| Séries TV... | |
|
+9slater74 Bruce23 soyouz Fab29 Rawhide Kid SgtPépère kab Céd Chris Colin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Jan 2021 - 21:14 | |
| The Watch S01E01 a 03:
Adaptation tirée des romans du disque-monde de Pratchett. Ne connaissant que de nom cet univers, je dois dire que j'ai bien accroché, c'est haut en couleurs, çà se laisse bien regardé et j'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 25 Jan 2021 - 11:39 | |
| 10% s.4 4 petites saisons et les agents d'ASK tirent leur révérence. Une excellente série française qui m'a offert de vraies barres de rire. Une conclusion un peu amère et frustrante pour les personnages comme le spectateur, mais bien trouvée.
Cobra Kai S.1 Je me méfiais de cette série qui semblait vouloir surfer sur la fibre nostalgique. Alors oui, elle le fait mais intelligemment et apporte quelque chose en plus. C'est très drôle avec de jolies confrontation entre la mentalité 80s Vs 10s et le scénario s'avère assez malin dans son déroulement avec un vrai propos. Les épisodes sont courts et efficaces et les intrigues ne se traînent pas en longueur. Une bonne surprise. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 25 Jan 2021 - 13:20 | |
| - Bruce23 a écrit:
- The Watch S01E01 a 03:
Adaptation tirée des romans du disque-monde de Pratchett. Ne connaissant que de nom cet univers, je dois dire que j'ai bien accroché, c'est haut en couleurs, çà se laisse bien regardé et j'ai hâte de voir la suite. Je crois que c'est l'unique façon de l'apprécier: ne pas avoir lu les romans. - psychocouac a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- WandaVision S1 ep1-2: trop lent.
Par contre, le générique de fin de 3 minutes, pourquoi ? Assez d'accord avec tout ça. Le principe est intéressant mais le pastiche commence à être un peu long. De mémoire, dans endgame - je mets en spoiler au cas ou mais bon:
Wanda ressucite et participe à la bataille mais on ne la voit pas plus que ça. Vision lui est mort depuis infinity war. Et 3 minutes de générique de fin? 10 minutes oui! Merci pour le rappel. Il ne fait aucun sens - Spoiler:
pourquoi Vision n'a pas pu être ramené ?
mais tant pis. WandaVision S1 Ep3: "et, dans les 60 dernières secondes, on leur balance un truc qui les feront revenir". C'est la méthode d'écriture de la série. On passe 95% de l'épisode à étirer une situation puis on utilise les 5% restants pour teaser la suite. Logiquement, une bande annonce c'est plus court que le film ! Heureusement que c'est fait avec suffisamment de métier pour que l'épisode se regarde avec intérêt. Mais, encore une fois, je préfèrerai qu'ils traitent de la conclusion plutôt que du chemin pour en arriver là. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 25 Jan 2021 - 13:49 | |
| - psychocouac a écrit:
- Et 3 minutes de générique de fin? 10 minutes oui!
J'ai vérifié sur l'épisode 3, c'est bien 3 minutes. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 25 Jan 2021 - 15:41 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Merci pour le rappel. Il ne fait aucun sens - Spoiler:
pourquoi Vision n'a pas pu être ramené ? mais tant pis.
WandaVision S1 Ep3: "et, dans les 60 dernières secondes, on leur balance un truc qui les feront revenir". C'est la méthode d'écriture de la série. On passe 95% de l'épisode à étirer une situation puis on utilise les 5% restants pour teaser la suite. Logiquement, une bande annonce c'est plus court que le film ! Heureusement que c'est fait avec suffisamment de métier pour que l'épisode se regarde avec intérêt. Mais, encore une fois, je préfèrerai qu'ils traitent de la conclusion plutôt que du chemin pour en arriver là. - Spoiler:
Pour Vision, on peut imaginer que Hulk a simplement souhaité que les personnes disparues lors du voeux de Thanos reviennent. Ce qui exclut Vision, qui est mort quand Thanos lui a enlevé la pierre et Loki, qui je crois ne revient pas non plus. On pourrait aussi imaginer que l'existence de Vision était trop lié à une des pierres pour le faire revenir comme ça.
Enfin bref, ça me choque pas. Je partage encore une fois ton avis sur l'épisode sinon, même si je me rends compte qu'outre le fil rouge et l'intrigue sous jacente, la série est aussi une ode à la télévision et que la partie pastiche est donc aussi le propos principal. - Jean miX.L. a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Et 3 minutes de générique de fin? 10 minutes oui!
J'ai vérifié sur l'épisode 3, c'est bien 3 minutes. Je suis quasiment sur que quand j'ai vu le premier, c'était 9 minutes. J'ai pas fait gaffe pour le 3. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 3 Fév 2021 - 14:06 | |
| Cobra Kai S.2 et 3 Ca reste toujours très prenant mais je trouve qu'on perd un peu en finesse avec des méchants très très méchants. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 6 Fév 2021 - 17:15 | |
| WandaVision E04-05: j'ai vraiment beaucoup aimé. L'épisode 4 se décide enfin à sortir de l'hommage aux sitcoms pour faire progresser l'intrigue, enfin surtout pour lui donner un contexte à vrai dire. Marvel en profite pour introduire quelques personnages dont les fans reconnaîtront tout de suite les noms et on commence à saisir ce qui se passe. Mais c'est sutout le 5e épisode qui m'a convaincu. Outre le fait qu'il fasse lui réellement définitivement progresser l'intrigue, je l'ai trouvé superbement mené. - Spoiler:
Il y a une espèce de malaise constant vis à vis de ce que Wanda est en train de faire et les tensions montent. J'ai adoré la scène finale ou Vision ne se laisse pas interrompre par le générique de fin et surtout l'arrivée de Pietro accompagnée de cette superbe réplique sur le fait qu'il a été recasté (preuve qu'il ne s'agit pas du pietro initial mais potentiellement bien celui des xmen tout en intégrant ça à la réalité du show de Wanda)
Hate de voir la suite (mais je suis peut-être bon public) | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 7 Fév 2021 - 20:29 | |
| - psychocouac a écrit:
- WandaVision E04-05: j'ai vraiment beaucoup aimé. L'épisode 4 se décide enfin à sortir de l'hommage aux sitcoms pour faire progresser l'intrigue, enfin surtout pour lui donner un contexte à vrai dire. Marvel en profite pour introduire quelques personnages dont les fans reconnaîtront tout de suite les noms et on commence à saisir ce qui se passe. Mais c'est sutout le 5e épisode qui m'a convaincu. Outre le fait qu'il fasse lui réellement définitivement progresser l'intrigue, je l'ai trouvé superbement mené.
- Spoiler:
Il y a une espèce de malaise constant vis à vis de ce que Wanda est en train de faire et les tensions montent. J'ai adoré la scène finale ou Vision ne se laisse pas interrompre par le générique de fin et surtout l'arrivée de Pietro accompagnée de cette superbe réplique sur le fait qu'il a été recasté (preuve qu'il ne s'agit pas du pietro initial mais potentiellement bien celui des xmen tout en intégrant ça à la réalité du show de Wanda) Hate de voir la suite (mais je suis peut-être bon public) Effectivement, c'est mieux lorsqu'ils traitent de leur sujet. J'ai un peu peur de la gestion de la révélation finale. J'espère que ce n'est pas leur solution pour intégrer ce qu'ils veulent intégrer. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 7 Fév 2021 - 20:41 | |
| iZombie s5 : sympa, cette dernière saison. J’ai trouvé qu’il y avait deux épisodes un peu mou en milieu de saison, mais j’aime bien la manière avec laquelle ils ont fini. C’est plutôt optimiste par rapport à la situation, mais je trouve que cela reste dans le ton de la série, avec un respect de la caractérisation des perso de bout en bout. Pas eu l’impression qu’il y ait eu une saison de trop. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 8 Fév 2021 - 16:07 | |
| - soyouz a écrit:
- iZombie s5 : sympa, cette dernière saison. J’ai trouvé qu’il y avait deux épisodes un peu mou en milieu de saison, mais j’aime bien la manière avec laquelle ils ont fini. C’est plutôt optimiste par rapport à la situation, mais je trouve que cela reste dans le ton de la série, avec un respect de la caractérisation des perso de bout en bout.
Pas eu l’impression qu’il y ait eu une saison de trop. Pas du tout vu la série, mais je garde un bon souvenir du comics et de sa fin. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 8 Fév 2021 - 18:27 | |
| I am not okay with this S.1 Une excellente première saison pour une série qui fait beaucoup pensé à Carrie. Les personnages sont justes, la réalisation plutôt haut niveau. Dommage Netflix a décidé de la sabrer. J'irai peut-être lire le comics dont elle est adaptée. Mais j'aimais vraiment beaucoup son ambiance. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 13 Fév 2021 - 13:51 | |
| WandaVision Ep6: hahahaha, ils sont ridicules et tout nazes les costumes de super-héros des années "avant nous" ! Au lieu d'essayer d'être drôles avec un truc dit des milliers de fois (et absolument irrespectueux pour ceux qui ont créé ce qui leur donne à bouffer), ils auraient mieux fait d'écrire un épisode intéressant. Ca ressasse ce qui a été dit l'épisode d'avant sans apporter quoi que ce soit de neuf. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 26 Fév 2021 - 19:29 | |
| Mise en ligne d'un dossier sur Robocop, la série de 1994 faisant suite au film culte de Paul Verhoeven: http://www.toku-onna.fr/critiques/robocop | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 27 Fév 2021 - 15:20 | |
| Wandavision S. 1 epi 1 à 8 J'aime vraiment bien cette série qui est un peu originale dans l'univers Marvel. Ca piétinne un peu par moment, mais c'est toujours avec impatience que j'attends la suite.
Peaky Blinders S.2 Ca monte en puissance, ça castagne dur et c'est toujours irréprochable formellement. Une très bonne série.
The Mandalorian S.1 Ep1 à 5 Je m'endors un épisode sur 2. Je n'aime pas la BO qui n'arrive pas à soutenir ce qui se passe à l'écran et je trouve qu'il y a un gros problème de rythme et de montage car même les scènes d'action m'ennuient. C'est dommage car il y a clairement des moyens.
Bonding S.1 et 2 Une série qui arrive à très bien équilibrer l'humour et l'émotion. Je ne sais pas ce qu'en pense la communcauté BDSM, mais je me suis tapé des grosses barres de rires.
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 2 Mar 2021 - 13:35 | |
| Superman & Loïs - Episode Pilote
Je l'ai regardé ce week-end.
J’ai été agréablement surpris.
Le ton est assez différent des autres séries du Berlantiverse (et notamment de Supergirl). On évite pour l’instant les clichés à la team flash avec le geek incontournable qui accompagne le héros dans l’oreillette.
Autre point positif, ça fait du bien de voir une série qui ne revient pas pour la millième fois sur les origines de Superman (ça prend juste 5 minutes dans l’épisode) et qui montre son évolution après le mariage et avec des enfants.
La série a un petit côté nostalgique/mélancolique par rapport aux débuts du personnage qui est relativement intéressant.
Bon, par contre, le pilote qui est censé durer 2 heures ne fait au final qu’une heure et 3 minutes une fois le making of post-épisode et les pubs enlevées. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 6 Mar 2021 - 21:22 | |
| WandaVision: j'en attendais rien et j'ai quand même été déçu. Excessivement long pour ce que ça a à dire, une mini-série introductive des événements à venir. Enfin peut-être car c'est tellement vague que ça peut être resservi dans 10 ans sans problème s'ils veulent faire un autre truc avant. Une histoire qui ne résous absolument pas les problèmes qu'elle soulève mais qui les déplace. Les personnages de Wanda et Vision sont certes développés mais dans le vide: il y a peu de différences entre ce qu'ils étaient au début et ce qu'ils sont devenus à la fin. Pareil pour le Grand Méchant d'ailleurs. Les personnages secondaires sont laissés méchamment en plan et la façon dont est traité l'antagoniste du SWORD laisse assez pantois. La première scène post-générique est nébuleuse à souhait (certainement pour ne pas se coincer au cas si un acteur viendrait à faire défaut) et la seconde n'a absolument aucun sens. Ils l'ont joué fine avec l'évolution des sitcoms mais c'est resté très superficiel. Sinon, les comics auront attendu un bon paquets d'années avant de ne s'adresser principalement qu'aux adultes (avec les résultats sur les ventes qu'on connait), le MCU aura mis 13 ans (avec le même résultat ?). | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 8 Mar 2021 - 15:24 | |
| WandaVision : Comme souvent, je trouve le kid dur avec le matériel. La série a pas mal de défauts mais elle a aussi beaucoup de qualités. - Spoiler:
Oui, le traitement du méchant du SWORD ne rime à rien, l'existence d'Agatha Harkness est avant tout un prétexte pour qu'il y ait une bagarre finale, les super pouvoirs de Monica Rambeau sortent de nulle part et ne servent à rien et on hallucine un peu que Wanda parte tranquillement après avoir sequestré une ville pendant des jours. Enfin bref, les défauts ne manqent pas et encore, là je ne parle que du dernier épisode.
Mais il y a aussi de très bons côtés. - Spoiler:
Tout d'abord, l'hommage aux différentes époques de TV fonctionnait quand même bien. C'était un peu long mais bien fait. L'ambiance un peu malsaine qui découlait de tout ça était aussi intrigante et bien foutue et j'ai apprécié la responsabilité de Wanda dans les évènements (même si dans la plus pure tradition des comics, elle s'en tire avec une tape sur les doigts). Et plus généralement, l'intrigue principale (si on oublie Agatha Harkness) était solide. La conclusion de la série peut décevoir mais elle était ausi forte en émotion. Les adieux de Wanda à sa famille recomposée avaient de quoi ébranler mon petit coeu et ils ne s'en sont pas priver.
Enfin sur les développements des personnages principaux: - Spoiler:
Vision est mort avant la série, on ne voit finalement qu'un souvenir de lui à qui Wanda a donné la vie (brièvement) et une enveloppe vide qui a rerouvé la mémoire de son ancien corps avant de s'enfuir. Dans ce contexte, difficile de savoir ce que deviendra ce nouveau vision. Wanda est quant à elle passé d'un second role sans histoire avec des pouvoirs bizarres (mais surtout télékinesie et télépathie) à personnage inquiétant et surpuissant dont les pouvoirs sont liés à la magie (ce qui a fait se rapprocher du personnage des comics) en y gagant une histoire au passage. Il y a quand même du changement.
Enfin bref, pour ma part, je ne regrette absolument pas mon visionnage. La série n'était pas parfaite mais c'est une bonne continuité du MCU en l'absence de film et je me répète, il y avait plein de bonnes choses dans cette sére. Ps: au rang des qualités on peut aussi citer la qualité de production des épisodes. La série a couté cher et ça se voit. Malgré quelques fausses notes, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des effets visuels au rabais comme ça peut parfois être le cas avec les séries super héroïques. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 8 Mar 2021 - 18:37 | |
| Entièrement d'accord avec les spoilers de l'ami Couac. J'ai passé un très bon moment et ai été ému. J'aurai peut-être condensé ça sur moins d"épisodes. Mais je suis content que pour une fois, on est laissé de côté le second degré distanciateur. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 8 Mar 2021 - 21:02 | |
| - Gendar a écrit:
- Mais je suis content que pour une fois, on est laissé de côté le second degré distanciateur.
Excellente remarque. Sauf que c'est "ait".Sinon, oui, la série est bien faite techniquement. Les effets spéciaux "modernes" sont impeccables et ceux "à l'ancienne" sont dans le ton. L'évolution de la famille vue à travers de celle des sitcoms est une idée de génie et sert le propos. Sauf que ça ne va jamais au bout de ce dernier et que jamais il ne le dépasse. C'est un peu comme si Grant Morrison s'était contenté du numéro avec Vil Coyote sans aller jusqu'à la rencontre créateur/créature lors de son run sur Animal Man. | |
|
| |
Gendar
| |
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 10 Mar 2021 - 15:23 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Gendar a écrit:
- Mais je suis content que pour une fois, on est laissé de côté le second degré distanciateur.
Excellente remarque. Sauf que c'est "ait".
Sinon, oui, la série est bien faite techniquement. Les effets spéciaux "modernes" sont impeccables et ceux "à l'ancienne" sont dans le ton. L'évolution de la famille vue à travers de celle des sitcoms est une idée de génie et sert le propos. Sauf que ça ne va jamais au bout de ce dernier et que jamais il ne le dépasse. C'est un peu comme si Grant Morrison s'était contenté du numéro avec Vil Coyote sans aller jusqu'à la rencontre créateur/créature lors de son run sur Animal Man. Oui enfin si tu t'attends à la finesse d'écriture de Grant Morrison quand tu regardes le MCU, tu es condamné à la déception. C'est un divertissement grand public et il faut ajuster ses attentes en fonction. J'entends que la série aurait pu pousser son propos mais il ne faut pas nécessairement bouder son plaisir pour autant! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 24 Mar 2021 - 10:50 | |
| Falcon and the Winter Soldier S1 Ep.1 J'étais pas trop chaud. Tic et Tac m'ont jamais vraiment emballé et je trouve les deux acteurs assez peu charismatiques et talentueux. Mais bon, on nous a un vendu un buddy movie donc je me suis dit pourquoi pas. Et il faut bien amortir l'abonnement D+. Et bien, dans ce premier épisode, les deux héros ne passent pas une seule seconde ensemble à l'écran. Pour une série qui comptera 6 épisodes, c'est un peu balot. Ce que je retiendrai, c'est tout de même une très belle séquence d'action introductive qui en met plein les yeux. Pour le reste, une écriture assez paresseuse qui retombe dans les travers du MCU (l'émotion, c'est mal), mais je ne me suis pas vraiment ennuyé. On verra la suite. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 31 Mar 2021 - 14:31 | |
| Falcon & Winter Soldier S1E01-02 : Contrairement à WandaVision et sa proposition originale, là on est dans du Marvel d'action classique, avec son ratio d'héroïsme, de sentiments et d'humour. C'est classique mais c'est loin d'être mauvais. Ce que la série fait, elle le fait bien. Les scènes d'action sont bien menées, les personnages plutôt attachants et les scènes de sentiment fonctionnent pas mal. Les personnes réfractaires au style MCU n'adhèreront définitivement pas et les fans devraient en trouver pour leur compte. Me trouvant plutôt dans la 2e catégorie, j'aime bien. Coté intrigue, il est un peu tôt pour se prononcer mais il y a déjà deux bons points: - Spoiler:
Alors qu'on s'attendait à le détester, John Walker est (pour l'instant) sympathique et agit en bon cap. A vrai dire, ceux qui se comportent comme des ***, ce sont bien Sam & Bucky. De la même manière, les "flag smashers" oeuvrent plutôt pour la bonne cause. Il y aura sans doute des vrais méchants dérrière tout ça mais éviter un trop gros manicheisme à ce stade est plutôt agréable.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 1 Avr 2021 - 0:48 | |
| Oui le deuxième épisode est sympa. Par contre, je trouve que les scènes de duo fonctionne pas très bien. Je ne sais pas si c’est le jeu des acteurs ou le fait que j’aime pas trop ces acteurs. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 1 Avr 2021 - 14:27 | |
| - Gendar a écrit:
- Oui le deuxième épisode est sympa. Par contre, je trouve que les scènes de duo fonctionne pas très bien. Je ne sais pas si c’est le jeu des acteurs ou le fait que j’aime pas trop ces acteurs.
L'alchimie n'est peut-être pas encore totalement au RDV non. Mais c'est le genre de truc qui peut prendre du temps à appréhender, que ce soit pour les acteurs ou les scénaristes. Des fois, ça colle tout de suite mais des fois non. Et j'ai bien peur que vu la durée de la série, il n'y ait pas beaucoup de progrès sur ce point avant la fin de la saison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|