France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Séries TV...

+9
slater74
Bruce23
soyouz
Fab29
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
Céd
Chris Colin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Séries TV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:31

Orange is the new black s6ep8-13 : saison pas mal du tout, assez bien calibrée en terme de rythme. La fin est différente des précédentes, parce qu'on ressent bien une critique d'une certaine politique américaine, de la justice (je ne dis pas que nous sommes mieux), mais au-delà de ça, il y a quand même un sentiment d'espoir envers les Hommes (ici, les femmes exclusivement), qui peuvent aller au-delà du "prémachage" forcé qu'elles peuvent subir !
Curieux de voir ce que va donner la dernière saison, et comment elle va s'articuler.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:16

Game of Thrones S8Ep03: forcément décevant.
Déjà, la bataille de nuit où on voit absolument que dalle, c'est hyper chiant. Non, ce n'est pas stylé, c'est iregardable. Alors oui, on a de belles images parfois, avec le feu et plus tard la lune et les nuages. C'est-à-dire lorsqu'on y voit quelque chose ! Je ne comprends pas qu'on s'emmerde à filmer des trucs qu'on ne voit pas*. Allumez la lumière bordel ! On est là pour voir, pas pour deviner.
Beaucoup de promesses pour cet épisode pour au final ne pas les tenir. La situation désespérée l'est encore et encore et encore mais on le droit à des sauvetages sortis de nulle part systématiquement.
La scène Jurassic Park dans la cuisine (enfin bibliothèque ici) fonctionne bien en elle-même mais pas dans la globalité, ni de l'histoire ni du personnage.
Les meilleures scènes sont celles entre Sansa et Tyrion, c'est-à-dire hors combat.
La crypte, j'en ris encore.
Sinon, pour râler en spoil:
Spoiler:
Restent 3 épisodes où je me demande bien ce qu'ils vont à avoir à raconter.

*ça me fait penser à Pacific Rim dont les combats se passent dans le noir et/où sous la pluie pendant tout le film et on ne voit le soleil qu'aux dernières images.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2019 - 23:27

Comme le kid, je ressors assez déçu de cet épisode. Après un début prometteur, plein de trouille, ça vire brouillon et invraisemblances.
Spoiler:

J’avais préféré la bataille des batards.  Mais toujours curieux de voir comment ça va se goupiller. En tout cas, même si on en prend plein les yeux depuis que les scénaristes n’ont plus le canevas de Martin à suivre, c’est devenu sacrément bas du front.

Spoiler:
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:38

Totalement d'accord avec vous deux. Notamment sur la visibilité et la résolution !
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:01

Comme le kid et Gendar, je ressors assez déçu de cet épisode: une tension palpable mais tout est fait dans l'épisode pour que ça dure encore plus longtemps.

Gendar a écrit:
Après un début prometteur, plein de trouille, ça vire brouillon et invraisemblances.
Spoiler:
Surtout dans
Spoiler:

Gendar a écrit:
Spoiler:
Oui, enfin, c'est quand même une série américaine. Wink

Spoiler:

Et puis ce sont des vraies cruches stratégiques:

Spoiler:

Bref, c'était trop long, c'était trop obscur (dans tous les sens du terme) et c'était trop facile. Mais c'était aussi facilement prenant.
http://onirique.free.fr
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:12

SgtPépère a écrit:
Bref, c'était trop long, c'était trop obscur (dans tous les sens du terme) et c'était trop facile. Mais c'était aussi facilement prenant.

Oui et finalement, c'est pas plus mal que ça se termine bientôt et qu'il y aura une fin définitive car la série souffrirait du syndrome "Walking Dead".

Spoiler:
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:15

Jean miX.L. a écrit:
SgtPépère a écrit:

Oui et finalement, c'est pas plus mal que ça se termine bientôt et qu'il y aura une fin définitive car la série souffrirait du syndrome "Walking Dead".

Spoiler:

Spoiler:
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:22

The Good Fight S.2 La série se démarque vraiment de The Good Wife avec un ton nettement plus engagé politiquement qui frôle parfois avec la diffamation vis à vis de Trump. Mais ce n'est pas pour me déplaire et ça offre des moments savoureux. La mise en scène est toujours aussi inspirée et originale et je suis impatient de voir la saison suivante.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:53

Attends la saison est pas encore finie.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:50

kab a écrit:

La saison 3 a démarré en mars sur CBS d’après Wikipedia.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:43

Gendar a écrit:
kab a écrit:

La saison 3 a démarré en mars sur CBS d’après Wikipedia.

Arf je pensais regarder la saison 2 alors que je sui bien à jour avec la 3.

Randall Clerks 2

slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:53

Une note détaillée a été ajoutée à mon dossier sur Kamen Rider Ryuki, version moderne d'un tournoi de chevalerie à base de cartes et de monstres vivant dans les miroirs : http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/kamenrider/ryuki

Séries TV... - Page 7 003
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:16

Game of Thrones S.8 Ep. 4 Encore une belle collection d'incohérences aussi visibles que le nez au milieu de la figure histoire de faire durer le plaisir (question de point de vue). Beaucoup de personnages deviennent vraiment agaçant et je suis à deux doigts de basculer dans la team Cersei qu'on en finisse avec tous ces ânes. Allez plus que deux épisodes.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:56

Lucifer S04 : Yeahhh Baby Lucifer is back. Plus sombre et ça bouge plus, on voit que Netflix à pas 22 épisodes à faire, tant mieux.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:48

Game of Thrones S.8 ep. 05 Ok, il y a des foirades scénaristiques et des revirements de personnages un peu brutaux. Mais l'épisode offre quelques scènes intimes réussies et des scènes spectaculaires de toute beauté. On avait clairement jamais atteint ce niveau à la télé. Pour le coup, j'espère que le réalisateur qui avait déjà offert quelques batailles épiques, aura une chance de passer au grand écran. J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente, maintenant je profite du spectacle sans trop chercher à réfléchir (un peu comme les showrunners).
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:23

Gendar a écrit:
Game of Thrones S.8 ep. 05 Ok, il y a des foirades scénaristiques et des revirements de personnages un peu brutaux. Mais l'épisode offre quelques scènes intimes réussies et des scènes spectaculaires de toute beauté. On avait clairement jamais atteint ce niveau à la télé. Pour le coup, j'espère que le réalisateur qui avait déjà offert quelques batailles épiques, aura une chance de passer au grand écran. J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente, maintenant je profite du spectacle sans trop chercher à réfléchir (un peu comme les showrunners).

C'est là où on se souvient qu'un des showrunners est coupable de Wolverine: Origins.
C'est clairement spectaculaire, c'est très bien réalisé, c'est très bien joué mais pour rien.
Rien ne fait sens, les personnages n'existent pratiquement plus, des arcs narratifs sont niés*, tout est sacrifié au spectaculaire et à la "surprise". Sauf qu'il n'y a plus de surprise lorsque le spectateur s'en fout.
Ou alors, pour remercier Martin de leur avoir apporté tellement d'argent, ils lui rendent la pareille en sabordant sciemment la fin de la série pour que les gens se ruent sur les livres pour avoir la "vraie fin" ou, tout au moins, une cohérente.
En tout cas, c'est triste de voir autant d'énergies et de qualités misent en oeuvre pour du rien.

Doom Patrol S1Ep12-13: mise en place du final.
On retrouve le Bureau de la Normalité dans l'Ant Farm pour un épisode plutôt centré sur Cyborg qui verra des culs envahir le complexe.
Puis, une fois Cyborg à l'écart, un autre personnage morrisonnien fera son entrée: the Hero of the beach, the Man of Muscle Mystery lui-même !
La série est toujours drôle et toujours dramatique, obtenant un équilibre réussi entre les deux.

*à croire que les showrunners n'ont pas vu la même série que les téléspectateurs
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:39

Gendar a écrit:
Game of Thrones S.8 ep. 05J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente.

Je vois pas ce que vous trouvez d'incohérent dans les événements. Les showrunners ont très probablement suivi la fin prévue par George RR Martin. Les actions des personnages sont cohérentes avec leur caractère.

Spoiler:
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 13:39

Jean miX.L. a écrit:
Gendar a écrit:
Game of Thrones S.8 ep. 05J'ai fait mon deuil d'avoir une fin cohérente.

Je vois pas ce que vous trouvez d'incohérent dans les événements. Les showrunners ont très probablement suivi la fin prévue par George RR Martin. Les actions des personnages sont cohérentes avec leur caractère.

Spoiler:

Pour moi j'ai abandonné tout espoir de fin cohérente après l'épisode 3. Laughing

Spoiler:

Donc peut-être que la fin se rapproche de ce qu'avait prévu Martin, mais je doute qu'on y serait arrivé comme ça dans les romans. On verra bien si un jour on aura droit à la suite. HBO avait proposé deux épisodes supplémentaires aux showrunners qui ont estimé n'en avoir pas besoin. C'est bien dommage
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 13:51

Je suis totalement d'accord avec Gendar. Si avec un peu plus de développement, on aurait pu comprendre que certains personnages finissent par réagir comme ça, là ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Spoiler:
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:24

psychocouac a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Gendar. Si avec un peu plus de développement, on aurait pu comprendre que certains personnages finissent par réagir comme ça, là ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Spoiler:

Spoiler:
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:13

La plus grande incohérence, c'est que les personnages sont tous devenus cons.
Alors oui, ça fait deux saisons que le QI général chute mais on touche le fond ici.
Spoiler:
Pour tout le reste, je suis d'accord avec Gendar et Psychocouac.
Sinon, des murailles, c'est fait pour défendre ses troupes et non pas l'inverse.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:10

Rawhide Kid a écrit:

Sinon, des murailles, c'est fait pour défendre ses troupes et non pas l'inverse.

Elle était peut-être inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 0:25

Rawhide Kid a écrit:
On retrouve le Bureau de la Normalité dans l'Ant Farm pour un épisode plutôt centré sur Cyborg qui verra des culs envahir le complexe.

Heu… Plaît-il?! Shocked
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:35

C'est une technique du Kid pour voir si on suit ses messages. Wink
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:34

Céd a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

Heu… Plaît-il?! Shocked

Quoi, il y a une faute d'orthographe ?
Sinon, j'ai fait une erreur de traduction*: ce sont des "derrières" (bottom).

*c'est pour que Panini m'embauche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 7 Empty

Séries TV...
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant