France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture Manga, BD et romans

Aller en bas 
+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:47

MYCROFT HOLMES - Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse (Bragelonne):
C’est poussif tout ça.
Ce n’est pas steampunk du tout contrairement à ce que laissait supposer son appartenance à la collection “Cuivre”, la touche de “fantastique” n’est là que quelques pages, la partie plus action est assez molle et la seule chose qui ressort du lot c’est la 1ère partie du roman où les 2 auteurs installent Mycroft en jouant sur les différences et ressemblances qu’il peut y avoir avec son jeune frère et en abordant la question de leurs parents.
Je me suis assez ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:05

Le Voyage de Marcel Grob :
Après l'avoir vendu à tous mes fans de France-Inter, j'ai enfin lu le bouquin.

J'ai pas trouvé ça fou fou et je dois dire que la communication radiophonique à bien fonctionné.

Marcel Grob se retrouve devant un juge qui révèle son passé dans la Waffen SS, sauf qu'à cette époque un paquet d'Alsaciens et de Lorrains furent envoyer chez les SS. Il raconte donc sa vie la-bas pour se dédouaner de son passé. en termes d'histoire c'est sympa, mais sans plus, on passe par trois grand moment de flashbacks qui montre les hésitations du garçon et son optimisme qui en font un français avant tout.
La partie dans le présent montre un homme plus nuancé dans ses propos qui s'est adapté pour survivre. Je trouve que du coup la version jeune racontée et la version vieil homme sont peu lié comme si il décrivait une meilleur version de lui.

Le plus intéressant reste le cahier à la fin qui en explique plus sur ses incorporé de force chez les SS.

En terme de dessin la partie moderne est d'une laideur, raideur, sans nom, c'est pas fluide, c'est sans arrière plan ni rien. La partie flashback est plus travaillé et peut dire merci à sa mise en couleur qui sauve bien le tout.

Au final une déception pour cet album dont j'entends que du bien.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:14

kab a écrit:
Le Voyage de Marcel Grob :
J'ai pas trouvé ça fou fou et je dois dire que la communication radiophonique à bien fonctionné.

Tiens donc. Tu en as entendu parlé où ? (j'écoute plus trop la radio, donc je suis curieux de savoir qui s'intéresse à ce genre de BD)
C'était peut être une pub de l'éditeur ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:17

soyouz a écrit:
kab a écrit:
Le Voyage de Marcel Grob :
J'ai pas trouvé ça fou fou et je dois dire que la communication radiophonique à bien fonctionné.

Tiens donc. Tu en as entendu parlé où ? (j'écoute plus trop la radio, donc je suis curieux de savoir qui s'intéresse à ce genre de BD)
C'était peut être une pub de l'éditeur ?

la phrase du dessus, mais tu n'as pas du comprendre.

c'est passé en boucle sur france-inter dans l'émission de BD. il y a un énorme logo france-inter sur la couverture de la BD.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B


Dernière édition par kab le Dim 18 Nov 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:25

Si si, j'avais regardé et bien compris, d'où ma question. C'est moi qui n'ai pas été assez précis dans ma question qui aurait dû être : Quelle(s) radio(s) autre(s) que France-Inter ?

Donc, uniquement France-Inter. En fait, je me méfie des publicités par les radios et la télé (surtout quand il n'y a qu'une ou deux qui en parlent) quand ils ont leur logo sur ladite œuvre. J'ai toujours l'impression qu'ils doivent en dire du bien parce qu'ils l'ont sponsorisée ou placardée.
(c'est différent d'une publicité faite par l'éditeur)

Donc, finalement, je ne suis pas surpris par ta déception. ça m'est déjà arrivé aussi.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:59

soyouz a écrit:
Si si, j'avais regardé et bien compris, d'où ma question. C'est moi qui n'ai pas été assez précis dans ma question qui aurait dû être : Quelle(s) radio(s) autre(s) que France-Inter ?
Ah je ne sais pas. Mes clients sont très france-inter. A chaque fois qu'ils ont entendu parler d'une BD c'est toujours france-inter, ça doit être un truc de versailles scratch scratch

soyouz a écrit:
Donc, uniquement France-Inter. En fait, je me méfie des publicités par les radios et la télé (surtout quand il n'y a qu'une ou deux qui en parlent) quand ils ont leur logo sur ladite œuvre. J'ai toujours l'impression qu'ils doivent en dire du bien parce qu'ils l'ont sponsorisée ou placardée.
(c'est différent d'une publicité faite par l'éditeur)

Donc, finalement, je ne suis pas surpris par ta déception. ça m'est déjà arrivé aussi.
Moi aussi, mais le dernier truc comme ça c'était l'excellent Ailefroide de Rochette donc j'y allait confiant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:09

kab a écrit:
soyouz a écrit:
Si si, j'avais regardé et bien compris, d'où ma question. C'est moi qui n'ai pas été assez précis dans ma question qui aurait dû être : Quelle(s) radio(s) autre(s) que France-Inter ?
Ah je ne sais pas. Mes clients sont très france-inter. A chaque fois qu'ils ont entendu parler d'une BD c'est toujours france-inter, ça doit être un truc de versailles  scratch  scratch

Laughing Laughing Laughing Laughing . Non, pour le coup, je te rassure, ce n'est pas que pour Versailles.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:51

Sur quelle autre radio généraliste que France Inter peut-on entendre parler de BD qui n'aurait pas déjà fait un énorme carton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:28

ca dépend des BD. Satouf va partout, et l'arabe du futur à une promotion monstrueuse.

Maintenant promotion france-inter ne signifie pas toujours succès. Fréhel ou la guerre 14-18 en BD en sont un exemple.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:30

SgtPépère a écrit:
Sur quelle autre radio généraliste que France Inter peut-on entendre parler de BD qui n'aurait pas déjà fait un énorme carton ?

Sur France Info, Jean-Christophe Ogier ne se contente pas des BD à succès.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:16

Ca reste le groupe Radio France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:17

Zombillenium #4 : Suite ou plutôt début de Zombilenium. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien. j'ai lu le bouquin en 10 min dans le bus sans me presser. Arthur De Pins lance une nouvelle intrigue dans ce tome assez mou. La sauce se dilue bien ou il faut faire des albums plus épais.

Kaboul Requiem : Pus ou moins fausse suite de Kaboul Disco, Kaboul Requiem voit Nicolas rencontré Sean dans un avion pour l'Argentine, ils vont au même mariage et ils ont vécu aux mêmes moments en Afghanistan. La grosse différence c'est que Sean qui est un journaliste la BBC s'est fait enlever et fut otage. Cette expérience fut traumatisante pour lui et il l'a partage avec Nicolas.

Histoire vraie, comme le précédent ouvrage, il y a moins d'insouciance dans ce tome. Il peut se lire indépendamment du reste car on ne voit Nicolas que quelques pages, il sert à introduire le récit et à le conclure. Pour le reste c'est Sean qui nous raconte sa captivité, ses différends passage en Afghanistan, et son retour qui vire au drame.

Un très beau récit, très bien écrit qui n'est pas sans rappeler s'Enfuir de Guy Deslile.

Lou ! - En route vers de nouvelles aventures : Lou part seule à la recherche d'elle-même. Durant son périple elle va rencontrer bien des gens, faire la fête, se poser des questions sur elle-même et ce qu'elle cherche.

Dernier tome de la série ? Eh bien, non. c'est la fin du premier cycle de Lou. L'auteur à perdu ses lecteurs avec le passage à l'adolescence voir carrément adulte le coup des cristaux puis retour à plus jeune...

Avec cet album on est sur une Lou qui doit avoir 18-20 ans, les cristaux sont vite évacué tellement c'était mauvais. L'album se lit bien il est sympa, mais il reste tout de même cette impression d'avoir deux série en une. Les 4 premiers tomes avec une Lou qui enfant et après avec une Lou adulte, sans vraiment de passage entre les deux.
L'ambiance est douce, un peu folle, les couleurs sont très belles et il se dégage une jolie sensation de bien être comme le précédent, avec un petit zeste de spleen car Lou s'interroge souvent sur ce qu'elle est et rencontrera une jeune fille qui aura des soucis avec son père devenu absent, ce qui est le cas de Lou qui n'en a pas eu et dont le petit frère n'a pas non plus.

On est clairement plus dans un titre pour enfant comme au départ, mais sur un titre jeune adulte, qui fonctionne bien

Indélébiles : Luz raconte a jeunesse, comment il rencontre Cabu à Paris qui va le prendre sous son aile et ses années charlie Hebdo. Je suis en pleine lecture, c'est super bien.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptySam 24 Nov 2018 - 16:58

L'âme du mal de M. Chattam: Un homme découpe les avant-bras des femmes qu'il tue. Est-ce pour les priver de chocolat dans l'au-delà ? L'inspecteur Brolin mène l'enquête. Un thriller mi-figue mi-raisin dans lequel Chattam prend beaucoup de soin à décrire les scènes de meurtres, autopsies et autres. Mais il prend encore plus de soins à abuser de métaphores grandiloquentes à tout bout de champ, ce qui alourdit le récit et prête même à sourire quand il ne faut pas. Et comme les personnages ou l'enquête ne sont pas vraiment originaux, je ressors un peu déçu de mon premier Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:50

Le Petit Livre - French Pop : Le petit livre, voilà une belle collection qui s'enrichit d'un tome supplémentaire avec cette fois-ci le thème de la french pop.

Pour ceux qui ont déjà lu un autre album, hormis la maquette extérieur qui passe de double à rigide avec l'abandon du trou au centre de la couverture, le reste est du même aloi. Documenté, croustillant de petites anecdotes, et remplis de choses peu connu, cet album est parfait pour parfaire sa culture musicale sur la french pop.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le livre fonctionne par année depuis une date donné (ici 1792, je vous rassure on passe assez vite au XXème siècles véritable époque de la pop)j jusqu'à nos jours et nous racontent ce qu'ils s'y passent sur le thème donné ici la french pop. On parlera donc de Josephine Baker qui sera très célèbres pour ses show parisiens, de Gainbourg, des Yéyé, Daho et plus récemment des Daft Punk, IAM, BB Brunes, Zazie, Zaz et pleins d'autres encore.

Un album à picorer à écouter au vu des nombreux albums cités et donné dont notamment l'album de l'année mis en avant pour chaque année.
Bonne lecture et aussi bonne écoute.

Indélébiles :Bon là j'ai pris une grosse claque. Luz j'aime bien, mais souvent à petite dose car le dessin me lasse assez vite. J'aime le trait sur du dessin de presse, mais pas en BD.

Avec Indélébiles Luz retrace sa arrière à Charlie, ses rencontres, ses amitiés, son métier, l'évolution de métier et plein d'autres choses. C'est drôle, doux-amer, triste (le rêve sur la une de la mort de Johnny), on s'interroge aussi sur notre société. Bref c'est bien, c'est prenant, c'est vraiment très bon.

Luz fait revivre le temps de quelques pages des dessinateurs important et marquant et merci à lui.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:01

Les fusils d'Avalon de R. Zelzany: Deuxième tome du cycle des Princes d'Ambre et là je suis définitivement convaincu. Mondes parallèles, ennemi mystérieux et cliffhanger final ravageur. Qu'une seule hâte attaquer le troisième tome.

L'âme du Mal de M. Chattam: Un homme découpe les avant-bras des femmes qu'il tue. Est-ce pour les priver de chocolat dans l'au-delà ? L'inspecteur Brolin mène l'enquête. Un thriller mi-figue mi-raisin dans lequel Chattam prend beaucoup de soin à décrire les scènes de meurtres, autopsies et autres. Mais il prend encore plus de soins à abuser de métaphores grandiloquentes à tout bout de champ, ce qui alourdit le récit et prête même à sourire quand il ne faut pas. Et comme les personnages ou l'enquête ne sont pas vraiment originaux, je ressors un peu déçu de mon premier Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:34

Gendar, le samedi 24 novembre à 14h58 a écrit:
L'âme du mal de M. Chattam: Un homme découpe les avant-bras des femmes qu'il tue. Est-ce pour les priver de chocolat dans l'au-delà ? L'inspecteur Brolin mène l'enquête. Un thriller mi-figue mi-raisin dans lequel Chattam prend beaucoup de soin à décrire les scènes de meurtres, autopsies et autres. Mais il prend encore plus de soins à abuser de métaphores grandiloquentes à tout bout de champ, ce qui alourdit le récit et prête même à sourire quand il ne faut pas. Et comme les personnages ou l'enquête ne sont pas vraiment originaux, je ressors un peu déçu de mon premier Chattam.

Puis,

Gendar, le jeudi 29 novembre à 09h01 a écrit:
L'âme du Mal de M. Chattam: Un homme découpe les avant-bras des femmes qu'il tue. Est-ce pour les priver de chocolat dans l'au-delà ? L'inspecteur Brolin mène l'enquête. Un thriller mi-figue mi-raisin dans lequel Chattam prend beaucoup de soin à décrire les scènes de meurtres, autopsies et autres. Mais il prend encore plus de soins à abuser de métaphores grandiloquentes à tout bout de champ, ce qui alourdit le récit et prête même à sourire quand il ne faut pas. Et comme les personnages ou l'enquête ne sont pas vraiment originaux, je ressors un peu déçu de mon premier Chattam.

lol! lol! lol!

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3153

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Manga, BD et romans
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Lecture Manga, BD et romans
» Paris Manga
» Lecture, News, rumeurs et autres...
» Recherche banque d'images Manga
» Civil War cheklist.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: