France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Concert.

+31
Biaze
Bob
mh60
giovani
Capitaine Albator
Chris Colin
spiderjerusalem
P'tit LU
Capitaine Albator Mars
trust
Jeanseb
_UltimateS_
Gendar
Gwalchmei
fred le mallrat
Kon
Rico
Jiheffe
Hush
SgtPépère
Juneau
Clownface
soyouz
brodieman
snake plissken
Krepus
kab
laslo
la peluche
Sasquatch
drgreene
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:42

Rock En Seine : j'ai fait ce festival comme un vieux, en cherchant à voir ce que je voulais ou pouvait potentiellement m'intéresser, sans forcer !

1er jour :
Citizens : ça ne m'a pas marqué
Asteroïds Galaxy Tour : excellent ! Bonne ambiance, bonne ziq', ça me donne vraiment envie d'aller écouter les albums. j'avais hâte d'écouter et je ne suis pas déçu !
Dionysos : troisième fois, et on ne s'en lassse pas. J'ai beau trouver qu'il ne chante pas vraiment bien en live (c'est très heurté), l'énergie et la ziq font le reste ! Beau show encore une fois !
Bloc Party : un peu de mal à se mettre en route, mais assez sympa sur scène par la suite. ça fait un peu fouillis (comme dans les albums), mais le chanteur a un contact très sympa avec le public ! On sent bien qu'il aurait aimé resté plus longtemps (ça d'ailleurs été le cas pour beaucoup de groupes)
Sigur Rös : raaaah, on a mangé à ce moment là, donc je n'ai pas pu trop en profiter, mais de ce que j'ai vu, ça m'a bien intrigué ! Avec des instruments tradi islandais en plus !
Placebo : troisième en festival, et comme à chaque fois, c'était sans le vouloir. Différents cette fois-ci, ils ont travaillé leurs morceaux, cherché plus d'orchestration. Faut être fan de Placebo, mais c'était pas mal (même si j'aurais aimé plus de jus et c'est là que ça m'a surpris)
C2C : ça, c'était génial. Voir les 4 mecs mixer et bouger en fonction du son, et souvent e cadence, c'était surper. Et le son, très sympa !

2ème jour :
Alberta Cross : là, va falloir que j'aille chercher leurs albums, parce que c'était assez intéressant ! Pas du simple rock !
Maxïmo Cross : du coup, eux qui étaient sur la grande scène, ils étaient basiques et décevants !
Caravan Palace : excellent. Ma sœur me les avaient conseillé, ils ont été à fond du début à la fin. ça swinguait ! (eux aussi ne voulaient pas quitter la scène)
Deus : deuxième fois que je les vois et pas décevants cette fois-ci non plus ! Sérieux les mecs, bon rock, ils ont bien retransmis leur ambiance/univers sur scène.
The Bewitched Hands : deuxième fois aussi, mais trop court. Le temps qu'ils activent la machine et c'est fini. Mais toujours très sympa ce folk et assez marrant dans leur style !
The Black Keys : raaah, je le voulais leur album, et je le veux encore plus ! Du bon vieux rock comme on le faisait dans les années 70, avec du garage en plus ! En revanche, les transitions, c'est pas trop leur truc !

3ème jour :
On a fait calme parce que y avait repas de famille, et puis madame se rpéserve pour le taff. Donc :
Stuck in the sound : 3ème fois, et c'est de mieux en mieux. Ils ont envoyé du bois et bien joué avec le public.
The Dandy Warhols : 15 ans que je les suis, je ne les avais jamais vus, et voilà que je les vois deux fois en 4 mois ! Très bon concert, ils ont bien démarré et bien enchainé derrière. Et quasiment que des tubes ! Miam miam, je ne m'en lasse pas !
Avant-Seine All Stars : 10 groupes qui ont été "avant-seine" durant ces dix dernières années (découvertes de l'année en quelque sorte) et qui ont chacun repris un morceau de géants passés précédemment à Rock En Seine. Du bon et du pas très bon, mais y avait une bonne ambiance, et le public était sympa !

Bien content de ces 3 petits jours ! Very Happy

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:48

soyouz a écrit:

The Black Keys : raaah, je le voulais leur album, et je le veux encore plus ! Du bon vieux rock comme on le faisait dans les années 70, avec du garage en plus ! En revanche, les transitions, c'est pas trop leur truc !

Ca donne envie.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:28

Euh ... ce sera peut être trop calme pour toi ! Laughing

Céd

Céd

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:26

Mais Kab vieillit, il a besoin de calme, de sérénité.
lol! Concert. - Page 21 Jesors
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:39

Céd a écrit:
Mais Kab vieillit, il a besoin de calme, de sérénité.
lol! Concert. - Page 21 Jesors

Contrairement àa ce que ovus imaginez j'écoute peu de gros bourrin qui tache. Ma découverte de l'année et que je kiffe c'est black spiders et c'est loin d'être violent.

Allez un petit extrait parce que ça déchire.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:13

Jack White Un concert assez excellent. Jack White ne communique pas trop avec le public, mais les morceaux s'enchaînent non stop et il a quand même un sacré charisme, une guitare en main. Et il ne s'est pas contenté de jouer de son dernier album, il a joué un ou plusieurs morceaux des différents groupes auxquels il a participé, ce qui est plutôt cool. Un concert énergique et vivifiant!
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:15

Je ne suis pas spécialement concert, mais Jack White, ça me tenterait bien.
Veinard, Gendar! Laughing
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:48

J'ai eu la chance de voir les White Stripes, c'était très bon en effet !

Céd

Céd

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:06

Veinard aussi! Laughing
Gendar

Gendar

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:48

J'ai enfin eu l'occasion de voir un de mes groupes favoris : Radiohead. Et je n'ai pas été du tout déçu! Visuellement la mise en scène était vraiment belle avec une utilisation intelligente des écrans. Et musicalement, et bien c'était aux petits oignons, avec du nouveau, mais aussi du vieux avec des morceaux de Kid-A et même de Ok Computer. Un grand moment.
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:52

Royal républic : Que dire sur ce groupe. C'est la troisième fois en 2 ans que je les vois, je suis archi fan, j'étais un poil déçu par le second album, mais ne live ça donnait. 1er concert à l'alambra je connaissais pas cette salle, super son, chaleur de ouf fini très vite en sueur. Le public était à fond comme le groupe qui enchaînait les blagues et les morceaux de ouf ils se sont donnée à fond pour finir leur tournée française et le publique à répondu présent, un vrai régal.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:48

Serj Tankian Le concert remonte un peu, mais bon un petit compte rendu rapide surtout pour saluer la première partie de l'ami Serj, à savoir Viza que j'ai découvert à cette occasion et qui depuis tourne pas mal en boucle. On retrouve un peu de la folie de SOAD, le son est moins lourd et on a beaucoup de sonorités orientales et de l'Est qui rendent plutôt très bien. En ce qui concerne la performance de Tankian, c'était pas mal du tout, très énergique, très militant et puis quelle voix! Et même si je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait dans sa carrière solo, en live ça envoyait bien.

Two Gallants Un chanteur qui chante avec ses tripes, accompagné par un batteur qui donne tout ce qu'il a. Un concert qui dégage beaucoup d'émotions. Difficile d'en dire plus, mais j'ai passé un très bon moment avec les futurs compositeurs de la BO de mon Western. Laughing
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyDim 10 Mar 2013 - 3:33

The Darkness :

Première partie ginger & the wildhearts, groupe que des amis me vendent depuis un bon moment, mais à chaque fois je trouve un truc mieux à voir. Pour le ocup j'ai vu et c'est très sympa, bon petit son qui chauffe bien l'ambiance.

Vient ensuite le morceaux de résistance et quel morceuax. the Darkness dans toute sa splendeur. Justin hawkins le frontman grateux au top du top nous a gratifié d'un très bon français, des morceaux excellent, beaucoup du premier et dernier juste deux du second. beaucoup d'humour de solo, des sauts, du poirier et du clap avec les pieds la tête en bas, un solo à travers la salle sur les épaules de son frère, l'autre grateux. Une tenue ultra moulante comme toujours, bref le top. Mais le plus et là je dis vraiment chapeu l'artiste c'est qu'un type dans la salle un fan quoi avait une pancarte inscrite "Please let me play I believe in a thing called love" leur titre phare (déjà joué juste avant le rappel) et donc alors qu'il partaient solo sur le dernier morceaux du rappel ils ont stoppé, fait monté le type et il a joué le morceaux avec eux. Donc 2 fois un de leur meilleur titres et en plus avec un type qui avait la guitare soliste bien présente sur le titre. Vraiment la classe je trouve. Chapeau bas les gars, une pure soirée et encore une fois un pur concert.

Ma seule déception c'est que c'était au Bataclan, une bien belle salle, mais quand on sait qu'en Angleterre les mecs joue en main stage à deux groupe du headliner pour leur premier concert de reformation en 10 ans on se dit encore une fois que la musique passé en france c'est vraiment pourri. A titre de comparaison le premier album c'est vendu à 100 000 ex en France et à 2 millions de l'autre côté de la manche. Voilà voilà pour mon premier concert de l'année.

Randall Clerks 2

fabfab

fabfab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:22

Ce soir je vais voir OK Choral qui est le groupe d'un copain. Avant le groupe s'appelait Huck mais ils ont tellement changé de membres qu'il a (enfin !) décidé de changer de nom. Ils sont soutenus par la région et vont jouer au Printemps de Bourges. Un nouveau morceau par ici : https://soundcloud.com/okchoral

Après le prochain concert, c'est le mien le 13 Avril ^^

Et on regarde pour aller voir Cold War Kids au Bataclan le 24 Avril avec Ingrid si certains par ici y vont disez le moi !
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:39

Download Festival 2013 : 

Contrairement aux trois autres années, je ne pars pas le jeudi pour pouvoir profiter pleinement du vendredi. C'est le truc con, mais du coup la journée du vendredi est ultra dur car levé à 6h pour aller prendre l'avion courir pour le vol, poser son hôtel manger un bout au Burger King puis reprendre le bus direction l'aéroport (le download festival est à 30 min à pieds) pour rentrer su le fest et voir les groupes.

PS Comme chaque année le Download est composé de 5 scènes (une est accoustique) et d'environ 150-170 groupes. Je ne vous ferais pas la liste complète (elle est dispo sur le site du fest).

Pour imaginer la grandeur du fest (plus de 100 000 personnes par jour)

Vendredi donc, météo de merde il pleut, il y a du vent, il fait 12° j'ai pris un jean troué trop bonne idée. Je voulais commencer à 13H, mais ce n'étais juste pas possible. Je rate donc Monster Truck, Free Fall et Patent Pending

15h30 : arrivé enfin au fest je commence avec Papa Roach. Un bon petit set bien sympa qui tourne très bien, ça commence bien.

16H15 : je suis dans la tente des tout petit groupe pour aller voir Page 44. Grosse déception je décide d'aller voir en accoustique juste à côté Hear Kitty Kitty. La formation ne ressemble en rien à celle vu et c'est franchement minable. Je remonte donc jusqu'à la seconde scène pour voir Europe qui s'avère relativement moyen il y a juste Final Countdown qui est énorme et bien reprise par les festivaliers. Le soleil s'installe je me paie même le luxe d'être en t-shirt quelques instants mais le vent revient vite ainsi que les gros nuages.

17h55 : Il est temps de devenir norvégien et barbare car c'est l'heure de Turisas en scène 3. Le temps de remonter en scène il est quasiment.

19h00 : et c'est le début de 3 Doors Down. c'est long chiant, pas péchu, une vraie déception pour l'un des groupes que j'attendais le plus.

J'attends patiemment le changement de plateau.

20h10 : C'est le début de Gogol Bordello. J'y vais principalement pour accompagner l'amie avec qui j'étais. Je dois dire que j'ai bien aimé ce show qui fait du gros n'importe quoi, mais qui bouge super bien. Par contre les gens fumant leur pets à côté de moi m'ont un eu rendu nauséux. J'ai du m'asseoir et respirer à grand coup afin de mieux me sentir. Ce qui permet à

21h20 : début de Black Stone Cherry tête d'affiche de la scène 2. Ca envoie du gros ça communique bien, mais j'ai pas du tout aimé et j'ai trouvé ça très mou du coup je me barre à la moitié du set. Je ne vais pas voir Slipknot et je rentre à l'hôtel.

Au final une journée plutôt moyenne ou il a pas fait terrible, une petite déception, mais samedi devrait être une grosse et bonne journée.

Samedi
Début de journée assez tôt, il y a énormément de vent du soleil et de la pluie prévu on aura les deux et même plus avec de la grèle. La boue est bien présente tant mieux c'est bon pour la peau.

12h40 : Hardcore Superstar. J'aime pas du tout les deux derniers albums, mais ils ont fait plutôt des classiques du coup j'étais content. Il pleut, mais bien serré dans la fosse ça va.

13h20 : Black Star Riders, pas mal du tout ça demande un peu plus de jeu et d'intensité, mais bon pour l'aprem c'est sympa, par contre la grèle beaucoup moins.
A la fin du set je me dirige vers l'accoustique pour 

14h35 : c'est le début de Straight Lines en accoustique. Pas mal du tout, mais j'aurais bien aimé les voir en cession normal.
Comme il pleut toujours je me réfugie sous la tente à côté pourla scène 4 ça tombe bien je dois y voir un groupe.

15h35 : Sky Valley Mistress, une voix très belle, des passages très bons, mais au final des compo trop chiantes, une attitude trop rien à foutre pour un si petit groupe, bref pas une bonen impression. Je finis le set, puis je vais acheter un pantalon pluie histoire d'avoir moins froid et d'être un peu plus au sec. Je me rends ensuite sur la scène 1 pour me placer pour un groupe. en attendant c'est Alice in Chains et c'est ultra ennuyeux.

17h05 : Motorhead. Bon là pas de mauvaise surprise. On sait sur quoi on tombe. "We are Motorhead and we are here to play rock'n roll" comme le dit si bien Lemmy. Ca envoi du lourd, je m'autorise un petit pogo ou deux histoire de me réchauffer.

Une fois réchauffer direction une tente car j'ai un groupe à 

18h55 : Voodoo Six ma révélation du fest, je connaissais pas, j'ai adoré, charisme compo musclé, bon jeu de scène, du southern stoner mais pas trop, vraiment le style que j'aime. C'est donc tout heureux que je me rends vers la scène 3 car à 

20h05 il y a Kvelertak. C'est pas trop ce que j'aime, mais je les avait déjà vu et ça bouge iben sur scène parfait pour me placer en attendant the Hives et pour éviter Maiden. Set à la hauteur de ce que j'attendais en plus je suis contre la barrière trop cool.

21h10 : voilà le groupe que j'attendais qui m'a fait aller au download cette année. The Hives. Belle déco pour un groupe de troisième scène, les mecs arrivent tous déguisé, et c'est la folie dès le premier morceaux. Ca bouge à mort, c'est plus que punchy, c'est ultra énergique, bref un pur pieds d'enfer. de bonnes blagues, le chanteur est mégalo fun, bref du délire.

22h20 : je ressors léssivé je remonte tout le fest pour aller chercher mon sac en écoutant la fin d'Iron Maiden.

journée en demi-teinte encore, heureusement que les trois dernier groupes était très bon.

Dimanche ma journée la plus pourrie sur le papier qui s'avèra tout l'opposé.

Dimanche. Déjà pas de pluie prévu, pas de vent non plus il  fait gris, mais rapidement de superbes éclairicies viendront rendre une belle journée. Le vent à fait sécher la terre et on peut s'asseoir sans soucis dans ce qu'il reste d'herbe. La journée commence tard car pas grans chose ne m'interressais.

14h50 : Buffalo Summer un son à la the answer sur scène ça bouge bien, ils sont diablement bon ces petits jeune je vais surveiller ça de très près. Après ce premier gorupe qui m'a diablement emballé je me dirige vers le second.

15h30 : juste à côté joue New Killer Shoes en accoustique. Pas mal ça passe bien assis dans la pelouse à profiter du soleil.

16h15 : Selon classic rock magazines ils ont fait le meilleur album de 2012 et je l'ai beaucoup aimé, mais on m'a dit que sur scène c'était nul. Je vais voir Rival Sons là encore du the answer like. a part le prmeier morceaux, le groupe décide de faire The songs remain the same de Led Zepp dans le sens ou ils font des expérimentation sonore, mais ils n'ont ni la notoriété, ni le talent ou le charisme de Led Zepplin, du coup ça ne fonctionne pas et je pars au bout de 3 morceaux pour aller voir Stone Sour le second groupe de Corey Taylor le frontman de Slipknot. Stone Sour à 16h30 fait aussi plein que Slipknot ou Maiden en tête d'affiche il faut dire que Corey est considéré comme un dieu dans ce fest (l'année dernière il a fait débordé la troisième scène qui est une tente juste lui tout seul avec sa guitare). Ca envoie du gros, et c'est agréable. A la fin un petit tour du merch histoire de passé le temps puis arrive enfin l'heure d'un de mes groupes préférés.

18h10 : Airbourne. Parait que tout les festivaliers se sont pointé pour le concert ce qui me fait m'interroger sur la pertinence de les mettre si tôt alors qu'ils ont de quoi et peuvent faire tête d'affiche de la seconde sène.  Bref show impeccable, même si ils ont raté Ruuning Wild ou ils étaient pas en place. Comme d'hab le chanteur à voulu en faire qu'à sa tête en tentant de monter à la structure de la scène ne pouvant pas, il s'est fait son solo dans la fosse au grand dam de la sécu. Puissant comme toujours, déchainant le rock'n roll comme ils savent si bien le faire ce fut un plaisir de bien courte durée, mais dieu que c'était bon. Il m'a ensuite fallut 15 bonnes minutes pour faire un trajet qui m'en prends 3 d'habitude tant il y avait du peuple. Pour célébrer tout ça direction le bar pourma première biere du fest. Une petite guinness pour passer le temps.

19h10 : tranquil assis dans l'here me voilà prêt à regarder et écouter 30 seconds to mars. Il y a 3 ans j'étais partit au bout de 2 orceaux, faut dire que le look de Jared Leto était hideux, aujoud'hui avec barbe cheveux long, blagues, charisme de fou et morceaux plus rock, c'était un vrai plaisir que de le voir tout en sirotant ma biere assis dans l'herbe.

Plus qu'une heure d'attente et c'est le dernier groupe.

21h10 : Rammstein très bon groupe pour finir le fest, car même si on aime pas musicalement, visuelment c'est juste un show de folie. Là encore ils ont pas démenti leur réputation. Ils ont fait plus de choses avec des flammes en plein air c'estp lus faciles, par contre les effets lumière marchaient un peu moins bien, normal à cause de la luminosité trop présente. Mais ce sont de micro détails, c'était juste énorme. La copine qui m'accompagnait n'aimaient pas le son, mais à adoré et ne a pris plein les yeux.

Voilà le Download 2013 c'est finit, plein d'images plein les yeux. Je dirais pourtant que sur les 5 ans que je viens c'est l'année la plus mauvaise non pas en terme de temps (j'ai eu pire), mais en termes de groupe je n'ai été que très peu insipiré (les groupes aussi) et heureusement que le dimanche était une bonne journée et qu'il a rattrappé le fest sinon ça aurait été un déception de bout en bout. 

A noter que le service de bus était mieux organisé que lesautres années avec plus de bus et surtout des désigné pour nous, mais surtout qu'il y avait énormément plus de gens dormant à l'hotel contrairement aux autres année ou il n'y avait pas besoin de bus spéciaux.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:30

The Hives, c'est de la bombe atomique en concert !Concert. - Page 21 Musique

Gendar

Gendar

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:23

Queens of The Stone Age Je vais faire moins long et moins talentueux que Kab. C'était trop bien! Ils ont joué un peu de tous les albums, mais surtout du nouveau. Beaucoup de pêche, une très jolis mise en scène avec de très jolis dessins animés (même si du coup, ça distrait un peu de ce qui se passe sur scène). Et puis, ils m'ont fait le plaisir de jouer Song for The Dead pour l'ultime rappel.
SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyMer 19 Juin 2013 - 5:10

Merci pour les compte-rendus, les gars.

Et merci Kab pour les liens. Smile
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:55

Queens of the stone age, j'ai zappé cet année, je suis pas fan du truc.

Ben les liens je me disais bien que tu serais preneur.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:04

RockEnSeine, Jour 1 :

Premier point intéressant : je n'ai pas attendu dans une fil d'attente et ça, c’est génial ! Donc, arrivé avec un gros 1/4 d'heure d'avance, ça permet de démarrer par une Guinness (en festoche, j'avais jamais vu ça !) et de préparer tranquillement mon planning.
Deuxième point intéressant : le soleil est de la partie !

Je début donc par Big Black Delta. Là, j'accroche pas du tout, j'ai toujours du mal avec le rock sans instrument (il n'y avait qu'une batterie et un PC). Alors que j'adore C2C et en concert, ça tabasse !
Puis, passe Savages, et là, on peut dire que le festival démarre ! 4 nanas pleins d'énergie, du rock façonné pour moi, avec une basse bien présente ! Je n'irai surtout pas comparer avec les L7, mais en tout cas, ça envoie du bois. CD à fouiner chez Gibert !)

On passe ensuite à la pop de Belle & Sebastian. Comme prévue, madame apprécie, et un peu moi aussi, rentrant tranquillement dans leur univers. J'ai jamais accroché en album, en revanche, en concert, ça passe bien et c'est gai en plus !
En revanche, Tomahawk est trop violent pour madame, mais bon, ça s'écoute pas mal tout même (ancien chanteur de Faith No More si j'ai bien retenu).

Arrive la période sieste. De Tame Impala, je ne connais leur single qui passe régulièrement sur Nova. Et je l'aime beaucoup, un rock avec synthé qui rappelle celui des années 70. seulement, tout le reste c'est pas du tout ça. C'est assez lent et lancinant et cela demanderait une écoute plus attentive du CD pour peut être apprécié. Quelques titres bougent un peu, mais j'arrive pas à rentrer dans leur ziq. Et puis mon staphylo me taquine sévère en plus.
Alt-J, j'attendais ça et le public aussi. Et là, petite déception : ça me semble un peu moins rythmé que sur leur album et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à sortir justement des canons de leur album. Trop propre, manque de jus à mon sens.

Et puis ce sont les Franz Ferdinand. Et je sais enfin pourquoi je suis venu ! Troisième fois que je les vois (avec un troisième type de scène) et c'est assurément le meilleur concert que j'ai pu voir d'eux ! Total maîtrise de leur morceau qui leur permet très justement de ne pas coller à l'album studio, passant d'un album à un autre, si bien que leur tout nouveau 4ème va assurément venir compléter ses grands frères ! Et le public suit, ça danse, ça chante ...
Excellent, rien à dire ! (sauf que c’est toujours trop court dans des cas comme ça !)

On file ensuite voir Alex Hepburn. Là, j'étais curieux de voir ce que sa voix soul allait donné en live, parce que j'ai adoré son passage en live acoustique sur OuiFM, mais je n'aime pas du tout les samples qui ont été rajouté derrière le titre studio. Et ça se confirme. Excellent live, tout en finesse vocale (parce que pas besoin de crier pour montrer qu'on a du coffre), c'ets soul, blues, un peu rock ... très plaisant.

Et puis on fini avec Hanni El Khatib, produit par l'un des Black Keys. Là aussi, je en connais qu'un titre et j'étais curieux de voir ce que donnait le reste. Comme d'hab', on se rend compte que de plus en plus, les singles qui passent à la radio ne sont pas représentatifs du reste de l'album. C'est un peu plus rock et légèrement plus "sombre" (si je puis dire) et ce n'est pas pour me déplaire. Final sympa pour la journée (CD à fouiner chez Gibert).

SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:58

soyouz a écrit:
En revanche, Tomahawk est trop violent pour madame, mais bon, ça s'écoute pas mal tout même (ancien chanteur de Faith No More si j'ai bien retenu).
Raaaah, Mike Patton, l'un des génies complètement à la ramasse du monde de la musique (métal mais pas que puisqu'il frictotte avec le rap ou le jazz). Chez Tomahawk, comme souvent chez Patton excepté Faith No More et encore, aucun album ne se ressemble. C'est plus facile à écouter que du Fantômas mais ça reste une surprise tout le temps.
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:04

Ah Fantômas, c’est bien space aussi ça !Laughing 

SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:55

Le plus écoutable est le premier. Après, celui de la salle d'opération est assez flippant. Ensuite, ben, je ne m'en souviens plus. Wink
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:03

J'ai uniquement "The director's cut".

SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:10

En fait, c'est celui-là le plus écoutable. Wink Le premier, qui est censé représenter une bande dessinée, est très varié.
Contenu sponsorisé

Concert. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 21 Empty

Concert.
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant