| Séries TV... | |
|
+9slater74 Bruce23 soyouz Fab29 Rawhide Kid SgtPépère kab Céd Chris Colin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 18 Fév 2019 - 13:36 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Nighflyers S1E01-03: une grosse incohérence entre le premier et le deuxième épisode, des actions de personnages pas logiques et, en fait, un gros problème dès le départ.
J'ai pas encore vu le 3 mais tu peux préciser en spoiler concernant la grosse incohérence car j'ai pas fait gaffe pour ma part. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 18 Fév 2019 - 14:30 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Nighflyers S1E01-03: une grosse incohérence entre le premier et le deuxième épisode, des actions de personnages pas logiques et, en fait, un gros problème dès le départ.
J'ai pas encore vu le 3 mais tu peux préciser en spoiler concernant la grosse incohérence car j'ai pas fait gaffe pour ma part. Episode 1 - Spoiler:
De faux souvenirs apparaissent dans "la pièce à souvenirs" au héros. Il sait que ce sont de faux souvenirs. De plus, la pièce refuse de répondre à ses ordres d'arrêter la simulation. Donc il devrait en conclure au minimum que la pièce est dangereuse.
Episode 2 - Spoiler:
Le héros qui sait que "la pièce à souvenir" lui a injecté de la fausseté dans ses souvenirs et qu'elle fait un peu ce qu'elle veut pense que c'est une idée de génie d'extraire les souvenirs de Pas-De-Bol-Man grâce à cette même pièce pour savoir comment il a terminé en shish kebab. Une fois les souvenirs extraits, il y croit sans se poser la moindre question.
Il y a quelqu'un pour vérifier la cohérence des actions des personnages, surtout lorsque c'est central à l'intrigue ? | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Fév 2019 - 13:35 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Il y a quelqu'un pour vérifier la cohérence des actions des personnages, surtout lorsque c'est central à l'intrigue ?
Mouais, je sais pas. Quand tu as un logiciel qui bugue, tu arrêtes définitivement de l'utiliser ? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Fév 2019 - 14:14 | |
| Pour m'en servir comme preuve, oui. Et je le fais débugger aussi. Et ça va au-delà du bug dans ce cas, le dysfonctionnement l'a mis en danger. C'est comme ça qu'est tourné la scène. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Fév 2019 - 21:55 | |
| Doom Patrol S1Ep01: c'était bien On va se débarrasser des trucs pas terribles dès le début: deux scènes de cul sans intérêt, l'effet spécial de Rita qui n'est pas au top et un côté un peu cheap sur certaines scènes. Le truc qui m'a le plus troublé, c'est la temporalité. Les origins stories des personnages se déroulent aussi loin que les années 50 mais aucun ne semble vieillir. Alors oui, leurs conditions spécifiques font que pourquoi pas mais ça pose l'énorme problème de "Et ils sont restés à la maison pendant plus de 40 ans sans rien faire d'autre ?". Aussi, aucune mention de Beast Boy donc on ne sait pas trop si on est avant ou après Titans. Ce n'est pas dramatique vu le niveau de cette dernière mais ça n'aurait rien gâché à situer les événements. La scène dans la ville fait un peu cheap: une rue et puis c'est tout. Ça se voit beaucoup lors des mouvements de grue ou le plan aérien. Le début fait très Robocop et comme ça a fonctionné dans le film, ça fonctionne ici aussi. Les flashbacks sont bien faits avec de bonnes reconstructions historique en plus d'être utiles et intéressants. De petites surprises viennent agrémenter le tout. Un bon premier épisode qui donne envie de voir la suite d'autant plus que Cyborg (quoique inutile à mon sens) n'est pas encore apparu et qu'on n'a pas les backstories de Chief et Crazy Jane.* * tiens, encore un truc bizarre. Point de Robotman, de Negativeman ou d'Elastic Girl mais Cliff, Larry et Rita, comme si des noms de codes étaient stupides. Par contre un type qui se fait appeler Chief et qu'on qualifie une malade de Crazy, ça passe... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Fév 2019 - 21:59 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Il y a quelqu'un pour vérifier la cohérence des actions des personnages, surtout lorsque c'est central à l'intrigue ?
Mouais, je sais pas. Quand tu as un logiciel qui bugue, tu arrêtes définitivement de l'utiliser ? Je le jette par la fenêtre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 20 Fév 2019 - 8:39 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Sex Education S1: ça manque d'épisodes ! ...
Mais comme ça se regarde plutôt très bien, que c'est très plaisant, je me suis retrouvé un peu surpris par une saison de seulement 8 épisodes. Pour l'instant, au niveau des séries, je n'ai pas grand chose à écrire, puisque je suis essentiellement d'accord avec les avis déjà postés ici. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 20 Fév 2019 - 11:22 | |
| Umbrella Academy Saison #1 : ah ben voilà. Je me plains depuis septembre de pas avoir de bonnes séries. C'est choses faites. Ca fait du bien de maté un bon truc. Le côté super à été évacué pour des raisons clairement financières, mais le ^coté fun et déjanté est toujours bien présent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 20 Fév 2019 - 13:57 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Doom Patrol S1Ep01Aussi, aucune mention de Beast Boy donc on ne sait pas trop si on est avant ou après Titans. Ce n'est pas dramatique vu le niveau de cette dernière mais ça n'aurait rien gâché à situer les événements.
La fin se passe en 2019 donc on peut considérer que Titans se déroule en 2018. Beast Boy est donc probablement dans la maison pendant la grosse ellipse temporelle entre 1993 et 2018. Et il me semble que dans l'épisode de Titans qui leur est consacré, il y a les dates par rapport aux origines de Beast Boy. - Rawhide Kid a écrit:
*tiens, encore un truc bizarre. Point de Robotman, de Negativeman ou d'Elastic Girl mais Cliff, Larry et Rita, comme si des noms de codes étaient stupides.
Robotman est cité dans une réplique (même si c'est pas un nom de code). Sinon, ce que j'apprécie dans les séries DC (que ce soit dans le Arrowverse ou le Titansverse), c'est que le côté super-héros à pouvoirs et costumes est complètement assumé contrairement aux séries Marvel où ça semble honteux de faire porter des costumes aux personnages pour faire le plus réaliste possible. Edit : Ah, et le méchant est visuellement génial ! | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 20 Fév 2019 - 20:57 | |
| D'autant plus méritoire qu'il n'est pas évident à représenter en live. Sinon, j'ai complété mon dossier sur la série 忍風 戦隊 ハリケンジャー (Ninpû sentai Hurricaneger) = Escadron du vent furtif Hurricaneger, dans laquelle, suite à l'extermination des autres élèves, les trois plus mauvais éléments d'une école de ninjas se retrouvent promus défenseurs de la Terre contre une invasion de ninjas extraterrestres. Et comme si leur mission n'était pas déjà assez compliquée, ils doivent également affronter les survivants d'une école rivale. http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/sentai/hurricaneger | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 21 Fév 2019 - 13:34 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Parce que le coup du télépathe, je ne comprends même pas comment il n'a pas été géré en amont de la mission. Et la façon dont la plupart des personnages réagissent en sachant qu'il y a un télépathe n'a aucun sens. Les mecs de la sécurité sont d'une bêtise abyssale et ce sont eux qui doivent gérer la situation ? Le vaisseau est en espèce de lockdown pour retrouver un fugitif et tous les personnages se baladent comme si de rien dans le vaisseau ? Le "héros" propose une solution dans le deuxième épisode malgré ce qu'il lui arrive dans le premier ? Et la révélation de la fin du troisième épisode m'a fait rire tout seul devant mon écran. Bon, ben, visiblement, la série n'a pas convaincu grand monde. SyFy l'a déjà annulé... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 21 Fév 2019 - 14:42 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Nighflyers S1E01-03: ...
Bon, ben, visiblement, la série n'a pas convaincu grand monde. SyFy l'a déjà annulé... C'est pas vraiment comme s'il y avait besoin d'y avoir une suite. Je l'ai regardé en faisant autre chose (c'est dire si j'étais pris par le truc) et donc même le final est mal fichu (contradiction dans la réaction des personnages). Quant au point que soulevait le Kid, c'est "en partie" expliqué dans la suite même si le "héros" est effectivement un bon crétin. ^^ | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 22 Fév 2019 - 14:05 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Nighflyers S1E01-03: ...
Bon, ben, visiblement, la série n'a pas convaincu grand monde. SyFy l'a déjà annulé... C'est pas vraiment comme s'il y avait besoin d'y avoir une suite. Ok. Je sais que c'est tiré d'un roman bouclé mais comme la série n'était pas vendue comme une mini-série, je pensais qu'ils capitaliseraient sur une suite. Bon, après, j'ai pas vu la fin donc bon... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 22 Fév 2019 - 17:25 | |
| Spoiler sur Nightflyers: - Spoiler:
Grosso modo, tout le monde meurt sauf le héros qui rencontre le Volkryn dont il a compris qu'il se déplaçait dans l'espace et le temps, voire même des univers parallèles. Il revient donc chez lui, tout craspec. Sa femme ne s'étonne même pas de son retour, sa fille - supposée morte - est vivante et le sert dans ses bras parce que son papa est revenu. Quand on voit la scène, on se dit que la fille a aussi perdu quelques billes parce que vu la mise en scène, on a l'impression d'être venu au début de la série - donc avant le départ du héros.
A moins que ce monde paradisiaque n'indique que le héros est lui aussi mort et qu'il vit donc dans un espèce de paradis.
Ainsi soit la série est terminée, soit il peut y avoir une suite à la "Un jour sans fin".
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Fév 2019 - 12:08 | |
| J'ai ajouté une note détaillée à mon dossier sur 地獄 少女 (Jigoku Shôjo) = La Fille des Enfers, l'adaptation live du dessin animée où un site web permet de se débarrasser d'une personne qu'on déteste en l'envoyant en Enfer avec le léger inconvénient de se retrouver soi-même promis aux flammes éternelles en contrepartie. http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/jigokushoujo | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Fév 2019 - 22:30 | |
| Doom Patrol S1Ep02: Un narrateur omniscient qui s'adresse aux téléspectateurs et aux personnages, un cafard parlant et un âne à clef. Cyborg arrive dans cet épisode et, si je trouve que l'acteur fait un peu petit, il balaye les a priori que j'avais sur lui. Il est utile et bien intégré au reste. On est très clairement dans la veine morrisonienne de la série et ça fonctionne très bien. J'espère quand même que cet arc ne va pas courir sur toute la saison et qu'on aura le droit à des choses plus liées au médium télévisuel. En tout cas, pour l'instant, c'est très bon avec un équilibre très bien géré entre le dramatique (on n'oublie jamais que les personnages ne sont pas contents de leur condition) et le fantaisiste*. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Fév 2019 - 23:40 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Doom Patrol S1Ep02:
(…) En tout cas, pour l'instant, c'est très bon avec un équilibre très bien géré entre le dramatique (on n'oublie jamais que les personnages ne sont pas contents de leur condition) et le fantaisiste*. L'astérisque renvoie à... ? | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 25 Fév 2019 - 1:30 | |
| - Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Doom Patrol S1Ep02:
(…) En tout cas, pour l'instant, c'est très bon avec un équilibre très bien géré entre le dramatique (on n'oublie jamais que les personnages ne sont pas contents de leur condition) et le fantaisiste*. L'astérisque renvoie à... ? A un bémol. Mais je voulais, pour une fois peut-être, ne pas terminer sur une note même vaguement négative. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 3 Mar 2019 - 14:39 | |
| Doom Patrol S1Ep03: et un personnage azimuté des années 60 en conclusion. Un road trip, Fuchtopia, un spectacle de marionnettes, des nazis, la Bavière et un type dans une boîte, tout ça au service du développement des personnages. Même avec une explosion de violence sortie de nulle part pour l'un des héros et un épisode qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire*, cette série a tout bon. *ou alors si, - Spoiler:
la marionnette est vraiment le Chief et la Doom Patrol va continuer de le chercher pendant le reste de la saison alors qu'il est devant leurs yeux
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 4 Mar 2019 - 8:38 | |
| Fini The Umbrella Academy qui est une adaptation plus sage plus cohérente que le comic-book sachant que c'est un produit culturel qui demande à avoir une saison 2 si tout se passe bien. C'est bien joué, assez joli dans son image avec d'excellents acteurs (Number 5 et Hazel sont ceux qui font le mieux le job à mon goût). Il y a des différences avec la BD, c'est moins foufou mais comme je le disais, il ne faut pas perdre les spectateurs. Une bonne adaptation donc qui m'a donné envie de relire la BD, ce que j'ai fait. En route pour le volume 2. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 11 Mar 2019 - 21:09 | |
| Doom Patrol S1Ep04: moins dingue que les précédents mais toujours aussi intéressant. Pas de mystère, lorsqu'on écrit d'abord sur et pour les personnages, on est tout de suite plus impliqué. Le fil rouge étant abandonnée pour une fin du monde sur amenée par des personnages de Grant Morrison, on n'a pas le temps de râler. Le magicien "Ah ? On peut pas utiliser Constantine ? C'est pas grave, on va l'appeler autrement." était rigolo, les méchants aussi et même un peu creepy. Les développements de personnages sont toujours aussi judicieux et on s'amuse beaucoup en général. | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 20 Mar 2019 - 17:11 | |
| Je viens de mettre en ligne un dossier sur la série 2nd House, une comédie romantique loufoque racontant la romance entre un salaryman frustré qui a du mal à différencier ses fantasmes de la réalité et une aspirante actrice candides réunis par un appartement qu'ils convoitent tous les deux. http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/2ndhouse Et j'ai ajouté une note détaillée à celui sur 宇宙 刑事 シャリバン (Uchû keiji Sharivan) = Policier de l'espace Sharivan, suite de Gyaban (X-Or) et deuxième volet de la trilogie des policiers de l'espace: http://toku-onna.fr/toku-critiques/metal/uchuukeiji/sharivan | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Mar 2019 - 17:41 | |
| Jessica Jones s1 : comme la fibre m'avait lâché au mauvais moment, j'ai été obligé d'ouvrir la boite de Pandore pour suivre cette série. J'ai bien aimé l'ambiance, la relation entre les perso, la caractérisation des perso, ... ça pouvait peut être manquer de rythme par moment (mais c'est moins grave quand tu n'as que 13 épisodes, ces moments se répètent moins), mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait et pas déconnant par rapport au matos d'origine. J'ai aussi préféré ce générique à celui de DD.
Bref, je crois que je vais laisser reposer et revenir pour la saison 2. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 26 Mar 2019 - 23:58 | |
| J'ai vu les premiers épisodes de la nouvelle saison de Trapped, la série islandaise. Sans doute ma manière de remercier les Islandais d'offrir une belle victoire aux footballers français. Car, oui, je savais que les Bleus allaient gagner. Bref, j'ai retrouvé avec un certain plaisir cette série. Toujours les beaux paysages. Toujours cet étrange mélange de modernité et de rusticité sur cette île si particulière. Le héros principal m'intrigue à nouveau, sans que je sache trop pourquoi. Sa fille aînée a bien grandi et est devenue une ado en rébellion avec ses parents. Logique, mais dans un contexte plus tendu que dans la vie de tous les jours. Les aspects politiques sont présents d'entrée de jeu, mais je ne serais pas étonné que cela serve simplement à embrouiller les pistes. L'ambiance de cette série me plaît bien. Mais cela peut aussi me lasser, donc à voir par la suite. L'ambiance de Zone Blanche me plaît davantage encore dans un décor bien différent. Mais la saison 2 n'a semble-t-il pas marché, ce qui est bien dommage. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 28 Mar 2019 - 10:40 | |
| La Trêve S.1 Série policière qui sent bon le terroir ardennais. La RTBF a voulu se donner les moyens de réaliser une série de qualité et ça se voit à l'écran. Une production travaillé, de vrais efforts de mise en scène et un bon casting. Le scénario est à la hauteur, même si le village possède une concentration de tarés assez impressionante et que la pauvre victime a quand même joué de malchance le soir de sa mort. Curieux de voir la saison 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|