France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Final Crisis: votre avis et vos remarques

Aller en bas 
+6
P'tit LU
Chris Colin
kab
soyouz
Céd
SgtPépère
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:24

soyouz a écrit:
En même temps, Momo étant anglais, son engagement envers une élection anglaise n'a pas grande importance je trouve.
Wink Ah bon ? J'aimerais bien qu'il case dans une de ses BDs le candidat qu'il pense être le sauveur de l'île.

soyouz a écrit:
Ce qui prouve d'autant plus que cette référence est déjà trop vieille ! Shocked
Plutôt que c'est le signe d'une époque déjà révolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:26

Oui, voilà, c'est mieux dit : "déjà révolue". Sinon, évidemment, fallait lire "élection américaine" ! Embarassed

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:06

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
Citation :
Avec des events de ce type, DC s'étonne de ne pas être numéro 1 ? Et on s'étonne que ça ne marche pas en France ?
Momo aurait dû prendre exemple sur Johns qui rend bien accessible ses events Lantern lui.
Pas numéro 1 ? Mais DC n'a jamais été numéro 1 même aux US, face à Marvel qui les dépasse de presque 10 points dans la vue.

Pardon, j'interviens juste sur ce point précis.
Je n'ai pas encore lu les derniers épisodes de FC, donc je verrai le reste plus tard. Wink
Si, DC a été devant Marvel. Il y a 30... non, 40 ans de cela.
Avant FF, Spidey, les X-Men et cie.
Voilà, c'est tout. Laughing

Marvel n est passé 1er que vers la fin des 70's si ce n est même les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:17

Chris Colin a écrit:
Je me permets de contester Spidu qui m'a contesté ! lol!
Pour moi, SI est bien jusqu'à l'épisode 4 et après zzzzzzzz....
Les grosses révélations du dernier numéro arrivent comme un cheveu sur la soupe et ça va super-méga-vite préparant le prochain grand événement à venir.
Sur ce raisonnement, je suis d'accord avec moi-même et je ne vois pas d'avis contradictoire de ma part. geek Laughing
Dernier point : j'ai pas dit que la référence de Super-Obama apportait quelque chose à FC, j'ai seulement trouvé ça super-pourri ! Cool

Oui..
On s endonrt des le 3 et la fin est quand meme ultra decevante comme tous ls points developpés d ailleurs (et encore plus si on lit les interviews de Bendis et ces promesses sur le developpement d humians pro skrulls par exemple).

Le souci il est vrai est que souvent le cross n a d interet et n est developpé qu en raison du futur statu quo...

A ce titre FC est un peu different, il annonce certe la suite de batman mais le gros de l intrigue est autosuffisante et c est un recit en soi..

Je lui reproche que sur al fin, certaines interventions sont peu claire et ona l impression (reelle???) de louper quelque chose...
Sur les 2 derniers numeros, les apparitions es Flashs ou Green lantern sont assez vagues sur leur impact sur le recit...
Je crois même que Morrison a un peu trop compressé son recit.. carrement le contraire de la narration marvellienne actuelle (qu il est parmi ceux qui l ont popularisé d ailleurs)..

Globalement, il me semble que c est un bon event, un peu trop ambitieux par rapport a la place pour le developper mais ca reste bien meilleur que les events Marvelien qui en eux ont peu d interet et ne font qu amener le prochain statu quo...
Je viens de finir Siege qui est un peu moins decompressé, plus vivant mais là aussi.. c est quand meme culcul la praline, convenu au possible... et n a d interet que pour sa suite dans une fuite en avant sans fin...
On ne cesse d etre decu par le present mais on attend la suite qui semble bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:03

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
En même temps, Momo étant anglais, son engagement envers une élection anglaise n'a pas grande importance je trouve.
Wink Ah bon ? J'aimerais bien qu'il case dans une de ses BDs le candidat qu'il pense être le sauveur de l'île.

C'est bien de reprendre Soy'. Tu aurais aussi pu ajouter que Morrison est écossais et non anglais. Wink
Mais bon, quand je vois ça chez un prof...
SgtPépère a écrit:
cette élection étaient

Ou ça...
SgtPépère a écrit:
Quant on voit

Si même toi tu fais des fautes pareilles, où va ce forum?! affraid

lol! Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:05

fred le mallrat a écrit:
Marvel n est passé 1er que vers la fin des 70's si ce n est même les 80's.

Peut-être pour l'ensemble des ventes.
Mais les premières places revenaient aux titres Marvel.
Puis ils ont eu de plus en plus de titres et ont pris la tête des ventes globales.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:07

Speedu a écrit:

Marvel arrive à impliquer toutes les séries tout en gardant le crossover indépendant.

Arghhh, koff koff, je m'étouffe là.

Les crossover Marvel sont très loin d'être si indépendant que cela.

au contraire ceux de DC le sont puisqu'il ne faut pas lire tel où tel série pour ne pas manquer ce qui va se passer.

Prenons HOM si on a pas lu Avengers disasemble on perd une partie du truc.

suivons ensuite avec CW : Si on ne lit Road to Civil War on manque l'arrivée de Tony comme chef des héros (pas la peine de lire Iron Man, ce n'est pas mentionné du tout), de même que si on veut vraiment avoir la fin du crossover il faut lire captain America #25, Frontline se révèle aussi un plus indéniable.

Pour bien comprendre WWH il vaut mieux avoir lu Hulk, mais aussi les épisodes Illuminatis, c'est mieux pour comprendre.

Ne parlons pas de Secret Invasion parceque là il faut lire tous les épisodes des vengeurs pour bien comprendre de quoi il retourne éxactement, sinon on passe à côté de l'intrigue en ne voyant plus qu'un crossover où il ne se passe rien.

Je terminerais par le futur Siège où il est important de lire les 3/4 des séries siège si on veut connaître la fin des arcs en courts.

Je parlerais aussi de Dark reign sans être un crossover, c'est une sorte de moment. Sur le principe pas de problème, mais quand je comprends qu'il faut que je lise Dark Reign The list pour comprendre ce qui se passe avec le Punisher (j'ai un arc d'avance) ça me fout en rogne, elle est où l'indépendance ? DMC ?

Pour le coup je préfère DC qui fait son crossover crée des spéciaux pour vendre plus, mais ne me force pas à lire toutes les séries si je veux bien comprendre.

enfin pour défendre FC (France Comics ???) le rythme de parution VF est un peu compliqué pour ce type de crossover. Les séries ont plusieurs mois de retard et ne coïncide pas forcément.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:09

Chris Colin a écrit:
J
Pour moi, SI est bien jusqu'à l'épisode 4 et après zzzzzzzz....

T'es généreux toi, moi j'ai trouvé ça Sleep Sleep dès le #1 et surtout ça n'a rien avoir avec son titre. En quoi elle est secrète l'invasion ? Les mecs débarquent comme ça. C'est simplement naze.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:13

Céd a écrit:
fred le mallrat a écrit:
Marvel n est passé 1er que vers la fin des 70's si ce n est même les 80's.

Peut-être pour l'ensemble des ventes.
Mais les premières places revenaient aux titres Marvel.
Puis ils ont eu de plus en plus de titres et ont pris la tête des ventes globales.

Ah bon et depuis quand Céd ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:18

Depuis quand quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:22

Depuis quanddans les années 70 début 80 les meilleurs vente étaient trusté par Marvel ? Ca me semble bien présomptueux de croire ça, surtout quand on voit les titres DC de l'époque.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:32

Ah non!
Tu veux rire!
FF et Amazing Spider-Man étaient des cartons.
Avengers, Captain America, Iron Man, Thor... n'étaient pas aussi bien vendus.
Mais ça marchait très très bien.
Bien mieux que les titres DC.

Enfin c'est ce dont je me souviens de ce que j'ai lu ici ou là.
Fred? Toi qui aimes bien te souvenir de ces choses-là, qu'en dis-tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:54

j en dis que je crois que tu te trompes..
J ai plutot souvenir que DC a les parts les plus grandes et même les N]1 avec Batman et Superman...

Je crois même qu a l epoque Archie est devant Marvel
en tout cas jusqu en 1969 c est sur
http://www.comichron.com/yearlycomicssales/1960s/1969.html

Mais je pense que Marvel prend la 1ere place en total et avec un titre avec Uncanny et c est avec Claremont/Byrne ou en tout cas l epoque Shooter
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:58

Si on en croit les comparaison ici:
http://www.comichron.com/titlespotlights.html
Spider-man depasse les titres superman et Batman (pas de chiffres pour detective comics) en 1976

Xmen devient N°1 avec Byrne mais surtout avec Paul Smith.
Et Marvel devient 1er avec Shooter qui commence en 1978 a etre EIC de Marvel


Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 20 Mai 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:58

Ah OK.
J'étais persuadé que FF et Amazing étaient d'immenses succès qui bouleversaient vraiment la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:01

Céd a écrit:
Ah OK.
J'étais persuadé que FF et Amazing étaient d'immenses succès qui bouleversaient vraiment la hiérarchie.

non..
Jusqu'a une certaine epoque (1968???), Marvel est distribué par DC qui lui impose un nombre restreint de titres (d ou les antholgies type Tales of Suspense) et leur distribution est plus erratique...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:18

En même temps, je lis dans "des comics et des hommes" que Marvel passera devant en 1967-1968 (cad au moment du changement des regles de distribution) puis plus loin que Archie devancait Superman et Batman qui devancaient de 200 000 ex Spiderman ..
Et je crois bien que dans Les Chroniques Marvel edités par semic, il est dit que Marvel passe devant DC avec Shooter(je l ai pas là pour verifier)...

bref c est un peu confus tout ca
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:58

Céd a écrit:
Ah OK.
J'étais persuadé que FF et Amazing étaient d'immenses succès qui bouleversaient vraiment la hiérarchie.

Batman, Superman était impressionnant à cette époque, la JLA aussi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:01

La Legion des Super-Heros aussi. king
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:01

Je voulais dire aussi Teen Titans de Wilfman et Perez, mais ce n'est surement pas à cette période là.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 3:01

kab a écrit:
Speedu a écrit:

Marvel arrive à impliquer toutes les séries tout en gardant le crossover indépendant.

Arghhh, koff koff, je m'étouffe là.

Les crossover Marvel sont très loin d'être si indépendant que cela.

au contraire ceux de DC le sont puisqu'il ne faut pas lire tel où tel série pour ne pas manquer ce qui va se passer.

Prenons HOM si on a pas lu Avengers disasemble on perd une partie du truc.

suivons ensuite avec CW : Si on ne lit Road to Civil War on manque l'arrivée de Tony comme chef des héros (pas la peine de lire Iron Man, ce n'est pas mentionné du tout), de même que si on veut vraiment avoir la fin du crossover il faut lire captain America #25, Frontline se révèle aussi un plus indéniable.

Pour bien comprendre WWH il vaut mieux avoir lu Hulk, mais aussi les épisodes Illuminatis, c'est mieux pour comprendre.

Ne parlons pas de Secret Invasion parceque là il faut lire tous les épisodes des vengeurs pour bien comprendre de quoi il retourne éxactement, sinon on passe à côté de l'intrigue en ne voyant plus qu'un crossover où il ne se passe rien.

Je terminerais par le futur Siège où il est important de lire les 3/4 des séries siège si on veut connaître la fin des arcs en courts.

Je parlerais aussi de Dark reign sans être un crossover, c'est une sorte de moment. Sur le principe pas de problème, mais quand je comprends qu'il faut que je lise Dark Reign The list pour comprendre ce qui se passe avec le Punisher (j'ai un arc d'avance) ça me fout en rogne, elle est où l'indépendance ? DMC ?

Pour le coup je préfère DC qui fait son crossover crée des spéciaux pour vendre plus, mais ne me force pas à lire toutes les séries si je veux bien comprendre.

enfin pour défendre FC (France Comics ???) le rythme de parution VF est un peu compliqué pour ce type de crossover. Les séries ont plusieurs mois de retard et ne coïncide pas forcément.
ENfin, y a indépendant et indépendant. SI se lit tout seul quand même avec un minimum d'indication.
Pour HOM, il suffit de dire en une ligne que la sorcière rouge a pété les plombs et c'est bon.

Mais il est vrai que le terme indépendant n'est peut-être pas le plus adéquat. Disons que cela forme une histoire à part, dans des numéros spéciaux et que tu ne jongles pas avec des épisodes des séries régulières comme dans les années 90. Mais je suis peut-être trompé par le fait que je lis tout donc j'ai peut-être la fausse impression que tu peux lire SI, HOM ou autre tout seul, tout comme tu peux continuer les séries régulières sans passer par l'achat du crossover, une rapide indication en édito suffisant à préciser un détail ou l'autre.

Et puis encore heureux que le crossover a des liens avec les séries avant et après, sinon quel est son intérêt à part faire une histoire dans son coin ? C'est aussi un des problèmes de FC, rien ne nous y prépare dans les séries SUperman, Batman, WW, GL, ... (du moins pour ce qu'on peut en lire en France) et je sens que cela n'aura aucun impact par la suite.
Tiens, prends IC. Quel impact ? Hmmmm

La série des crossovers de Bendis a au moins le mérite de faire bouger l'univers Marvel dans ses séries et sa vie de tous les jours. Qu'on soit repasser à 52 dimensions dans DC, tout le monde s'en tape, ça ne change strictement rien aux histoires de Sup, JLA, Batman, GL and co.
Là, toute l'humanité a été asservi et je sens que tout le monde va s'en taper royalement.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:23

Céd a écrit:
Si même toi tu fais des fautes pareilles, où va ce forum?! affraid
Vers l'Apocalypse, mon cher, vers l'Apocalypse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:37

Speedu a écrit:
Disons que cela forme une histoire à part, dans des numéros spéciaux et que tu ne jongles pas avec des épisodes des séries régulières comme dans les années 90.
Ah oui, donc là c'est bien mais dans Final Crisis, ça ne passe pas.

Speedu a écrit:
Mais je suis peut-être trompé par le fait que je lis tout donc j'ai peut-être la fausse impression que tu peux lire SI, HOM ou autre tout seul, tout comme tu peux continuer les séries régulières sans passer par l'achat du crossover, une rapide indication en édito suffisant à préciser un détail ou l'autre.
Pour SI, le crossover en lui-même n'est qu'un récit d'action. Mis à part le premier et le dernier épisode, ben, ça ne sert pas à grand chose et je peux te le dire pour n'avoir lu aucune série en rapport avec SI mis à part les épisodes spéciaux SI de X-Factor.

Speedu a écrit:
C'est aussi un des problèmes de FC, rien ne nous y prépare dans les séries Superman, Batman, WW, GL, ... (du moins pour ce qu'on peut en lire en France) et je sens que cela n'aura aucun impact par la suite.
Tiens, prends IC. Quel impact ? Hmmmm
Rien ne nous y prépare d'accord et ça n'avance à pas grand chose, je suis d'accord. Morrison a fait son truc dans son coin et DC l'a laissé faire (Countdown et Death of the New Gods ne comptent pas). Ceci étant, il y a Seven Soldiers et 52 qui ont quand même quelques indices concernant Final Crisis.

Quant à la finalité, le souci, c'est qu'il faut la trouver dans le Johns-verse (avec legion of 3 worlds et le retour de 2 personnages) et plus précisément dans Blackest Night et sa suite. C'est ça le gros souci: normalement, le retour à des héros plus manichéens, plus gentils et des méchants méchants, ç'aurait dû se faire le jour où le Mal s'est croûté dans les grandes largeurs. Mais bon, chez DC, on n'arrive pas à concilier les scénaristes star et l'univers. C'est quand même un problème qui dure depuis Infinite Crisis.

Speedu a écrit:
La série des crossovers de Bendis a au moins le mérite de faire bouger l'univers Marvel dans ses séries et sa vie de tous les jours. Qu'on soit repasser à 52 dimensions dans DC, tout le monde s'en tape, ça ne change strictement rien aux histoires de Sup, JLA, Batman, GL and co.
Là, toute l'humanité a été asservi et je sens que tout le monde va s'en taper royalement.

Pas forcément, ça a dû jouer et ça le fait dans ce que Johns prépare mais c'est vrai que c'est moins immédiat que les effets d'un crossover chez Marvel. Mais je trouve que Marvel prend trop de temps pour amener les choses. Le seul véritable crossover chez Marvel qui est réussi, c'est Civil War. House of M était anecdotique, WWH moins bon que Planet Hulk et SI bien creux. On verra avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:42

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
Si même toi tu fais des fautes pareilles, où va ce forum?! affraid
Vers l'Apocalypse, mon cher, vers l'Apocalypse. Smile

Pas sans mon accord. Twisted Evil

lol! Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:50

kab a écrit:
Je voulais dire aussi Teen Titans de Wilfman et Perez, mais ce n'est surement pas à cette période là.

non
c est déja une reponse aux Uncanny Xmen de Claremont et Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis: votre avis et vos remarques   Final Crisis: votre avis et vos remarques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Crisis: votre avis et vos remarques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur War Games
» Geoff Johns: votre avis.
» Final Cut Pro
» Infinite Crisis : VO ou VF ?
» Warren Ellis : ses comics, sa vie, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: