Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Lun 13 Jan 2020 - 13:45
kab a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Et qui arrive à être beaucoup mieux que Star Wars IX (mais c'est pas difficile).
En même temps, Star Wars IX est dans la lignée du VII du même JJ Abrams.
Sauf que, contrairement à l'épisode IX, l'épisode VII n'avait pas pour mission de corriger les contradictions de l'épisode VIII qui contredisait lui-même l'épisode VII. Sans problème de background, le VII arrive donc à tenir en place par lui-même.
Lancer une trilogie sans avoir de plan établi sur 3 films et en embauchant 2 réalisateurs qui ont une vision opposée de l'univers Star Wars, c'est un peu con et ça se voit beaucoup dans l'épisode IX qui a beaucoup de mal à retomber sur ses pattes.
Perso, je préfère l'épisode VIII alors que ceux qui l'ont détesté préfèrent le IX qui est pourtant un plus gros ratage.
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Lun 20 Jan 2020 - 20:51
Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les aventures de la superhéroïne australienne Cybergirl, brièvement diffusées en France il y a près de 20 ans et dont j'avais vu la BA sur Youtube mais j'avais bien du mal à dénicher l'intégrale officielle sortie en 2006 et désormais introuvable. Après l'avoir finalement trouvée et achetée sur Ebay (Pour environ 200€, soit le prix d'une série japonaise en solde!), je viens de la terminer et je ne regrette vraiment pas mon achat car cette série est un coup de cœur!
Nous suivons donc les aventures d'une candide "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour le intimes) qui, menacée de destruction sur son monde à cause d'un défaut de fabrication qui a intégré la curiosité à sa programmation, s'est réfugiée sur Terre et plus précisément à River City où, sous l'identité de la lycéenne Ashley Campbell, elle va faire la découverte de notre monde et des comportements humains tout en utilisant régulièrement ses pouvoirs (superforce, supervitesse et la capacité de contrôler les ordinateurs) pour aider les autres, devenant rapidement une célébrité locale que les médias surnomment Cybergirl. Les seuls à connaître sa double identité sont sa famille d'adoption, Hugh et Jackson Campbell qui la font passer pour une cousine de Jackson, et leur voisine rebelle Kat Fontaine dont le père journaliste rêve d'interviewer un jour Cybergirl. Sa vie sur Terre n'est cependant pas de tout repos car elle est doit se cacher de Xanda et Isaac (Entre son physique et son QI, difficile de ne pas penser à Monster de Bioman en le voyant!), deux cyborgs chargés de la détruire, ainsi que de Rhyss, un magnat de l'informatique qui souhaite la recruter pour l'aider dans ses sinistres projets (Imaginez Lex Luthor joué par Nicolas Cage au meilleur de sa forme).
Bénéficiant d'un univers exceptionnellement riche (On avoisine la vingtaine de personnages récurrents ou semi-récurrents), de méchants dont le cabotinage n'atténue pas la dangerosité (Mention spéciale pour Rhyss dans les deux derniers épisodes!) et d'un mélange efficace de SF, d'action, de drama et de comédie, cette série est une véritable bouffée d'air frais pour ceux qui comme moi sont nostalgiques de l'époque où les histoires de super-héros savaient être funs (Comme dans un bon vieux comics du Silver Age, Cy peut aussi bien utiliser ses pouvoirs pour sauver des enfants prisonniers d'un ascenseur en chute libre ou stopper un engin de chantier fou ... que pour cuisiner un canard Aloha avant que ses voisins ne découvrent que l'original a été dévoré par leur chien qui n'était plus qu'à une bêtise de la fourrière), surtout après avoir vu la saison 1 de Titans, je vous dis pas le grand écart!
Concernant les jeunes acteurs de la série, ils n'ont pas fait grand-chose d'autre (Ania Stepien qui joue Cy a depuis quitté la comédie pour travailler dans l'humanitaire) à deux exceptions près: Craig Horner (Jackson Campbell) qui a entre autres joué le rôle principal de Legend of the Seeker, et les sœurs Origliasso, interprètes des jumelles Buxton (Imaginez la Cordelia Chase des premiers épisodes de Buffy en double exemplaire et avec un syndrome de Flash Thompson! (Elles sont fans de Cybergirl au point de prétendre la connaître personnellement tout en méprisant Ashley)), qui ont fait carrière dans la chanson sous le nom des Veronicas.
Promis, je vous ferai un dossier détaillé dans les mois qui viennent.
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mer 22 Jan 2020 - 0:28
Jean miX.L. a écrit:
Sauf que, contrairement à l'épisode IX, l'épisode VII n'avait pas pour mission de corriger les contradictions de l'épisode VIII qui contredisait lui-même l'épisode VII. Sans problème de background, le VII arrive donc à tenir en place par lui-même.
Je trouve que le VIII ne contredit pas le VII, il va juste dans une direction différente et intéressante.
Jean miX.L. a écrit:
Lancer une trilogie sans avoir de plan établi sur 3 films et en embauchant 2 réalisateurs qui ont une vision opposée de l'univers Star Wars, c'est un peu con et ça se voit beaucoup dans l'épisode IX qui a beaucoup de mal à retomber sur ses pattes.
La plus grosse erreurs selon moi, et le manque de cran de Disney d'aller à l'encontre des avis. Le réal du VIII à eu l'envie de présenter quelque chose de différent, mais avais clairement besoin de 2 films pour arriver au bout, 1 casser, 2 reconstruire, mais final il n'aura pas pu reconstruire différemment car disney à pris peur et a rappeler JJA, qui à fait le pompier en faisant la lignée du VII plutôt que du VIII
Jean miX.L. a écrit:
Perso, je préfère l'épisode VIII alors que ceux qui l'ont détesté préfèrent le IX qui est pourtant un plus gros ratage.
Je déteste pas le IX, mais je préfère aussi le VIII qui voulait proposer quelque chose de différent.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mer 12 Fév 2020 - 0:38
The Witcher s.1 une adaptation plutôt réussie des romans. C’est loin d’être parfait et ça souffre parfois de la comparaison avec GoT (on a été mal habitué). Mais je ne me suis jamais ennuyé et il y a des séquences vraiment sympas. Et puis Henry aide à faire passer beaucoup de choses.
The Marvelous Mrs Maisel S.1 et 2 Une série très drôle et rafraîchissante. Parfois quelques petits moments de malaise quand l’héroïne fait des bides. Mais dans l’ensemble, on se marre beaucoup et les acteurs sont tous très bons.
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 16 Fév 2020 - 19:41
Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 d'Arrow, dans laquelle nous suivons la transformation du riche mais égoïste playboy Oliver Queen en justicier urbain luttant contre des criminels en col blanc. Bonne lecture : http://www.toku-onna.fr/critiques/arrow/s01
slater74
Sujet: Re: Séries TV... Ven 13 Mar 2020 - 11:28
Mise en ligne d'un dossier sur la super-héroïne australienne Cybergirl, un prototype de "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour les intimes) réfugiée sur Terre où elle tente de mener une vie de lycéenne normale malgré sa méconnaissance de notre culture, tout en s'efforçant d'échapper à deux cyber-répliquants envoyés pour l'éliminer et de faire échec aux projets d'un magnat de l'informatique mégalomane.
http://www.toku-onna.fr/critiques/cybergirl
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 22 Mar 2020 - 1:04
Sex Education s1 : c'est rigolo. Le format court (8 épisodes) convient plutôt bien, parce que finalement, on devine ou anticipe assez facilement certaines choses (du genre, un truc détecté au 1er épisode qui se dévoile au dernier), mais bon, les acteurs sont pas mal, ça me semble pas trop surjouer et puis c'est pas prise de tête. Ah, et la ziq est pas mal (série anglaise, ça doit aider) (et l'actrice principale est une Mancelle !!!!)
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 22 Mar 2020 - 21:21
soyouz a écrit:
Sex Education s1 : c'est rigolo. Le format court (8 épisodes) convient plutôt bien, parce que finalement, on devine ou anticipe assez facilement certaines choses (du genre, un truc détecté au 1er épisode qui se dévoile au dernier), mais bon, les acteurs sont pas mal, ça me semble pas trop surjouer et puis c'est pas prise de tête. Ah, et la ziq est pas mal (série anglaise, ça doit aider) (et l'actrice principale est une Mancelle !!!!)
J'ai vu que le premier épisode mais t'as pas trouvé que le contexte était un peu étrange. J'avais du mal à situer à quelle époque c'est censé se passer. Par certains cotés, on jurerais les années 80 et par d'autres, on sent bien que c'est pas le cas. C'est assez bizarre.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 22 Mar 2020 - 21:26
psychocouac a écrit:
J'ai vu que le premier épisode mais t'as pas trouvé que le contexte était un peu étrange.
bah non : c'est l'Angleterre, donc tout est normal ! (sincèrement, rien ne m'a gêné)
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Séries TV... Lun 23 Mar 2020 - 9:26
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
J'ai vu que le premier épisode mais t'as pas trouvé que le contexte était un peu étrange.
bah non : c'est l'Angleterre, donc tout est normal ! (sincèrement, rien ne m'a gêné)
J'ai mis beaucoup de temps à m'habituer au fait que ce soit en Angleterre. Je trouve que le style fait très teen movie américain. Peut-être aussi l'absence d'uniformes a-t-il joué. Par contre, niveau époque, le héros a un petit côté rétro, mais pour les autrs, je les trouve plutôt dans l'air du temps.
En tout cas, c'est une série que j'aime beaucoup et qui aborde des sujets pas souvent abordés avec pas mal de justesse.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 16:00
The Mandalorian débute ce soir sur C8 !!!
(ah bah non, c'est déprogrammé)
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 17:24
soyouz a écrit:
Je suis vraiment surpris que Disney est lâché son exclusivité. C'est la seule série de Disney+ dont j'ai vraiment entendu parler.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 17:24
soyouz a écrit:
Il y a une raison à cette déprogrammation ? Les gens ne peuvent pas sortir de chez eux et c'est du Star Wars. Ils ont peur de quoi ? Ah, Gendar a peut-être soulevé un bon point: Disney s'est rétracté ?
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 20:05
Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
Il y a une raison à cette déprogrammation ? Les gens ne peuvent pas sortir de chez eux et c'est du Star Wars. Ils ont peur de quoi ? Ah, Gendar a peut-être soulevé un bon point: Disney s'est rétracté ?
Canal n'avait les droits que pour le premier épisode. En gros, une grosse pub pour s'abonner à Disney+. Mais comme Disney+ est reporté, il décale.
Ca me semblait bizarre que Disney lâche les droits sur toute la série.
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 20:43
J'ai bien envie de dire "Ou pourquoi donner des raisons de ne pas s'abonner à Disney+"...
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mar 24 Mar 2020 - 21:46
Gendar a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
Canal n'avait les droits que pour le premier épisode. En gros, une grosse pub pour s'abonner à Disney+. Mais comme Disney+ est reporté, il décale.
Ca me semblait bizarre que Disney lâche les droits sur toute la série.
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Mer 25 Mar 2020 - 9:26
C'est ce que j'ai compris en lisant l'article. Les plateformes de SVOD ont besoin d'exclusivité pour appâter le chalant. Je vois mal Disney s'asseoir sur the Mandalorian.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mer 25 Mar 2020 - 11:06
Ouais, bah ce sera sans moi alors, pour C8.
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mer 25 Mar 2020 - 16:52
L'exclu est juste pour le 1er épisode qui est décalé comme pour le lancement de Disney+.
A noter que les 2 premiers épisodes devaient aussi être diffusés dans un festival sur les séries qui a été annulé.
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Mer 25 Mar 2020 - 19:29
j'ai bien aimé Mandalorian ,un bon petit western comme quoi on peut sortir du carcan habituel sur la forme.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mer 1 Avr 2020 - 13:34
soyouz a écrit:
Hop, la saison 2, vu tranquillement : c'est pas mal, même si on perd un peu la surprise. L'avantage, c'est que les épisodes évitent de se répéter et la "leçon de la semaine" n'est pas toujours aussi perceptible (ce qui n'est pas plus mal). Par contre, comme je n'aime pas les triangles amoureux (je trouve ça vain dans une intrigue, c'est toujours la même chose, et là, on y coupe pas ... à plusieurs reprises en plus), le milieu de la saison m'a un peu ennuyé, et particulièrement celui de la fête "organisée" par le perso principal. Un peu ridicule, même (Tobey Maguire doit bien rigoler). mais l'épisode final est plutôt bien foutu, j'ai adoré la comédie musicale. Après, je dirais que les surprises sont quand même, comme dans la saison 1, assez peu surprenantes.
slater74
Sujet: Re: Séries TV... Sam 4 Avr 2020 - 22:18
Ajout d'une note détaillée au dossier d'Ultraman 80, une série de 1980 qui marquait le retour d'Ultraman et dont le héros avait au début pour particularité de mener une triple vie: professeur de collège, agent d'une organisation enquêtant sur des affaires impliquant extraterrestres et monstres géants, et superhéros géant. http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/kyodai/ultraman/ultraman80
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Sam 11 Avr 2020 - 15:31
Legion s1 : je me joins aux louanges. Sacrée série, vraiment en marge du reste du matos Marvel, télé et ciné inclus. Les acteurs sont au top (le gars qui joue Légion est excellent, mais y a d'autres perso "secondaires" créés pour la série qui sont très intéressants), du sentiment mais pas de mièvreries, des scènes complètement barrées, du respect de matos d'origine (avec de l'adaptation, mais bon, moi, le vilain, rien qu'à sa trombine, je l'avais deviné). Et même quand on connais le perso, je trouve qu'on est déstabilisé dès le premier épisode, car il est difficile de démêler le vrai du faux. Et la ziq est au diapason, c'est vraiment excellent. Par contre, pour Madame soyouz, c'est trop loin de la réalité, visiblement. Quand je lui ai expliqué le coup du gars dans le scaphandre et la maison de glace, là, c'était trop pour elle.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Lun 13 Avr 2020 - 16:22
Black Mirror s2ep1-2 : je profite des besoins pré-nocturnes en biberon de la petite pour me (re ?)faire cette saison de Black Mirror, avant de m'attaquer aux suivantes. Je pense que je les avais vus, ces épisodes, mais je me souviens surtout du 2ème. Dans le 1er, le plaisir de voir Peggy Carter dans un autre rôle, et elle prouve bien qu'elle est capable d'en jouer des différents. Cet épisode de 2013 a vraiment des côtés réalistes (jusqu'au mannequin façon Real Humans) et le 2ème est plus affolant et extrémiste. Deux épisodes, deux ambiances.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Sam 18 Avr 2020 - 13:26
Black Mirror s3ep1-2 : après avoir revisionné l'épisode 3 et l'épisode de Noël (pour lesquels j'avais finalement plus de souvenirs, j'ai enchainé avec ce qui commençait à être inédit pour moi. Pour le moment, je ne suis pas encore autant emballé qu'avec les deux premières saisons, parce que finalement, le 1er épisode est assez convenu. Alors, certes, le coup des notes à tout va (c'est même assez agaçant au bout de 2 minutes ), c'est forcément pas illogique comme situation (quand on voit comment certains commerces stressent à l'idée de leur note sur tripotemontrésor par exemple), mais au final, c’est une variation futuriste des choses qui arrivaient du temps des cours, et qui arrivent aussi aujourd'hui en tout milieu, mais sans cette histoire de note. Le deuxième épisode est dans l'univers du jeu, et est finalement une extension des entreprises pharmaceutiques, qui testent sur du vivant. En soit, j'avoue que ça ne m'a pas trop marqué, même s'il y a un côté Légion (parce qu'on ne sait pas trop où le réel) et que cela reste sans concession pour le perso principal.