France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concert.

+31
Biaze
Bob
mh60
giovani
Capitaine Albator
Chris Colin
spiderjerusalem
P'tit LU
Capitaine Albator Mars
trust
Jeanseb
_UltimateS_
Gendar
Gwalchmei
fred le mallrat
Kon
Rico
Jiheffe
Hush
SgtPépère
Juneau
Clownface
soyouz
brodieman
snake plissken
Krepus
kab
laslo
la peluche
Sasquatch
drgreene
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:58

Revenu du Download il est temps de faire le review (attention c'est long)

Download 2011 :

avant de commencer quelques petit chiffres, le download c'est l'ancien Monster of rock, c'est :
3 jours de fest
132 groupes
4 scènes (dont une acoustique)
10 groupes vu par jour
des kilomètres de marches à pieds (le dimanche dans une mousse au chocolat géante)
300 £ dépensé entre la bouffe, les tshirts et autres conneries
1h30 de bus par jour plus 25 min à pieds pour rejoindre le fest (oui j'étais en hôtel, j'ai des goûts de luxe)
30 environ le nombre de seins nues de jeunes femmes que j'ai pu voir, merci à elles et aux caméraman (le nombre est nette régression comparé aux précédentes années).
10-15° : température en journée.
3 c'est le nombre de jours de pluie (de la bruine vite fait le vendredi et samedi, mais le dimanche fiewwww)
70 000 (en gros le nombre de festivalier chiffre donné par le festival) gros recul par rapport à l'année dernière.

Maintenant le review complet.

arrivé le jeudi soir, pour être en forme le vendredi et voir tous les groupes. On commence à 14h avec DESTROY REBUILD UNTIL GOD SHOWS (aka D.R.U.G.S) sur la scène 2 petit groupe sympa, ça démarre bien le fest, mais c'est vraiment sans plus, ensuite on regarde PUDDLE OF MUDD de loin sur la main stage, assez moyen sauf les deux dernier morceaux, une rperise d'AC/DC (TNT) et et She hates me leur plus grand tube. On fonce ensuite vers la scène 3 pour voir ROYAL REPUBLIC, grosse découverte et coup de coeur immédiat, bon jeu de scènes, interaction avec le publique, bon mots, et des morceaux super péchu dans un style très rock, (ils repassent en france à Paris pour 10€ moi j'y serais un conseil allez-y). On bouge pas de la scène en attendant JAPANESE VOYEUR, un groupe avec une chanteuse, le style fait penser aux débuts de Sonic youth, avec moins d'expérimentation avec un petit côté Nirvana, sympathique, mais sans plus pour moi, un de mes potes est devenu fan. Fin du set on part direction scènes 4 pour voir DON BROCO, au bout de deux morceaux on s'en va c'était mauvais (me rappelle plus du style). On retourne sur la scène 3 pour voir ASKING ALEXANDRIA, pas du tout mon genre, mais bon pas tenté par Thin Lizzy et children of boddom.
toujours bloqué sur la scène 3 je tombe sur HYRO DA HERO, là c'est du lourd, pas motivé par mes premières écoutes, je tombe sous le charme du rappeur black avec son phrasé rap sur du bon gros métal bien lourd, ça envoie et c'est excellent. Pas le temps de se reposer et direction la main stage pour ALTER BRIDGE. Je ne connais qu'un morceaux du groupe Metalligus car c'est le thème d'entrée pour Edge et ils l'ont joué pile quand je suis arrivé (j'ai raté les deux premiers morceaux) du coup je suis bien chaud et je fais le reste du set. Une fois fini pas question de bouger sauf si c'est pour se rapprocher de la scène pour voir THE DARKNESS, je m'attendais au pire avec cette reformation et j'ai eu le meilleur, le groupe à retrouvé le peps, les morceaux s'enchaînent bien, le show est présent de superbe tenu et une moustache à l'ancienne, on a même eu le droit à une nouvelle compo, un excellent moment, le groupe est mon favoris de la journée dans les gros groupe. ensuite pose merch et glandage avant d'aller voir sur le seconde scène PENDULUM. déjà vu il y a deux ans au même festival mais dans l'après-midi, ils sont headliners ce soir et pour le coup ils ont mis les petit plats dans les grands, gros show lumière, gros gros son, seul tout petit bémol ils n'ont pas refait la reprise de Prodigy qui est pourtant l'un de leur meilleur morceaux, ils en ont juste fait quelques accord créant des hurlements de bonheur, mais rien au final. Il est 23h faut maintenant rentré et la pluie à déjà montré ses petits doigts léger.

SAMEDI
Après une courte nuit de 6h et des courbatures partout me voilà reparti vers le fest. Premier groupe BOSS HOSS sur la scène 2. vendu comme un groupe de reprise country, il n'en est rien une fois le concert entamé, ce fut ma plus grosse déception, malgré un bon son et de bons morceaux country rock, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. suit ensuite sur la même scène ROCK SUGAR, révélations de l'année dernière le groupe à si bien cartonné qu'il s'est fait réinvité cette année (chose très très rare je crois que seul steel Panther à fait pareil) sur une plus grosse scène. Le groupe fait du mash-up en live c'est à dire mixé deux chansons, par exemple il joue enter sandman et le chanteur chante don't stop believe in de journey, on a le droit à un nouveau morceaux et la photographe prends le groupe en photo avec la foule en arrière plan ce qui sera la pochette du nouvel album cool je suis au troisième rang j'espère me voir). Je fonce ensuite voir VERSAEMERGE, c'est franchement mauvais et je pars au bout de 3 morceaux. en remontant pour faire du shopping démarre HOLLYWOOD UNDEAD du coup je m'arrête pour regarder, je comprends pas ce groupe c'est vraiment très mauvais au bout de 4 morceaux je lâche pour aller voir ROYAL REPUBLIC en acoustique, le groupe à retravailler les morceaux pour que ce soit différent, ils sont toujours aussi fun, se permettent de faire une de leur chanson en style gangsta rap et une autre en version boysband. Retour scènes 3 pour voir YOUR DEMISE, (en fait c'était plus pour rejoindre un pote) encore un groupe de djeuns merchcore, pas vraiment mon truc, mais bon faut bien être ouvert aux nouveautés. Ensuite direction la scène 1 pour SKUNK ANANSIE. J'adore ce groupe depuis que je l'es ai entendus dans strange days (le film) en 97 je crois bien, c'est un peu un rêve d'ado qui se réalise j'avais peur d'être déçu il n'en est rien, Skin tiens ses promesses vocales elle met le feu, slam dans le public se fait même porter debout par la foule, sa tenue est extravagante au débuts avec une sorte d'énorme boa noir et des plates forme boot énorme qui laisseront vite place à une paire de docks standard qui ont bien vécue. Les morceaux sont bien joués et c'est un pur régal, manquait juste selling jesus et ç'était parfait. retour scène 3 pour SEVENDUST, le groupe à eu des problèmes de basse durant le concert et n'as pas beaucoup joué, dommage que le reste du groupe n'est pas su meubler, déception du coup. petite pause manger, et matage de loin d'ALICE COOPER, ce que j'ai vu m'a convaincu d'aller le voir à Paris, si je n'ai pas fait le show en entier c'est qu'il y avait SYSTEM OF A DOWN, le groupe commence avec 20 minutes de retards pas grave, dès la première notes jusqu'à la dernière il n'y aura aucun temps morts, pas de blablas ou alors une minute vite fait, un enchaînement de morceaux à donner une crise cardiaque, environ 25 morceaux en 1h30, c'est carré et propre, drôle grâce aux voix et faciès des membres du groupe, mais ça manque un peu de chaleur, sinon c'était énorme. Toujours pas déçu par ce groupe.

Encore une courte nuit et on entame le dimanche sous la pluie ce qui retarde un peu le départ.

Le début devait être Karma to burn, mais ils ont annulé du coup HYRO DA HERO est revenu, pour un second set que je regarde de loin. Le groupe suivant c'est KVELERTAK du stoner, ça fait pas dans la dentelle et ça envoie, c'est très sympa et très bourrin. Vient après GWAR, je suis fan depuis mon adolescence et le groupe passe jamais en France c'était l'une de mes motivations pour le Download, je suis pas déçu du tout, c'est ultra drôle il y a du sang partout, des combats ridicules et les costumes sont extra, vraiment un set excellent si on aime le genre. Juste après c'est TURISAS qui prend la relève avec leur peintures nordiques, le groupe est à fond, le chanteur décide qu'on est au Danemark car la bière du fest c'est de la Tuborg une bière danoise puis râle car en Finland c'est l'été il fait 29 et en Angleterre il flotte et fait 10°. leur reprise de Raspoutine fonctionne toujours aussi bien, très bon jeu avec le publique pour un set trop court malheureusement. Je cours me mettre à l'abri sur la scène 3 devant DEAF HAVANA, c'était mauvais, mais au moins j'étais à l'abri de la pluie (j'avais un poncho et des pulles mais au bout d'un moment debout sous la pluie dans le vent ça le fait pas) je suis tellement crevé que je dors debout (mes yeux se sont vraiment fermés c'est un mec qui m'a bousculé qui m'a réveillé). Une fois fini je vais voir DISTURBED, sur la scène principal, la pluie à fait partir des gens et l'accès aux premiers rangs par la droite se fait facilement je me retrouve très vite à l'abri protéger par la scène et au chaud parce que les premier rang sont bien collé, je reprends vie devant ce groupe que j'affectionne assez et qui assure une presta solide à défaut d'être excellent, je file pour voir BAPTIZED IN BLOOD qui sont déchaînés devant un publique qui s'est simplement réfugié, ça envoie du lourd et je me réchauffe encore un peu dans un bon petit pogo. Je rejoins vite la première scène au même endroit où j'étais pour voir BULLET FOR MY VALENTINE, j'aime pas le groupe et ça confirme j'aime vraiment pas c'est mou, et pour midinette. Je repars dardar à l'autre bout du fest pour voir ROB ZOMBIE, un gros show un son énorme, un vrai plaisir, je me dis qu'il faudrait que j'aille le revoir par la suite, je pensais pas que ça me plairait autant surtout que je suis un pas un gros fan de base. Je quitte un peu avant la fin pour voir LINKIN PARK dernier groupe du fest, j'arrive et je tombe ne plein Thousand suns je demande vite fait qu'ils ont joué d'anciens morceaux visiblement non, au bout de deux morceaux j'envisage de partir, puis arrive enfin les vieux titres il manque quelques classique comme Waht I've done, le son rock est plus très présent remplacé par un truc plus électro, c'est pas vraiment terrible, en plus mal filmé du coup impossible bien voir (j'étais assez haut).

Rentré couvert de boue, mais heureux (la nana de l'hôtel beaucoup moins), je suis rentré hier après 12 dans les transports, merci les retards et autres attente, je suis crevé, mais heureux, maintenant je vais trier mes photos, faire mes lessives et lire les comics que j'ai acheté à Forbidden Planet (qui se trouve en face de l'arrêt du bus cheers )

Listing complet
ACODA
ALICE COOPER
ALL THAT REMAINS
ALTER BRIDGE
ANTI-FLAG
ASKING ALEXANDRIA
AUTUMN IN DISGUISE
AVENGED SEVENFOLD
BAPTIZED IN BLOOD
BELLIGERENCE
BETRAEUS
BIOHAZARD
BLACK STONE CHERRY
BLACK VEIL BRIDES
BLITZ KIDS
BOSS HOSS
BOWLING FOR SOUP
BRING ME THE HORIZON
BUCKCHERRY
BULLET FOR MY VALENTINE
CHEAP TRICK
CHILDREN OF BODOM
CHTHONIC
CKY
CLUTCH
COLLAPSE
D-G
DAN REED
DANGEROUS!
DANZIG
DEAF HAVANA
DEAR SUPERSTAR
DEF LEPPARD
DESTROY REBUILD UNTIL GOD SHOWS
DEVIL WEARS PRADA
DIO DISCIPLES
DISTURBED
DON BROCO
DOWN
DRIPBACK
DUFF McKAGAN'S LOADED
ENVY OF THE STATE
ESCAPE THE FATE
FIGHTING WOLVES
FLOODS
FM
FRAMING HANLEY
FRANK TURNER
FUNERAL FOR A FRIEND
GHOST
GWAR
H-M
H.E.A.T.
HEAVENS BASEMENT
HEIGHTS
HILL VALLEY HIGH
HOLLYWOOD UNDEAD
HOUSTON
HYRO DA HERO
ILLUMINATUS
JAMESON RAID
JAPANESE VOYEUR
KARMA TO BURN
KELLERMENSCH
KILL 21
KORN
KVELERTAK
LETLIVE
LINKIN PARK
LOWER THAN ATLANTIS
MADINA LAKE
MAIDEN UNITED
MAKE THIS RELATE
MALEFICE
MILLION $ RELOAD
MODESTEP
MR BIG
MY DARKEST DAYS
N-Z
OAF
OBSESSIVE COMPULSIVE
OCTOBER FILE
PAGE 44
PENDULUM
PLAIN WHITE T’S
PUDDLE OF MUDD
RAVEN VANDELLE
RED, WHITE AND BLUES
RISE TO REMAIN
ROB ZOMBIE
ROCK SUGAR
ROYAL REPUBLIC
SACRED MOTHER TONGUE
SEVENDUST
SILVERSTEIN
SKELETAL DAMAGE
SKIN
SKINDRED
SKUNK ANANSIE
SLAVES TO GRAVITY
STARSEED
STRAIGHT LINE STITCH
SUICIDE SILENCE
SWEET SAVAGE
SYSTEM OF A DOWN
T-34
THE CULT
THE DAMNED THINGS
THE DANGEROUS SUMMER
THE DARKNESS
THE DEAD LAY WAITING
THE DIRTY YOUTH
THE GASLIGHT ANTHEM
THE HYPE THEORY
THE KING BLUES
THE MORNING AFTER
THE OCEAN BETWEEN US
THE PRETTY RECKLESS
THE RODS
THIN LIZZY
TIMES OF GRACE
TRASH TALK
TRC
TURISAS
TWISTED SISTER
VERSAEMERGE
VERSES
VOODOO JOHNSON
YASHIN
YOU AND WHAT ARMY
YOUNG GUNS
YOUR DEMISE

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B

Dernière édition par kab le Mer 15 Juin 2011 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:43

merci beaucoup pour ce compte rendu et du coup, je viens de découvrir Royal Republic dont les morceaux me plaisent beaucoup aussi.
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:24

SgtPépère a écrit:
merci beaucoup pour ce compte rendu et du coup, je viens de découvrir Royal Republic dont les morceaux me plaisent beaucoup aussi.

Tant mieux c'est cool, content que ça te plaise.

Je viens d'éditer avec de nouveaux chiffres.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:37

Comme je n'ai pas le talent de Kab pour raconter les concerts et que j'ai pu prendre plein de belles photos. Vous pouvez aller faire un tour sur mon tumblr pour voir le compte rendu du festival des Ardentes :

http://monsieurg.tumblr.com/

http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:24

Mise à jour du blog avec :

Carl Barât -The Subways-Asian Dub Foundation-Cake-Snoop Dog
brodieman

brodieman

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:46

sonisphere : énorme, pas très fan d'anthrax mais ça se laisse écouter, Slayer hyper carré et donc égal à lui-même. Megadeth excellent mais un peu court malheureusement, Metallica une playlist assez variée, une ambiance de ouf, feu d'artifice, flamme sur scène, de la folie pure pendant 2h30.

plus de détail une fois revenu chez moi.
Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:48

Festival du Cabaret Vert à Charleville Mézières.

Après 2h de route sous la flotte, nous arrivons au festival vers 18h30, le temps de monter la tente, on rate les premiers groupes et on arrive au cours du concert de The DO. J'ai été assez surpris par le style du groupe. Je ne connaissais que Over My Shoulder et le reste de leur musique me parait beaucoup plus original et attractif ( à tester).
On attend ensuite la venue d'Iggy Pop et les Stooges. C'est un monstre du rock et ça sent. Une présence scénique incroyable, de l'énergie. Ca secoue dans tous les sens. Un grand moment.
On conclue la soirée avec Sexy Sushi, je suis resté assez imperméable à cette musique faussement provoc et au texte pauvre. La soirée continue avec Vitalic, mais on préfère rentrer au camping.

3h du matin : c'est le déluge jusqu'à 9h. Mais ce sera les seules traces de pluie de tout le WE cheers

Deuxième jour, on traine un peu en ville, le festival n'ouvrant ses portes que vers 15h. Les deux premiers groupes sont des groupes locaux sans réelles originalité ni saveur. Dommage. Après c'est un peu une bis repetita des Ardentes avec Lilly Wood and the Prick et Selah Sue. Sauf que les sensations sont opposées. J'avais découvert Lilly Wood aux Ardentes et adoré, là j'ai trouvé ça moins péchu, moins concerné. Peut être que la fin de l'été approchant, ils commencent à fatiguer. Pour Selah Sue, j'avais bien aimé, mais là j'ai adoré. J'étais plus prêt, le son était meilleur. Un régal absolu, je crois que je deviens fan de la petite. J'espère qu'elle aura une belle carrière. Mais du coup, on rate le début de Suicidal Tendencies. Dommage car les vieux envoient du lourd et l'ambiance à l'air assez furieuse en bas de la scène et de là où nous sommes, le son n'est pas terrible. Du coup, on ne reste pas juqu'au bout pour aller découvrir the Bellrays. Et il s'avère que c'est la bonne surprise du festival. Du rock old school avec une chanteuse noire à la voix pleine de soul. Ca enchaîne les morceaux, ils sont contents d'être là et le public le leur rend bien. Après cette belle découverte, on enchaîne avec une grosse déception : Pete Doherty. Ambiance minimaliste, lui, sa guitare et ses groupies. Malheureusement, il joue mal et sa voix n'est pas en place. On écoute 3 chansons et on préfère aller se préparer pour NoFX. Et là, c'est parti pour 1h10 de show avec de la bonne humeur, des vannes avec le public et une patate sur chaque morceau. Ca fait du bien de redevenir adolescent. Du coup, on se repose un peu pendant le concert de the Shoes en attendant The Rapture. Et forcément ça contraste grandement avec NoFX, c'est nettement plus calme. Mais c'est loin d'être mauvais, bien au contraire.

Troisième jour, sous le signe de la chanson française. Ca démarre avec Pigalle. Ca bouge bien, Hadji-Lazaro enchaîne les instruments les plus variés, les textes sont bons. Un vrai plaisir. Comme la fatigue commence à vraiment se faire sentir. On se vautre sur l'herbe en attendant Mademoiselle K. Et c'est une catastrophe, je ne connaissais que de nom, mais c'est une espèce d'Avril Lavigne bas de gamme ( c'est dire). Donc, on en profite pour aller voir les assos présentes sur le festival. Heureusement, après c'est les Têtes Raides. Un groupe toujours efficace sur scène. Mais je ne peux rester jusqu'au bout du set car juste après sur l'autre scène c'est Stupeflip et je ne veux pas en rater une miette. Le groupe a la réputation de ne pas être très bon en live et visiblement, ils ont fait de gros efforts avec des jeux de scènes et une ambiance stupeflipesque. Alors bien sûr, il faut aimer l'univers du groupe, mais pour moi ce fut un grand pied et une parfaite conclusion à ce festival.

Sinon, d'un point de vue générale, je le conseille vraiment. Il est pas cher (45€ les 3 jours) et l'organisation est vraiment pas mal et on y mange et bois très bien avec de la nourriture locale et une grande variété de bières du cru.

Si ça vous intéresse, les photos sont mises sur mon tumblr : http://monsieurg.tumblr.com
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:07

Ah mais je n'ai jamais compris le succès de Pete Doherty, d'autant que c'est une vraie (m)(p)*urge en concert !

Sinon, pour The Do, ils ont dû faire des titres de deuxième album (que je ne connais pas). J'aime veaucoup le premier !

* rayez l'éventuelle mention inutile !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:10

The Do j'ai le premier je les ai vu juste après la sortie de leur single, et c'était vraiment très bon, je conseille, après je n'ai pas entendu le second album.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:51

Je vais suivre vos conseils et tester un peu plus en avant The Do alors. Merci Very Happy
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:56

[No One Is Innocent] vendredi soir, dans une petite salle de part chez moi. Une bonne grosse centaine de personnes. C'était plutôt cool, avec une bonne ambiance pas mal pêchue, mais sans pogo. Kemar (quelle énergie) et sa bande ont pioché dans quasiment (tous ?) les albums pour ce concert engagé (eh, mai 2012 c'est bientôt), mais pas moralisateur. J'aurais cru qu'ils allaient plutôt jouer surtout Drugstore, sorti en début d'année (il n'y a eu que 3 chansons de cet album).

On a bien transpiré, c'était cool et Kemar était plutôt souriant et surtout, ils ont fini le concert avec le groupe de la première partie. Plutôt sympa pour le coup.
Et puis cette première partie, les Birdy Hunt, étaient pas mal du tout, ça bougeait, avec un style rappelant beaucoup ce que font les scènes rocks anglo-saxonnes et belges en ce moment (même quelques groupes français qui émergent depuis deux trois ans). Une des meilleures premières parties que j'ai pu voir !

Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:29

Concert de Mark Knopfler et Bob Dylan. Ce double concert commence avec l'ancien chanteur de Dire Straits. C'est musicalement superbe, le son est pur et la guitare de Knopfler est magique. Mais c'est un peu là que le bât blesse, c'est techniquement parfait, mais ça manquait un peu d'émotion, de ce petit truc en plus qui fait le charme d'un live. Puis arrive Bob Dylan, j'étais prévenu que ça risquait de ne pas me plaire et effectivement, selon les chansons, j'ai pas totalement accroché. Je ne sais pas ce qui le pousse à forcer sur sa voix comme ça (je ne connais pas assez), mais on sent par moment que si il veut, il peut tout à fait bien chanter. Ca passe très bien sur les morceaux rythmés, mais sur les plus calmes, c'était parfois plus que limite, et l'orchestre ramait souvent pour le suivre.

Bref, je suis un peu déçu par ce concert de deux légendes.
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:33

Alice Cooper : Entrevu pendant le download de juin, je savais qu'il fallait que j'aille le voir lui seul, et c'est chose faite. Un très bon concert, ou Alice a enchaîné les tubes sans temps morts ce qui est impressionnant pour un type de son âge. Du show des costumes, deux feux d'artifices et autres, vraiment très très bon concert.

Ce soir j'enchaîne avec Royal Republic ma découverte de l'année.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:46

Royal Republic : Ma découverte coup de coeur de l'année, après un premier concert de folie au Download (cf plus haut) et un set accoustique très bon, je vais enfin voir les RR en tête d'affiche à la Flèche d'Or hier soir.

concert sold out alors que l'année dernière ils passaient avec 3 autres groupes devant 150 pelos. Ils ont fait un set énorme encore une fois. Ca bougeait à mort, les vannes fusaient, le publique était chauffé à blanc, chantaient hurlaient, bougeaient, vraiment énorme un conseil si vous pouvez aller voir ce groupe un jour foncez c'est vraiment un grosse claque et c'est pas du métal, mais du bon rock qui bouge.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:13

Shaka Ponk : groupe que je suis depuis leur première apparition dans l'émission radio-crochet sur ouifm, Oui love myspace. Donc, autant dire que j'attendais ce concert au Zénith avec impatience, surtout que je les avais loupés l'année dernière au festival Solidays.

Donc un sacré concert, plein d'énergie, comme je l'espérais, avec du son, de l'image, de lumière et surtout des mises en scène tyrès sympathiques, dans une ambiance post-apo punk. Et surtout, la présence de Bertrand Cantat pour le final, le temps du titre qu'il a fait avec eux et d'une reprise d'Instant Karma!

Alors, déjà que le public était tout acquis à la cause des Shaka Ponk (j'ai rarement vu sur Paris un concert où tout le public ne faisait qu'une voix et réagissait sans que les zicos demandent de taper dans les mains, etc ...), mais quand Cantat est arrivé, ça a été terrible !!!! Impressionnant !

Bref, une superbe soirée ! Very Happy

Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 27 Nov 2011 - 4:05

Pour moi, ce soir, c'était les Kills. Le son était lourd, puissant et les deux artistes ont une fulchibar de présence sur scène. Tout proche de la scène, j'en ai pris plein les yeux.
Oui c'est bref, mais les mots me manquent Laughing
Gendar

Gendar

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:35

Rodrigo y Gabriella and The C.U.B.A.S. Les deux guitaristes ont réorchestré certains de leurs anciens morceaux pour se faire accompagner par des musiciens sud américains. L'idée était pas mal, mais au final, je suis ressorti assez déçu du concert. Leur musique perd en énergie, la guitare de Gabriella qui est essentiellement rythmique et sert de percussions est complètement noyé dans l'ensemble.
Heureusement, ils nous ont fait une bonne demi heure, tout seul sur scène, et ce fut excellent.

A noter une très bonnne première partie, Ryan Sheridan qui est un mix entre le John Buttler Trio et Rodrigo Gabriella justement.
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:21

Bryan Adams : Pour suivre madame encore une fois (la première fois date d'il y a 4 ans et j'admets en être sorti très enthousiasmé. Il faut dire qu'il avait fait un vrai gros best of).
Là c'est différent, déjà il rentre pas par la fosse, et joue pas seul quelques balades (sauf à la fin). Il a pris un coup de vieux le Bryan en 4 ans, mais il a toujours la gouache, les morceaux ont toujours la pêche tout comme son gratteu soliste toujours aussi bon (et son batteur qui nous a fait un solo de ouf sur des instruments de cuisine fallait voir çà), Bryan ose des petits trucs différents tout en restant dans le rang et c'est sympa.
Il parle suffisamment français pour faire tous le concert, dans notre belle langue de molière, alternant avec réussite les morceaux calme et les plus agités, alors oui c'est pas du métal, punk ou autre style bougeant, mais Bryan rocks quand même. Les tubes s'enchaînent avec les morceaux moins connus (du coup j'ai été un peu plus perdu et j'ai parfois moins accroché), dans une volonté de plaire à ses fans très présents et qui ont préféré le briquet en l'air au téléphone portable (j'avais pas vu autant de flamme de briquet depuis bien 10-15 ans).

Au final un bien beau concert (2H20 sans interruption, il n'y a pas eu de rappel, mais bon il a pas fait une pause) alors que je ne suis pas friand du mec, j'en reprendrais sûrement une louche dans 4 ans pour son prochain passage.

PS Heather Nova était la première partie. Je ne connaissais que Kill me, son single phare, le reste est du même acabit, sympa, mais oubliable.

Randall Clerks 2

Chris Colin
Admin
Chris Colin

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:03

Je rejoins ton avis sur Heather Nova. Je l'ai vu en concert il y a un petit bout de temps (à peu près dix ans) et je ne rappelle plus de ce qu'elle chantait et jouait.
Faut dire qu'au même festival (les champs du Rock à St Père à côté de St Malo, il me semble...), il y avait Portishead. cheers
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:15

Chris Colin a écrit:
Je rejoins ton avis sur Heather Nova. Je l'ai vu en concert il y a un petit bout de temps (à peu près dix ans) et je ne rappelle plus de ce qu'elle chantait et jouait.
Faut dire qu'au même festival (les champs du Rock à St Père à côté de St Malo, il me semble...), il y avait Portishead. cheers

Portishead c'est bien mieux.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:02

Skip the use : trop trop bon. De l'énergie, énormément d'énergie (j'ai bien fait de reprendre le sport, non seulement j'ai plus de jus pour ce genre de concert, amis en plus je ne ressens aucune fatigue), le chanteur, même quand il est malade (pour le coup, fallait le savoir Shocked ) a une de ses patates (ça, je le savais déjà pour les avoir déjà vus, mais c’est toujours aussi impressionnant Laughing ), le tout avec une très bonne ambiance, sans prétention et un bon contact avec un public tout fou dès les 10 premières secondes. bounce bounce

Faut dire qu'Elephanz, après un 1er très bon titre, c'était un poil trop calme, trop gentil (ou trop pop Laughing ) pour moi. mais attention : ils n'ont pas démérité, loin s'en faut ! Juste pas tout à fait à mon goût !

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:04

The Inspector Cluzo : ou l'hospitalité landaise monte à la capitale !
Alors déjà, on est accueilli par un apéro landais (à base d'Armagnac) gratos. J'ai goûté aux deux ! Laughing

ensuite, pas de 1ère partie, mais un petit groupe de là-bas de troubadours-chanteurs qui ont bien foutu le bordel avec leurs saucisses de Strasbourg remplies de pétards et leurs fausses souris.
Puis, de suite, démarre le concert. Bien énergique, comme du TIC, avec un public de connaisseurs. 30 minutes. Ensuite, distribution de garbure gratos (trop bon) avec re-apéro landais.
Reprise du concert avec quelques invités (cuivres, clavier, percu), le tout avec une énergie et une super bonne humeur. Au total, un show de 2h30.

Et pour info, The Inspector Cluzo sont mondialement connus, mais très peu en France (faut dire que pour des frenchies, à eux deux - guitare + batterie) ils valent un certains nombres de groupes internationaux ! Et ils font tout eux-mêmes, notamment la distribution de leurs albums (donc pas à la FNAC, ni Virgin, etc ...)

http://www.myspace.com/theinspectorcluzo

SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:54

Bon, je viens de rentrer du spectacle de Igudesman & Joo: A Little Nightmare Music. Et c'est vraiment très drôle, l'assimilation avec les Monty Python n'est pas usurpée et ça mélange musique classique, jazz, et autres musiques populaires avec beaucoup de talent aussi bien dans le comique que dans la tenue des instruments. Bref, s'ils passent pas loin de chez vous, foncez les voir !

Lien officiel: www.igudesmanandjoo.com (et allez regarder les vidéos pour vous faire une petite idée du délire Smile )
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:46

The Dillinger Escape Plan :Toujours un plaisir que de se faire un concert de Dillinger, sauf hier soir, le groupe joue le minimum syndicale à peine une heure et ça bouge moins que d'habitude, j'ai même réussi à faire le concert au premier rang en rentrant dans la fosse après deux chansons (ce qui m'a valu de me faire exploser le pouce quand le chanteur à mes ses ranjos sur la rambarde). Le son n'était pas bon, on entendait à peine le chanteur. Du coup grosse déception pour un groupe que je déteste en album mais que j'ai toujours trouvé exceptionnel sur scène (cinquième fois hier soir tout de même).

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:48

The Dandy Warhols : voilà un groupe que je suis depuis 15 ans, soit leur deuxième album. Donc autant dire que c'était avec un grand plaisir que j'ai pris ces places, mais en même temps avec une certaine appréhension, parce que l'univers des Dandys est assez particuliers et aussi parce qu'il sont connus pour avoir foiré quelques concerts.
Après 3 ou 4 premiers titres de chauffe et pourtant, c'était de bons titres (vous savez, le fameux générique de Veronica Mars), mais ça manquait un poil de rythme et on sentait que Courtney Taylor avait besoin de caler sa voix. Mais un petit coup d’accélérateur, et voilà que c'était partie. De plus le public était connaisseur, donc ça c'était plutôt cool, avec des vrais aficionados (je me suis rendu compte que j'en faisais partie quand même, je me surpris de reconnaître la majorité, voir tous les titres des 6 premiers albums). Et donc, ils ont enchaîné des titres des albums précédents, puis certains du nouvel album sorti il y a 5 jours (je crois qu'il faut d'ailleurs que je fasse un tour chez Gibert).

Puis dernière partie avec des titres des 6 premiers albums, afin surtout du 2ème et du 3ème, avec un Bohemian Like You de folie et Every Day Should Be A Holiday joliment revisité pour la pause pipi des 3 autres membres du groupe !

Et apparemment, ils ont été surpris par l'accueil du public un dimanche soir et alors que la salle s'allume et que la musique d'attente annonce la fin du concert, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils reviennent finalement faire un dernier titre pour notre plus grand plaisir (que c'était bon ça aussi !).

Un vrai bon concert, même si j'ai eu l'impression que l'Olympia était trop petite et la présence de deux groupes de chieurs (qui ont confondu la salle avec un salon de thé Concert. - Page 20 Banghead ) à proximité m'a agacé pendant une partie du concert!

Contenu sponsorisé

Concert. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 20 Empty

Concert.
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant