France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéo et jeux ... tout court !

Aller en bas 
+32
fred le corbeau
fabfab
zombie
Camy
Stefff56
The Geek Avenger
FXF
Odin
Bruce23
Rawhide Kid
kab
soyouz
prom
brodieman
Céd
Bob
giovani
Hush
Capitaine Albator
Kon
Gendar
pepevador
snoopy
Capitaine Albator Mars
bobylecoyote
psychocouac
Juneau
Erwan
Darkosian
Sasquatch
Monsieur Panda
SgtPépère
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:58

Ah oui tiens, je n'avais pas vu le "7 Wonders" ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:16

Ils n'ont visiblement pas pris le temps de t'expliquer. Ca n'est pas si compliqué: chaque carte représente un bâtiment. Les cartes marrons / grises sont des cartes qui produisent des ressources qui te permettent par la suite, soit de bâtir d'autres constructions avec effet, soit de construire tes merveilles. Si tu n'as pas de cartes ressources correspondantes, tu peux payer pour obtenir les ressources pour un tour.

A chaque tour, tu prends une carte et soit tu construis, soit tu défausses pour récupérer un certain nombre de sous.

Chaque couleur a sa spécialité: rouge - militaire, vert - technologie , jaune - commerce, bleu - monuments , violet - guildes (en fin de partie uniquement).

Dans Duel, il y a une pyramide de cartes, certaines sont révélées, d'autres cachées pour le suspense. Du coup, il faut faire attention à ce qui t'intéresse, ce qui pourrait trop avantager l'adversaire.

Voilà, c'est à peu près ça, in a nutshell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:29

Ouais, mais là, ça me parle. Mais ça veut dire qu'il faut réfléchir ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:13

Le dessinateur de Chew est l'artiste d'un jeu de super-méchants à kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:27

Une VF pourrait d'ailleurs être dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:28

soyouz a écrit:
Ouais, mais là, ça me parle. Mais ça veut dire qu'il faut réfléchir ?
Hum, oui. Bon, dans à peu près n'importe quel jeu que je défends, il faut réfléchir. Si tu ne veux pas réfléchir, on ne jouera pas ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:55

SgtPépère a écrit:
Une VF pourrait d'ailleurs être dans les cartons.

Vu le très faible financement de la campagne, c'est bien mal parti pour.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptySam 8 Sep 2018 - 23:37

ah ? Dommage ... Y a un éditeur qui est pourtant bien parti pour et qui en fait la démo. Mais bon, effectivement, le public français seul, ça ne marchera pas trop. j'aime bien le cadre (et bien entendu les graphismes) mais j'ai un doute sur la mécanique. Peut-être trop simple, peut-être trop compliquée (pour que finalement, ça se résolve en jets de dés) ... Peut-être que 20 pages de règles pour un jeu somme toute assez fluide, ça rebute.

Edit : Au moins, ils ont rempli leur objectif. mais je crois que pour une VF, il faut au moins 500 backers. Les mecs auraient plutôt prévoir 1 mois de campagne, qu'à peine 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:27

Spiderman PS4 Il fallait bien parler de ce jeu ici. Premier constat, c'est très joli de loin mais pas tant que ça de près. Ce que je veux dire c'est que la modélisation de la ville et des personnages dans leur ensemble est réellement splendide mais les visages ou les détails très proches, sans être moches, ne sont vraiment pas aussi jolis. En terme de gameplay, c'est pas mal. Un système de combat emprunté à la série des Batman Arkham (la toile en plus) pour un open world assez classique mais tout de même agréable dans sa construction. Le tout est assez technique pour nécessiter un peu de temps avant de bien cerner non seulement les systèmes de combats mais aussi le déplacement qui n'est pas forcément évident au début. Mais le fait que se balancer avec sa toile ne soit pas trop évident donne justement des sensations énormes quand il s'agit de parcourir Manhattan de fond en large. La ville est, je le dis encore, magnifique et la traverser à bout de toile est réellement génial. Cerise sur le gâteau, on a droit à des vrais combats de boss (chose qui m'avait manqué dans le dernier Arkham). Je n'en ai fait que deux pour le moment mais la galerie de méchants de Spidey laisse la porte ouvert à pas mal d'autres entrées.
En somme un jeu super sympa, pas forcément un incontournable (sauf si on est fan de spiderman) mais je m'éclate bien et j'ai d'ailleurs du mal à poser la manette quand j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:01

Je le prendrai l'année prochaine avec les DLC et beaucoup moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:57

SgtPépère a écrit:
Je le prendrai l'année prochaine avec les DLC et beaucoup moins cher. Smile
Ca se tient. Mon fils l'a eu pour son anniversaire alors j'en profite.
C'est cool, il a atteint l'âge où je peux jouer avec une bonne partie des trucs que les gens lui offrent Very Happy

Ps: je viens de voir que j'avais écrit de "fond et en large" dans mon message précédent. C'était soit, de "fond en comble" ou de "long en large", choisissez celui qui vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:36

psychocouac a écrit:
C'est cool, il a  atteint l'âge où je peux jouer avec une bonne partie des trucs que les gens lui offrent Very Happy
Veinard ! Va encore falloir que je patiente ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:43

psychocouac a écrit:
Spiderman PS4 Il fallait bien parler de ce jeu ici. Premier constat, c'est très joli de loin mais pas tant que ça de près. Ce que je veux dire c'est que la modélisation de la ville et des personnages dans leur ensemble est réellement splendide mais les visages ou les détails très proches, sans être moches, ne sont vraiment pas aussi jolis. En terme de gameplay, c'est pas mal. Un système de combat emprunté à la série des Batman Arkham (la toile en plus) pour un open world assez classique mais tout de même agréable dans sa construction. Le tout est assez technique pour nécessiter un peu de temps avant de bien cerner non seulement les systèmes de combats mais aussi le déplacement qui n'est pas forcément évident au début. Mais le fait que se balancer avec sa toile ne soit pas trop évident donne justement des sensations énormes quand il s'agit de parcourir Manhattan de fond en large. La ville est, je le dis encore, magnifique et la traverser à bout de toile est réellement génial. Cerise sur le gâteau, on a droit à des vrais combats de boss (chose qui m'avait manqué dans le dernier Arkham). Je n'en ai fait que deux pour le moment mais la galerie de méchants de Spidey laisse la porte ouvert à pas mal d'autres entrées.
En somme un jeu super sympa, pas forcément un incontournable (sauf si on est fan de Spiderman) mais je m'éclate bien et j'ai d'ailleurs du mal à poser la manette quand j'y suis.
Je finis ma critique maintenant que j'ai fini le jeu et je suis plus positif encore. Je pense que c'est finalement un des meilleurs jeux de super héros qui soient. A vrai dire, mon cœur est partagé entre lui et Arkham City (Arkham Knight n'est pas au niveau selon moi). Je mettrai peut-être AC un chouille devant parce que le jeu est un peu plus varié mais Spiderman est tout de même excellent. Le scénario donne lieu à des scènes explosives tant sur le plan visuel que sur le plan de l'émotion (notamment la conclusion). La VF est d'ailleurs particulièrement réussie et les sentiments de Peter (qui comme souvent, n'est pas vraiment épargné) sont fidèlement transmis au joueur.
J'ai lu que Insomniac et Marvel aimerait que Spiderman soit pour le jeu vidéo, ce qu'Iron Man fut pour le ciné (à savoir le premier d'une longue série et potentiellement le point de départ d'un univers partagé). Si les autres jeux ont cette qualité, ce sera une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:12

Comme souvent, je joue aux jeux avec un peu de retard. Je viens de finir God of War IV sur PS4. Le jeu est juste un chef d'oeuvre. La direction artistique, le gameplay, le scénario, les personnages, la réalisation, la mise en scène tout touche au génie dans ce jeu. Si vous avez une PS4, le jeu est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:22

psychocouac a écrit:
Comme souvent, je joue aux jeux avec un peu de retard. Je viens de finir God of War IV sur PS4.
Moi, c'est God of War III que je viens de finir. Wink Et là, j'ai démarré Broken Age. A noter que presque tous les jeux de Tim Schaffer (Day of the Tentacle, Full Throttle, Grim fandango, Brütal Legend, Psychonauts & Broken Age) sont à moins de 5€ sur le PS Store.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:41

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Comme souvent, je joue aux jeux avec un peu de retard. Je viens de finir God of War IV sur PS4.
Moi, c'est God of War III que je viens de finir.
Ah ouais pas mal quand même Laughing
Le 3 était très bien mais restait un God of War classique. Le 4 est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:11

Tiens maintenant dans Fortnite il y a Thanos et les pouvoirs/armes des Avengers

Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:21

Fab29 a écrit:
Tiens maintenant dans Fortnite il y a Thanos et les pouvoirs/armes des Avengers

M'en parle pas mon fils est devenu fou quand ça a été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:12

le mien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:41

Laughing Laughing Laughing

Bon, de mon côté, ne cédant pas aux sirènes du jeu free to play mais pas vraiment, j'ai terminé une première fois Spider-Man et le premier DLC avec Black Cat. C'est vraiment un très chouette jeu et les effets de voltige à travers New York sont superbes. Je ne pense pas pouvoir le finir à 100% parce que les défis sont quand même bien corsés et que je suis une quiche en déplacement rapide ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:32

Anno 1800 : je n'ai jamais joué aux anno mais ce que j'en ai vu avait l'air très sympa à jouer.
Ca me change de civilisation et eu4.

Battle brothers : l'aspect graphique m'avait rebuté au 1er abord mais finalement, le gameplay m'a accroché et je suis content de galérer à gérer ma compagnie de mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:22

Spiderman, c'était vraiment chouette. J'ai pas fait les DLC par contre, et je n'ai aucune intention de le finir à 100%. Je me suis posé la question un moment mais finalement je n'y suis pas revenu après avoir fini l'intrigue principale (comme 99% des jeux auxquels je joue)
Connais pas Anno 1800 ni battle brothers, mais de ce que j'en ai vu, il semble s'agir de jeux de gestion. Clairement pas mon truc, le plus loin que j'aie pu aller dans le genre c'est X-COM et la gestion est tout de même assez légère.

Là je joue à Sekiro : Shadows die twice. Grand fan de From Software, j'aime bien le jeu même s'il me fait régulièrement rager (perdre des dizaines de fois face au même ennemi à tendance à faire ça) mais je ne trouve pas les mécaniques aussi bien huilés que celles de Dark Souls. Le système de combat est top par contre.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:16

Un peu de jeu vidéo:
Divinity Oginal Sin II (switch) Enorme à tous points de vue. Le monde est gigantesque, les possibiltés infinies. La prise en main du système met un peu de temps mais après c'est très très prenant. J'en suis à plus d'une centaine d'heures de jeu et je suis loin de la fin (je pense)
Doom Eternal (PS4) Envie d'un jeu un peu speed, voire bourrin, j'ai été servi. C'est beau, c'est gore, c'est difficile, intense mais souvent jouissif. Le jeu est très "metal" que ce soit dans sa philosophie ou sa bande son. Ce n'est pas vraiment mon truc mais quand là c'est assez bien porté pour que ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo et jeux ... tout court !
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» PS2 + jeux+.....
» Jeux de société
» JEUX ONLINE
» Les court-métrages sur les super-héros
» Ultimate Spiderman : le jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: