien des passages sur Robotman qui est triste mais c'est tellement survolé qu'on ne peut pas savoir qu'il vit sa situation comme une horreur. C'est un peu plus clair avec Rita et Negative Man vit comme si de rien n'était. Caulder fait psychopathe mais là encore, ça ne fonctionne pas vraiment.
Petit trois, les costumes de Robotman et de Negative Man ne sont pas terribles. Le pire étant Robotman qui fait toc à fond (et ils se sont senti obligés d'ajouter des sons pourris). Il y a Matt Boomer et Brendan Frazer qui font les voix (leur noms sont au générique de fin et je ne les ai pas vus, donc j'imagine qu'ils font les voix) mais je ne sais pas de qui.
Petit quatre, cet épisode ne fait pas avancer grand chose. Il répare la séparation de l'épisode précédent et ne fait que forcer Beast Boy dans "l'équipe". Rien sur la famille de tueurs, rien de neuf sur Raven.
Petit cinq, Raven utilise son pouvoir empathique. Je crois qu'elle l'utilise dans l’épisode précédent mais ici elle le fait sciemment comme si elle avait toujours fait ça. Dans le premier épisode, elle ne savait que se "projeter" mais là, pouf !, empathie ! Les scénaristes ont dû se rendre compte qu'ils l'avait oubliée, un truc comme ça.
Petit six, malgré tout ça, l'épisode se suit avec plaisir. Les chasseurs alcoolos, la justification de "on n'a pas d'argent pour les effets spéciaux de Beast Boy" et la Doom Patrol suffisent à ne pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:28

Rawhide Kid a écrit:
Titans S1Ep04: Doom Patrol !
C'était plutôt pas mal jusqu'à ce qu'en générique de fin, je vois que l'épisode était écrit par Johns. Comme il est impossible qu'il fasse un truc correct, j'ai repassé mentalement l'épisode dans ma tête pour enfin comprendre qu'il était très mauvais.

AHAHAHAHAHAH ... tu es très influençable, quand même ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 23:48

soyouz a écrit:
Dr Who s11ep4 : j'adore le titre de cet épisode. Faudrait pas le traduire pour la VF. Sinon, j'ai bien aimé, beaucoup d'interactions entre les perso, épisode très dynamique, et puis j'ai l'impression que les États-Unis sont dans la ligne de mire de la saison, non ? Bonne idée en tout cas d'avoir cet acteur pour ce rôle.
Ah, et puis un peu de réflexion sur nos modes de vie ...

Un épisode nettement plus réussi avec de très bons échanges de ping pong pour les dialogues. Un peu dommage d'avoir un "méchant" aussi caricatural (l'acteur en fait des tonnes). Je n'ai rien contre une série politiquement engagée, mais entre l'épisode 3 et celui-ci, tout ça manque un peu de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 23:55

Oui, mais cette fois-ci, c'est plus rigolo !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:05

Titans 1x04 J'ai beaucoup aimé ce "backdoor pilot" de Doom Patrol qui est presque plus prometteur que Titans.

L'épisode était peut-être un poil lent vu qu'il fallait introduire tous les personnages (et ça ralenti l'intrigue de Titans) mais en un épisode, on a déjà l’équipe complète alors que c’est pas encore le cas des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 11 Nov 2018 - 1:17

Dr Who s11ep5 : j'ai bien aimé cet épisode dans l'espace. Assez enlevé, qui ne manque pas de tragédie, mais aussi de son lot de choses plus sympathiques.
J'ai l'impression que les cadrages étaient un peu différents, qu'il y avait plus de gros plans (ou plans rapprochés ?) sur les visages.

Britannia s1ep5-6 : j'ai trouvé l'épisode 5 assez long et l'épisode 6 s'est arrêté quand ça s'est décanté. Je reste curieux tout de même grâce aux druides, mais ce qui va se passer pour les "humains" m'intéressent beaucoup moins, dorénavant.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:52

J'ai bien aimé aussi le dernier épisode de Dr Who mais je l'ai trouvé un peu too much. J'ai toujours pensé que le Docteur était un aimant galactique à embrouilles mais là, ça fait quand même un peu beaucoup de défis à relever avec tout ce qui arrive aux personnages principaux et secondaires. J'aime bien les nouveaux compagnons, particulièrement la relation entre Graham et Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:56

Chris Colin a écrit:
J'ai bien aimé aussi le dernier épisode de Dr Who mais je l'ai trouvé un peu too much. J'ai toujours pensé que le Docteur était un aimant galactique à embrouilles mais là, ça fait quand même un peu beaucoup de défis à relever avec tout ce qui arrive aux personnages principaux et secondaires. J'aime bien les nouveaux compagnons, particulièrement la relation entre Graham et Ryan.

Oui, les relations entre les compagnons sont sympa, depuis le début.
Quant aux embrouilles, si tu regardes bien, ça vient essentiellement du monstre de la semaine. Sans ça, embrouilles il y a peu.

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3147

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Séries TV... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Trop de séries tuent les séries ?
» Séries TV...
» J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions
» des séries en direct......
» Amateur de séries...c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: