| Infinite Crisis VF seulement. | |
|
+16fred le mallrat drgreene Céd ALIAS Gendar Kon Sasquatch soyouz Bruce23 fire tuco brodieman Jeanseb Hush Darkseid Rawhide Kid 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 0:02 | |
| - kab a écrit:
Les vilains n'étaient pas organisé, La Trinité dissoute, les héros ne odutaient pas, et une armée de robot ne détruisaient pas le ciel si ??? En ça, oui. Mais c'est tout ! De toute façon, si tu ne relis pas par-dessus la jambe mon premier post, tu verras bien que c'est la seule chose qui me semble intéressant : la résolution des intrigues en cours. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 0:02 | |
| - kab a écrit:
- Les vilains n'étaient pas organisé, La Trinité dissoute, les héros ne odutaient pas, et une armée de robot ne détruisaient pas le ciel si ???
De grands moments hein? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 0:13 | |
| - soyouz a écrit:
- De toute façon, si tu ne relis pas par-dessus la jambe mon premier post, tu verras bien que c'est la seule chose qui me semble intéressant : la résolution des intrigues en cours.
Alors je lis et relis les posts comme je veux en ce moment c'est plutot au dessus des deux jambes dans mon canap. Ben moi je trouve quand même que ces intrigues en cours prennent tous le premier épisode et le scond est clairement COIE. Mais du coup ce n'est plus un copier coller c'est une forte inspiration. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 0:15 | |
| - kab a écrit:
- Mais du coup ce n'est plus un copier coller c'est une forte inspiration.
La cage thoracique qu'il a ce Johns ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 13:59 | |
| Quelques questions :
C'est dans le DCU HS #3 qu'on voit l'équipe galactique se former ? C'est aussi dans DCU HS #3 qu'on sait que Firestorm est un nouveau (car on le voit simplement sortir de sa prison dans Villains United) ? Depuis quand Booster Gold est allé dans le futur ? ( car dans OMAC, il était bien là il me semble) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Quelques questions :
C'est dans le DCU HS #3 qu'on voit l'équipe galactique se former ? C'est dans Firestorm et diverses séries DC. - Citation :
- C'est aussi dans DCU HS #3 qu'on sait que Firestorm est un nouveau (car on le voit simplement sortir de sa prison dans Villains United) ?
Cf. Firestorm, excellente série au demeurant. Le Firestorm original est tué dans Identity Crisis car le Chief. Dans Firestorm #6, la force nucléaire va s'engouffrer chez un jeune afro-américain qui est mené dans un sale coup. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:07 | |
| - Hush a écrit:
Cf. Firestorm, excellente série au demeurant. Le Firestorm original est tué dans Identity Crisis car le Chief. Dans Firestorm #6, la force nucléaire va s'engouffrer chez un jeune afro-américain qui est mené dans un sale coup. Ok, merci. Donc, c'est ce jeune afro-américain qui est emprisonné dans Villains United ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:10 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:12 | |
| - Hush a écrit:
- Non, dans sa série.
Bah, qui c'est alors qui s'échappe dans Villains United ? C'est bien un Firestorm quand même ! Et qui est le mec qui parle avec lui dans sa tête ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:33 | |
| au depart le 1er firestorm est une fusion de 2 individus ronnie et son prof de sciences (je crois) ... Le prof perdait souvenir de le xperience
le new firestorm est un jeune qui fusionne avec la personne la plus proche de lui (ce qui vaut parfois des luttes internes pour la domination sur Firestorm) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 14:34 | |
| - fred le mallrat a écrit:
le new firestorm est un jeune qui fusionne avec la personne la plus proche de lui (ce qui vaut parfois des luttes internes pour la domination sur Firestorm) Ok. merci. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 22:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Depuis quand Booster Gold est allé dans le futur ? ( car dans OMAC, il était bien là il me semble)
Booster Gold vient du futur, du XXVème siècle si je dis pas de bêtises. Et son robot est un guide de musée qui connait donc l'histoire passée. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 23:05 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Booster Gold vient du futur, du XXVème siècle si je dis pas de bêtises. Et son robot est un guide de musée qui connait donc l'histoire passée. Oui, je sais. mais il était à notre épqoue au moment de la mort de Blue Beetle. Il est donc reparti dans le futur après l'enterrement et il est revenu pour mettre des fleurs ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 23:13 | |
| - soyouz a écrit:
- Oui, je sais. mais il était à notre épqoue au moment de la mort de Blue Beetle. Il est donc reparti dans le futur après l'enterrement et il est revenu pour mettre des fleurs ?
Je comprends vraiment pas ta question. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 3 Déc 2006 - 23:15 | |
| Je croyais que Booster Gold restait dans notre époque (il a bien fait parti de la JLA de Giffen il me semble !). En fait, il se ballade dans les époques sans arrêt (car dans le IC #2, il arrive directement du XXVIème siècle, alors que je pensais qu'il était boqué au XXIème) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
tuco
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Jeu 14 Déc 2006 - 11:08 | |
| Moi j'ai bien kiffé ces 2 premiers épisodes d'IC. J'ai pas lu les prologues à par OMAC et l'arc de JLA Crise de conscience mais je suis pas trop paumé. Au contraire ce foisonnement de personnages et d'intrigues me titille. C'est un peu ce que j'aime dans les comics : découvir un perso ou une équipe au détour d'une case. Par exemple je connais pas du tout les Freedom Fighters mais j'ai adoré leurs scènes dans IC. Et une fois n'est pas coutume chapeau bas un travail éditorial de Panini. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Jeu 14 Déc 2006 - 13:41 | |
| entièrement d'accord avec toi Tuco. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fire
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Jeu 4 Jan 2007 - 16:54 | |
| La mise en abimes et la comparaison entre le golden/silver age et le bronze age (pour résumer entre l'univers DC pré-COIE et l'univers post-COIE)m'a aussi plu.Mais elle repose sur un illogisme ,puisque Geoff Johns reproduit dans cette histoire ce qui est justement reproché aux comics modernes (gratuité de la violence, héros tombant comme des mouches,complaisance dans glauque et le sordide..). De manière générale, je sais que DC a annoncé son intention de revenir à une approche plus proche des 70's ou on avait trouvé le juste milieu entre le fun et le brutal. On avait des histoires sombres (les "Batman" de neal adams notamment..) sans pour autant tomber dans le n'importe quoi de la fin des années 80 et des années 90. Pendant des années tous les comics DC pré_COIE et de manière générale tous les comics du silver age jusqu'en 85/86 étaient considérés comme forcément ringards. je suis plutot content qu'on répare cette injustice à leur égard et qu'on ose enfin critiquer les comics des années 90 qui sont pour la plupart illisibles (enfin en ce qui me concerne lorsque je lis un comics marvel où dc datant de cette période j'ai du mal à dépasser les trois premières pages à l'exception notables des sagas cosmiques de Jim starlin). Donc l'analyse est bonne mais il n'ya pas encore une vraie volonté des auteurs et des éditeurs de renverser la tendance, la plupart préférant encore céder au "dark 'n' gritty" qui devient aussi envahissant que ne l'était l'aspect infantile des comics des années 50. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 11 Mar 2007 - 2:44 | |
| Bon, alors j'ai vu sur le web que le big book IC #3 contient l'ensemble des episodes speciaux des 4 mini-series (Day of Vengeance, OMAC Project, Villains United et Rann-Thanagar War) d'un coup! Vous y noterez des incoherences si vous lisez tout d'un coup! Ne vous inquietez pas, il n'y a pas d'erreur, c'est tout a fait normal. En fait, s'ils sont regroupes en vf dans le meme album, en vo, ils ne sont pas sortis au meme moment, mais au fur et a mesure de l'evenement, car ils sont en rapport avec ce qui se passait dans le DCU et dans la mini principale de IC a ce moment-la! Et donc ce qui est raconte dans chaque special ne se passe pas au meme moment! Il faut les placer correctement, dans le bon ordre, entre certains episodes de la mini principale de IC! Pour ceux qui veulent lire dans l'ordre, et ne pas se gacher certains trucs de la mini principale, renseignez-vous avant! Il faudrait que je recherche l'ordre de parution a l'epoque. EDIT: je viens d'y penser, je devrais avoir ca dans les Crisis Counseling. Day of Vengeance IC Special: entre IC #3 et IC #4. Rann - Thanagar War IC Special: entre IC #4 et IC #5. OMAC Project IC Special: entre IC #6 et IC #7. Paru la meme semaine que IC #6. Villains United IC Special: entre IC #6 et IC #7. Paru la semaine precedent le IC #7. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 11 Mar 2007 - 11:46 | |
| Merci Bruce ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 11 Mar 2007 - 12:38 | |
| Merci pour le précisions Bruce. Faut encore que je mette la main dessus, mais me connaissant, m'étonnerais que je tienne jusqu'en mai pour tout lire! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Dim 11 Mar 2007 - 18:32 | |
| Merci bien pour ces précisions Bruce! ça me servira soit à lire dans l'ordre ... soit à comprendre pourquoi certains points m'échappent si je n'attends pas. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Mer 21 Mar 2007 - 12:28 | |
| On est arrivé au 3/4 de infinite Crisis et je vois que beaucoup de monde comme moi est déçu par ce soit disant mega giga crossover de la mort qui tue tout l'univers et tout et tout. J'ai largement préféré le countdown, j'ai adorés les mini-series, j'ai applaudit le boulot éditorial et la continuité des histoires qui ont mené de Graduation Day et Crise d'identité à IC, et voilà tout ça pour ça... En plus la plupart des series normales sont en pertes de vitesses et en Tie In se contente de faire l'écho du crossover sans approfondir ce qui réduit l'interet des series (voir le superman du mois tout simplement imbuvable) et comble de ce crossover les conséquences et la reprise des series et 52 semblent pas mal du tout d'après les lecteurs de VO. Du coup on se retrouve avec juste un seul canard boiteux le crossover lui même, je trouve ça vraiment dommage j'espère que le dernier volet relevera le niveau. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Mer 21 Mar 2007 - 12:40 | |
| Ce qui est surprenant, c'est que Batman qui a joué quand même un grand rôle dans les prologues, n'a pour l'instant pas été beaucoup affecté dans ses séries régulières, à part quelques phrases par ci par là et semble-t-il le Red Hood, mais même celle-ci reste très lisible et intéressante et finalement IC n'est qu'un prétexte je dirai pour finir une histoire à Batman. Alors que dans les autres séries c'est plus l'inverse, Supes et Cie sont au service d'IC. Et du coup, ça piétine à mort. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. Mer 21 Mar 2007 - 14:59 | |
| Flash aussi fait sa propre sauce. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infinite Crisis VF seulement. | |
| |
|
| |
| Infinite Crisis VF seulement. | |
|