France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture Manga, BD et romans

Aller en bas 
+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:28

Exil d'Henri Fabuel et Jean-Marie Minguez: la destinée d'espagnols obligés de partir de chez eux en pleine période franquiste. C'est certainement très parlant pour les auteurs et les familles qui ont vécu cette période. De mon côté, je n'ai pas ressenti le côté dur de la chose, ni le côté aventuresque (dans les passages d'évasion par exemple). Ca parle beaucoup trop à mon goût. Mais le travail de JMM, entièrement en noir & blanc, est à saluer. Vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:12

Murena T.1 à 7 Ca faisait des mois et des mois qu'elles prenaient la poussière sur mes étagères sans que j'ai vraiment envie de les lire. Et puis, d'un coup ça m'a pris et je me demande bien pourquoi j'hésitais. Graphiquement, c'es tout simplement somptueux et le scénario est au niveau. Je trouve que Dufaux arrive a bien maintenir le lecteur en haleine, a donné vie à ses personnages tout en essayant de respecter l'Histoire au maximum (bon, là, je les crois sur parole Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:28

Hannibal, l'homme qui fit trembler Rome de Luc Mary. C'est, je crois, la première fois que je lis un récit historique pur jus. Et j'ai trouvé ça passionnant à lire. L'auteur sait ménager ses effets et donne envie de tourner les pages, tout en semblant extrêmement rigoureux. Il faut dire que la vie d'Hannibal fut riche en événements et coups de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:26

Gendar a écrit:
Murena T.1 à 7 Ca faisait des mois et des mois qu'elles prenaient la poussière sur mes étagères sans que j'ai vraiment envie de les lire. Et puis, d'un coup ça m'a pris et je me demande bien pourquoi j'hésitais. Graphiquement, c'es tout simplement somptueux et le scénario est au niveau. Je trouve que Dufaux arrive a bien maintenir le lecteur en haleine, a donné vie à ses personnages tout en essayant de respecter l'Histoire au maximum (bon, là, je les crois sur parole Laughing).
Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:44

Le loup laisse tomber : la chute m'a beaucoup fait rire !Laughing 
Un point : j'ai eu du mal à faire un lien chronologique sur les trois premières pages !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:42

Lu: Herakles #1.

Édouard Cour, l'auteur de ce premier volume, doit être un grand amateur de mythologie grecque.
En tout cas, il semble maîtriser son sujet.
Non seulement il me paraît fidèle aux mythes concernant le plus célèbre des héros mythologiques, mais son interprétation correspond selon moi parfaitement à l'esprit derrière le mythe.
Le héros est une brute sans cervelle? Ben pas que, loin de là.
J'avais pris cet album pour le thème.
Mais après mon achat, je me disais que j'avais commis une erreur, que cela ne me plairait sans doute pas.
Le dessin avait un côté trop enfantin...
Que d'erreurs de ma part.
Le dessin (et je parle aussi des couleurs) est en fin de compte un atout majeur de cet album.
Il apporte notamment de l'humour dans ce récit pourtant hautement dramatique.
Il a une force symbolique extrêmement efficace.
Pour une première œuvre, Édouard Cour signe là un coup de maître.
Il ne se contente pas d'évoquer les travaux d'Herakles et de décrire des scènes d'action. Il interroge, il amène de l'émotion en quelques cases (rires, tristesse...)... Il raconte une véritable histoire et le fait avec brio.
Je n'aurai aucune hésitation à la sortie du deuxième tome.
Chaudement recommandé!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:58

soyouz a écrit:
Le loup laisse tomber : la chute m'a beaucoup fait rire !Laughing 
Un point : j'ai eu du mal à faire un lien chronologique sur les trois premières pages !
Content que ça t'ait fait rire. cheers 
Pour le lien chronologique, je ferai mieux la prochaine fois. L'effet du coup de poing du petit chaperon rouge n'est pas suffisamment bien rendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:00

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Le loup laisse tomber : la chute m'a beaucoup fait rire !Laughing 
Un point : j'ai eu du mal à faire un lien chronologique sur les trois premières pages !
Content que ça t'ait fait rire. cheers 
Pour le lien chronologique, je ferai mieux la prochaine fois. L'effet du coup de poing du petit chaperon rouge n'est pas suffisamment bien rendu. Smile
Bah en fait, c'est surtout l'interlude qui se passe dans le passé (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris après une seconde lecture) qui a compliqué ma compréhension. Je me demandais ce que ça faisait là !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptySam 7 Sep 2013 - 15:38

Hunter x Hunter T.31 La série repart sur de très bonnes bases tant scénaristiques que graphiques. J'espère que Togashi va tenir le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:56

Gendar a écrit:
Hunter x Hunter T.31 La série repart sur de très bonnes bases tant scénaristiques que graphiques. J'espère que Togashi va tenir le rythme.
Désolé mais je crois qu'il n'y a plus eu de suite depuis plus d'un an. Il te reste encore un tome à lire (qui heureusement clôturera l'arc en cours) mais après il faudra à nouveau s'armer de patience. C'est triste parce que c'est vraiment un bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:57

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Hunter x Hunter T.31 La série repart sur de très bonnes bases tant scénaristiques que graphiques. J'espère que Togashi va tenir le rythme.
Désolé mais je crois qu'il n'y a plus eu de suite depuis plus d'un an. Il te reste encore un tome à lire (qui heureusement clôturera l'arc en cours) mais après il faudra à nouveau s'armer de patience. C'est triste parce que c'est vraiment un bon manga.
C'est vraiment dommage. Je pensais vraiment que Togashi était remotivé/guéri car les dessins du 31 sont vraiment beaux et beaucoup moins torchés que pour l'arc des Kymeras.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:28

Malheureusement ça ne dure qu'un temps et certains chapitres de l'arc que tu lis sont bien dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:59

Stan Lee, Homère du XXème sièle par JM Lainé. J'avais beaucoup aimé le bouquin sur Frank Miller, et j'étais curieux d'en apprendre plus sur Stan Lee qui est  un auteur majeur par son impact et controversé. Et j'ai été servi. L'auteur expose les différentes versions, hypothèses et permet de voir un peu plus clair dans ce qui aurait pu se passer dans les années 60 lors de l'apparition des héros Marvel. Toutefois, j'ai parfois trouvé la lecture un peu fastidieuse, car j'ai par moment eu une impression de redite et de catalogue. Mais l'ensemble est vraiment intéressant à lire et est une mine d'informations sur Stan Lee et Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:21

Gendar a écrit:
Stan Lee, Homère du XXème sièle par JM Lainé. ... Toutefois, j'ai parfois trouvé la lecture un peu fastidieuse, car j'ai par moment eu une impression de redite et de catalogue. ...
C'est une marque de fabrique, dirons-nous. Et ça se retrouve aussi souvent dans les bouquins des Moutons électriques je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:22

C'est exactement ce que j'allais dire. La fin du Ditko et de celui sur Steranko font le même effet !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:13

L'attaque des titans (t1 à 3) ou la bonne surprise manga de cette année. C'est vraiment sympa et original. Dommage que ce soit si moche.

L'assassin royal 1 à 3 Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement réussi à commencer ce classique et je suis maintenant à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:50

psychocouac a écrit:

L'assassin royal 1 à 3 Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement réussi à commencer ce classique et je suis maintenant à fond dedans.
Pas comme l'histoire qui elle fait du deux à l'heure. Prenant jusqu'au 6 de mémoire et après largement dispensable.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:54

kab a écrit:
psychocouac a écrit:

L'assassin royal 1 à 3 Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement réussi à commencer ce classique et je suis maintenant à fond dedans.
Pas comme l'histoire qui elle fait du deux à l'heure. Prenant jusqu'au 6 de mémoire et après largement dispensable.
FAUX!

J'ai lu l"intégralité des aventures de Fitz. Et même si on peut très bien s'arrêter à la fin du premier cycle, si on a aimé, ce serait dommage de se priver d'une suite au moins aussi bonne et avec des scènes vraiment fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:45

Gendar a écrit:
kab a écrit:
psychocouac a écrit:

L'assassin royal 1 à 3 Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement réussi à commencer ce classique et je suis maintenant à fond dedans.
Pas comme l'histoire qui elle fait du deux à l'heure. Prenant jusqu'au 6 de mémoire et après largement dispensable.
FAUX!

J'ai lu l"intégralité des aventures de Fitz. Et même si on peut très bien s'arrêter à la fin du premier cycle, si on a aimé, ce serait dommage de se priver d'une suite au moins aussi bonne et avec des scènes vraiment fortes.
Bon les avis divergent. Je me ferai ma propre opinion et je vous dirai. Smile
Par contre, on m'a conseillé de lire les aventuriers de la mer entre les deux cycles.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:10

Effectivement, tu risque de te spoiler les aventuriers de la Mer car il y a un personnage qui te résume l'histoire dans le deuxième cycle de l'Assassin. Mais ne pas lire les aventuriers ne te gêne pas pour lire le deuxième cycle. Je n'ai pas encore trouvé le temps de finir les aventuriers (c'est un pote qui me prêtaient les livres)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:42

Gendar a écrit:
kab a écrit:
psychocouac a écrit:

L'assassin royal 1 à 3 Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement réussi à commencer ce classique et je suis maintenant à fond dedans.
Pas comme l'histoire qui elle fait du deux à l'heure. Prenant jusqu'au 6 de mémoire et après largement dispensable.
FAUX!

J'ai lu l"intégralité des aventures de Fitz. Et même si on peut très bien s'arrêter à la fin du premier cycle, si on a aimé, ce serait dommage de se priver d'une suite au moins aussi bonne et avec des scènes vraiment fortes.
Oh que VRAI j'ai aussi lu les deux cycles et si le premier j'ai réussi à l'achever le second fut une déception sans fin de tome en tome.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:09

Conversation avec Sergio Leone de N. Simsolo : Pour peu que l'on aime le travail de ce réalisateur, ce recueil d'entretiens est incontournable. Leone y parle sans langue de bois et avec beaucoup de verve de sa jeunesse en Italie, de ses films , mais aussi de sa vision du cinéma et de ceux qui le font. On pourra le trouver au choix lucide ou un peu imbu de lui-même, mais ne faut-il pas l'être un peu pour mener à bien de tels projets? Un livre bourré d'anecdotes amusantes mais également d'analyses de fond où il est bien difficile de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:30

Gendar a écrit:
Effectivement, tu risque de te spoiler les aventuriers de la Mer car il y a un personnage qui te résume l'histoire dans le deuxième cycle de l'Assassin. Mais ne pas lire les aventuriers ne te gêne pas pour lire le deuxième cycle. Je n'ai pas encore trouvé le temps de finir les aventuriers (c'est un pote qui me prêtaient les livres)
Ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:14

monty python - petit précis d'iconoclasme : je n'en suis qu'au 1er tiers pour l'instant mais c'est déjà une mine d'information passionnante sur les python et leur inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:24

La lignée Tome 2 : La Chute par G. Del Toro et C. Hogan : Après un premier tome un peu poussif, les auteurs passent la seconde et l'intrigue se fait plus rythmé. De Toro et Hogan ne ne recule pas devant le sujet et font prendre à ce récit vampirique une ampleur rarement atteinte sur cette thématique. Mais hélas l'ensemble est un peu plombé par des personnages toujours aussi peu travaillés. Difficile d'éprouver le moindre sympathie pour ces survivants.Et il faut dire que du côté du style, c'est le vide absolu et ça en devient parfois gênant. Une lecture popcorn un peu bissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Lecture Manga, BD et romans Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Manga, BD et romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture Manga, BD et romans
» Manga pas cher sur le net
» Lecture, News, rumeurs et autres...
» Recherche banque d'images Manga
» Civil War cheklist.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: