France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion

+5
Hush
ALIAS
SgtPépère
Stefff56
brodieman
9 participants
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion Empty
MessageSujet: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:20

Je lance le sujet et il y aura certainement un article sur FC concernant cette revue.

J'ai plutôt bien aimé cette revue après que tout le monde ait que c'était mauvais. Wink

D'abord, il faut réfléchir sur l'utilité d'un tel titre. En VO, cela permettait de relancer la série de la Légion et apporter les lecteurs respectifs de chacune des séries à l'autre. En VF et en VO, ce récit est au moins utile pour comprendre les prochains épisodes des Titans.

Alors effectivement, l'intrigue peut être résumée en quelques lignes mais il y aurait de toute façon eu certains lecteurs pour râler l'absence de ce crossover. De plus, aux pinceaux, on a quand même Mike McKone et Ivan Reis qui sont de très bons artistes (même Joe Prado qui a souvent été artiste fill-in pour Reis sur Action Comics réalise de belles planches). Et pour finir, on a le personnage de Conner Kent qui va être très très important par la suite.

Personnellement, je préfère ce DC Universe HS à n'importe quel numéro de Spawn ou d'Aspen Comics. (mais ça n'est pas très difficile ... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:19

j'ai adoré ce team up mais bon autant la lecture de teen titans n'est pas utile pour l'apprécier autant il est indispensable d'avoir suivi la série de la légion car c'est là que tout se joue, que l'intrigue monte au fil des mois jusqu'à cette baston finale.

il est évident qu'un lecteur de teen titans qui ne lit que ce hors série ne va y voir qu'une mega baston (enfin de là à comparer avec Liefeld, faut arrêter de déconner).
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:45

j ai trouvé ca nul ou alors j ai rien compris Sad
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:16

ALIAS a écrit:
j ai trouvé ca nul ou alors j ai rien compris Sad

OK t'as trouvé ca nul, mais si tu nous disais pourquoi, ca serait encore mieux ! Very Happy
https://france-comics.1fr1.net
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:38

bin voila y a des mechants multipliés et quoi d autres dans l histoire?
a la fin de la lecture j ai regretté mon achat Sad alors je me suis dit que j avais ptete rien compris...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:40

Si tu n'as pas suivi les Teen Titans et si tu ne comptes pas les suivre dans DC Universe, il est clair que cette revue ne te sers à rien ... (sans parler de la légion qui pourrait sortir en France mais j'en doute ...)
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:43

bin je lis les titans depuis aredit Neutral
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:25

Les Titans ne sont que des invités dans cette histoire, à la limite ils ne servent même à rien dans cette intrigue, seul la présence de superboy est requise.
le pb est que Johns se sert de ce récit de conclusion de la Legion pour lancer une partie de ses intrigues futures, d'où le binz sinon les lecteurs des titans pourraient le zapper sans problème.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:13

brodieman a écrit:
le pb est que Johns se sert de ce récit de conclusion de la Legion pour lancer une partie de ses intrigues futures, d'où le binz sinon les lecteurs des titans pourraient le zapper sans problème.

Autant je déteste Johns autant c'était plutôt bien joué.

Je crois que c'est juste une question goût en ce qui concerne le nombre de personnages, il y en a une pléthore. Déja que je n'aime pas forcément beaucoup les équipes mais une armée, ça passe encore moins.

Puis je répète que l'on parle de l'histoire qui est "moyen moyen moins" et que l'on souhaite la venue de LEGION en France bien évidemment.
casthor

casthor

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:41

Déçu aussi, j'ai pas du tout saisi l'aspect cataclysmique ni compris la fin. Mais en même temps j'ai déjà du mal avec les teen titans... J'aurai mieux fait d'acheter le X-23 de ce mois Razz
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:20

brodieman a écrit:
Les Titans ne sont que des invités dans cette histoire, à la limite ils ne servent même à rien dans cette intrigue, seul la présence de superboy est requise.

Le fait d'en avoir discuter avec Bruce, c'est un peu le sentiment que j'en avais. les intrigues futures dont tu parles, c'est pour Connor et koko ? Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:32

Déjà c'est avant tout pour tous les Teen Titans puisque la suite de ce crossover se passe dans le prochain DC Universe.
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:36

SgtPépère a écrit:
Déjà c'est avant tout pour tous les Teen Titans puisque la suite de ce crossover se passe dans le prochain DC Universe.

mince j achete plus DC Universe qui ne me renverse plus du tout
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:52

soyouz a écrit:
Le fait d'en avoir discuter avec Bruce, c'est un peu le sentiment que j'en avais. les intrigues futures dont tu parles, c'est pour Connor et koko ? Laughing

koko ? le singe de brainiac 5.1 ????
sinon Conner entre autre, si tu as déjà lu le dc universe, rien que la composition de l'équipe dans ces épisodes de teen titans 10 ans dans le futur donnent des d'indices sur infinite crisis et ses conséquences possibles.
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:50

ALIAS a écrit:
a la fin de la lecture j ai regretté mon achat Sad alors je me suis dit que j avais ptete rien compris...

J'ai trouvé ça confus, mais en même temps je ne lis DC que depuis son arrivée en France avec Semic puis Panini, donc il doit me manquer des élèments pour tout piger (j'ai pas eu le courage de chercher tous les persos dans l'encyclopédie DC par Semic).

Cependant, ca se laisse regarder, les dessins me plaisent beaucoup.
https://france-comics.1fr1.net
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:20

brodieman a écrit:
koko ? le singe de brainiac 5.1 ????
C'est comme ça que les légionnaires appellent Bart. Je pensais que c'était un raccourci pour Kid Flash, je n'avais pas saisi la vanne. Wink
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:36

Laughing oui, je m'en rappelle maintenant, avec Bart et Querl qui peuvent pas se piffrer. Razz

Ben oui, entre Querl et son intelligence et Bart qui agit plus vite qu'il ne pense, et ayant ete eleve aux jeux videos. Laughing
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:46

Stefff56 a écrit:
ALIAS a écrit:

J'ai trouvé ça confus, mais en même temps je ne lis DC que depuis son arrivée en France avec Semic puis Panini, donc il doit me manquer des élèments pour tout piger (j'ai pas eu le courage de chercher tous les persos dans l'encyclopédie DC par Semic).

Cependant, ca se laisse regarder, les dessins me plaisent beaucoup.

oui c'est ce que je me dis... si quelqu un ici peut eclairer notre lanterne... (comme ca je dirais que c'est pas nul Smile )
Céd

Céd

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:02

ALIAS a écrit:
oui c'est ce que je me dis... si quelqu un ici peut eclairer notre lanterne... (comme ca je dirais que c'est pas nul Smile )

Eclairer notre lanterne sur quels points exactement?
Hush

Hush

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:06

Bah, c'est inexplicable tellement c'est un Univers à part. Bruce doit avoir un site, non? Bruce?
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:18

Céd a écrit:
Eclairer notre lanterne sur quels points exactement?

Pareil. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion   DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion Empty

DC Universe HS #1: Teen Titans / Legion
Page 1 sur 1