France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Infinite Crisis VF seulement.

+16
fred le mallrat
drgreene
Céd
ALIAS
Gendar
Kon
Sasquatch
soyouz
Bruce23
fire
tuco
brodieman
Jeanseb
Hush
Darkseid
Rawhide Kid
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:42

c est vrai qu il y des moments qui sont bon smais meme avec un oeil frais (j ai rien lu sur la vo) je trouve que pour l instant c est assez banal...
c est presque une reecriture
si ceux qui ont trouves le debut frais et excitant.... on trouves que la suite se gate... soit je vais trouver que ca va etre genial soit que c est un des pires cross ayan existé... (bon pas sur car meme si c est banal ca peut pas etre pire que SW2 ou des trucs des 90's)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:20

Oh ! Maximu Security est un chef d'oeuvre, non ?
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:41

j avais oublié celui là...
idee pas con bien que invasion de DC etait dans la meme veine mais execution de merde...
c est le pire pas mal de cross marvel des 90's a la evolutionnary war ou atalantis attack ou rising ont des idees mais a force de se perdre sur 46 titres ca ressemble plus a rien

Pour les cross d univers fictifs entiers... on a rien de mieux que la mini ou maxi serie avec du tie in...

le cross intertitres.. ca n est bon que si c est un minimum limité(et dans le temps et dans les titres)

IC, pour l instant, colle trop a un schema directeur sans l energie, l enthousiasme degagé ou l attente qu elle peut succietr envers le lecteur qu a JLA/Avengers par ex(assez convenu mais plus energetisant)
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:16

euh oui mais JLA/Avengers y a 15 d'attentes donc là t'as plein de vieux fans qui poussaient au cul, ainsi que les jeunes.

Vous vieux fans dépité, vous avez eu votre crisis du coup celui là pour vous c'est de la merde. Eh ben non.

Il y a des différences entre les deux et similitudes dû à ce genre d'évènements mais y a des moments intense moi je trouve.

Déjà la cover de Jimenez (la première) qui rappelle les évènements en cours, et montre la différence entre la trinitié et leurs différents sidekick actuel ou ancien.

Batman parlant à WW : "tu n'es pas d'ici" montrent bien que Diana à renoncé depuis un moment à se comporter comme un humain lors que Bruce l'est malgré sa parano, et clark tente de vivre au maximum comme tel Diana est une guerrière venu d'une île qui n'a rien en ommun avec les humains.

Korry et Dick qui ne s'embrassent pas montrant la fin d'une époque entre eux, et surtout le côté sombre de l'univers DC.

La page à Gotham ou l'on voit les débris du rocher d'éternité tombé le logo de batman, les péchés capitaux relaché et le Spectre dominant la ville montrant bien à quel point cette citée est devenue folle.

Les vilains qui ne prennent plus de gants et tuent des héros, tout comme les héros tue des vilains : "tu me défies Polaris ? Crève." on voit bien la colère du personnages qui est prêt à tout, Dc est définitivement dnas une ère bien plus sombre.

Bat à Sup : "Il faut les motiver, la dernière fois que tu l'as fait c'est quand tu étais mort".

L'épisode 2 est moins intense mais fait le point avec le premier crisis et ravive de vieux souvenirs.

A part un ou deux problèmes de trad (Superman qui dit buter je suis pas sur du tout là) sinon c'est de la bonne came.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:53

kab a écrit:

La page à Gotham ou l'on voit les débris du rocher d'éternité tombé le logo de batman, les péchés capitaux relaché et le Spectre dominant la ville montrant bien à quel point cette citée est devenue folle.

Tiens, d'ailleurs ces éléments viennent de la mini OMAC ?

sinon, Kab, même si j'ai bien aimé, j'étais un peu déçu, mais ton enthousiasme me donne envie de le relire.
Je m'y remet ce soir (grâce à toi, chapeau ! Wink )
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:13

Jeanseb a écrit:
kab a écrit:

Tiens, d'ailleurs ces éléments viennent de la mini OMAC ?
Non, Day of Vengeance !
Et on en voit des bouts dans les derniers numéros de Gotham Central également.
Jeanseb a écrit:
[sinon, Kab, même si j'ai bien aimé, j'étais un peu déçu, mais ton enthousiasme me donne envie de le relire.
Je m'y remet ce soir (grâce à toi, chapeau ! Wink )
Moi, c'est fait depuis hier ! J'en suis au #5 et je lis les "Special" à l'intérieur dans l'ordre qu'il faut !
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:53

tu exageres KAb
les villains tuent les heros et vice versa??
t as deja ca dans crisis, legion de s superheros ou infinity pre crisis...
apres tu prends des petits ex...
C est des details sur la grande tapisserie...
ceci dit ils sont tres sympa comms tu le dis, mais là c est plus de la gestion de personnages, de la caracterisation que de l histoire...
on sait que bendis et JMS ont fait leur carriere dessus mais moi ca m embette qu on ne juge une histoire plus qu à de super dialogues ou de la bonne caracterisation....
c est certes important mais ca permet aux scenaristes d etre faignant car les naturellements doués (je pense surtout a bendis) peuvent ainsi se permettre de sortir un tas de scenario assez bancals
Je parle pas d IC...

Je dis juste que pour l instant IC me semble plus un remake avec certes meilleure caracterisation, meilleur petits moments ou attention portés au details (et encore dans crisis y avait de bons trucs) mais ou on en peut s empecher d y voir l effet remake... un peu de deception

apres lire un truc en direct (marrant pour de al vf qui met 8 mois a etre publie par rapport ala vo), j ai lu des tas de comics bien apres leur sortie vf ca m a pas empecher d etre enthousiaste ou ca m en a pas rajouté...

Bon apres, je trouve ca drole les reactions quand on met en parallele les nbx posts "finis les 80's, les comics a papa!!!"
Là pour le coup... c est du comics 80's avec le fossé qui s est creusé a ce moment là et qui d ailleurs ce sent deja dans crisis...

Je dis juste que sur ce numéro... j ai plus senti la deception qu autre chose... je m attendais a autre chose qu une sorte de suite/remake à crisis.. ou en tout cas a qqch qui lui colle tant a la peau...
Pour incarner le changement..... ceci dit ca nous rappelle les elections Laughing
Mais là j ai l impression de voir le soit disant eternel statu quo superheroique a l oeuvre....
Qu on me revend l evenement du siecle (Hom) qui ne l est que sur la pub...
Apres on verra bien
je suis enthousisate sur CW et je serai peut etre ultra décu et serait conquis par IC au bout du dernier numéro....
Je ne parle que pour ce que j ai lu (pas ou peu spoilé sur IC)

comme je disais a Ced ailleurs, c est un cross DC classique...
je rappelle que le nouveau lectorat voulait du changement apr rapport a ces cross cosmiques si convenu et qui changeait rien... Laughing
Face a cette facon de faire qu heureusement Bendis, Millar ou Morrisson (surtout sur ASS) allait nous sortir Cool
les vieux croutons ils sont soit:
-trop conventionnel
-trop blasés

selon que ca arrange les nouveaux.... lol!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:42

je suis d'accord sur un point.

alors oui les héros ont déjà tué oui les vilains aussi. Mais disons que j'ai toujours l'impréssion que c'est du à un contexte ou à une erreur là on sent plus la vengeance et après c'est peut-être moi mais dans cette partie de l'histoire on voit bien que pour certains héros dit "conventionnel" la limite semble de plus en plus mince. WW n'a pas eu le choix mais elle à pas de remords et veut remettre ça (nottament avec Mongul).

c'est vrai que ça à le gout d'un Crisis, cette histoire voir d'une suite ca en a la saveur et honnètement ca semble être ça. Après je trouve ça pas mal et je trouve que c'est iben fait. car c'est monté petit à petit et le premier épisode donne tous ce qu'il faut puis le second appaise et lance réellement l'intrigue qui sent plus que le Crisis je te l'accorde.
Mais pourtant je trouve qu'il y a des sous intrigues comme la division de la trinité, l'association des héros comme des intrigues importnates et n'apparaissant pas dnas le premier crisis. et moi cet aspect là de l'histoire m'intéresse.

Pour ce qui est des auteurs cités je pense que certains savent tous faire comme alan Moore. Oui Grant (my master) Morrison écrit ASS de manière plus que classique mais ça ne l'empêche pas d'avoir eu des idées et un style plus moderne. tu citais ASS mais ces NXM sont du classique de chez classique avec un style très Claremont dans les plot et subplot, c'est juste que c'est mis au gout du jour mais remet ça dnas les années 70 et c'est du Claremont à son meilleur. (enfin je dérive)

Randall Clerks 2

Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:13

Comme beaucoup j'attendais cet événement avec une grande impatience, mais dans le même temps la peur d'être complètement largué face à un univers aussi gigantesque et que je suis tout de même depuis assez peu de temps était également présente.
Et au final, après avoir lu les deux premiers numéros d'Infinite Crisis je suis plus qu'enthousiaste. Le fait d'avoir lu toutes les mini-séries prologues permettant bien évidemment d'avoir une meilleure vision des choses. En effet, chaque mini-série prologue se concentre sur un élément particulier et on ne sait pas encore trop où l'on va, mais avec Infinite Crisis tout se rejoint et ça pète dans tous les sens. Bref, excellent. A aucun moment je ne me suis pour l'instant senti perdu. J'avais en projet de me relire Crisis On Infinite Earths juste avant le début de la nouvelle crise, mais finalement par manque de temps je n'ai pu le faire. Mais cela n'est pas un problème, au contraire le #2 d'Infinite Crisis vient à point et je sens que la suite va s'avérer de plus en plus alléchante.
Quant à Jimenez au dessin, rien de plus à dire, c'est le digne successeur de Perez. Parfait.
Et puis comme le disait Kab, le fait de le lire en "live", pas a posteriori comme ce fut le cas de Crisis On Infinite Earths gonfle encore davantage l'impact du projet. L'univers DC est en crise, et cela se passe ici et maintenant sous nos yeux. Génial!
http://www.france-comics.com/
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:15

fred le mallrat a écrit:
les nbx posts "finis les 80's, les comics a papa!!!"

vu que le jeune lectorat lit de plus en plus des mangas et que c'est effectivement les 'papas' qui lisent encore des comics et font vivre le marché principalement, je trouve vraiment drôle que lire ce genre de phrase Laughing
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:13

brodieman a écrit:
fred le mallrat a écrit:
les nbx posts "finis les 80's, les comics a papa!!!"

vu que le jeune lectorat lit de plus en plus des mangas et que c'est effectivement les 'papas' qui lisent encore des comics et font vivre le marché principalement, je trouve vraiment drôle que lire ce genre de phrase Laughing

peut etre mais c etait une phrase a la mode en 2002 quand je suis arrivé sur le net...
les vieux comics a la 80's c est trop nul j arrive pas a les lire tellemnt c est naze et mal dessiné....
Par contre les 1ers spawn, wildcats, youngblood et les xmen des 90's c est si genial... avec pleins d intelligence dedans.... lol! (la derniere phrase est de moi)
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:58

pourtant on en trouve de bonnes choses dans les 80's. Silvestri sur les X miam miam, Rick Leonardi, y a des perles dans ces années là.

Randall Clerks 2

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:36

kab a écrit:
pourtant on en trouve de bonnes choses dans les 80's. Silvestri sur les X miam miam, Rick Leonardi, y a des perles dans ces années là.

les 90's tu veux dire acr pour le s80's j aurais cité Byrne, Paul Smith, Barry Smith, Simonson, sienkiewicz... excusez du peu

dans les 90's je retiens plus romita Jr

mais là on parle dessin.... dans les 90's la famile mutante, le seul scenar c est l expansion, le soap et ramener des concepts hors mutants dans el mutant
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:23

non non je veux dire 80's.

Silvestri c'est fin des années 80. Pour les X c'est pour moi le top avec la saga de l'adversaire... maison s'égar je m'auto Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 65491

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:46

J'ai lu tout l'ensemble du topic, en il n'y a pas photo : mon avis est exactement le même que celui de Fred. Et j'ajouterai qu'en lisant cette mini (et les TT encore de Wolfman), je dirais que Johns a un gros problème de créativité. ça ressemble beaucoup trop CoIE, même dans le découpage. Surtout que j'ai lu CoIE il ya 6 mois, donc l'effet redondant est d'autant plus flagrant. En un sens, ça me rassure vu toutes les critiques sur Marvel que j'ai pu entendre cette dernière année ! lol!

Par contre, il est vrai que ça va résoudre pleins de trucs en cours (toutes les mini, plus les on-going), et rien que pour cela, je suis assez impatient. Par contre, pour moi, c'est un limite plagiat (surtout qu'on a un dessinateur très identique !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!

Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 16:36, édité 1 fois
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:28

Je reviens simplement pour dire que

Jeanseb a écrit:

, et pourtant, même si on sent un gros background, c'est suffisament bien écrit pour qu'on ne soit pas paumé.
Et puis, effectivement, niveau dessin, c'est très bien.
Petit bonus : bon boulot éditorial de Panini.

JeanSeb a raison (comme tout fan de X-men ! lol! )

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 15:42

soyouz a écrit:
Par contre, pour moi, c'est un limite plagiat (surtout qu'on a un dessinateur très identique !)

mouais très identique je trouve que Phil Jimenez à un style s'apporchant de Perez mais bien plus fin et "réaliste"

Randall Clerks 2

Gwalchmei

Gwalchmei

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:29

Kab a écrit :
Citation :
mouais très identique je trouve que Phil Jimenez à un style s'apporchant de Perez mais bien plus fin et "réaliste"

Je plussoie complétement.
Je trouve Jimenez encore meilleur que Perez.
Et en plus, il sait aussi être un scénariste de qualité ( je sais pas pour vous mais j'ai adoré son "retour de Donna Troy" ).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:30

kab a écrit:

Sortez vos Crisis ! Et en plus, le découpage est plus qu'identique (et là, on ne peut pas dire que se soit meilleur : c'est pareil !)

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:36

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Sortez vos Crisis ! Et en plus, le découpage est plus qu'identique (et là, on ne peut pas dire que se soit meilleur : c'est pareil !)

Je confirme la grosse impression de déjà-vu à la lecture de ce premier numéro. Surtout que j'ai du lire COIE, un peu avant l'été. C'est surement pour cela
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:52

Si on part dans les comparaisons y a plus d'une séries à déboulonner et d'excellentes de surcroit.

Pour le découpage faut voir ça avec le scénariste, c'est lui qui le fait. Sinon personne n'a pensé que ça pouvait petre un hommage ? (surtout visible dans le second numéro ????)

J'ai pas mes COIE sur moi mais je reagarderais en Décembre.

Randall Clerks 2

Hush

Hush

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 21:37

kab a écrit:
Pour le découpage faut voir ça avec le scénariste, c'est lui qui le fait. Sinon personne n'a pensé que ça pouvait petre un hommage ? (surtout visible dans le second numéro ????)

Je confirme. En plus comme hommage, il n'y avait pas besoin.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:35

Jimenez bacle âs mal sur le 2... les 2 dernieres planches sont affreuses
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 23:24

kab a écrit:
Si on part dans les comparaisons y a plus d'une séries à déboulonner et d'excellentes de surcroit.

Ok, d'accord sur ce point. Mais c'est sensé être un évènement, pas une copie. J'attendais du neuf. Et là, c'est vraimment trop flagrant.

Citation :

Ah oui, c'est vrai : Johns et Ross sont les rois de l'hommage ! lol!

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:00

je trouve quand même que certains points abordé dans cet évènement ne l'étaient pas dans le précédent.

Les vilains n'étaient pas organisé, La Trinité dissoute, les héros ne odutaient pas, et une armée de robot ne détruisaient pas le ciel si ???

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. - Page 2 Empty

Infinite Crisis VF seulement.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant