France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Débutez par ces épisodes les enfants...

+36
Earthworm Jim
Erendrym
inferno96
DemiZeus
kashkim
niko.nO2
Erwan
psychocouac
Proteus
aurelien62
Halx731
brodieman
drgreene
Capitaine Albator
kab
fred le mallrat
Speedu
spiderjerusalem
P'tit LU
Judas iscariote
Céd
pepevador
Leaveback
Sasquatch
House of M
soyouz
simon123
qui suis-je?
Archerhawke
SgtPépère
Jeanseb
Nortock Diab
Hush
Gendar
Clownface
Rawhide Kid
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
drgreene

drgreene

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 2:50

Toujours la même question avant de te répondre VO ou VF.

Pour la VF et ce qui concerne Marvel, je ne peux te répondre quoique... en ce qui concerne la VO je te conseillerais d'attendre un peu pour débuter car il y a actuellement un crossover appeler Siège qui doit clore un cycle(tout le monde l'espère) et à partit de là va débuter ce qui va s'appeler l'héroic age qui sera à mon avis un bon moment pour débuter des séries telles que les vengeurs, Iron Man , Thor.

Pour l'univers Ultimate je ne suis pas donc je laisse à mes petits collègues le soin de répondre

Ensuite dans le même genre que Killing Joke et Joker je te conseillerai fortement les Hellblazer!Je sais pas pourquoi mais à mon avis ça te plairait. Il y a pas mal de tome sortis en VF
Revenir en haut Aller en bas
Judas iscariote

Judas iscariote

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 4:32

On est pas censé être arrivé au cycle Dark Reign actuellement ?

Sinon VO ou VF, en vérité çà importe peu (çà dépend aussi de la difficulté en VO, je lis V for Vendetta en VO, c'est pas non plus les bisounours.)
Mais sinon, je lis couramment l'anglais.
Sinon Hellblazer, je connais un peu, niveau texte çà m'a pas l'air mal, j'accroche pas vraiment au style graphique. Mais bon faut se lancer.

Bien vu la citation du chef de service, j'aimerai que le mien m'en fasse d'aussi belles Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:43

Judas iscariote a écrit:
On est pas censé être arrivé au cycle Dark Reign actuellement ?
Ben Dark Reign est une partie du cycle "Civil War - Secret Invasion - Dark Reign - Siege" donc normalement, après Siege, ça devrait être quelque peu nouveau.

Pour les lectures en one-shots ou presque, je te conseillerais "Superman Secret Identity" ou encore "Batman - Hush". Chez Marvel, la mini Madrox est très bien et ouvre sur la série X-Factor qui est assez séparée de l'univers des mutants pour ne pas avoir à lire autre chose.

Après, il y a Invincible, Walking Dead, Fear Agent, Fables ...

Voilà, comme ça, de tête.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:22

Et Savage Dragon ! lol! (Y a un bien bel objet qui vient de sortir chez Delcourt).

Pour Marvel, je rejoins un peu l'avis de mes collègues. Démarre après Siege.

Pour les Ultimate, je pense que c'est une bonne idée de repartir sur les titres après Ultimatum. Mais je n'en sais pas grand chose sur la qualité des histoires.

Et en Marvel, de tête, des titres qui se lisent individuellement, y a Daredevil (à partir du Run de Bendis), les Alias (tout en VF), Iron Fist ...

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:30

Judas iscariote a écrit:
J'ai eu un peu de mal à me lancer, j'ai préféré continuer dans des choses plus abordables (ou en tout cas en one shot et hors de l'histoire globale actuelle). De plus, on m'a dit qu'actuellement Batman, c'était assez difficile de s'y remettre.
C'est exact. Pour les titres Batman, autant attendre les relaunch avec Batman and Robin, le Detectice Comics avec Batwoman et Streets of Gotham. Je dis attendre si tu les veux en VF, je dis "Mais qu'est-ce que t'attends ?!" si tu veux la VO.

Judas iscariote a écrit:
Pour ce qui est de Marvel actuellement, est ce le bon moment (avec la fin de "l'arc" des Skrulls ? Comment s'y retrouver ? Comment faites vous avec les séries en Cross Over, les alliances etc ... ?
Comme mes petits camarades, attends la fin de Siège (VO ou VF).
En revanche, je te conseille les titres cosmiques de la marque qui commencent avec Annihilation . Au pire tu as 4 ans dans la vue mais c'est exceptionnel. Perso, je n'ai lu que Guardians of the Galaxy (jamais lu les Event Annihilation, War of Kings et je doit en oublier un) qui se suffit très bien à lui même mais je sais que l'effet doit être encore meilleur avec toute la gamme. De plus, comme ils ne sont absolument pas liés au bordel Marvel du moment, ils sont accessibles.

Judas iscariote a écrit:
Sinon La série Ultimate vaut elle le coup ? A ce que j'ai compris, après Ultimatum (ou pas mal de héros meurent), ils sont entrain de tout remettre à plat. Est ce que çà vaut le coup (histoire de commencer quelque chose) de faire les ultimate (spider, xmen, Galactus ainsi que les ulitmates) lire ultimatum et repartir avec la suite. Pour un néophyte, n'est ce pas plus facile ?
Non, plus maintenant: la série a 10 ans donc une continuité conséquente. La ligne ne vaut plus le coup car il vaut mieux commencer après Ultimatum qui est une purge sans nom. Tant que Loeb y sera, ce ne sera pas bon.
De plus (en VO) le prix est de 3.99$ pour un numéro pour l'unique raison de tester le marché. Y'a pas plus de pages, c'est le même papier et les couv ne sont pas plus solides, c'est juste pour faire plus d'argent (le type le dit texto dans une interview, ça me dépasse). Si les ventes sont là, tout passera à 3.99$ sinon ils baissent les prix. Donc boycott !

Judas iscariote a écrit:
j'ai récemment acheté et lu Batman : the killing joke et Joker. Ces tomes m'ont particulierement plus, dessin, one shot, univers ... Dans le même genre, ou au moins le même esprit et pas forcement autour de l'univers Batman, que me conseillez vous ?
All Star Superman (uniquement en VO, la VF contient des contre sens).
Batman Year 100 (le dessin est génial)
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:15

En conseil en ce moment.

Preacher, Transmetropolitan, Les Marvel Universe sont très sympa à lire aussi (par contre prendre à partir du #1)

Sinon Daredevil est toujours un très bon plaisir de lecture, Ghst rider de Roland Boschi aussi, Fear Agent, la nouvelle série Punisher par les mecs de Fear Agent très bons. Immortal Iron Fist, Secret Six chez DC.

Voilà en gros ce qui me passe rapidement par la tête.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Judas iscariote

Judas iscariote

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:37

Donc en gros, si je résume bien :

Batman, pas pour tout de suite, apparemment il est
Spoiler:
etc ... c'est la merde. Cà, je laisse tomber pour le moment. (car çà je préférerais le faire en VF)

Ultimates, j'attends de voir ce que 2.0 donne. Mais apparemment, c'est un projet avec Loeb principalement aux commandes Ultimate donc ...
Ce qui m'interessait en fait c'était justement que la série avait 10 (donc pas trop vieux) et qu'on pouvait la récupérer en gros format relié. C'est pas gratuit OK, mais çà permettait d'avoir une histoire en gros complète. Enfin après si c'est mauvais, c'est mauvais ...

Pour le reste de l'univers Marvel j'attends la fin de siege, dans la langue qui m'interesse.

Avant çà, Marvel Universe, (donc de la saga cosmique) vaut le coup.
çà a commencé en 2009 c'est çà ?
Mais le premier tomes ne sont ils pas dur à trouver ?

Pour ce qui est One shot :
- Batman Year 100
- All Star Superman VO
- Supeman secret Identity
- Batman - Hush
- Invincible, Walking Dead, Fear Agent, Fables ...
- Daredevil m'intéresse moyennement
- Alias (je vais peut être dire une bêtise, mais comme la série télé ?)
- Iron fist
- Secret Six
- Punisher
- Ghost Rider
- Preacher
- Transmetropolitan

Corrigez moi si je me suis trompé quelque part.

Sinon, j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche à la religion, Vampires etc ... Dans la veines de choses comme Priest, Hellsing en manga, la série Apparitions, des choses comme stigmata ou autre.

Merci
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:05

Alias ce n'est pas comme la série TV non.

Pour les Marvel niverse tu peux les commander sur le site panini par exemple sans trop de soucis.

Si tu aimes les vampires, je te conseille de lire 30 jours de nuit parut chez Delcourt et Criminal Macabre.

Randall Clerks 2

P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:03

kab a écrit:
Pour les Marvel niverse tu peux les commander sur le site panini par exemple sans trop de soucis.
Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense qu'il va ramer pour trouver les premiers numéros à un prix raisonnable, et les 6 premiers sont indisponibles sur le site de Panini.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:59

ah comme quoi je pensais pas que ça c'était si bien vendu. Voilà une bonne nouvelle.

Randall Clerks 2

Judas iscariote

Judas iscariote

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:14

Une bonne nouvelle ... çà dépend pour qui Wink , apparemment Panini réédite en recueil la première moitié d'Annihilation en Novembre (recueil de 328pages).

Est ce que c'est çà ? (au pire si je les trouve avant ebay, leboncoin etc ... je les achete là, sinon j'attends la réédition marvel deluxe.)
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:28

Judas iscariote a écrit:

Avant çà, Marvel Universe, (donc de la saga cosmique) vaut le coup.
çà a commencé en 2009 c'est çà ?
Mais le premier tomes ne sont ils pas dur à trouver ?
En VF, j'en sais rien du tout. En VO, tu as les TPB.

Judas iscariote a écrit:
Pour ce qui est One shot :
Tous ne sont pas des One-Shots, je vais te faire le tri !
Judas iscariote a écrit:
- Batman Year 100
- All Star Superman VO
- Supeman secret Identity
- Ghost Rider
Ca ouais. Enfin, Ghost Rider c'est plutôt des mini-séries qui se suivent.
J'ajoute
-Arkham Asylum.
Judas iscariote a écrit:
- Batman - Hush
- Invincible, Walking Dead, Fear Agent, Fables ...
- Daredevil m'intéresse moyennement
- Iron fist
- Secret Six
Ce sont des séries en cours ou des arcs de séries (comme le Batman Hush) pas des one-shots.
Elles sont (presque) toutes très bonnes mais vaut mieux commencer au #1 (sauf pour Daredevil, on ne va pas te faire commencer à la période Stan Lee non plus !)
Judas iscariote a écrit:
- Preacher
- Transmetropolitan
- Alias
Là, ce sont des séries terminées aux US et en cours de traduction en VF.
Pour les deux premiers, y'a une60aine de numéros chaque.
J'ajoute:
-Promethea (Alan Moore/JH Williams III, une merveille)

Judas iscariote a écrit:
Sinon, j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche à la religion, Vampires...
Preacher est pour toi donc !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:43

kab a écrit:
ah comme quoi je pensais pas que ça c'était si bien vendu. Voilà une bonne nouvelle.

Je rajouterai le 12 qui est totalement indisponible et à prix indécent partout où je le trouve.
Sinon Kab, tu ne lis décidément pas les infos VF, car Jérémy a indiqué dans un article de son blog que le MU était la meilleure vente kiosque de Panini !

Sinon, en plus de Promethea, tu as la Ligue des Gentlement Extraordinaires et Top Ten qui sont terribles. J'adore aussi Tom Strong, dont le style est plus pulp.

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:25

Je ne lis pas le blog de Jérémy à ma grande honte. Embarassed

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:26

On en avait parlé aussi sur le forum. Donc tu ne lis pas le forum ! Booouuuuuuh. Montrons Kab du doigt et rions !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:48

parler il y a combien de temps aussi ?

Attends, j'ai déjà du mal à me rappeler ce que je fais une semaine sur l'autre alors ce que je lis sur internet c'est pire encore.

Randall Clerks 2

drgreene

drgreene

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:30

Judas iscariote a écrit:

Bien vu la citation du chef de service, j'aimerai que le mien m'en fasse d'aussi belles Wink

D2?
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:52

Je pense que le premier tome de Savage Dragon sorti chez Delcourt n'est pas assez cité Smile.
Ce comics de super-héros est tout simplement excellent et avec ce tome c'est l'occasion de prendre le train en marche en VF.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:54

Nortock Diab a écrit:
Je pense que le premier tome de Savage Dragon sorti chez Delcourt n'est pas assez cité Smile.
Ce comics de super-héros est tout simplement excellent et avec ce tome c'est l'occasion de prendre le train en marche en VF.

Si si, 4ème post de cette page ! Wink

P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:04

soyouz a écrit:
Si si, 4ème post de cette page ! Wink
Oui, mais Nortock trouve que ça n'est pas assez Razz
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:59

P'tut LU a bien compris mon message Smile
Judas iscariote

Judas iscariote

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:33

Ouais donc Marvel Universe, çà a beau être super bien, je suis pas sorti de l'auberge si je veux les faire ! (à moins de vider mon porte monnaie)

En gros, le plus facile pour le moment, c'est de me rabattre sur des One shot. C'est le genre de choses pour lesquelles on a jamais de problèmes.
On m'avait d'ailleurs déjà conseillé Arkham Asylum.

Pour ce qui est des arcs de séries en cours, je ne comprends pas bien prenons l'exemple de Batman - Hush, je ne peux pas reprendre Batman actuellement (au passage désolé pour le spoil) mais avec Hush c'est possible, pourquoi ?

Mais pour ce qui est d'Iron fist, secret Six etc ... pas de soucis ? Ces séries ne font elles pas parties du "continuum" ?

Preacher, je prend en note Wink

Quand vous dites une 60aine de numéros, pour information, c'est approximativement combien le numéro ? :p

drgreene a écrit:

D2?
En effet, normalement D3 (si on compte pas le redoublement de P1), mais les aléas de la vie (ou l'alcool) font que j'ai du redoubler ma P2 :p.

PS : TBP = ??
Parce que j'ai trouvé pas mal de chose en cherchant sur Google, mais je doute que ce soit :
- Tableau de bord prospectif
- TATA Binding Protein
- Tau Beta Pi
- Ou mon préféré : Toute la Bible en Parle.

Désolé, je pose beaucoup de questions, mais il faut avouer que c'est le genre d'univers qui est bien touffu, et je ne m'engage pas dans quelque chose au hasard (ou si peu).
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:38

Judas iscariote a écrit:

Pour ce qui est des arcs de séries en cours, je ne comprends pas bien prenons l'exemple de Batman - Hush, je ne peux pas reprendre Batman actuellement (au passage désolé pour le spoil) mais avec Hush c'est possible, pourquoi ?
Parceque Hush par exemple ne prends pas en compte ce qui est fait vant et sa fin se suffit à elle même.

Judas iscariote a écrit:
Mais pour ce qui est d'Iron fist, secret Six etc ... pas de soucis ? Ces séries ne font elles pas parties du "continuum" ?
Elles sont à suivre, mais elles viennent de "démarrer" et ne font pas parties des gros crossovers. Elles se lisent très bien indépendamment du reste de l'univers.

Judas iscariote a écrit:
Preacher, je prend en note Wink

Quand vous dites une 60aine de numéros, pour information, c'est approximativement combien le numéro ? :p
En VF c'est 25€ le volume qui comprend plusieurs numéros. On en est au 6ème actuellement

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:42

Sinon, c'est TPB, Trade Paper Back, des albums US qui reprennent entre 4 et 6 épisodes mensuels.

Pour Annihilation, Panini va commencer à republier la saga via des Marvel Deluxe à 25€ (ou 27€) la bête, mais avec 12 épisodes dedans.

Judas iscariote

Judas iscariote

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:49

kab a écrit:

Parceque Hush par exemple ne prends pas en compte ce qui est fait vant et sa fin se suffit à elle même.
Ok, donc quelque chose qui peut être intéressant en attendant la fin de "l'arc" actuel.

kab a écrit:

Elles sont à suivre, mais elles viennent de "démarrer" et ne font pas parties des gros crossovers. Elles se lisent très bien indépendamment du reste de l'univers.
Donc idéal pour attendre la fin du cross over et si par la suite elles font parti d'un nouveau cross over, j'aurai le début de ces séries (si les héros m'intéressent)

kab a écrit:

En VF c'est 25€ le volume qui comprend plusieurs numéros. On en est au 6ème actuellement
Mais pour çà, il faut patienter pas mal après la sortie des "petits formats", enfin les souples qui sont mensuels ou hebdo ou trimestriel (je ne connais pas la fréquence de parution)

soyouz a écrit:
Sinon, c'est TPB, Trade Paper Back, des albums US qui reprennent entre 4 et 6 épisodes mensuels.

Pour Annihilation, Panini va commencer à republier la saga via des Marvel Deluxe à 25€ (ou 27€) la bête, mais avec 12 épisodes dedans.
Ok merci, c'est l'équivalent des gros tomes reliés qu'on a chez nous (en moins gros et avec une couverture souple je suppose)

J'ai vu pour les universe que Marvel Deluxe rééditera, mais bon en Novembre apparemment, dur dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 4 Empty

Débutez par ces épisodes les enfants...
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant