France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Séries TV... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:53

Gendar a écrit:
Punisher S.1 Seconde série Netflix que j'arrive à terminer. A l'exception de l'épisode 10 et d'un peu de violence malsaine dans le 12, ça sera quand même resté assez pantouflard.

Voilà pourquoi je pense que je ne finirais pas encore une série Netflix (je n'en ai finis que 2 et encore 1 en bruit de fond).

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:21

The Handmaid's tale S.1 ep 1 à 7 J'ai commencé, comme tout le monde, par être excessivement enthousiaste après le visionnage des 4 premiers épisodes. L'image est belle, l'histoire est sombre, oppresante. On est asphyxié et mal à l'aise devant cette dystopie. Puis j'ai commencé à décrocher. Le rythme a toujours été assez lent, mais comme la série ne raconte plus grand chose, ça a fini par m'insupporter, ça et les flashbacks qui font plus remplissage qu'autre chose. L'épisode 7 qui m'a convaincu d'abandonner, en est un bel exemple. Cet épisode ne sert rigoureusement à rien pour l'intrigue général ou l'approfondissement de l'univers et des personnages. Bref, je ne rejoindrai pas les cohortes de personnes qui ont crié au génie.

Stranger Things S.2 Un peu de mal à rentrer dans cette nouvelle saison qui met beaucoup de temps à démarrer. Puis une fois que les choses sérieuses commencent, ça devient plaisant à suivre, même si ça utilise de grosses ficelles.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:28

soyouz a écrit:
The Fall s1ep1-2 : ambiance assez pesante, dans cette série (enfin, pour moi). J'étais pas loin de me cacher les yeux avant certaines scènes que je trouvais nauséabondes, de part les actes du vilain (je ne sais pas pourquoi je suis devenu si sensible, c'est vraiment pas beau de vieillir). Sinon, le jeu des acteurs est plutôt bon, les personnages font crédibles (sauf le vilain, trop horriblement détaché, mais ça doit sûrement exister).

Et je lisais un excellent article dernièrement qui parlait des différents styles de récits de polar. L'auteur disait qu'il y en avait 3 distincts : celui de l'enquêteur, celui de la victime et celui du vilain. Et là, ce qui est intéressant, c'est qu'on en a deux qui co-habitent dans la série.

Reste trois épisodes, mais en tout cas c'est prenant !

Bon, j'ai fini les trois derniers épisodes de cette saison 1 : la fin est frustrante parce qu'il faut enchaîner sur la saison 2. Mais sinon, faut pas manger en même temps (sauf quand on fait un régime), parce que les débuts d'épisode ont de quoi couper l'appétit et c'est globalement une série assez triste ! Je ne sais pas s'il y a un truc de positif (ou même drôle, car je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'humour noir là-dedans).
E,n tout cas, je vais poursuivre avec la saison 2, car j'ai hâte de savoir comment Scully va coincer ce salopard !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:45

Crisis on Earth-X: ou le crossover 2017 entre Supergirl/Arrow/The Flash/Legends of Tomorrow.
Des nazis ! L'épisode de Supergirl qui contrairement à l'année précédente est réellement dans le crossover !
On sent que tout ça manque cruellement de moyens avec, par exemple, une base nazie avec 3 conteneurs et un toit ondulé, des décors certes grands mais aussi très vides, ou encore des combats filmés serrés, mais l'énergie de l'ensemble rend le tout très sympathique.
Le scénario n'est pas des plus original mais fonctionne comme il faut, on ne s'ennuie jamais. Mention spéciale au dernier épisode et son couple gay qui a du mal à séparer leurs lèvres l'un de l'autre.
Peut-être à part pour Supergirl, toutes les séries sont impactées durablement par ce crossover ce qui en fait plus qu'un événement sympa mais isolé.
slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:58

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 du VISITEUR DU FUTUR, la web-série culte où un voyageur temporel tente de faire en sorte que son futur post-apocalyptique ne soit plus ce qu'il était: http://www.toku-onna.fr/critiques/visiteurdufutur/s01

Séries TV... - Page 32 001
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:21

Lazy Company S01-02 : Découverte de cette série pourtant qui à quelques années. Merci à Netflix. Je odis dire que sans Alban Lenoire je n'y aurais pas jeter un coup d'oeil, mais j'apprécie beaucoup l'acteur, et du coup je me suis lancé dedans et c'est juste un plaisir sans nom.

Une bande de bras cassé devient la lazy company le jour du débarquement; a partir de là on suit leurs péripéties, et c'est du grand n'importe quoi, c'est excellent avec aussi une super bande son.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:47

Crisis on Earth-X J'ai abandonné toutes les séries CW, mais j'avais lu de bons retours sur ce crossover. Et effectivement, c'était plutôt cool à suivre. L'aspect romance lourdingue qui m'a fait abandonné les séries est toujours présent mais en petites doses donc ça passait bien. Les personnages interagissent bien entre eux, la menace est classique mais plutôt classe visuellement. Le jeu d'acteurs est au mieux cabotin au pire calamiteux, mais ça n'a pas suffit à gacher mon plaisir. Les scènes d'action sont bien réalisées, proches de l'action et nerveuses et voir tous ces héros se battre ensemble ça donne quelques frissons. Je pense pas reprendre les séries CW, mais je veux bien continuer à regarder les crossovers annuels si ils sont de cette qualité.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 10 Déc 2017 - 0:43

Ils sont de meilleurs qualités que les films Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Randall Clerks 2

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:42

j'ai démarré Star Trek Discovery,j'en suis au 6ème.
je ne suis pas un puriste mais ça me va vraiment,j'aime beaucoup
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptySam 23 Déc 2017 - 19:18

Oui, c'est très bien Star Trek Discovery. Je lis des comics depuis trop longtemps (ou alors j'ai trop regardé Dynasty étant petit) pour me foutre complètement d'une quelconque cohérence de continuité, il faut apprendre à se détendre.

Dark S1: la série allemande made in Netflix.
Esthétiquement, c'est réussi même si c'est un peu déjà vu. C'est l'esthétique qui dit "on fait du beau et c'est une série sérieuse", et lorsque c'est réussi on ne peut pas leur en vouloir d'utiliser ces poncifs.
Je ne comprends l'allemand mais les acteurs m'ont paru tous bons.
Scénaristiquement, c'est plutôt très sympa. Si des réponses sont données, des questions restent en suspens et on est content d'avoir lu que Netflix a commandé une Saison 2.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 24 Déc 2017 - 1:17

soyouz a écrit:
soyouz a écrit:
The Fall s1ep1-2 : ambiance assez pesante, dans cette série (enfin, pour moi). J'étais pas loin de me cacher les yeux avant certaines scènes que je trouvais nauséabondes, de part les actes du vilain (je ne sais pas pourquoi je suis devenu si sensible, c'est vraiment pas beau de vieillir). Sinon, le jeu des acteurs est plutôt bon, les personnages font crédibles (sauf le vilain, trop horriblement détaché, mais ça doit sûrement exister).

Et je lisais un excellent article dernièrement qui parlait des différents styles de récits de polar. L'auteur disait qu'il y en avait 3 distincts : celui de l'enquêteur, celui de la victime et celui du vilain. Et là, ce qui est intéressant, c'est qu'on en a deux qui co-habitent dans la série.

Reste trois épisodes, mais en tout cas c'est prenant !

Bon, j'ai fini les trois derniers épisodes de cette saison 1 : la fin est frustrante parce qu'il faut enchaîner sur la saison 2. Mais sinon, faut pas manger en même temps (sauf quand on fait un régime), parce que les débuts d'épisode ont de quoi couper l'appétit et c'est globalement une série assez triste ! Je ne sais pas s'il y a un truc de positif (ou même drôle, car je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'humour noir là-dedans).
E,n tout cas, je vais poursuivre avec la saison 2, car j'ai hâte de savoir comment Scully va coincer ce salopard !

Alors la saison 2 n'est pas du tout pareille pour ce qui est du ressenti, même si cela reste quand même assez sombre ! Cela dit, j'aime bien ce que côté "petite communauté"
Ce qui est épatant, c'est que les auteurs arrivent à tenir 6 longs épisodes, rien qu'avec l'enquête et alors même que l'on connait l'identité du tueur depuis le début !
Et le pire, c'est qu'il y aura une troisième saison avec un fin de saison qui aurait pu tout achever !
Scully joue vraiment bien !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:14

J'ai vu les premiers épisodes de la saison 2 (la dernière, si je me souviens bien) de Marvel: Agent Carter.
Aussi sympa que dans mon souvenir de la saison 1.
Quelques références/allusions repérées, mais sans doute pas toutes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:32

Doctor Who Noël 2017 Capaldi et Moffat quittent le Tardis et ils le font de belle manière. Un épisode qui voit se rencontrer deux Docteurs et qui amènent beaucoup de dialogues amusants et s'affronter deux visions de ce qu'est le Docteur. J'ai pris pas mal de plaisir à suivre cet épisode qui manque peut-être un chouia d'actions et d'enjeux, mais il permet de quitter Capaldi sur une bonne note. Et maintenant, j'ai vraiment hâte de voir l'orientation que va prendre la série avec le nouveau showrunner et ce nouveau Docteur.
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:13

Gendar a écrit:
Doctor Who Noël 2017Et maintenant, j'ai vraiment hâte de voir l'orientation que va prendre la série avec le nouveau showrunner et ce nouveau Docteur.

J'espère surtout que le nouveau showrunner va abandonner les intrigues complexes incompréhensibles et les Deus ex-machina sortis de nulle part.
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:16

Jean miX.L. a écrit:
les Deus ex-machina sortis de nulle part.

C'est le principe même du Deus Ex Machina, non ?

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:19

soyouz a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
les Deus ex-machina sortis de nulle part.

C'est le principe même du Deus Ex Machina, non ?

C'est un peu trop systématique et on sent que les scénaristes ne savent pas comment conclure certaines intrigues.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:21

Non, je parlais de "sortir de nulle part" pour un Deus Ex Machina ....

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptySam 6 Jan 2018 - 15:56

McGyver : mouais, alors de McGyver, il ne reste que ... le nom ! Que le concept soit revu par rapport à son époque, c'est normal, mais que l'essence du perso (et même de la série en un sens) soit complètement transformée pour ne plus y retrouver les quelques caractéristiques essentielles, cela en est à rendre un truc complètement hors sujet et qui n'est en rien original par rapport à toutes le séries du moment (y a du NCIS Los Angeles, du Hawaï 5.0, ...).
Alors, ouais, le gars nous explique qu'en mélange du poisson cru avec de l'acide chlorhydrique, tu fais une bombe à nitrogène ... mais bon, il nous explique aussi ça toutes les 10 minutes, jusqu'à nous dire qu'en lançant une chaîne dans les roues d'une moto ... ça la fait tomber ! Étonnant, non ?
Bon, circulez, j'ai tenu 1 épisode et demi (quant au chroniqueur du Ouest France, je me garderai bien de faire attention à ses avis dorénavant)

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptySam 6 Jan 2018 - 22:16

J'ai entendu la critique de la série dans l'instant M mercredi dernier je crois et ça m'a vacciné. Wink
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:23

Céd a écrit:
J'ai vu les premiers épisodes de la saison 2 (la dernière, si je me souviens bien) de Marvel: Agent Carter.
Aussi sympa que dans mon souvenir de la saison 1.
Quelques références/allusions repérées, mais sans doute pas toutes.

Je n'ai pas vu les épisodes de la semaine dernière.
Mais ceux diffusés hier soir suffisaient largement pour bien comprendre où nous en étions.
Conclusion de cette série sympa, mais sans plus.
Je préférais la première saison, plus axée sur l'espionnage.
Il est possible qu'une troisième saison serait revenue un peu plus sur cet aspect.
Le cliffhanger qui lançait cette saison peut le laisser penser.
On ne le saura jamais.
La scène du rêve "comédie musicale" est bienvenue.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:35

soyouz a écrit:
McGyver : mouais, alors de McGyver, il ne reste que ... le nom ! Que le concept soit revu par rapport à son époque, c'est normal, mais que l'essence du perso (et même de la série en un sens) soit complètement transformée pour ne plus y retrouver les quelques caractéristiques essentielles, cela en est à rendre un truc complètement hors sujet et qui n'est en rien original par rapport à toutes le séries du moment (y a du NCIS Los Angeles, du Hawaï 5.0, ...).
Alors, ouais, le gars nous explique qu'en mélange du poisson cru avec de l'acide chlorhydrique, tu fais une bombe à nitrogène ... mais bon, il nous explique aussi ça toutes les 10 minutes, jusqu'à nous dire qu'en lançant une chaîne dans les roues d'une moto ... ça la fait tomber ! Étonnant, non ?
Bon, circulez, j'ai tenu 1 épisode et demi (quant au chroniqueur du Ouest France, je me garderai bien de faire attention à ses avis dorénavant)

Je crois que c'est notre Kabou qui en avait parlé.
Cela ne donnait pas envie, en tout cas.
J'ai regardé les 3/4 du dernier épisode diffusé hier soir.
Si j'ai bien compris, on retrouve un jeune MacGyver faisant équipe avec des versions des personnages plus ou moins récurrents de la série originale (Jack Dalton y perd sacrément) en tant que membre de la CIA ou je ne sais quoi.
C'est effroyablement plat et quelconque, en grande partie parce que les acteurs/personnages sont totalement interchangeables avec ceux d'autres séries.
Bref, ça n'a pas l'âme de la série originale.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:32

Rawhide Kid a écrit:

Dark S1: la série allemande made in Netflix.
Esthétiquement, c'est réussi même si c'est un peu déjà vu. C'est l'esthétique qui dit "on fait du beau et c'est une série sérieuse", et lorsque c'est réussi on ne peut pas leur en vouloir d'utiliser ces poncifs.
Je ne comprends l'allemand mais les acteurs m'ont paru tous bons.
Scénaristiquement, c'est plutôt très sympa. Si des réponses sont données, des questions restent en suspens et on est content d'avoir lu que Netflix a commandé une Saison 2.

saison terminée ce matin. j'ai adoré. c'est très bien dès le début et ça l'est encore plus avec et après le final de l'épisode 5

ST Discovery:
reprise cette semaine avec l'épisode 10. j'aime toujours et c'est sympa ce début de nouvelle arc narratif
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:03

Fab29 a écrit:
ST Discovery:
reprise cette semaine avec l'épisode 10. j'aime toujours et c'est sympa ce début de nouvelle arc narratif
Alors oui mais j'espère qu'il ne va pas durer aussi longtemps que le premier. J'ai envie de voir tout ce que cette série peut faire, alors rester 9 épisodes sur un unique thème, c'est un peu frustrant.
J'ai bien aimé certains twists
Spoiler:
et détesté un
Spoiler:
Mais vivement Lundi prochain !
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:17

Vu Flowers S1
Série déjantée comme si Wes Anderson tentait de faire du Tim Burton.
j ai adoré
saison courte 6X23mn.. et pourtant complete
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:52

[quote="Rawhide Kid"]
Fab29 a écrit:
ST Discovery:
reprise cette semaine avec l'épisode 10.

Concernant ton second spoiler, c'est la mode Game of Thrones.

Ceci dit, avec Star Trek, on est pas à l'abri d'un paradoxe temporel pour annuler l'événement (même si j'y crois pas trop vu que, à l'origine, Bryan Fuller voulait un équipage différent par saison, ce qui suppose des destins dramatiques pour les personnages).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 32 Empty

Séries TV...
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant