France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéo et jeux ... tout court !

Aller en bas 
+32
fred le corbeau
fabfab
zombie
Camy
Stefff56
The Geek Avenger
FXF
Odin
Bruce23
Rawhide Kid
kab
soyouz
prom
brodieman
Céd
Bob
giovani
Hush
Capitaine Albator
Kon
Gendar
pepevador
snoopy
Capitaine Albator Mars
bobylecoyote
psychocouac
Juneau
Erwan
Darkosian
Sasquatch
Monsieur Panda
SgtPépère
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:28

Je viens de terminer une partie de Contrées de l'Horreur: Contrées du Rêve et ça a été plutôt très facile.
Le Grand Ancien (Hypnos) est un de l'extension qui permet de jouer avec le plateau additionnel. Les Mystères piochés n'ont pas généré de problèmes particuliers.
Les Rencontres dans les Contrées des Rêves font avancer de temps à autre le Mystère actif, ce qui simplifie bien les choses.
Les cartes Mythes tirées, à part une qui était facile, étaient toutes ornées de tentacules. D'ailleurs, c'en est une qui m'a rendu fou un Investigateur et une autre m'a engendré une Horde de Zombies. Mais sinon rien d'autre dans le jeu n'a été menaçant
C'est bien la première fois que ça m'a semblé si tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMer 18 Oct 2017 - 7:00

Parfois, on a de la chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 4 Nov 2017 - 12:14

Lors de ma soirée jeu hebdomadaire, j'ai essayé DC Deck Building Game qui est en français.
Le jeu consiste à avoir le plus de points à la fin du jeu, fin du jeu qui arrive dès que la pile hors pioche "Villains" a été épuisée (ou lorsque la pile de pioche l'est) et les points étant collectés sur les cartes, les cartes "Villains" hors pioche en ayant plus que les autres.
On récupère les cartes sur une rivière de 5 en payant le coût en puissance. Ici, pas de duo "argent/dégâts", la puissance faisant office des deux. Dans cette rivière on y trouve des Héros, des Villains, des Super-Pouvoirs, du Matériel et des Lieux. Naturellement ces cartes ont des capacités spéciales comme piocher, détruire des cartes, en faire défausser aux autres, jouer avec les cartes des autres...
On commence le jeu avec une carte de super-héro (hors deck) qui donne une capacité durant la partie. Je suis tombé sur Wonder Woman (je sais, la classe) qui me faisait piocher une carte supplémentaire à la fin de mon tour pour chaque carte "Villains" achetée lors dudit tour.
Le jeu a été réalisé lors du New 52 puisqu'on y trouve le Suicide Squad d'Harley Quinn mais on peut y trouver des dessins d'avant puisqu'on a le slip rouge de Superman et le costume à étoiles de Wonder Woman. Les dessins vont du magnifique (Francis Manapul) au pas terrible (?) en passant par du chouette (Jim Lee, Ivan Reis).
Une seule partie pour juger du jeu me semble un peu court mais je l'ai trouvé un peu trop simpliste à mon goût. J'ai terminé premier ex-æquo avec une petite dizaine de points sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 4 Nov 2017 - 12:54

Je n'aime vraiment pas ce jeu. Entre le fait qu'au niveau thématique, c'est léger (les méchants intègrent ton deck et te donnent des pouvoirs Rolling Eyes, les super-héros font de la compèt' entre eux), la mécanique comme tu l'indiques est simpliste avec une seule ressource, là où quasiment tous les deck-buildings en gèrent au moins deux. En solo, c'est encore pire.

Si tu connais des gens qui veulent l'acheter en VO (avec l'extension Crisis qui permet le Co-op et le solo), je les vends sur Okkazeo à pas trop cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:21

Hier, j'ai joué à Miniquest.
C'était pas bon du tout.
Le truc est très joli (Naïade) mais il n'y a pas vraiment de jeu. On lance des dés (maximum 2) et on voit si on fait plus que la puissance de l'adversaire. C'est tout.
Il y a bien les pouvoirs spéciaux de nos personnages mais rien qui change réellement grand-chose, en tout cas rien qui ne vient donner au joueur l'illusion de pouvoir faire autre chise que de balancer les dés et espérer faire le plus haut score.
Pas de stratégie, pas de décision à prendre, je suis hyper étonné qu'un jeu avec si peu de jeu dedans puisse encore sortir de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:48

J'ai survolé les règles et j'ai tout de suite vu que ça n'était pas pour moi.

Apparemment, le mix Minivlles / univers heroic fantasy se déroule dans un des jeux estampillés "Valeria". Et ce jeu a un très bon écho du public.

Edit: Valeria: Le Royaume (ou card kingdoms en VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 26 Fév 2018 - 1:13

Hier, j'ai joué à Star Wars: Rébellion.
On s'est mis autour de la tables vers 13h30, explication des règles+jeu, on a terminé vers 18h30. Je n'ai pas vu le temps passer.
On a fait tous les deux la même erreur tactique qui nous a bloqué dans un déplacement primordial mais comme je l'ai fait en premier tiers de partie et que mon adversaire l'a fait en fin, la Rébellion a pu échapper aux griffes du méphitique Empire Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Star-war
Le jeu rend bien l'univers, seul l'aléatoire des dés peut frustrer.

Aujourd'hui, j'ai joué à Décrypto.
Le design m'a énormément plu (les années 50 à l'air de l'iPad) et le jeu aussi.
C'est galère à expliquer mais c'est un jeu par équipe où il faut deviner une séquence numérique (de 3 chiffres, visible uniquement par celui qui fait deviner) en faisant deviner des mots (il y en a 4 visibles pour chaque équipe, l'équipe adverse ne voyant pas ceux de l'autre) à son équipier de façon très standard, avec d'autres mots, une phrase, des mimes, une chanson...
L'équipe adverse a une chance de trouver la séquence avant l'équipier, en faisant des recoupements. Si les indices utilisés sont trop proches, c'est très facile pour les adversaires d'Intercepter la séquence. Mais si on est trop abscons, on risque la Mal-entente avec son équipier. Par exemple, si je dois faire deviner "Cheval" et que "Poney" a été utilisé au premier tour, utiliser "Selle" ou "Cravache" serait trop évident pour les adversaires. Donc, on peut dire "Parrain" en espérant que son équipier a vu le film. Et si c'est le cas, au round suivant, ce dernier pourra utiliser "Tête" sans trop craindre les adversaires.
Donc on fait plusieurs rounds jusqu'à ce qu'une des deux équipes reçoit son second jeton "Mal-entente" obtenu lorsque son équipier ne trouve pas la séquence ou si elle obtient son second jeton "Interception" si on arrive à trouver celle des adversaires.
Le matériel est très beau et donne envie de jouer. Le jeu est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:48

Rawhide Kid a écrit:

Aujourd'hui, j'ai joué à Décrypto.
Sorti du design, est-ce que ça apporte quelque chose de différent par rapport à Codenames ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:08

Alors oui, il n'y a pas photo: esthétiquement Décrypto pulvérise Codenames.
Les deux jeux ont le même défaut: pas très party lors de la phase "quels mots je vais choisir pour faire deviner", elle peut durer un peu longtemps. Mais comme les deux équipes le font en même temps, ça évite d'avoir qu'une seule personne qui réfléchi toute seule dans son coin.
La grande différence entre les deux jeux, c'est qu'on cherche à la fois des mots pour son équipe mais des numéros pour intercepter l'équipe adverse. C'est une gymnastique mentale très particulière qui me parait inédite. Comme les mots sont connus des co-équipiers, le but est de trouver des indices très éloignés les uns des autres lors des manches car rester dans le même champ sémantique donne la victoire aux adversaires.


Dernière édition par Rawhide Kid le Lun 26 Fév 2018 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:52

Je viens de commencer Zelda BOTW sur Switch. C'est assez déroutant comme jeu si on a l'habitude des anciens Zelda, mais c'est vraiment sympa. Et puis le fait de pouvoir y jouer dans mon lit est un plus indéniable, même si rien ne vaut un grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:00

Le Kickstarter du jeu de figurines Batman est lancé.
Ça risque de déborder de plastique.
J'ai la version Conan. Le jeu est pas mal mais ce n'est pas trop mon style.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 2:39

Ca sera sans moi aussi. C'est le genre de jeu qui s'accapare tout ton temps si tu veux y jouer correctement. je préfère jouer à plein de jeux différents plutôt que de me concentrer sur un seul. Mais nul doute qu'on va en entendre parler pendant longtemps, il a déjà fait le meilleur démarrage des projets KS.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:08

Le jeu Batman s'est bien vendu (4.4M$), avec BatCow en figurine. Trop la classe.

Encore un Kickstater, et là je risque de craquer: le renouveau de L'Ile Infernale avec ses boules de lave qui font tomber les figurines. Ils en sont presque à 1M$ en deux jours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyVen 6 Avr 2018 - 1:12

Ahahaha, l'île infernale ! Je dois encore avoir ça dans le grenier de mon père (c'est dingue que ça marche autant, ces projets)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:38

Tu peux essayer de le vendre 400$ sur eBay US (c'est à peine 100€ sur eBay FR).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:28

Ouais, alors dans l'état où il doit être, ça m’étonnerait quand même ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hind_24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2018

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:58

Je viens de me faire une énième partie de Wargame Red Dragon, il y a pas à dire, c'est toujours excellent même si je me fais laminer à répétition. C'est un digne héritier spirituel de l'excellent World in Conflict (qui a bien... ah merde, déjà plus de 10 ans... Nooon, je ne veux pas être vieux!) C'est juste dommage que ce soit le dernier de la franchise et qu'aucun jeu de stratégie sur la Guerre Froide en mode décongélation ne pointe son nez à l'horizon. Il y a bien Escalation 1985 qui est en préparation, mais c'est un FPS, est est-ce qu'il verra le jour?

En plus léger, j'ai récemment découvert le visual novel russe Everlasting Summer, ça se descend en une traite... puis une autre... puis une autre... par contre, enchaîner coup sur coup la mauvaise fin de et la , c'est hardcore.

Sinon, question jeux pas vidéo (wargame sur table), Plastic Soldier Company travaille sur la version Guerre Froide de sa série de wargames Battlegroup (Kursk, Tobruk, maintenant NORTHAG), je vais avoir un nouveau passe-temps qui coûte la peau des gonades, wouuuuh! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:06

soyouz a écrit:
Ahahaha, l'île infernale ! Je dois encore avoir ça dans le grenier de mon père (c'est dingue que ça marche autant, ces projets)

Hmm...
Je crois qu'on l'a jeté. Depuis le temps, il ne devait plus être en bon état. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptySam 14 Avr 2018 - 21:21

Après plus de 50 heures de jeu (et presque autant de bonheur), j'ai fini Okami pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:32

SgtPépère a écrit:
Après plus de 50 heures de jeu (et presque autant de bonheur), j'ai fini Okami pour la première fois.
50 heures de jeu ?! Tu l'as refait plusieurs fois ou quoi. Ca fait un moment mais dans mon souvenir le jeu n'était pas si long que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:47

Non, une fois. Alors, j'ai pu laisser le jeu en pause quelques heures mais tu peux en retirer 3 ou 4 maxi je pense. Il était beaucoup plus long que dans mon souvenir. Faut aussi dire que j'ai bien suivi chaque cinématique et que j'ai cherché à remplir quand même pas mal de quêtes secondaires. Je m'y suis remis en mode express, mais il faudra que je réussisse à compléter chaque trophée, donc peut-être que ça me prendra autant de temps. Wink (Je sais déjà que la pêche au marlin qui m'a bouffé un certain nombre d'heures sans que je réussisse m'en prendra encore d'autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:52

pour ma part, je suis toujours sur witcher 3 et madmax (j'y crois, je vais les finir un jour)

le soucis, c'est que y a souvent du stellaris et du europa universalis qui viennent s'incruster (et bon une partie de 4x, ça dure trèèèès longtemps)

et comme, j'aime bien aussi les petits jeux indés
j'ai pas mal joué à oxygene not included l'année dernière et en ce moment je suis à fond dans frostpunk et dead in vinland (et un peu into the breach et ftl)

avec tout ça, j'ai du laisser tomber une fois de plus, lord of the ring online et guild wars 2
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:01

J'ai vu mes cousins par alliance jouer à Duels .... j'ai rien compris !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 EmptyMar 31 Juil 2018 - 7:13

7 Wonders Duel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Jeux vidéo et jeux ... tout court ! - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo et jeux ... tout court !
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» PS2 + jeux+.....
» Jeux de société
» JEUX ONLINE
» Les court-métrages sur les super-héros
» Ultimate Spiderman : le jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: