France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:11

Assassin's Creed :

Justin Kurzel a un style remarquable. Visuellement, le film est à couper le souffle. Chaque plan est travaillé, que cela soit dans sa texture ou dans sa narration. Doté de très beaux décors, le réalisateur compose des plans soignés et marquants. Léchée à tous les niveaux, sa mise en scène est aussi ambitieuse que ample. Chargée... et peut-être un peu trop ! Cette colorimétrie saturée et cette fumée omniprésente pouvant saouler à la longue. Dans tous les cas, Kurzel impose une ambiance forte. Côté scénario, c'est mitigé. Il y a du bon et du moins bon. Je ne connais les jeux vidéos que de nom, n'y ai jamais joué, mais le concept, bien que complètement improbable, est accrocheur. Et il est bien expliqué par le métrage. Mais au-delà de ça, l'intrigue reste linéaire, laissant le soin à la réalisation de créer un tempo, ce qu'elle fait d'ailleurs admirablement. C'est finalement classique, bien qu'on nous mette des bâtons dans les roues, à coup de non-dits et de dialogues mystérieux, freinant la compréhension. Ce qui est expliqué l'ai efficacement, mais tout n'est pas expliqué. Il y a donc des trous, dommage car ça appelle une mythologie riche si développée avec exhaustivité. Bref, dans la forme, c'est d'une qualité cinématographique inespérée. Dans le fond, ça laisse plutôt sur sa faim. Mais ça reste un film pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:15

Duke_Oliver a écrit:
Assassin's Creed :

Justin Kurzel a un style remarquable. Visuellement, le film est à couper le souffle. Chaque plan est travaillé, que cela soit dans sa texture ou dans sa narration. Doté de très beaux décors, le réalisateur compose des plans soignés et marquants. Léchée à tous les niveaux, sa mise en scène est aussi ambitieuse que ample. Chargée... et peut-être un peu trop ! Cette colorimétrie saturée et cette fumée omniprésente pouvant saouler à la longue. Dans tous les cas, Kurzel impose une ambiance forte. Côté scénario, c'est mitigé. Il y a du bon et du moins bon. Je ne connais les jeux vidéos que de nom, n'y ai jamais joué, mais le concept, bien que complètement improbable, est accrocheur. Et il est bien expliqué par le métrage. Mais au-delà de ça, l'intrigue reste linéaire, laissant le soin à la réalisation de créer un tempo, ce qu'elle fait d'ailleurs admirablement. C'est finalement classique, bien qu'on nous mette des bâtons dans les roues, à coup de non-dits et de dialogues mystérieux, freinant la compréhension. Ce qui est expliqué l'ai efficacement, mais tout n'est pas expliqué. Il y a donc des trous, dommage car ça appelle une mythologie riche si développée avec exhaustivité. Bref, dans la forme, c'est d'une qualité cinématographique inespérée. Dans le fond, ça laisse plutôt sur sa faim. Mais ça reste un film pas mal.

Beaucoup moins emballé que Duke, le film est passable, mais reste avec les Tomb raider d'Angelina les meilleurs adaptations de jeux vidéos, mais bon ca reste pas le truc du siècles. La poussière sert pour moi à cacher la misère, les effets d'accélérer pour les scènes d'actions sont ridicules, ils restes des humains pas des surhommes. La musique m'a gêné, surtout ce gros son bien rock en espagne, de même que certains costumes très jolis au demeurant sont loin de représenter une certaines réalité historique et c'est bien dommage.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:54

je suis plutôt comme le Duke pour ce Assassin's Creed
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:53

Ah bah je regarderai à l'occas' !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:25

kab a écrit:
Ben pour le coup moi qui n'aime pas non plus Harry Potter j'ai été comblé, par ce film, ca bouge plus que dans un HP, les acteurs sont excellents, il y a plus d'imaginaire, plus de formidable, bref j'ai été conquis et oui l'histoire d'amour mièvre est à mon gout bien traité (je parle pas de celle du héros)

Même avis que Kab pour Les animaux fantastiques.
Bon, je n'ai pas été "comblé". Mais j'ai effectivement trouvé qu'il y avait plus de spectacle, de magique... de fantastique, quoi, dans ce film que dans les HP qui ont un côté presque...intimistes en comparaison (bon, là, j'exagère Laughing ).
A certains moments, je me disais que les magiciens des années 30 étaient bien plus puissants que ceux d'aujourd'hui. Laughing
Le scénario est assez classique, mais bien foutu et surtout admirablement bien interprété.

J'ai aussi vu Rogue One, comme tout le monde.
Assez bluffé par les effets spéciaux.
Le script manque d'originalité.
Mais le film est vraiment bon et fonctionne très bien.
Les clins d'œil sont sympathiques (j'ai failli réagir à haute voix: "c'est toi qui as une sale gueule!", à un moment du film, mais j'ai su me retenir Laughing ).
Ce SW 3,9999999 mérite d'être vu au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/08/2016

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:40

Vu PASSENGERS au ciné cet après-midi.

Un bon film de science-fiction.
La raison pour laquelle le personnage joué par Chris Pratt se réveille m'a laissé sur ma faim, j'aurais vu une raison plus "méchante" (à la The Island ou dans ce goût-là). On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y avait matière à faire encore mieux. Rien qu'en rapprochant encore un peu plus le film de SHINNING par exemple (les scènes dans la salle de bal m'y ont fait penser pendant tout le film, rien que par le design).

L'intrigue carbure pendant une bonne moitié à la Robinson Crusoé, avec un Robinson bien embêté puisqu'il est seul parmi une foultitude d'humains endormis. Et puis vient le perso de Jennifer Lawrence, qui tombe à pic pour apporter un peu de profondeur et placer les personnages devant de certains dilemmes. J'essaie de ne pas (trop) spoiler parce qu'il y a un élément que la bande-annonce n'indique pas et qui m'a plutôt étonné.

Sinon, de jolis décors et tenues, des acteurs entre qui l'alchimie passe bien. Un film de SF au final pas con mais un peu "gentil" qui illustre la citation "Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru". En poussant les curseurs un peu plus loin, on aurait eu un film de SF excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:05

Your name: apparemment, les critiques doivent être bonnes puisque la salle était pleine puis la séance d'après également.
C'était plutôt bien, sauf la fin qui s'étire un peu trop. De plus, un peu déçu par cette fin.
Le film marie très bien les tranches de vie ordinaires et l'extraordinaire, les personnages sont tous intéressants et bien développés, l'animation est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:17

Premier Contact :

Soit Arrival, le nouveau Denis Villeneuve, qui s'essaye ici à la science-fiction. Et force est de constater au final que : c'est encore un coup de maître de la part de Villeneuve ! Le cinéaste réussit encore une fois un tour de force. La mise en scène est posée mais jamais ennuyeuse. Les sens sont éveillés par une perception détaillée. Le scénario d'Heisserer est à la fois simple et complexe, totalement passionnant. La musique est sublime. Le jeu des acteurs est juste, mention spéciale à une Amy Adams naturelle qui se donne sans compter. La belle surprise de ce film sensitif, qui se veut profondément humain, c'est de se mettre à hauteur d'homme, de prendre le temps d'écouter ses sentiments. Et au-delà de ça, on se rend compte au fil du métrage que c'est un vrai film de science-fiction, qui va même bien plus loin que son seul pitch déjà captivant. Les rebondissements/révélations sont amenés avec subtilité et définissent les thèmes de cette histoire, allant jusqu'à englober d'autres genres. Emotions fortes garanties dans ce final qui remet tout en cause, avec un message d'une portée aussi globale qu'étonnamment lumineuse, mêlant tristesse intime et enjeux mondiaux. Ce n'est pas la perfection, mais ça s'en rapproche. On se laisse bercer par ce montage malin. Cela demeure en tout cas une sacrée expérience de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:35

MademoiselleTrès bon film qui se plait à mener en bateau son spectateur. La réalisation est de haute voléee, les acteurs sont bons et le scénario malin avec des personnages tous un peu tordus. J'ai beaucoup aimé les petites pointes d'humour qui sont disséminées par ci, par là pour détendre une atmosphère asse pesante. Seul bémol, la deuxième partie, un chouia trop longue dans laquelle on aurait pu faire sauter quelques scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:47

Duke_Oliver a écrit:
Premier Contact :

Soit Arrival, le nouveau Denis Villeneuve, qui s'essaye ici à la science-fiction. Et force est de constater au final que : c'est encore un coup de maître de la part de Villeneuve ! Le cinéaste réussit encore une fois un tour de force. La mise en scène est posée mais jamais ennuyeuse. Les sens sont éveillés par une perception détaillée. Le scénario d'Heisserer est à la fois simple et complexe, totalement passionnant. La musique est sublime. Le jeu des acteurs est juste, mention spéciale à une Amy Adams naturelle qui se donne sans compter. La belle surprise de ce film sensitif, qui se veut profondément humain, c'est de se mettre à hauteur d'homme, de prendre le temps d'écouter ses sentiments. Et au-delà de ça, on se rend compte au fil du métrage que c'est un vrai film de science-fiction, qui va même bien plus loin que son seul pitch déjà captivant. Les rebondissements/révélations sont amenés avec subtilité et définissent les thèmes de cette histoire, allant jusqu'à englober d'autres genres. Emotions fortes garanties dans ce final qui remet tout en cause, avec un message d'une portée aussi globale qu'étonnamment lumineuse, mêlant tristesse intime et enjeux mondiaux. Ce n'est pas la perfection, mais ça s'en rapproche. On se laisse bercer par ce montage malin. Cela demeure en tout cas une sacrée expérience de cinéma.

Vu hier soir. Effectivement, très bon film même si je suis resté un poil sur ma faim après avoir eu plusieurs retours dithyrambiques sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:39

Duke_Oliver a écrit:
Premier Contact :
On se laisse bercer par ce montage malin.
Mouais,
Spoiler:
ce n'est pas malin mais de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:41

Rawhide Kid a écrit:
Duke_Oliver a écrit:
Premier Contact :
On se laisse bercer par ce montage malin.
Mouais,
Spoiler:
ce n'est pas malin mais de la triche.

Spoiler:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:29

Duke_Oliver a écrit:
Premier Contact :

Soit Arrival, le nouveau Denis Villeneuve, qui s'essaye ici à la science-fiction. Et force est de constater au final que : c'est encore un coup de maître de la part de Villeneuve ! Le cinéaste réussit encore une fois un tour de force. La mise en scène est posée mais jamais ennuyeuse. Les sens sont éveillés par une perception détaillée. Le scénario d'Heisserer est à la fois simple et complexe, totalement passionnant. La musique est sublime. Le jeu des acteurs est juste, mention spéciale à une Amy Adams naturelle qui se donne sans compter. La belle surprise de ce film sensitif, qui se veut profondément humain, c'est de se mettre à hauteur d'homme, de prendre le temps d'écouter ses sentiments. Et au-delà de ça, on se rend compte au fil du métrage que c'est un vrai film de science-fiction, qui va même bien plus loin que son seul pitch déjà captivant. Les rebondissements/révélations sont amenés avec subtilité et définissent les thèmes de cette histoire, allant jusqu'à englober d'autres genres. Emotions fortes garanties dans ce final qui remet tout en cause, avec un message d'une portée aussi globale qu'étonnamment lumineuse, mêlant tristesse intime et enjeux mondiaux. Ce n'est pas la perfection, mais ça s'en rapproche. On se laisse bercer par ce montage malin. Cela demeure en tout cas une sacrée expérience de cinéma.

Tout pareil un sacré film.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyDim 15 Jan 2017 - 2:03

Rogue One : bon, j'en sors ! Et j'ai pris une belle claque, alors que j'étais prévenu ! Vais lire ce que vous en avez dit !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:43

La Grande Muraille :

Ce blockbuster hivernal est une superproduction entre les States et la Chine. Le monument en titre n'est pas spécialement le sujet de film : ne comptez pas y apprendre grand chose. Au contraire, il s'agit ici d'une fresque fantastique, avec un peuple qui se bat contre d'innombrables monstres. Et ce n'est que ça, rien que ça, pas plus. Oui, ça fait léger. Un divertissement familial très simple. Ils s'y sont pourtant mis à pas moins de six pour l'écrire. La mise en scène est signée du reconnu Zhang Yimou. De qualité aléatoire, dans sa majorité elle se veut remarquablement ample. Un dynamisme certain, qui du coup essaye de faire oublier que tout cela sonne toc, entre costumes et décors over the top et couleurs criardes. Le résultat donne un produit finalement pas mauvais, qui se suit sans gène - si l'on n'est pas exigeant. Mais son pitch tire à la ligne, ça ne vole vraiment pas haut - ça en est même enfantin. Classique et cliché, point de subtilité, ça y va avec de gros sabots. Mais la réalisation est entraînante.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:43

XXX 3: Reactivated :

Oui, je sais. J'ai honte. Je n'ai même pas vu les précédents. Et ça sentait la grosse purge. Mais j'espérais au moins du spectacle décérébré. J'ai osé y aller. Et au final... Miracle, franchement, ce n'est pas aussi mauvais que redouté ! Bon, on est clairement devant un film d'action sans cervelle. Le concept des sports extrêmes, des tatoués, des gros durs et des pépées à oilpé, marque de fabrique du gros beauf Vin Diesel, est bel et bien présent. Il faut se farcir cette bêtise crasse. Mais heureusement, tout ça n'est pas envahissant à outrance, puisque ça s'insère dans une intrigue classique du genre. Ce qui est bien vu, c'est de jouer ouvertement la carte du second degré, et surtout d'amener tout plein de seconds rôles, variés et attachants, formant une dynamique d'équipe entraînante. Celui qui se fait le plus remarquer, comme dans Rogue One, c'est le Chinois Donnie Yen, qui impose à la fois décontraction et prouesses martiales ludiques. Résultat : un film d'action ni plus ni moins fréquentable que les autres représentants du genre. Bourrin et crétin comme d'hab' : plaisir coupable ?

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3055
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: