France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infinite Crisis : VO ou VF ?

Aller en bas 
+9
Erwan
Khiryu
Gendar
soyouz
Juneau
Nortock Diab
Hush
Céd
Darkseid
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:05

Je reprend le principe du topic de Pépère sur House of M. Le but étant de remplir les points d'interrogation, de trouver ce qui est oublié et de comparez la VF et la VO pour organisez ses achats.

D'après la checklist de Panini :

-Batman & Superman n° 5 contenant Countdown to Infinite Crisis.
4€90
-Batman & Superman n° 6 et 7 contenant Omac Project #1 à #6 (trois numéros faisant à peu près les 70 pages de magazine). 2x4€90 En VO le TPB de OP contient aussi Wonder Woman #219 et est à 12€54 sur Amazon.
-Big Book : Infinite Crisis - Prélude (vol.1) contenant Day of Vengeance #1 à #6 et Rann/Thanagar War #1 à #6. 27€ En VO le TPB de DOV contient aussi une partie du Crossover Lightning Strikes Twice et est à 10€84, celui de RTW est à 10€84 aussi.
-Big Book : Infinite Crisis - Prélude (vol.2) contenant Villains United #1 à #6 et JSA Classified #1 à #4 (il reste donc de la place pour au moins 2 issues). 27€ En VO le TPB de VU est à 10€84, pas encore de TPB pour JSA Classified.
-DC Universe n° 14 à 16 contenant ???. 3x4€20
-Superman n° 15 contenant ???. 4€20
-DC Universe Hors Série n° 3 contenant The Return of Donna Troy #1 à #4. un peu plus de 5€

Je pense que Infinite Crisis sera elle-même publié dans Batman & Superman.
Les spéciaux des 4 mini-série (OP, VU, RTW, DOV) qui je crois viennent chronologiquement un peu plus tard le seront sans doute aussi.

Superman n° 12 contiendra le crossover Lightning Strikes Twice composé de Action Comics #826, Adventures of Superman #639, Superman #216 et ??? (un numéro avec Shazam) dont on trouve les 3 premiers numéros dans le TPB Day of Vengeance. Ce crossover est donc lié à Infinite Crisis ?

Qu'en est-il du crossover de Superman avec Wonder Woman (Wonder Woman #219 et #221 + ???) tie-in de Omac Project ?


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:07

Je me suis permis de modifier ton titre, pour faire "vraiment comme Pépère" ! Wink Et plus explicite par rapport à ta demande !
Tu me dis si ça ne va pas !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:10

C'est parfait, mais tu as modifié ça plus vite que ton ombre Very Happy ! Je venais à peine d'envoyer que c'était déjà modifié Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:12

le HS 3 c'est The return of Donna Troy une série hautement dispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:13

Darkseid a écrit:
le HS 3 c'est The return of Donna Troy une série hautement dispensable...

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:34

Dispensable parce qu'on ne voit pas encore où ça va aller. Mais pour ceux qui se demandent ce qui est arrivé à Donna après le crossover Young Justice / Teen Titans, ça peut valoir le coup parce que ça n'est pas si mauvais que ça.

Sinon oui il manque le crossover Sacrifice. Qui sera certainement publié avec OMAC Project non ? ou alors dans le Superman dont tu parles ?

Pour DC Universe, il y aura certainement des numéros Tie-in de Teen Titans ou Outsiders ou pourquoi pas ceux de Flash ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:36

Non c'est dans Superman de septembre qu'il est publié quelques jours donc avant la sortie de Batman/ Superman 7 contenant Omac 4 à 6.


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:37

SgtPépère a écrit:
Sinon oui il manque le crossover Sacrifice. Qui sera certainement publié avec OMAC Project non ? ou alors dans le Superman dont tu parles ?

Dans un Sup je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:40

Un petit planning que j'avais réalisé lors d'une discussion avec Clownface sur un autre forum.

Citation :
A la fn il y'a un présentation des hostilités, avec un planning pas très précis malheureusement, je rajoute entre parenthèses les déductions ou les infos supplémentaires recueillies sur le forum Panini).
Mai Batman/ Superman 5 (J - Infinite crisis).
juin: big book prelude to infinite crisis volume 1: Day of vengeance et Rann/ Thanagar war, d'ailleurs on voit la couverture avec la cover de Rann/ Thanagar war 1).
Juillet: Batman/ Superman 6 (The Omac project 1,2 et 3).
Septembre: Batman/ Superman 7 (The omac project 4, 5 et 6).
Big book prelude volume 2 (JSA classified 1 à 4 et Villains united)
Dc Universe 14 (à mon avis, ils vont s'arranger pour publier Crise de conscience si quelqu'un a une autre idée).
Superman 15 (Sacrifice, crossover Superman/ Wonder woman, à lire avant Batman/ Superman 7 impérativement)
Octobre: DC Universe 15 (la suite de Crise de conscience ?)
DC universe HS 3 (The return of Donna Troy).
Novembre: DC Universe 16 (la fin de Crise de conscience ?)
(Batman/ Superman 8: Infinite crisis 1 et 2).

Citation :
Je vois bien les spéciaux Day of vengeance et Rann/ Thanagar war en DC universe HS entre Batman/ Superman 9 de janvier 2007 (Infinite crisis 3 et 4) et Batman Superman 10 en mars 2007 (Infinite crisis 5 et 6); ceux de Villains united et The Omac project dans un second DC Universe HS entre Batman Superman 10 et Batman/ Superman 11 de mai 2007 (Infinite crisis 7).
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:42

OMAC project en deux parties ? Shocked

2*3? Avec des bonus? Là, ça va raquer à mort! Evil or Very Mad


EDIT: Il me semble que c'est du 30 pages et non du 22... scratch


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:42

Tout ça est vraiment trop compliqué pour mon petit cerveau marvellien. je crois que je vais tout acheter sans réfléchir, je gagnerai du temps (mais pas d'argent, contrairement à la célèbre phrase !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:43

Hush a écrit:
OMAC project en deux parties ? Shocked

2*3? Avec des bonus? Là, ça va raquer à mort! Evil or Very Mad

Sans bonus je pense.
Mais ça va raquer quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:46

Hush a écrit:
OMAC project en deux parties ? Shocked

2*3? Avec des bonus? Là, ça va raquer à mort! Evil or Very Mad


EDIT: Il me semble que c'est du 30 pages et non du 22... scratch
Non c'est bien du 22 pages et Panini semble décider à réduire le retard VO/ VF à un an.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:46

De toute façon, il n'y a que DC Universe sur lequel on peut éventuellement faire l'impasse. Pour le reste, c'est du tout bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:50

SgtPépère a écrit:
De toute façon, il n'y a que DC Universe sur lequel on peut éventuellement faire l'impasse. Pour le reste, c'est du tout bon. Very Happy
Le DCU HS tu veux dire parce que Crise de conscience c'est très très bon AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 15:11

J'ai besoin de la composition exacte des crossover Lightning Strikes Twice et Sacrifice pour compléter. Merci Very Happy.

Moi le retour de Donna Troy m'interesse beaucoup, j'avais adoré Graduation Day et ses conséquences (quelque chose de bien fait par Semic).
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 22:34

Darkseid a écrit:
Le DCU HS tu veux dire parce que Crise de conscience c'est très très bon AMHA.
Oui c'est très bon mais on peut s'en passer. On n'est pas obligé de lire tout ça pour comprendre ce qui se passe avec la JLA. Et je suis d'accord c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 23:46

Nortock Diab a écrit:
J'ai besoin de la composition exacte des crossover Lightning Strikes Twice et Sacrifice pour compléter. Merci Very Happy.

Personne pour te répondre?
Mais qu'est-ce qu'ils font les lecteurs VO?!!

Lightning Strikes Twice = Action Comics #826, Adventures of Superman #639 et Superman #216.

Sacrifice = Superman #219, Action Comics #829, Adventures of Superman #642 et Wonder Woman #219.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptySam 13 Mai 2006 - 23:48

ça, c'est la Cèd Attitude! Une question, une réponse! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 5:39

Céd a écrit:
Personne pour te répondre?
Mais qu'est-ce qu'ils font les lecteurs VO?!!
Ils dorment ! Ou savent que tu es là pour aider une pauvre âme en peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 5:43

Hush a écrit:
ça, c'est la Cèd Attitude! Une question, une réponse! Very Happy lol!
Suspect Oui ... enfin ... pas que la "Cèd attitude" ... hein ? La "God attitude", pourquoi pas ?
(Oui, je fais mon Pépère jaloux. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:37

Si c'est une fille qui utilise la "Cèd Attitude", pourquoi pas alors! (là, j'ai honte)
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:52

Céd a écrit:
Lightning Strikes Twice = Action Comics #826, Adventures of Superman #639 et Superman #216.

Sacrifice = Superman #219, Action Comics #829, Adventures of Superman #642 et Wonder Woman #219.

Donc il n'y a pas d'épisode avec Captain Marvel (Shazam) dans Lightning Strikes Twice (il apparait pourtant en couverture des Superman non ?)

Et qu'en est-il de Wonder Woman #221 (annoté Omac Project Tie-in) ?

Heureusement que Céd est là Very Happy, je me passionne pour la nouvelle crise DC mais j'ai besoin qu'on m'éclaire la lanterne (verte), je suis vraiment un néophyte et je sais pas trop comment tout cela fonctionne (chez Marvel il y a plus rarement de petits crossovers entre deux séries, plus souvent des guest-starring
).
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:25

Wonder Woman n'étant pas publié en France, on aura pas droit à cet épisode probablement, quand à Captain Marvel, il n'a pas de série propre donc légitimement c'est un cross entièrement situé dans les séries régulières Superman.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:22

Je cofirme ce que dit Darkseid. Pour les épisodes tie-in avec OMAC Project (et si on met de côté l'arc Sacrifice), ce sont simplement des épisodes où les héros doivent combattre des OMACs.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis : VO ou VF ?   Infinite Crisis : VO ou VF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinite Crisis : VO ou VF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infinite Crisis
» Infinite Crisis VF seulement.
» Checklist complète de Graduation Day à Infinite Crisis
» Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later
» [Vente] Comics VF : Wolverine, Batman, Infinite Crisis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: