| Séries TV... | |
|
+9slater74 Bruce23 soyouz Fab29 Rawhide Kid SgtPépère kab Céd Chris Colin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 27 Avr 2019 - 21:31 | |
| Orange is the new black s6ep8-13 : saison pas mal du tout, assez bien calibrée en terme de rythme. La fin est différente des précédentes, parce qu'on ressent bien une critique d'une certaine politique américaine, de la justice (je ne dis pas que nous sommes mieux), mais au-delà de ça, il y a quand même un sentiment d'espoir envers les Hommes (ici, les femmes exclusivement), qui peuvent aller au-delà du "prémachage" forcé qu'elles peuvent subir ! Curieux de voir ce que va donner la dernière saison, et comment elle va s'articuler. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 29 Avr 2019 - 14:16 | |
| Game of Thrones S8Ep03: forcément décevant. Déjà, la bataille de nuit où on voit absolument que dalle, c'est hyper chiant. Non, ce n'est pas stylé, c'est iregardable. Alors oui, on a de belles images parfois, avec le feu et plus tard la lune et les nuages. C'est-à-dire lorsqu'on y voit quelque chose ! Je ne comprends pas qu'on s'emmerde à filmer des trucs qu'on ne voit pas*. Allumez la lumière bordel ! On est là pour voir, pas pour deviner. Beaucoup de promesses pour cet épisode pour au final ne pas les tenir. La situation désespérée l'est encore et encore et encore mais on le droit à des sauvetages sortis de nulle part systématiquement. La scène Jurassic Park dans la cuisine (enfin bibliothèque ici) fonctionne bien en elle-même mais pas dans la globalité, ni de l'histoire ni du personnage. Les meilleures scènes sont celles entre Sansa et Tyrion, c'est-à-dire hors combat. La crypte, j'en ris encore. Sinon, pour râler en spoil: - Spoiler:
Bran ne fout absolument rien, ça lui a servi à quoi de se projeter dans les corbeaux ? Theon et Joras qui meurent et c'est tout pour le casting principal. Ce n'est vraiment pas cohérent avec la menace de l'épisode. Sam fait tuer un autre personnage qui vient à son aide comme à son habitude. D'ailleurs, Jon, pas fou, le laisse à son destin par la suite. Destin qui sera de survivre sans réelle vraissemblablité. Arya Ex Machina à la place d'un Theon qui aurait pu faire pareil avec une petite dague aux pieds du Night King au lieu de se suicider connement. D'ailleurs, Arya, elle a pris le visage d'un zombie ou d'un suiveur du Night King ou elle est arrivée en courant ? Jon qui, comme d'habitude, a le cul bordé de nouilles. Le Night King qui est cheaté à mort mais qui se fait avoir comme un imbécile, comme un ogre zombifié dirais-je même.
Restent 3 épisodes où je me demande bien ce qu'ils vont à avoir à raconter. *ça me fait penser à Pacific Rim dont les combats se passent dans le noir et/où sous la pluie pendant tout le film et on ne voit le soleil qu'aux dernières images. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 29 Avr 2019 - 23:27 | |
| Comme le kid, je ressors assez déçu de cet épisode. Après un début prometteur, plein de trouille, ça vire brouillon et invraisemblances. - Spoiler:
je trouve que la réalisation abuse des plans « regardez ils sont submergés, ils vont mourri » cut « ha bin non ça va »
J’avais préféré la bataille des batards. Mais toujours curieux de voir comment ça va se goupiller. En tout cas, même si on en prend plein les yeux depuis que les scénaristes n’ont plus le canevas de Martin à suivre, c’est devenu sacrément bas du front. - Spoiler:
extrêmement déçu que le Night King et son invincible armada soit si facilement détruits après 7 saisons de teasing. Pour moi, c’était tout l’enjeu des romans: les hommes se disputent un royaume qui n’existera bientôt plus.
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 30 Avr 2019 - 12:38 | |
| Totalement d'accord avec vous deux. Notamment sur la visibilité et la résolution ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 1 Mai 2019 - 9:01 | |
| Comme le kid et Gendar, je ressors assez déçu de cet épisode: une tension palpable mais tout est fait dans l'épisode pour que ça dure encore plus longtemps. - Gendar a écrit:
- Après un début prometteur, plein de trouille, ça vire brouillon et invraisemblances.
- Spoiler:
je trouve que la réalisation abuse des plans « regardez ils sont submergés, ils vont mourri » cut « ha bin non ça va »
Surtout dans - Spoiler:
la crypte qui semble très étroite et qui finalement se révèle un labyrinthe où les personnages peuvent se cacher... - Gendar a écrit:
- Spoiler:
extrêmement déçu que le Night King et son invincible armada soit si facilement détruits après 7 saisons de teasing. Pour moi, c’était tout l’enjeu des romans: les hommes se disputent un royaume qui n’existera bientôt plus.
Oui, enfin, c'est quand même une série américaine. - Spoiler:
Pour moi, oui, il y a cette menace mais elle ne sert qu'à faire bouger les jeux de pouvoirs. A savoir qui va attaquer sachant que derrière, les ennemis n'attendent qu'un affaiblissement. D'ailleurs, à ce petit jeu, et même avec un dragon, je me demande comment ils vont bien pouvoir défaire Cersei. Soit ils recrutent en avançant vers King's Landing, auquel cas Cersei devrait facilement pouvoir les prendre de vitesse, soit ils vont nous trouver des soldats magiques ...
Et puis, j'avoue, j'ai adoré cette scène avec Arya, il n'y avait que ce personnage avec son évolution qui pouvait faire quelque chose une fois que le Night King se révèle insensible aux flammes de dragon.
Et puis ce sont des vraies cruches stratégiques: - Spoiler:
Une fois que la tranchée est allumée et que les dragons le voit - scène montrée aux spectateurs - pourquoi est-ce que les dragons (ou au moins l'un d'entre eux) ne brûlent pas tout ceux qui sont devant la tranchée. Ca augmente la portée de cette dernière et du coup, les White Walkers font moins les marioles pour éteindre l'incendie. De même, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas bien l'utilisation du Dragon Glass et du Valeryan Steel. J'avais compris qu'une majorité des soldats en étaient équipés. Du coup, comment le Night King peut-il ressusciter autant de soldats ? Un mot sur cette scène où Jon Snow devrait carrément y laisser sa peau. Mais bon, ça enlève la tension Jon / Daenerys / qui va prendre le pouvoir.
Bref, c'était trop long, c'était trop obscur (dans tous les sens du terme) et c'était trop facile. Mais c'était aussi facilement prenant. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 2 Mai 2019 - 13:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Bref, c'était trop long, c'était trop obscur (dans tous les sens du terme) et c'était trop facile. Mais c'était aussi facilement prenant.
Oui et finalement, c'est pas plus mal que ça se termine bientôt et qu'il y aura une fin définitive car la série souffrirait du syndrome "Walking Dead". - Spoiler:
Finalement, après beaucoup de personnages principaux morts dans les premières saisons, on se rend compte qu'il y a un groupe de 5-6 personnages qui arrive à échapper à tout au mépris de toute logique.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 2 Mai 2019 - 17:15 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Bref, c'était trop long, c'était trop obscur (dans tous les sens du terme) et c'était trop facile. Mais c'était aussi facilement prenant.
Oui et finalement, c'est pas plus mal que ça se termine bientôt et qu'il y aura une fin définitive car la série souffrirait du syndrome "Walking Dead".
- Spoiler:
Finalement, après beaucoup de personnages principaux morts dans les premières saisons, on se rend compte qu'il y a un groupe de 5-6 personnages qui arrive à échapper à tout au mépris de toute logique.
- Spoiler:
Le problème esr que GoT est devenue une série télé. Les personnages ont donc des arcs narratifs qyu'ils doivent compléter pour donner satisfaction aux spectateurs. Et du coup,ça devient plutôt prévisible. Les personnages ont le totem d'immunité tant qu'ils n'ont pas accompli leur acte narratif. Jon et Dany ne pouvaient pas mourir tant que leur querelle pour le Trône n'est pas réglée. Les Lannister doivent régler leurs histoires de famille. Sansa et Dany doivent se tirer dans les pattes. Tormund et Brienne doivent nous faire de jolis bébés ( ). Martin surprenait son lecteur car même s'il y avait des arcs narratifs et des subplots, on ne voyait pas les ficelles. Tout semblait naturel et si un personnage était exposé à un danger mortel, il y avait de grande chance qu'il meurt. Une bataille comme la bataille de Winterfel aurait du sonner le glas de l'ensemble du casting.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 6 Mai 2019 - 12:22 | |
| The Good Fight S.2 La série se démarque vraiment de The Good Wife avec un ton nettement plus engagé politiquement qui frôle parfois avec la diffamation vis à vis de Trump. Mais ce n'est pas pour me déplaire et ça offre des moments savoureux. La mise en scène est toujours aussi inspirée et originale et je suis impatient de voir la saison suivante. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 6 Mai 2019 - 22:53 | |
| Attends la saison est pas encore finie. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 6 Mai 2019 - 23:50 | |
| - kab a écrit:
- Attends la saison est pas encore finie.
La saison 3 a démarré en mars sur CBS d’après Wikipedia. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 7 Mai 2019 - 23:43 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
- Attends la saison est pas encore finie.
La saison 3 a démarré en mars sur CBS d’après Wikipedia. Arf je pensais regarder la saison 2 alors que je sui bien à jour avec la 3. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 8 Mai 2019 - 16:53 | |
| Une note détaillée a été ajoutée à mon dossier sur Kamen Rider Ryuki, version moderne d'un tournoi de chevalerie à base de cartes et de monstres vivant dans les miroirs : http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/kamenrider/ryuki | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 8 Mai 2019 - 17:16 | |
| Game of Thrones S.8 Ep. 4 Encore une belle collection d'incohérences aussi visibles que le nez au milieu de la figure histoire de faire durer le plaisir (question de point de vue). Beaucoup de personnages deviennent vraiment agaçant et je suis à deux doigts de basculer dans la team Cersei qu'on en finisse avec tous ces ânes. Allez plus que deux épisodes. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 8 Mai 2019 - 21:56 | |
| Lucifer S04 : Yeahhh Baby Lucifer is back. Plus sombre et ça bouge plus, on voit que Netflix à pas 22 épisodes à faire, tant mieux. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 9:48 | |
| Game of Thrones S.8 ep. 05 Ok, il y a des foirades scénaristiques et des revirements de personnages un peu brutaux. Mais l'épisode offre quelques scènes intimes réussies et des scènes spectaculaires de toute beauté. On avait clairement jamais atteint ce niveau à la télé. Pour le coup, j'espère que le réalisateur qui avait déjà offert quelques batailles épiques, aura une chance de passer au grand écran. J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente, maintenant je profite du spectacle sans trop chercher à réfléchir (un peu comme les showrunners). | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 12:23 | |
| - Gendar a écrit:
- Game of Thrones S.8 ep. 05 Ok, il y a des foirades scénaristiques et des revirements de personnages un peu brutaux. Mais l'épisode offre quelques scènes intimes réussies et des scènes spectaculaires de toute beauté. On avait clairement jamais atteint ce niveau à la télé. Pour le coup, j'espère que le réalisateur qui avait déjà offert quelques batailles épiques, aura une chance de passer au grand écran. J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente, maintenant je profite du spectacle sans trop chercher à réfléchir (un peu comme les showrunners).
C'est là où on se souvient qu'un des showrunners est coupable de Wolverine: Origins. C'est clairement spectaculaire, c'est très bien réalisé, c'est très bien joué mais pour rien. Rien ne fait sens, les personnages n'existent pratiquement plus, des arcs narratifs sont niés*, tout est sacrifié au spectaculaire et à la "surprise". Sauf qu'il n'y a plus de surprise lorsque le spectateur s'en fout. Ou alors, pour remercier Martin de leur avoir apporté tellement d'argent, ils lui rendent la pareille en sabordant sciemment la fin de la série pour que les gens se ruent sur les livres pour avoir la "vraie fin" ou, tout au moins, une cohérente. En tout cas, c'est triste de voir autant d'énergies et de qualités misent en oeuvre pour du rien. Doom Patrol S1Ep12-13: mise en place du final. On retrouve le Bureau de la Normalité dans l'Ant Farm pour un épisode plutôt centré sur Cyborg qui verra des culs envahir le complexe. Puis, une fois Cyborg à l'écart, un autre personnage morrisonnien fera son entrée: the Hero of the beach, the Man of Muscle Mystery lui-même ! La série est toujours drôle et toujours dramatique, obtenant un équilibre réussi entre les deux. *à croire que les showrunners n'ont pas vu la même série que les téléspectateurs | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 12:39 | |
| - Gendar a écrit:
- Game of Thrones S.8 ep. 05J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente.
Je vois pas ce que vous trouvez d'incohérent dans les événements. Les showrunners ont très probablement suivi la fin prévue par George RR Martin. Les actions des personnages sont cohérentes avec leur caractère. - Spoiler:
Bon, il y a peut-être juste la scène Jamie vs amant de Cersei qui est de trop.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 13:39 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Gendar a écrit:
- Game of Thrones S.8 ep. 05J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente.
Je vois pas ce que vous trouvez d'incohérent dans les événements. Les showrunners ont très probablement suivi la fin prévue par George RR Martin. Les actions des personnages sont cohérentes avec leur caractère.
- Spoiler:
Bon, il y a peut-être juste la scène Jamie vs amant de Cersei qui est de trop.
Pour moi j'ai abandonné tout espoir de fin cohérente après l'épisode 3. - Spoiler:
Concernant la bascule de Dany, je reproche aux showrunners d'avoir fait une bascule trop rapide de protectrice du peuple contre les tyrans à folle démoniaque qui crame femmes et enfants. Elle a toujours eu un tempérament un peu soupe au lait, mais je trouve que ça aurait mérité un peu plus de travail de fond pour me le faire accepter. Après, ça peut être tout à fait une fin possible et ça me parait en ligne avec les vues de Martin sur les atrocités de la guerre et les conséquences sur le peuple. Mais c'est beaucoup trop soudain.
Après, il y a des facilités scénaristiques qui font que la fin devient pour moi incohérente dans sa mise en place. La semaine dernière, Euron fait un carton sur les dragons manquant de peu de tuer les deux, Dany s'enfuit piteusement alors qu'elle aurait pu les attaquer par derrière et les cramer. Cette semaine, elle est intouchable.
Jamie roucoule depuis un bon moment auprès de Brienne et ils font même la bête à deux dos. Et pouf, il redevient complètement dingue de Cersei. Je trouve la fin touchante, mais là encore, c'est rushé et on massacre le développement de Jamie pendant 8 saisons qui en avait fait un personnage fascinant.
Et encore plein d'autres trucs qui me chiffonent personnellement.
Donc peut-être que la fin se rapproche de ce qu'avait prévu Martin, mais je doute qu'on y serait arrivé comme ça dans les romans. On verra bien si un jour on aura droit à la suite. HBO avait proposé deux épisodes supplémentaires aux showrunners qui ont estimé n'en avoir pas besoin. C'est bien dommage | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 13:51 | |
| Je suis totalement d'accord avec Gendar. Si avec un peu plus de développement, on aurait pu comprendre que certains personnages finissent par réagir comme ça, là ça arrive comme un cheveux sur la soupe. - Spoiler:
Danaerys massacre quand même toute une ville sans aucune raison. Qu'elle soit soupe au lait, ok mais elle était pas tarée jusqu'à présent. Sinon on peut comprendre qu'un dragon se fasse abattre lamentablement quand il est pris par surprise et qu'il soit intouchable quand il fait gaffe mais disons que ça aurait pu être un peu mieux amené.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 14:24 | |
| - psychocouac a écrit:
- Je suis totalement d'accord avec Gendar. Si avec un peu plus de développement, on aurait pu comprendre que certains personnages finissent par réagir comme ça, là ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
- Spoiler:
Danaerys massacre quand même toute une ville sans aucune raison. Qu'elle soit soupe au lait, ok mais elle était pas tarée jusqu'à présent. Sinon on peut comprendre qu'un dragon se fasse abattre lamentablement quand il est pris par surprise et qu'il soit intouchable quand il fait gaffe mais disons que ça aurait pu être un peu mieux amené.
- Spoiler:
C'est vrai que je suis un peu de mauvaise foi. C'est surtout l'épisode 4 qui est incohérent. Danaerys aurait du voir arriver la flotte de loin vu qu'elle est en altitude. Et elle aurait pu annhiler la flotte à ce moment-là. Un dragon est plus manoeuvrable qu'un bateau. Mais on va mettre ça sur le compte du choc d'avoir perdu un deuxième dragon
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 16:13 | |
| La plus grande incohérence, c'est que les personnages sont tous devenus cons. Alors oui, ça fait deux saisons que le QI général chute mais on touche le fond ici. - Spoiler:
Varys, Maître des Murmures, se laisse tuer. Comme ça. C'est un peu le syndrome Littlefinger si intelligent lorsqu'on était dans l'adaptation des romans et devenu si con après. Tyron ne prend que de mauvaises décisions. Il se trompe constamment sur les gens, le pire étant sur sa sœur qu'il tente de convaincre à maintes reprises. Alors qu'elle commet des horreurs, qu'elle le déteste, qu'elle veut sa mort, lui essaie encore et encore et encore en dépit des preuves. Daenerys, qui manœuvrait très bien entre compassion et fermeté, qui ne pouvait que voir que ça fonctionnait très bien, devient une folle furieuse parce qu'elle n'a plus accès au pénis de son neveu ? Il faut dire que Jon est un peu con (mais lui, c'est vrai depuis les débuts) et ne lui rappelle pas clairement qu'elle est sa tante ! Et que les relations inter-familiales c'est pas terrible, il suffit de voir le résultat avec Jaimie et Cersei. Daenerys qui tue tout le monde alors que la bataille est remportée n'a strictement aucun sens. C'est justement son moyen pour être à nouveau aimée, elle qui se retrouve seule, ce que les showrunners nous assène cette saison, mais non elle préfère tuer tout le monde parce que ça fait de trop chouettes images. Non mais que peut-elle croire après ça ? Que ses alliés ne vont pas la tuer ? Jamais elle n'a été aussi stupide depuis son mariage avec Drogo.
Pour tout le reste, je suis d'accord avec Gendar et Psychocouac. Sinon, des murailles, c'est fait pour défendre ses troupes et non pas l'inverse. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 14 Mai 2019 - 17:10 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Sinon, des murailles, c'est fait pour défendre ses troupes et non pas l'inverse. Elle était peut-être inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 17 Mai 2019 - 0:25 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Doom Patrol S1Ep12-13: mise en place du final.
On retrouve le Bureau de la Normalité dans l'Ant Farm pour un épisode plutôt centré sur Cyborg qui verra des culs envahir le complexe.
Heu… Plaît-il?! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 17 Mai 2019 - 7:35 | |
| C'est une technique du Kid pour voir si on suit ses messages. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 17 Mai 2019 - 10:34 | |
| - Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Doom Patrol S1Ep12-13: mise en place du final.
On retrouve le Bureau de la Normalité dans l'Ant Farm pour un épisode plutôt centré sur Cyborg qui verra des culs envahir le complexe.
Heu… Plaît-il?! Quoi, il y a une faute d'orthographe ? Sinon, j'ai fait une erreur de traduction*: ce sont des "derrières" (bottom). *c'est pour que Panini m'embauche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|