France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeux de société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:59

Malgré de gros afficionados sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet (s'il y en a un, désolé pour le doublon).

Pitite question, le jeu a l'air vraiment sympa et me tente bien, est-ce que quelqu'un a joué à x-wing ?

Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 4:00

Bien vu que ce sujet, Brodie.

Pas joué à X-Wing, tout simplement parce que c'est comme pour Magic, c'est un truc à dépenser des sommes folles et en plus, avec des figurines. Sans compter la frustration des tirages limités qui fait que tu dois te précipiter pour avoir le vaisseau de tes rêves. Bref pas la place et pas l'envie de dépenser trop de pognon dedans.

Ceci étant, le jeu a une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: C'est écrit Star Wars sur la boîte donc c'est irrésistible   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:03

J'ai.
Les règles sont très simples et inspirées du déjà très bon Wings of War. On choisit sa manœuvre à l'aide d'une roue, on bouge en commençant par le pilote le moins expérimenté (chaque vaisseau a une carte pilote) puis on se tire dessus en commençant par le pilote le plus expérimenté. Viennent d'ajouter d'autres petites règles pour les bombes et capacités spéciales mais rien de bien méchant.

Le matériel est de très bonne qualité et assez conséquent dès la boite de base. Sauf en ce qui concerne les figurines et les dés. La qualité est très bonne mais deux Tie Fighters et un X-Wing, c'est pas beaucoup même si c'est suffisant pour faire quelques parties (genre une dizaine puisqu'on customise son vaisseau à l'aide cartes pilotes, armes supplémentaires, capacités et autres). Pour les dés, c'est un peu juste, un autre set peut se révéler utile et agréable (et comme la vie est bien faite, c'est achetable séparément).

Le jeu est cher. 40€ pour la boîte de base (3 figurines et les dés plus des pions, des gabarits et des cartes) puis 15€ un petit vaisseaux, 30€ un plus gros (le Millénium Condor !) et plus cher pour la nouvelle vague encore plus grosse avec le Tantine IV mais à mon sens on perd l'essence du jeu avec de trop gros vaisseaux. Chaque vaisseau arrive avec son lot de cartes et de compteurs/pions divers.

Donc oui, ça peut très rapidement chiffrer si on veut une escadrille de dix Tie. Et qui n'en voudrait pas ?
Mais est-ce indispensable pour jouer et passer un bon moment ? Non.
J'ai racheté un X-Wing et un Tie Fighter car il y a des cartes supplémentaires en paquet individuel mais sinon, je n'ai qu'un vaisseau de chaque. Mais c'est aussi un goût personnel, je préfère la diversité, c'est plus rigolo à jouer. Je n'aime pas trop les gros vaisseaux (oui, même le Millénium Condor) mais c'est vraiment une question de préférence. Je ne compte pas non plus prendre les vaisseaux issus de l'Univers Etendu car je ne les connais pas et je ne joue pas en tournoi.

Contrairement à ce qu'écrit Pépère, ce n'est absolument pas comme Magic: tu sais exactement ce qu'il y a dans la boîte, il n'y a pas de rareté, il n'y a pas de tirages limités (enfin, les tirages sont limités de fait car c'est un marché de niche mais les deux premières vagues de vaisseaux ont déjà fait l'objet de rééditions à l'identique).

Donc si tu sais que tu peux rester raisonnable et que 40€ ne te parait pas trop cher pour un prix d'admission, ne te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:30

Rawhide Kid a écrit:

Donc si tu sais que tu peux rester raisonnable et que 40€ ne te parait pas trop cher pour un prix d'admission, ne te prive pas.

Hum ... tu m'intéresses ... mais ça veut dire que tu ne peux jouer qu'avec quelqu'un qui a son matos ? (ou alors, ça veut dire que multiplie par deux ton prix d'achat de base)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:54

Rawhide Kid a écrit:
Contrairement à ce qu'écrit Pépère, ce n'est absolument pas comme Magic: tu sais exactement ce qu'il y a dans la boîte, il n'y a pas de rareté, il n'y a pas de tirages limités (enfin, les tirages sont limités de fait car c'est un marché de niche mais les deux premières vagues de vaisseaux ont déjà fait l'objet de rééditions à l'identique).
Oui, j'aurais dû être plus précis dans ma comparaison avec Magic. ca reste comme un jeu de cartes évolutif, une nouvelle forme de pompe à fric, même si comme tu le soulignes, il n'y a pas de phénomène de rareté. Là où tu me rassures, c'est qu'il y a bien réédition des vaisseaux. Dans le monde du jeu de société (on va dire JdS, hein), on voit quand même des jeux qui ont une réédition bien tardive*, ce qui t'incite à acheter tout de suite de peur de ne pas avoir le produit dispo.


* (Lewis & Clark, mais là, la réédition n'est pas plus mal parce que ce sera le format final au contraire de la première édition ou Mice & Mystics dont la réédition se fait attendre depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:08

je pensais qu'il y avait quand même un peu plus de figurines de base (genre une dizaine 5 x-wings et 5 tie, histoire de pouvoir jouer à 5-6)
3, ça fait un peu pitié pour un jeu à 40 euros.

comme si il y avait 5 pions de monstre dans hero quest au lieu d'une 50aine.

je note quand même car ça a l'air vraiment sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:45

@Pépère: c'est Star Wars, le succès commercial est presque certifié avec l’acquisition de la licence.
Pompe à fric si tu es incapable de te raisonner ou si tu joues en tournoi où le mec qui s'achète tout 10 fois va pouvoir optimiser sa flotte plus facilement.

@Brodie: la qualité des figurines est nettement supérieure à HeroQuest, ce n'est même pas comparable.
C'est un jeu d'escarmouches, de dogfight, pas un jeu pour faire de grandes batailles épiques genre Endor. La limite serait celle de Yavin IV pré-bidouillage pas beau, c'est-à-dire avec 2-3 Y-Wing, 5 X-Wing et une dizaines de Tie + celui de Vader (et le Millénium Condor en guest à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo et jeux ... tout court !
» PS2 + jeux+.....
» JEUX ONLINE
» [Jeux] Plumes De Comics
» Ultimate Spiderman : le jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: