France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legion of Super-Heroes

Aller en bas 
+3
rafman
Tony LETROUVÉ
kab
7 participants
AuteurMessage
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:37

Je pensais qu'il y avait un sujet mais ca devait etre avant que le forum ne redemarre.

Pour reprendre sur la discussion qui a debute dans le topic "Comics du jour, Bonjour" en raison de la parution du DCU HS.

J'aime beaucoup la nouvelle serie, et je pense qu'elle est bonne. il y a eu des points negatifs, comme une ou deux erreurs de colorisation (Star Boy colorise comme Brainiac 5 au premier plan alors qu'on voit deja Brainy au fond par exemple), ou des fill-ins assez tot mais tout ca avait plus ou moins raison d'etre.

Barry Kitson a perdu des membres de sa famille, donc les fill-ins par-ci par-la sont la pour lui laisser le temps de se retourner, c'est assez comprehensible.

Apres, c'est sur que ca n'a pas plu a tout le monde et que cette info n'a pas ete divulguee (sauf pour certains dont moi sur le forum US de la Legion ou Barry participe activement et nous l'a annonce), donc je pense que ca n'a pas aide, et que certains n'ont pas compris comment il pouvait y avoir des fill-ins sur la serie aussi tot.

les fill-ins sont bons, mais ca se voyait, et ca n'arrivait quand meme pas au niveau de Barry sur la serie, sur laquelle il fait un travail formidable.

Si vous pouviez discuter avec lui comme je le fais sur le forum, vous verriez a quel point il est enthousiaste et compte bien rester. C'est tres appreciable d'avoir des details sur l'envers du decor et le processus de creation, ainsi que de pouvoir donner son avis. Very Happy

Point positif, la serie a tout de meme attiree de nouveaux lecteurs et vend toujours au-dessus du niveau de la precedente.

Point negatif. il est vrai que apres l'introduction a ce nouveau monde dans les premiers episodes, la premiere grande histoire qui court sur les 13 premiers episodes a ete longue a se mettre en place, le rythme est un peu lent, et certains en ont eu marre.

Mais franchement, durant cette periode, la serie etait tout de meme bonne, et depuis elle a vraiment decollee.

Moi, j'aime beaucoup, et quand on sait que la serie est prevu sur le long terme, Mark Waid et Barry Kitson ayant planifier l'ensemble pour les 3 premieres annees depuis la conception de la nouvelle serie, c'est encore meilleur.

Et ca, c'est pour la nouvelle serie actuellement en vo.

En vf, on a eu pour l'instant qu'un extrait avec le Semic Book, qui marquait le debut d'une excellente periode de la serie precedente, c'est vraiment dommage que ca se soit arreter la car la suite etait encore meilleure, ca ne faisait que s'ameliorer (D'ailleurs les americains s'arrachent cette periode car les episodes sont durs a trouver et ils adoraient Olivier Coipel sur la serie. Very Happy ) et la, avec ce crossover dans le DCU HS on a la fin de la serie, leur derniere apparition avant la nouvelle serie en vo.

Ca fait un gros trou entre les 2 petits morceaux qu'on a en vf, ca fait peu pour se familiariser avec les personnages, alors si on a la nouvelle serie en vf, je pense que les lecteurs qui avait deja du mal a cause du nombre de personnages, etc..., vont avoir une certaine incomprehension a la vue de cette nouvelle serie car ils y trouveront une version differente des personnages auxquels ils essaient de s'habituer. Certains ont changes de noms (revenant aux noms d'origine qu'ils avaient avant que DC ne decide de les changer en les rendant plus court plus simple. Par exemple, Live Wire redevient Lightning Lad ou Umbra redevient Shadow Lass...etc...), d'autres ont le meme mais ont changes de couleur de peau ou de costume...

c'est vraiment dommage ce qu'il s'est passe avec DC/ Vertigo / Semic etc...., on va pas recommencer la dessus mais je pense que meme si on regrette cela, les series comme Gotham Central, Y the last man, etc...ont eu le temps de s'installer avant que ca n'arrive.

Pas la Legion des Super-heros. Je pense que c'est malencontreux mais tout cela a gache l'arrivee de la serie en vf, la rendant encore plus difficile. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:01

Pour ma part la Légion me tente bien j'ai accroché à mort sur le 100%. L'encyclopédie DC fut l'occasion de me familiarisé un petit peu avec les différents personnage et l'histoire de cette équipe.

Pour la nouvelle série j'ai adoré Empire du duo Waid&Kiston bref j'aimerais bien l'avoir en VF. Mais je pense que l'année prochaine je passe à la VO.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/02/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:09

La Legion apperçu dans le 100% cesse d'exister avec ce spécial & c'est vraiment dommage. ce qui est absurde c'est de faire relauncher le titre par Waid déjà co-auteur du précédent relaunch. Là il essaye de prendre le contre pied de sa précédente réécriture &du coup il est à mon gout à contrecourant de ce qui fait la legion. Au passage deux articles sur la question :
http://asso.aleph.free.fr/article.php3?id_article=99
http://asso.aleph.free.fr/article.php3?id_article=100

Pour Empire Panini ne finira surement jamais la série & c'est plus que dommage car letome deux aurait été riche en rembondissement, c'est vraiment un des meilleurs trucs de waid.

http://asso.aleph.free.fr/article.php3?id_article=36
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.aleph.free.fr/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:18

c'étaient pas Abnett et Landing qui avait fait le précédent relunch de la série ?

Pour ma part je pense que l'idée d'installer la Légion dans une ambiance ou ils ne sont pas les bienvenues est un vent frais qui ne peut que être bénéfique. Les lecteurs ne s'y trompent pas d'ailleurs car il me semble que la série fais de bons score comparé à avant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/02/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:37

Abnett & Lanniing ont dépoussièré le concept en profondeur mais ça reste les peersos recréés après Zero Hour
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.aleph.free.fr/
rafman

rafman


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:05

J'ai pas encore acheté le DCU HS , mais dans le dernier dc universe , dans l'épisode des teen titans , il y a un superboy qui apparait au 31 éme siécle , j'ai pas tout pigé , j'croyais qu'il avait disparu durant COIE ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/02/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:07

C'es conner que tu vois dans le costume de Superman : la raison étaut donné dans Legion...
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.aleph.free.fr/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:50

Ah, un bon vieux débat des familles avec un fanboy ! ça faisait longtemps ! Laughing

Bruce23 le fanboy de La Légion qui répondait à Soyouz qui le provoquait a écrit:
un episode de plus de quoi? de Teen Titans? Tu as la serie en vf. De Legion? C'est le final de la serie.

je suis d'accord avec vous que ca aurait pu etre plus clair s'il y avait eu d'autres publications avant. L'arrivee en vf de la Legion a ete ratee, a cause de ce qu'il s'est passe avec les negociations et je ne serais pas surpris si certains lecteurs s'en trouvent echauder si jamais une future publication de la Legion apparaissait en vf.

Mais de la a comparer ca a du Liefeld, alors la non! On en est loin, il faut pas exagerer. L'histoire en elle-meme aussi aurait pu etre mieux mais ca ne se resume pas a ce que tu en dis

Donc, oui, c'est moi qui osait comparer le DCU HS #1 avec un récit de Rob Liefield (attention, je ne parlais pas du dessin) : l'insulte suprème ! Twisted Evil

En fait, à part de la baston et le truc sur Connor, on n'a pas grand chose à se metttre sous la dent sur les TT. Alors, je vais peut-être vite en besogne, mais si on n'a pas plus d'infos dans le DCU de ce mois, ça ne restera qu'une grosse baston pour les TT (pour la Légion, c'est tout autre chose, je te l'accorde). Donc, ma critique ne n'est pas sur la Légion, mais sur le récit et les conséquences sur les TT. Faut avouer que le récit en lui même est vide, non ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:00

Cette histoire en elle-même est assez axée sur l'action, c'est très vrai.
Mais elle ne m'a pas déplu pour autant et j'ai apprécié les petites scènes où Johns continuait de caractériser les personnages.
C'est plus les suites qui semblent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:07

Ah mais moi non plus je ne parlais pas du dessin. Pas uniquement en tout cas, je parlais en general.

Et Bart, tu n'as rien remarque? Kab et Brodie en ont deja parle.

Et on a deja dit et repete egalement que cette histoire servait plus la Legion que les TT. Meme si elle va servir a marquer les TT par la suite dans leurs aventures a venir juste apres. Wink
Et vu ce que tu en dis, tu recherches plus quelque chose pour les TT que la Legion, ce qui me parait normal puisqu'on a TT en vf et pas encore la Legion.

Mais de ce point de vue la, il est donc normal que tu sois un peu decu mais je persiste a dire que l'histoire n'est pas aussi nulle que tu le pretends, ainsi que Hush et Backlash.

Et je ne dis pas ca en tant que fanboy ou autre, juste en terme d'histoire bonne ou pas.

Le recit n'est pas vide. Tu n'y as simplement pas trouve ce que tu y voulais, ce qui est tout a fait legitime, de la facon dont tu l'expliques.

Comme je l'ai deja dit egalement, je n'ai pas d'exemplaire sous la main alors difficile pour moi de retourner voir et d'en discuter comme ca. Je pourrais plus develloper si je l'avais sous les yeux mais la, ca remonte a loin pour moi, meme si je m'en souviens quand meme assez en gros.

EDIT: je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Ced. Wink


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:12

Content d'avoir été assez compréhensible pour une fois ! Very Happy

Bruce23 a écrit:

Et Bart, tu n'as rien remarque? Kab et Brodie en ont deja parle.

Si, j'ai remarqué que je ne comprenais pas tout à ses bulles ! A un tel point que je pensais que Panini avait encore traduit de travaers (désolé pour cette remarque désobligeante et légèrement mauvaise langue, mais on a de quoi dire en ce moment Rolling Eyes ).

On va avoir des infos là-dessus justement par la suite ?
Si non, je suis preneur ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:13

Bon ben j'avais déjà donné mon avis dessus mais je rajoute juste que cette petite déception me donne vraiment envie de voir arriver la nouvelle Legion pour ne pas rester sur ma mauvaise impression.
D'ailleurs y a des nouvelles du côté de Panini?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:16

euh....ben ca sera pas pour tout de suite en vf.

Et c'est a confirmer avec le OYL, on en est pas encore sur, si je ne me trompe pas. Les autres pourront confirmer.

Sinon, qu'est-ce qu'elles ont les bulles de Bart dans la vf ?Personne d'autre n'avait fait de remarque dessus jusque-la. scratch


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:17

Mouarf. Bon ben je vais essayer de les lire en VO alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:34

je repondais a Soyouz. Laughing

Mais ca vaut aussi pour ta question Backlash. La Legion en vf, ce ne sera pas pour tout de suite a mon avis.

J'espere que vous l'aurez, mais franchement, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:33

Je remonte le sujet pour cet article qui parle du pourquoi la Legion des Super-Heros est toujours cool apres 50 ans d'existence, anniversaire que la serie fete cette annee! cheers

L'anniversaire (la date reelle dans notre calendrier) etait au debut de l'annee, mais la mini evenement Legion of 3 Worlds demarre cette semaine, et on a droit a un focus sur la Legion toute la semaine avec d'autres parties a venir avec des interviews de Jim Shooter et une autre de Paul Levitz entre autre.

Dans cette 1iere partie, on a droit aux opinions de Geoff Johns, Mark Waid et Keith Giffen en particulier:
Arrow http://www.newsarama.com/comics/080818-Legion01.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:58

Suite des articles sur les 50 ans de la Legion avec une interview de Jim Shooter:
Arrow http://www.newsarama.com/comics/080819-Legion50-Shooter.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:41

Et c'est au tour de Paul Levitz de donner son avis pour les 50 ans:
Arrow http://www.newsarama.com/comics/080820-Legion50-Levitz.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:53

Le #48 etant sortit aujourd'hui, Manapul a poste en preview 4 superbes crayones des pages 6 a 9!

Absolument superbe et on voit bien ce que l'on y perd avec l'encrage et la colorisation.

Arrow http://manapul.blogspot.com/

Je conseille quand meme de lire l'episode avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legion of Super-Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legion of Super-Heroes   Legion of Super-Heroes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion of Super-Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légion des super héros la série animée
» Super Heroes : Figurines de Plomb.
» Les super-héros sont des super-machos
» DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion
» x-heroes.xooit.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: