France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Séries TV... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:20

Agents du SHIELD s4 : excellente saison, déguisée en 3 sous-saisons. Le Ghost Rider est largement mieux que dans les films (d'ailleurs, ma femme m'a demandé pourquoi il n'était pas comme ça dans les films), les interactions entre les persos sont bien travaillés, le scénario leur a permis de montrer qu'ils savaient jouer (comme l'acteur de l'agent WARD dans les saisons précédentes). Bon, la Charpente ressemble plus un what if qu'à un univers virtuel, mais ça fonctionne quand même. A la fin, on ne sait plus qui va mourir (ou pas) avec un petit côté émouvant. Après, y a un perso dont il était évident assez rapidement qu'il allait être le fusible de la saison et puis quelques effets spéciaux un peu pas chers quand même (notamment vers la fin, sur la plate-forme pétrolière).
Hâte de voir la 5ème !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:28

J'ai vu la fin de cette saison, avec la Charpente.
J'ai manqué les saisons précédentes.
Mais je m'y suis vite retrouvé et j'ai effectivement bien aimé les épisodes que j'ai vus.
J'avais envie de voir la suite, ce qui n'était absolument pas le cas des saisons précédentes.
Du coup, ça m'a donné envie de voir la prochaine saison.
slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:39

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 de Martial Law (Le flic de Shanghaï), une comédie policière de 1998 mettant en scène un policier chinois expert en arts martiaux qui rejoint la police de Los Angeles dans le cadre d'un échange culturel entre les deux pays. Une première saison riche en action et en humour et qui a grandement contribué à la popularité de l'actrice Kelly Hu.

http://www.toku-onna.fr/critiques/martiallaw/s01

Séries TV... - Page 37 054
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:56

Elven, la rivière des secrets s1ep1-3 : j'ai commencé cette nouvelle série norvégienne, et autant dire que ça prend plutôt bien au corps dès la fin du premier épisode. Encore des secrets qui semblent bien lourds, encore une enquête malmenée, mais l'ambiance est bien là, et le suspense est vraiment bien mené. J'aurais bien enchainé de suite avec un 4ème épisode !
Pas trop de belles gueules dans les acteurs, c'est plutôt réaliste de côté-là. Et ça joue bien !
Et quels paysages !!!!! ça me donne envie d'y retourner !

J'oubliais : y a aussi une petite inclusion politique intéressante !

(j'y allais sans véritablement d'envie, je reste souvent méfiant sur les "modes", mais là, _ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une "Nordique" qui me prenne comme ça !)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptySam 1 Sep 2018 - 15:14

Elven, la rivière des secrets s1ep4-6 : vraiment pas mal, toujours avec autant de beaux paysages, assez peu de dialogues (mais pas nécessaire d'en avoir plus), une enquête qui prend de plus en plus des allures politiques locales / militaires.
Après, je mettrais un bémol sur l'amourette qui ne sert absolument à rien et qui se voyait malheureusement venir même si y avait pourtant pas grand chose pour y arriver (un simple rapprochement aurait suffit) et une scène qui se passe dans un environnement très sombre et sans dialogue, c'était un peu difficile de comprendre ce qui s'y passait !

Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:52

Dave Gibbons a lu le script du pilot et donne son accord pour la serie tele Watchmen.
Arrow https://www.newsarama.com/41744-dave-gibbons-gives-watchmen-tv-series-his-blessing.html
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2018 - 0:54

[quote="soyouz"]Elven, la rivière des secrets s1ep4-6 : beaucoup plus politique "internationale", sous fond de tensions russo-norvégiennes. Les explications arrivent, avec quelques petites surprises, mais ça, c'est aussi parce que la série ne prend pas trop ses spectateurs pour des neuneus, elle explique juste ce qu'il faut ce qui s'est passé ... après, y a la toute petite surprise finale que j'ai presque devinée, parce qu'il y avait un truc que je trouvais bizarre sur une partie de l'avant-dernier épisode, avant toutes les explications.

Globalement, plutôt pas mal, et ce n'était pas la simple enquête policière où on apprend plein de chose sur les membres d'un village !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:24

Bruce23 a écrit:
Dave Gibbons a lu le script du pilot et donne son accord pour la serie tele Watchmen.
Arrow https://www.newsarama.com/41744-dave-gibbons-gives-watchmen-tv-series-his-blessing.html

Tiens donc…
ça se passerait quand?
Avant l'histoire (un Before Watchmen)?
Ou bien une adaptation de l'histoire elle-même?
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:15

Tom Clancy's Jack Ryan: 24 sur plusieurs jours et avec moins de tortures.
L'acteur principal est certes gaulé bien comme il faut mais il a une tête de patate. Et avec autant d'expression.
Le scénario joue la carte de l'actualité terroriste avec, ô joie, une partie qui se déroule à Paris. Enfin non, dans le 93. Enfin non, dans "The 93". Qui est un quartier de Paris. Enfin non, LE quartier musulman de Paris. Ce qui nous vaut de jolis synthés comme "Belleville - "The 93" - Paris - France". Autant dire que ça jette des doutes sur les indications d'autres pays.
La très bonne idée de la série c'est qu'elle fait 8 épisodes donc ça tire nettement moins à la ligne que d'autres, on n'est pas submergé par les atermoiements amoureux de tel ou tel personnage. Ici, tout a un but scénaristique. Ce n'est pas très réaliste mais ça évite à l'histoire de se perdre. Un personnage n'est pas revu à la fin, c'est dommage car il était plutôt original.
Ça se suit tranquillement, c'est fait avec professionnalisme mais ça ne révolutionne absolument rien.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:35

j'en suis au cinquième seul voir la paire de loches de la futur madame ryan a réussit à me faire lever un sourcil d'intérêt. Le remake très mauvais de good kill a tué le peu d'intérêt qui était éveillé.

Pour l'acteur je pense que c'est du à son nez le visage patate, et je suis assez d'accord avec toi.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:28

Lucifer s2ep1-3 : la série reprend sur son même rythme, avec deux nouveaux persos féminins. 1 côté flic, qui sert de prétexte humoristique avec Lulu (des dialogues plutôt rigolo d'ailleurs) et 1 côté Lulu, qui sert d'intrigue fil rouge pour la saison. En tout cas, quand on a vu la première saison, y a pas de quoi être déçu du résultat, pour le moment, c'est pareil, même si les persos évoluent un peu !

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:08

Céd a écrit:
Bruce23 a écrit:

Tiens donc…
ça se passerait quand?

Adaptation libre donc sûrement inspiré des 2 avec de nouvelles intrigues en plus.

Par contre, ça veut rien dire que Dave Gibbons donne son accord. La série se serait quand même fait sans son avis et si il veut pas se fâcher avec DC, il va sûrement pas dire que c'est de la merde.
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:10

kab a écrit:
Pour l'acteur je pense que c'est du à son nez le visage patate, et je suis assez d'accord avec toi.

Le problème de l'acteur, c'est qu'il était connu pour un rôle comique dans une autre série. Donc pour être crédible dans celui-ci, il ne fait que tirer la tronche et n'a que cette non-expression.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:54

Rawhide Kid a écrit:
kab a écrit:

Le problème de l'acteur, c'est qu'il était connu pour un rôle comique dans une autre série. Donc pour être crédible dans celui-ci, il ne fait que tirer la tronche et n'a que cette non-expression.
Clair, c'est Jim de "The Office", je pense que serait très dur pour moi de voir Jack Ryan sans voir Jim, avec toute la peine à le prendre au sérieux qui en découle.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:37

Jean miX.L. a écrit:
Céd a écrit:
Bruce23 a écrit:
Tiens donc…
ça se passerait quand?
Adaptation libre donc sûrement inspiré des 2 avec de nouvelles intrigues en plus.

Ah, d'accord.
Sans doute pas plus mal.
Merci pour la précision. Smile

Jean miX.L. a écrit:
Par contre, ça veut rien dire que Dave Gibbons donne son accord. La série se serait quand même fait sans son avis et si il veut pas se fâcher avec DC, il va sûrement pas dire que c'est de la merde.

Oh, on peut aussi espérer que c'est pour la qualité du script… Wink Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:41

soyouz a écrit:
Lucifer s2ep1-3 : la série reprend sur son même rythme, avec deux nouveaux persos féminins. 1 côté flic, qui sert de prétexte humoristique avec Lulu (des dialogues plutôt rigolo d'ailleurs) et 1 côté Lulu, qui sert d'intrigue fil rouge pour la saison. En tout cas, quand on a vu la première saison, y a pas de quoi être déçu du résultat, pour le moment, c'est pareil, même si les persos évoluent un peu !

ça bouge un peu plus assez vite après, comme tu as dû t'en rendre compte depuis.
Le personnage de la mère est bien, comme je le pensais, un peu plus complexe qu'on pouvait le croire.
Ah, la manipulation…
En tout cas, la religion en prend sérieusement pour son grade dans cette série.
Je ne suis pas particulièrement compétent en mythologie judéo-chrétienne, mais il me semble qu'il y a de sacrés changements. Laughing
Je ne sais pas ce qu'il en est par rapport au comicbook, si c'est proche/fidèle (il suffit qu'Urban le publie What a Face ).
Mais ça n'est pas pour me déplaire. ça permet quelques surprises.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:31

Céd a écrit:

Je ne suis pas particulièrement compétent en mythologie judéo-chrétienne, mais il me semble qu'il y a de sacrés changements. Laughing

Ouais, les frangins sont vraiment des frangins ?
Et puis Maman qui n'a pas de nom, ça semble être une adaptation.
La suite, j'ai pas encore fini, mais j'ai pas trouvé l'épisode 4 très intéressant ... sauf la toute fin !

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 12:45

Céd a écrit:
Jean miX.L. a écrit:

Oh, on peut aussi espérer que c'est pour la qualité du script… Wink Laughing

Ceci dit, je me suis peut-être un peu avancé sur ce que je disais car il semble que Dave Gibbons a fait savoir qu'il n'était pas enthousiaste par rapport à Doomsday Clock donc il fait peut-être moins dans la langue de bois que ce que je pensais.
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:20

Castle Rock S1: ne sert à rien.
10 épisodes pour ne pas raconter grand chose à cause d'une écriture "à secrets", celle qui se dit "ce serait cool un mystère là" mais qui n'a aucun début d'idée de ce que c'est finalement. A cela s'ajoute l'écriture "à références" superficielle qui vient parasiter l'histoire, une histoire qui aurait pu très bien tenir en 2 épisodes.
Les acteurs étaient pour la plupart bien ternes mais leurs personnages n'étaient pas des plus intéressants non plus.
Le final est très peu convaincant, on ne comprend pas réellement la décision du personnage.
Une série qui n'apporte rien à l'oeuvre de Stephen King, une pure perte de production.
Mais j'ai bien ri lorsqu'ils "citent" une scène du Shining de Kubrick vu le peu d'égards de King pour le film.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:40

Marrant, jusqu'ici je n'avais lu que des commentaires super enthousiastes. Normalement, on s'y attaque la semaine prochaine. On verra bien. Smile
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:05

Ah ? Je n'ai jamais lu une critique même vaguement positive.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:35

Rawhide Kid a écrit:
Ah ? Je n'ai jamais lu une critique même vaguement positive.

Des tweets de gens? Bon ils étaient à peine 3, 4 mais je suis généralement d'accord avec eux.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptySam 15 Sep 2018 - 17:23

Black Sails S.3 et 4 Après une première saison moyenne, pas très fine mais divertissante si on aime les pirates, la série a fait un brutal saut de qualité avec la deuxième. Et les suivantes ont continué à monter en ambition et intensité. Black Sails fait partie des séries où on finit par être vraiment attaché aux personnages, comme s'ils existaient vraiment. La saison 4 est une petite merveille tant par l'action qu'elle donne à voir que par l'humanité qui s'en dégage. et le final est parfait.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 16 Sep 2018 - 16:07

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Ouais, les frangins sont vraiment des frangins ?
Et puis Maman qui n'a pas de nom, ça semble être une adaptation.

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de lien de fraternité entre les anges.
Et une co-déesse, mère des anges, ce n'est pas dans les doctrines des religions monothéistes.
Maintenant, il a pu y avoir des idées semblables lors des premiers temps du christianisme.
Là, je ne suis pas calé du tout.
Il y a eu tellement d'ajouts/changements/tendances dans les premiers siècles…
Mais bon, je doute fortement que la série soit revenue dessus. Laughing

Maintenant, c'est peut-être inspiré sur ce que Carey a écrit dans le comicbook.
Mais pour le savoir, il faudrait qu'Urban publie la série (parce qu'on ne va pas faire des recherches pour ça). What a Face Twisted Evil
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:44

Céd a écrit:

Maintenant, c'est peut-être inspiré sur ce que Carey a écrit dans le comicbook.
Mais pour le savoir, il faudrait qu'Urban publie la série (parce qu'on ne va pas faire des recherches pour ça). What a Face Twisted Evil

Je pense que c'est hautement nécessaire pour notre culture ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 37 Empty

Séries TV...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant