France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Final Crisis: votre avis et vos remarques

Aller en bas 
+6
P'tit LU
Chris Colin
kab
soyouz
Céd
SgtPépère
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:54

Speedu a écrit:


La série des crossovers de Bendis a au moins le mérite de faire bouger l'univers Marvel dans ses séries et sa vie de tous les jours. Qu'on soit repasser à 52 dimensions dans DC, tout le monde s'en tape, ça ne change strictement rien aux histoires de Sup, JLA, Batman, GL and co.
Là, toute l'humanité a été asservi et je sens que tout le monde va s'en taper royalement.


Les histoires de Bendis change le statu quo mais on ne fouille pas ce changement qui change presuqe aussi tot sous la pression de l event suivant...
C est une fuite en avant..
Les consequences de CW ont a peine été donnée...
Les NA ont pas du tout chercher un moyen de changer la loi et ont a peine été recherchés... ils etaient occupés avec Hood (une storyline qui n utilise pas le statu quo avec leregistration act ou apeine) et on est à la decouvrtes des skrulls...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:27

Chez Marvel, y a quand même les crossovers cosmiques qui sont bien réalisés depuis quelques temps ! 100 coudées au-dessus de tous les autres, DC, Marvel ou Image compris ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:41

c est sur mais justement ils sont importants autant pour eux meme que pour la suite..
Autre atout: DNA n utilise pas la decompression et donc en un an ils ont le temps d explorer les consequences tout en continuant les intrigues propres aux series.

Le truc c est qu un event par an, ca collait aux narrations classiques mais dans un comics "decompressé.. le temps passe 2 fois moins vite (pour une meme intrigue) et donc on arrive au prologue de l event suivant en ayat a peine esquissé les consequences...

L'Initiative avec Stark aurait du durer 4-5 ans pour etayer : Je trouve fou qu aucune equipe n esaie veritablement une contre "propagande" (un peu new warriors mais bon), les Tbolts n attarpent que des losers.. la plupart des heros sont "laissés tranquille"...
Bref on a surtout des "histoires" "classiques" 'Avengers vs. Hood, Mighty VS. Ultron" qui auraient la place sans le registration act...
De temps en temps on te colle Stark pour prendre une branlée et te rappeler qu il rigole pas (mais bon suite à ca il embette plus le heros en question)
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:43

Bon, sinon ... Final Crisis ? Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:02

Bonne idée. ca tient bien sur 3-4 numeros mais la fin est confuse et peu xexplicite.
Je parle pas de savoir qui est qui (c est aps super important) mais ce qui se passe et qui agit sur quoi et quelles actions ont un une consequence..
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:10

Speedu a écrit:

La série des crossovers de Bendis a au moins le mérite de faire bouger l'univers Marvel

HOM n'a rien fait bouger, Civil War, c'est Milllar, WWH c'est PAK, SI, ok c'est bien lui.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:37

Bon, j'ai (enfin!) lu l'ensemble de Final Crisis.
J'ai relu les premiers numéros et enchaîné sur les suivants.
Hé ben Morrison s'est bien lâché!
C'est à la fois brillant et obscur. Wink Laughing
J'ai bien compris l'ensemble. J'ai repéré plusieurs références. J'ai perçu le discours méta-comics.
Mais la narration de Morrison est assez perturbante, surtout sur la fin.
Je m'y perdais un peu et je ne savais plus trop dans quel ordre les actions se déroulaient et où nous en étions.
Bref, le sentiment de confusion dominait.
Et pourtant, allez savoir comment, j'ai réussi à m'éclater dans cette histoire.

Maintenant, je comprends parfaitement que beaucoup de lecteurs n'aient pas pleinement apprécié le trip de Morrison.
D'ailleurs, j'imagine déjà les réactions de mon frère quand il lira tout ça et viendra me rendre les bouquins. Laughing Laughing

Une relecture et quelques recherches en parallèle ne seront certainement pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:52

tu resumes assez bien sauf si tu perd plus sur al fin..
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:38

Ben oui, il est probable que j'ai manqué des choses importantes sur la fin.
En fait, j'aurais peut-être dû lire la fin avant de relire l'ensemble d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Crisis: votre avis et vos remarques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur War Games
» Geoff Johns: votre avis.
» Final Cut Pro
» Infinite Crisis : VO ou VF ?
» Warren Ellis : ses comics, sa vie, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: