France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:39

bien aimé ce Doc aussi. pas de soucis avec ça voix en vf pour moi. pour le moment, à part sur les Sherlock, il me semble qu'il a des doubleurs différents et justement ça évite de refaire penser à Sherlock.
et dans l'esprit en clin d’œil involontaire, à moins que c'était déjà recherché par Lee et Ditko, avant de la voir à l'écran je n'avais pas tilté avec l'adresse c'est bien la seule chose qui m'y a fait penser.

Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:41

Oui, j'ai vu ça aussi pour l'adresse !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:13

Docteur Strange A ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé la dernière production Marvel. Alors bien sûr, on a toujours ce problème de méchant sans charisme et envergure (dommage quand on a Mads à sa disposition). Mais pour le reste, j'ai ressenti une vraie implication dans la trajectoire du héros, du sérieux, chose qui manque pas mal dans les dernières productions Marvel. Du coup, j'étais beaucoup plus réceptif à l'humour (même si je ne suis pas trop fan de la cape Aladdin). Visuellement, je n'ai finalement pas trop été gêné par le visuel Inception et ça a même offert quelques belles séquences, même si ma préférence va pour celle de Hong Kong qui repose sur un autre mécanisme. Pour une fois, la recette Marvel avait un peu de saveur et un peu d'âme. Certainement grâce aux acteurs de qualité mais aussi à un script plus premier degré qu'habituellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:32

Doctor Strange :

Je suis bon client, j'avais vraiment hâte de voir ce film, il me faisait envie... Résultat, à ma grande surprise, je ne l'ai pas apprécié plus que ça ! Pourtant doté d'un casting sacrément bien vu et d'un bel effort de figuration de la magie, j'ai trouvé le métrage continuellement ennuyeux. Il n'y a aucune réelle surprise, on n'a pas plus que ce que l'on attend. Cela reste dans les clous, manque de caractère. Aussi, mettre ici et là un zeste d'humour est toujours utile, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait à foison, beaucoup trop pour son propre bien. Si la musique passe-partout n'est pas à la hauteur, les scènes de magie sont un minimum recherchées voire ludiques, même si j'aurais aimé que ça aille plus loin dans le délire. Pas un mauvais film en soit, mais bien trop consensuel. Et une origin story, avec donc une ambition et une évolution somme toute mesurées.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:27

Vu: Doctor Strange.

Imparfait, certes.
Mais l'histoire est assez sympa, au final.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop d'humour... ni pas assez (j'ai vu les deux critiques... comme quoi Laughing ).
Les références sont bien amenées, pas trop artificielles (encore que l'objet mystique propre à Wong... heu... Suspect ).
Bon, il y a un peu ce côté "Strange façon JMS" qui ne m'avait pas plus du tout en comics à l'époque. Mais là, ce n'est pas trop mal foutu.
Les scènes d'action - inspirées de Matrix/Inception, oui, c'est vrai... mais qu'importe! - sont bienvenues.
Le personnage de Strange est bien caractérisé.
Les autres sont moins développés, évidemment.
La version de Mordo surprend un peu.
Il faudra développer sa personnalité et la façon dont il arrive à ce raisonnement final dans la suite.
Il faudra, de toute façon, développer un peu plus d'autres personnages secondaires.
Là, c'est logique de se concentrer sur le nouveau héros Marvel au ciné.
Maintenant, malgré tous les bons points de cette version cinématographique, j'espère que cela n'influencera pas trop la version comics que je trouve plus riche.
On verra bien...
Pour l'instant, ce que j'ai lu de la nouvelle série (éditée avant le film, ouf!) prend une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:07

Joe Strummer a écrit:

et dans l'esprit en clin d’œil involontaire, à moins que c'était déjà recherché par Lee et Ditko, avant de la voir à l'écran je n'avais pas tilté avec l'adresse c'est bien la seule chose qui m'y a fait penser.


Dans le Marvel Classic d'octobre, il y a la rue Bleecker ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:09

psychocouac a écrit:
à des combats un peu trop physique à mon goût (ca devrait plutôt se battre à coup de formules qu'avec les poings)

Tiens, t'as regardé le dernier Marvel Classic consacré au Docteur ? ça joue des poings également !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:25

Sing Street: Sur une reconstitution crédible du milieu des années 80, un ado monte un groupe de musique pour séduire une fille.
Malheureusement, tout tourne presque autour de l'ado et de la fille. Et c'est la partie la plus faible et prévisible du film.
Il y a aussi quelques problèmes de "réalisme". Comme tout film où des ados montent un groupe, il faut accepter qu'ils sonnent magiquement professionnels très rapidement car qui veut écouter des fausses notes pendant tout un film ? Les chansons sont écrites en une nuit, ils n'ont pas d'argent mais on tout ce qu'il faut pour le groupe... Ca manque de cohérence et c'est dommage.
Comme on passe tout le film avec l'ado énamouré, les autres personnages n'existent qu'avec lui. Donc les membres du groupe manquent tous de développement et sont plus des personnages très secondaires que le centre du film. Sa famille est assez importante, notamment son grand frère, et c'est plutôt intéressant.
Un feel-good movie avec de la musique, ça fonctionne toujours bien. Dommage que le scénario soit resté si basique.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:32

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
à des combats un peu trop physique à mon goût (ca devrait plutôt se battre à coup de formules qu'avec les poings)

Tiens, t'as regardé le dernier Marvel Classic consacré au Docteur ? ça joue des poings également !
Nope, ca fait un moment que je ne suis plus du tout la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:49

La folle histoire de Max et Léon :

Le PalmaShow fait son film. Une comédie parodique populaire s'inscrivant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le métrage brille par son scénario savamment mitonné et d'une solidité à toute épreuve. De la belle œuvre à tous les niveaux, n'oublions ni l'aventure ni l'émotion ici et là. Sans cesse entraînant, il brasse de nombreux personnages et péripéties, s'appuyant largement sur la période et sur sa représentation à l'écran. Et surtout, il déploie un éventail d'humour aussi complet que régulier. Eh oui, c'est plutôt rare pour être signalé : c'est drôle du début à la fin. On rigole très souvent et il y a des passages vraiment hilarants. Bref, de la barre de rire en boîte découlant d'une générosité dans l'écriture qui fait plaisir à voir. Généreux, ce n'est par contre pas le qualificatif que je donnerais à la mise en scène. Au rabais, plate, sans aucun style ni ambition, elle est honteuse, même pas digne d'un téléfilm. On se rattrape alors avec l'énorme casting proposant en plus d'infinis caméos surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:28

Doctor Strange: mouais, bof.
Le première partie est soporifique à souhait. Malgré un excellent casting, l'histoire de Stephen m'indiffère grandement. Tout l'entraînement n'est pas des plus passionnant non plus. Le film se réveille pour de bonnes scènes d'action (mention spéciale à celle de Hong Kong qui est excellente) et les quelques notes d'humour auxquelles j'adhère.
La fin fait très solution Star Trek, ça change du bête combat final.
Le thème principal de la musique est quasiment un décalque d'un thème de Star Trek Reboot, ce qui fait un peu peur pour Rogue One.
Sinon, j'ai eu le droit à la bande-annonce de Valerian, c'est moche mais le sous-titre est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:05

Rawhide Kid a écrit:
Doctor Strange

La fin fait très solution Star Trek, ça change du bête combat final.

Il y a une mécanique similaire dans un des épisodes les plus épiques de Doctor Who, mais avec nettement moins d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:03

Valérrian c'est moche. Rawhide tu déconnes, ça sera surement mauvais, mais visuellement ça en jette.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:38

kab a écrit:
Rawhide tu déconnes,

Des années que je dis ça !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:53

Valerian, c'est beau comme du Phantom Menace.
En voyant la ville futuriste de nuit, je me suis rappelé une interview de Besson lors du 5ème élément qui disait que ses effets spéciaux étaient meilleurs que ceux de Blade Runner parce que c'était de jour. Pour Valerian aussi, il oublie que l'ambiance compte autant que la technique.

on peut m'accuser de beaucoup de choses, mais pas d'avoir été, ne serait-ce une seule fois, en position de déconner
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:20

Tu devrais essayer c'est une position sympa Wink.

Plus sérieusement je trouve que ça fait très 5ème éléments avec des aliens, mais c'est logique puisque le cinquième éléments c'est du sous valerian. Pour ma part je trouve ça très joli et bien loin d'un menace planton qui hormis un très bon Darth Mal et John Williams à très très mal vieilli (ce qui à mon humble avis n'est pas le cas du (5ème éléments).

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:52

Les animaux fantastiques: je n'en attendais rien et c'est absolument ce que j'en ai eu.
Je n'aime pas Harry Potter, je trouve ça sans intérêt. Mais j'avais envie de voir un peu de fantasy et ça m'avait l'air de cocher certaines cases.
Au final: une image sombre, des CGI en forme d'animaux, de bons acteurs et une histoire atrocement banale. Les mages sont au final assez stupides et prennent toutes les mauvaises décisions possibles pour faire avancer le scénario.
Comme les acteurs assurent, j'ai bien aimé l'histoire d'amour mièvre.
Un personnage s'écrie "Je sais que je rêve parce que jamais je ne pourrais imaginer tout cela": JK a-t-elle eu peur que si elle ne le disait pas, les spectateurs se rendraient enfin compte de son peu d'originalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:52

Deepwater :

Le film de Peter Berg s'intéresse aux travailleurs de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, qui pressée par l'exploitant économe BP, subira une catastrophe tuant onze hommes et s'ensuivra un désastre maritime sans précédent. Le film se focalise sur l'humain et non sur la catastrophe écologique. Ce parti pris est on ne peut plus honorable, surtout qu'il est très bien fait. Il n'y a pas à dire, les Américains sont forts pour concevoir des films solides à tous les niveaux. Le scénario est un modèle d'efficacité. Il explique de façon didactique et imagée les fonctionnements, cerne habilement en quelques dialogues le caractère de chaque personnage, et ce dans un enchaînement de scènes toujours captivantes. L'intérêt est omniprésent, c'est un régal, on ne s'ennuie jamais. La mise en scène est au diapason, soignée à chaque instant, allant de moments intimistes aux plans d'ensemble de toute beauté avec une aisance fluide. Même les clichés d'usage des gros blockbusters, bien que tous présents, sont traités remarquablement sans aucune lourdeur. Bref, on a là un très bon film, aussi passionnant que haut en émotions, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:07

Rawhide Kid a écrit:
Les animaux fantastiques: je n'en attendais rien et c'est absolument ce que j'en ai eu.
Je n'aime pas Harry Potter, je trouve ça sans intérêt. Mais j'avais envie de voir un peu de fantasy et ça m'avait l'air de cocher certaines cases.
Au final: une image sombre, des CGI en forme d'animaux, de bons acteurs et une histoire atrocement banale. Les mages sont au final assez stupides et prennent toutes les mauvaises décisions possibles pour faire avancer le scénario.
Comme les acteurs assurent, j'ai bien aimé l'histoire d'amour mièvre.
Un personnage s'écrie "Je sais que je rêve parce que jamais je ne pourrais imaginer tout cela": JK a-t-elle eu peur que si elle ne le disait pas, les spectateurs se rendraient enfin compte de son peu d'originalité ?

Ben pour le coup moi qui n'aime pas non plus Harry Potter j'ai été comblé, par ce film, ca bouge plus que dans un HP, les acteurs sont excellents, il y a plus d'imaginaire, plus de formidable, bref j'ai été conquis et oui l'histoire d'amour mièvre est à mon gout bien traité (je parle pas de celle du héros)

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:35

vu aussi et trouvé vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 29 Nov 2016 - 2:32

Roooooh, il y a une histoire d'amour mièvre ? Faich' ! Evil or Very Mad

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:00

soyouz a écrit:
Roooooh, il y a une histoire d'amour mièvre ? Faich' ! Evil or Very Mad
Oui mais non. A aucun moment elle ne vient parasiter l'histoire et les acteurs la jouent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:59

Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
Roooooh, il y a une histoire d'amour mièvre ? Faich' ! Evil or Very Mad
Oui mais non. A aucun moment elle ne vient parasiter l'histoire et les acteurs la jouent très bien.

Tout à fait.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:50

Les animaux fantastiques Divertissant mais certainement vite oublié. le scénario est cousu de fil blanc, chaque twist étant bien prévisibles. Ce qui le sauve, ce sont de bons acteurs et un univers plutôt sympa à explorer. Et moi aussi, j'ai bien aimé la love story plutôt intelligemment traitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:32

Vaiana: Disney décide de jouer la carte du dépaysement pour son film de Noel en nous emmenant vers les îles chaudes et imaginaires du monde de Vaiana. C'est d'ailleurs le point fort du film. L'ambiance insulaire et les mélodies un peu exotiques qu'on sent derrière les chants alliés à des images de toute beauté (je ressors chaque année un peu plus choqué par ce qu'on arrive à faire de ce coté là) font joliment voyager.
Pour le reste, on sent que la reine des neiges est passée par là. On a le droit à une jeune femme forte qui est prête à défier les règles et les conventions pour sauver son peuple. Sur le principe, c'est toujours mieux que les princesses potiches que Disney a vendu pendant si longtemps de toutes manières.
Malgré quelques longueurs et incohérences, l'histoire se laisse agréablement suivre. Les personnages sont attachants et j'ai même été ému par une scène.
J'ai trouvé que ça chantait beaucoup mais probablement ni plus ni moins que la reine des neiges. Ce qui était bizarre, c'est que j'ai eu l'impression que certains chants sonnaient faux parfois mais je pense que ça devait venir de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: