| Séries TV... | |
|
+9slater74 Bruce23 soyouz Fab29 Rawhide Kid SgtPépère kab Céd Chris Colin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 5 Aoû 2020 - 1:03 | |
| The Killing s1 : comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai profité de la rediff d'Arte pour commencer dans le bon ordre cette série qui aurait lancé le ScandiNoir. Autant dire que je suis devenu addict, au point que je me suis tapé les 4 derniers épisodes de la saison en une soirée (qui avait pourtant débuté à 21h30). J'ai été épaté par la capacité des auteurs à nous faire tenir sur une seule affaire (et un seul meurtre) en 20 épisodes, sans autre fil rouge (quoiqu'il y a les élections, mais qui sont finalement très liés aux évolutions de l'enquête). Certes, il y a une sorte de mécanisme qui fait qu'il y a le suspect de la semaine (ce qui m'a amené à douter de deux perso au tiers de la saison ... et pour une fois, j'avais raison), que les révélations se déroulent comme une pelote de laine, mais il arrivent tout de même à bien varier ce système pour ne pas sentir la répétition. Ah oui et : 1 épisode = 1 jour. La gestion des silences et des regards est terrible, pas besoin d'énorme dialogues. Il y a une belle palette de perso, vraiment. Pas que le perso principal (j'adore son mode de management ), qui rappelle un peu les perso féminin de Rucka, sauf que elle, elle ne boit pas, arrête de fumer et n'a pas besoin de scène de cul pour montrer sa détresse. J'adore son obsession maladive. Bref, les acteurs sont au diapason. La saison 2 suit, j'ai déjà hâte d'être à jeudi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 17 Aoû 2020 - 0:44 | |
| The Killing s2 : raaaaaah .... heureusement qu'elle devait être moins bien, cette saison, parce que j'étais complètement accroc. Encore une intégration politique dans la série de meurtres, mais là, vu que l'armée est concernée, c'est encore plus logique. Là encore, il y a vraiment des personnages forts avec des caractères bien distincts (dont un ministre qui joue aveuglément aux quilles dans son gouvernement), des retournements de situation (pas autant que pour la saison 1, mais la mécanique n'est, heureusement, pas la même). ça reste plutôt subtile de bout en bout, ça fait vraiment ménager ses effets, même si, en fonction de la période où ces effets arrivent dans la saison, on n'a pas trop de doute sur ce qu'il peut y avoir. Vivement que j'attaque la dernière saison ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 17 Aoû 2020 - 23:29 | |
| Last Chance U S.5 Nouvelle saison, nouvelle équipe. On quitte les universités campagnardes pour se retrouver à Oakland. Ce changement permet de raconter de nouvelles histoires et donne un coup de fraîcheur à la série. Le nouveau coach est une merveille. Ca change de l’autre gros bourrin de la saison précédente. Alors que je n’étais pas trop motivé avant d’attaquer cette nouvelle saison, j’en suis ressorti ravi. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 23 Aoû 2020 - 16:52 | |
| The Killing s3 : saison plus stressante de part son intrigue, avec une Lund toujours aussi bornée et implacable dans son schéma de pensée. La fin est troublante, mais quand on voit ce qui s'est passé pour elle à titre perso et son investissement dans l'enquête, ce n’est pas étonnant. Ce n'est juste pas une fin américaine. Et puis il y a aussi tout l'aspect politique, terriblement malsain. On sent que les auteurs ne les aiment pas. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 26 Aoû 2020 - 22:51 | |
| Rapidement.
Doom Patrol S2 : Toujours aussi loufoque et génial, un régal.
Umbrella Academy S2 : Quelques longueurs, mais la série reste de très bon niveau.
The Newsroom S1-3 :Re visionnage de cette série sur les coulisses d'un JT câble, c'est comme à son premier visionnage une série géniale.
Lucifer S5 :Saison plus courte que d'habitude, je pense que le covid a empêché d'aller plus loin dans les épisodes ou la 5 est écourté pour faire une 6 (qui a été annoncé) en tout cas, c'est un peu moins bon, Lucifer est devenu doux et gentil, heureusement le cast secondaire est là pour assurer.
The Longmire Tower :Après avoir revu The Newsroom, je me suis dit que j'allais continuer avec Jeff Daniels et je reprends cette série qui fait le point sur comment les USA ont eu le fameux 11 septembre. On voit comment la CIA et le FBI se tirent dans les pattes et créer le monstre qu'est Ben Laden et cet attentat horrible. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 27 Aoû 2020 - 10:10 | |
| Pour Lucifer c'est seulement la 1ere partie de la saison | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 27 Aoû 2020 - 10:27 | |
| - Fab29 a écrit:
- Pour Lucifer c'est seulement la 1ere partie de la saison
On me l'a dit ce matin. Merci. J'ignorais totalement. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2020 - 16:04 | |
| Je viens de mettre en ligne un dossier sur la saison 1 de Flash: http://www.toku-onna.fr/critiques/flash/s01 | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 18 Sep 2020 - 12:42 | |
| Tatiana Maslany obtient le role de She-Hulk dans la série éponyme à venir! https://deadline.com/2020/09/she-hulk-tatiana-maslany-marvel-series-1234578701/ https://www.gamesradar.com/she-hulk-disney-plus-tatiana-maslany/ | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 22 Sep 2020 - 23:12 | |
| The Dark Crystal: Age of Resistance est annulé après une seule saison chez Netflix! https://variety.com/2020/tv/news/the-dark-crystal-age-of-resistance-netflix-canceled-one-season-1234778139/ Quelques jours après que la série ai gagné un Emmy d'après l'article! | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 22 Sep 2020 - 23:25 | |
| La 6ième saison de Supergirl à venir en 2021 sera la dernière! https://comicbook.com/tv-shows/news/supergirl-to-end-after-six-seasons-on-the-cw/ | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Sep 2020 - 11:32 | |
| Modern Family S.1 à 10 Je ne sais pas comment on a fait pour arriver jusqu'à la saison 10. La série était plutôt amusante au début même si plutôt caricaturale. Puis à partir de la S.4/5, ça se dégrade pour devenir franchement pas terrible vers la saison 8. Les personnages deviennent insupportables et détestables pour la plupart sauf 1 ou 2 pour qui j'ai toujours de l'attachement.
Family business S.2 Une très bonne deuxième saison qui fait bien monter la pression. Un bon dosage de tension et d'humour et une intrigue qui ne traîne pas. J'espère que Netflix confirmera une saison 3 | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Sep 2020 - 12:35 | |
| - Gendar a écrit:
- Modern Family S.1 à 10 Je ne sais pas comment on a fait pour arriver jusqu'à la saison 10. La série était plutôt amusante au début même si plutôt caricaturale. Puis à partir de la S.4/5, ça se dégrade pour devenir franchement pas terrible vers la saison 8.
Je crois que j'ai arrêté vers les saisons 4/5 (par manque de temps) donc pas grave si je fais pas la suite donc. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Sep 2020 - 13:43 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Gendar a écrit:
- Modern Family S.1 à 10 Je ne sais pas comment on a fait pour arriver jusqu'à la saison 10. La série était plutôt amusante au début même si plutôt caricaturale. Puis à partir de la S.4/5, ça se dégrade pour devenir franchement pas terrible vers la saison 8.
Je crois que j'ai arrêté vers les saisons 4/5 (par manque de temps) donc pas grave si je fais pas la suite donc. Non pas vraiment. Il y a quelques bons épisodes mais pas la peine de se forcer. Je pense qu'on a regardé ça car le soir après le boulot, ça permet de poser le cerveau et de rire un peu malgré tout.^^ | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 3 Oct 2020 - 14:32 | |
| Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 de Tales from the crypt (Contes de la crypte), adaptation en série TV des récits comico-horrifiques d'EC comics par de grands noms de la réalisation comme Richard Donner ou Robert Zemeckis. http://www.toku-onna.fr/critiques/talesfromthecrypt/s01 | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 4 Oct 2020 - 1:19 | |
| iZombie s3-4 : j'ai pu enchaîner les deux saisons, qui ont amené la série vers des horizons que je n'aurais imaginés (et c'est tant mieux). La saison 3 suit le rythme des saisons précédentes, mais en servant de préparation à la saison 4 qui change le statu quo, la configuration des épisodes et l'ambiance de la série. On passe à quelque chose de beaucoup plus sombre, plus ambivalent, plus violent, beaucoup de moments tristes, alors qu'on en a pas connu pendant les 3 premières (excepté peut être au tout début de la saison 3). J'ai toujours autant aimé le jeu de l'actrice principale, qui en fait parfois des tonnes, mais c’est aussi le ressort humoristiques. Y a bien que dans la saison 3, le diptyque (pourquoi ce cerveau y a eu droit ?) à l'eau de rose que j'ai trouvé un peu pénible vers la fin. Pas la série de l'année, des raisonnements un peu naïfs par moment, mais pas mal de moments sympa et puis une évolution assez inattendue. Curieux de voir ce que va donner la saison 5 (quand elle sera dispo chez NF) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 17 Oct 2020 - 15:46 | |
| Beforeigners : J’adore ce titre (que je comprends !!!) Et j’aime beaucoup cette série découverte par le hasard d’un zapping du dimanche soir. L’idée n’est pas originale, mais elle est originalement exploitée et ses thématiques sont très actuelles.
Alors, en fait, ça se passe environ 15-20 ans après l’arrivée du premier primo-Nordique, et même s’il y a une petite facilité scénaristique, j’ai adoré ces 6 premiers épisodes, qui, sous fond d’enquête policière, ajoute un petit côté X-Files de derrière les fagots, je ne vous dit que ça. J’ai déjà hâte que la saison 2 se fasse (enfin, si mère Covid le veut bien). Et surtout, on a de vrais persos qui vivent une vraie vie, pas comme chez les Experts. Bref, mangez-en, c’est encore en replay sur Paris Première / M6, si je ne m’abuse.
Le générique est également excellent ! (par contre, j’ai pas reconnu grand chose d’Olso. Va falloir que j’y retourne)
La servante écarlate s3 : l'ambiance n'est pas la même que dans la saison précédente où on pouvait vivre quelque chose d'horrible (psychologiquement) à chaque épisode. Là, c’est différent. l'actrice joue différemment (à la limite d'être trop excessive ou maniérée), on sent que la folie l'approche (elle est vraiment en rupture nerveuse), qui l'amène à faire des choses qu'on n'aurait pas cru lors de la saison 1. J'ai ressenti un sentiment de revanche à la fin de la saison 2, on l'a eue, cette revanche, pas totalement et pas sans mal. Après, quand on a lu le bouquin, et même , d'après ce qu'on voit dans la saison 1, cela reste épatant que le perso principale soit encore en vie. Cela reste vraiment une série qui remue, mais j'ai hâte de voir la saison 4. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 10 Nov 2020 - 18:08 | |
| The Expanse: Excellente série de science-fiction. Avec la saison 5 qui arrive bientôt, ça m'a donné envie de m'y remettre. J'ai regardé la saison 2 en entier et la première moitié de la saison 3 d'affilée ce week-end! J'adore toujours autant et j'ai hâte pour la suite. Je me demande du coup pourquoi j'ai mis autant de temps entre la saison 1 et ce que j'avais vu à l'époque et ma reprise de ces derniers jours, car j'ai tout de suite raccroché aux wagons et enchainé tout cela à une vitesse.... | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 10 Nov 2020 - 19:08 | |
| La saison 1 de the Expanse est très aride. Peu de personnages attachants, une intrigue complexe et assez lente. Mais une fois que tout est bien mis en place, ca ne traîne plus en chemin et ça de ient aussi génial qu’addictif!
How to get away with murder s.5 et 6 On avait lâché l’affaire après la saison 4 Car elle était bien ennuyeuse. On se finalement remis à la saison cinq il renoue avec les saisons un peu fofolles. C’est bête mais très addictif avec des retournement de situation abracadabrants. Malheureusement la saison six et d’une grande lourdeur ce qui donne une conclusion assez ennuyeuse.
queen’s gambit s.1 une très bonne mini série sur les échecs et l’addiction. La qualité de production est bluffante et léchée. L’actrice principale est fascinante. Une très belle réussite netflix. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 16 Nov 2020 - 10:58 | |
| Lucifer S.1 Je n'ai jamais lu le comic book donc je ferai pas de comparatif, mais je suppose que c'est une adaptation très libre. Sinon, c'est une série policière plutôt amusante avec un Lucifer qui cabotine à mort mais je trouve que le duo avec la détective fonctionne plutôt bien. Une petite série sympathique et sans prise de tête. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 18 Déc 2020 - 19:29 | |
| The Mandalorian S.2: et si on faisait des spin-off ? Saison nettement moins bonne que la première avec des épisodes répétitifs (vaisseau à réparer 3 ou 4 fois), plus intéressée à retester des personnages pour faire d'autres séries que de se concentrer sur son sujet. Il n'y a aucune nouveauté dans cette saison, tout est piqué aux films et séries précédents. Même esthétiquement, on est en deçà. Terminée l'ambiance Baby Cart/Western pour une juxtaposition selon l'épisode. Ce manque d'homogénéité nuit à la série, ça ressemble à trop de trucs à la fois pour avoir une identité propre. Pour ne rien arranger les effets spéciaux dans l'espace ne passent pas super bien et la musique est souvent aux fraises. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 11 Jan 2021 - 10:48 | |
| Star Trek Discovery S.3 Alors que la série s'était affranchie des contraintes de la continuité, cette saison 3 est une déception. Ca ne raconte pas grand chose, ça dégouline de bons sentiments mièvres et ça n'exploite même pas correctement les thèmes abordés. L'avantage est qua la fin de saison constitue une bonne occasion pour débarquer du Discovery.
Lupin S.1 Part 1Agréablement surpris par la série. C'est pas exceptionnel, ni subtil mais divertissant. Je pense que sans Omar Sy, je ne serai pas aller au bout, mais avec lui à bord, j'ai passé un bon moment et j'attends la suite. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 16 Jan 2021 - 0:38 | |
| WandaVision S1 ep1-2: trop lent. Syndrome du comic-book qui met 6 numéros là où 2 suffiraient. Le côté Ma sorcière bien-aimée fonctionne bien, on s'amuse pas mal. Ils retranscrivent bien le genre mais avouons qu'ils n'apportent rien de bien moderne non plus. C'est un pastiche qui fonctionne, sans plus. Naturellement, il y a des couacs dans cette réalité et c'est là où ils prennent bien trop de temps. Pas besoin d'une heure pour installer le cadre puisqu'il s'appuie sur un cliché. Mais ça permet d'allonger la sauce avant de révéler le twist et ça demande moins de travail car une fois le truc dévoilé, il faut en faire quelque chose. Oh, et si je pouvais me rappeler de ce qui arrive aux personnages dans Endgame, je pense que ça ajouterai au visionnage. En tout cas, on peut apprécier que Marvel propose une série très en décalage avec ce qu'on peut attendre d'une série de super-héros. Par contre, le générique de fin de 3 minutes, pourquoi ? | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 17 Jan 2021 - 13:31 | |
| Mise en ligne d'un dossier sur la saison 3 d'Arrow qui confronte le justicier éponyme à Ra's al Ghul (parce qu'après s'être inspiré des Batman de Nolan, la série lui pique ses méchants) et à un virus made in Hong Kong (une saison prophétique, donc). http://www.toku-onna.fr/critiques/arrow/s03 | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 18 Jan 2021 - 21:10 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- WandaVision S1 ep1-2: trop lent.
Syndrome du comic-book qui met 6 numéros là où 2 suffiraient. Le côté Ma sorcière bien-aimée fonctionne bien, on s'amuse pas mal. Ils retranscrivent bien le genre mais avouons qu'ils n'apportent rien de bien moderne non plus. C'est un pastiche qui fonctionne, sans plus. Naturellement, il y a des couacs dans cette réalité et c'est là où ils prennent bien trop de temps. Pas besoin d'une heure pour installer le cadre puisqu'il s'appuie sur un cliché. Mais ça permet d'allonger la sauce avant de révéler le twist et ça demande moins de travail car une fois le truc dévoilé, il faut en faire quelque chose. Oh, et si je pouvais me rappeler de ce qui arrive aux personnages dans Endgame, je pense que ça ajouterai au visionnage. En tout cas, on peut apprécier que Marvel propose une série très en décalage avec ce qu'on peut attendre d'une série de super-héros. Par contre, le générique de fin de 3 minutes, pourquoi ? Assez d'accord avec tout ça. Le principe est intéressant mais le pastiche commence à être un peu long. De mémoire, dans endgame - je mets en spoiler au cas ou mais bon:
Wanda ressucite et participe à la bataille mais on ne la voit pas plus que ça. Vision lui est mort depuis infinity war.
Et 3 minutes de générique de fin? 10 minutes oui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|